Les Gamins
Note moyenne
3,6
11196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 526 critiques spectateurs

5
273 critiques
4
553 critiques
3
418 critiques
2
141 critiques
1
69 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 octobre 2013
Une bonne petite comédie, qui fait passer un bon moment !
Biliana Gm
Biliana Gm

10 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2013
Une comédie fraiche, drôle, originale ! Elle pose des questions auxquelles nous sommes tous confrontés, "Qu'est-ce qui me rendrait heureux?" "La vie plan plan (marié, travail, maison) est-t-elle une forme de bonheur?" "Que-ce que le bonheur? La réalisation de ses rêves? L'amour? "
Ce n'est pas non plus une prise de tête puisqu'on rit beaucoup dans ce film.
NB: Bizarre de voir Max Boubil dans un film quand on le connait de sa chanson "J'aime les moches"!
Lily M.
Lily M.

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2013
Une bonne comédie à voir, c'est drôle, il y a de bonnes répliques, des situations risibles, même si la fin style "comédie romantique américaine" reste prévisible
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2013
Excellente surprise, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une bonne comédie française qui change et qui met de bonne humeur, dommage qu'il faille supporter le jeu d'actrice de Sandrine Kiberlain qui n'est décidément douée ni pour le cinéma ni pour la musique.
Kylando
Kylando

17 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2013
Avant de regarder ce film, j'avais des mauvais a prioris. Finalement, un film très drôle avec un très bon jeux des acteurs principaux. Le film est rythmé par une très belle bande originale. Je vous le conseille.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 octobre 2013
Une bonne comédie française avec de vraie bonne idée et de vraie bonne vannes. Dommage toutefois que le film tire un peu en longueur vers la fin, encore plus pour aller vers une conclusion que tous le monde a déjà deviné.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 octobre 2013
J'avais hâte de voir ce film dont on avait dit le plus grand bien, d'autant que j'adore Chabat et le pitch de départ avait l'air sympa : deux hommes de génération différente se lancent dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs.
En fait si le film commence pas mal, il finit en un grand portnawak comme beaucoup trop de comédies françaises.
Attendez qu'il passe à la télé.
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2013
Une comédie française sympathique ( c'est plutôt rare ), l'humour de Chabat fait toujours autant mouche celui de Boublil beaucoup moins mais peu importe, l'essentiel est là le spitch est pas mal et le film se regarde avec légèreté . Parfois très drôle, parfois un peu moins mais qu'importe on ne s'était pas autant détendu devant un film français depuis 2011 .
Aer E
Aer E

16 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2013
Sympa. Fan de Chabat donc bon, c'est avec plaisir de le voir dans ce rôle. Pour le reste, ça se laisse regarder. Une bonne surprise niveau mise en scène c'est correct, pour l'histoire rien d'exceptionnel mais tout à fait agréable malgré tout.
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2013
Une comédie trans-générationnelle à l'humour régressif ma foi fort sympathique, porté par des acteurs dont la complicité saute aux yeux, à commencer par l'hilarant Alain Chabat et la délicieuse Mélanie Bernier, dont le sourire charmeur m'avait échappé jusqu'à présent. Quant à Max Boublil, il assure dans les scènes de comédie pure, mais ses talents d'acteur (et de chanteur!) restent à prouver...
Sinon "Les gamins" souffre d'un cruel manque de vraisemblance, et les facilités scénaristiques finissent par agacer, mais ces défauts ne sont pas rédhibitoires pour une comédie, du moment qu'on se fend la gueule, et c'est le cas la plupart du temps.
A noter que la BO est originale, à base de choeurs enfantins rythmés, et donne au film une identité sonore appropriée à son thème.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2013
un bon film ou le temps passe tres vite et ou Max Boulile joue parfaitement on le reconnais bien, et alain reste un grand gamin pour notre plus grand plaisir.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 octobre 2013
À part quelques bonnes vannes de temps en temps, je me suis terriblement ennuyée. Rien de nouveau sous le soleil. Je suis en train de me demander si je n'ai plus d'humour, ou si les "comédies françaises" ne sont plus ce qu'elles étaient. Où sont les "père noël est une ordure" et les bronzés. Le cinéma français m'ennuie au plus haut point. Et ce ilm n'y déroge pas. Certes il y a quelques bonnes trouvailes, mais pas assez vu la "longueur" du film. Tout était attendu. Rien de bien surprenant. Dommage
raptaman
raptaman

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 octobre 2013
Note excessive, mais ne merite pas un 4 comme actuellement... peu d'humour, boublil tres mauvais acteur... Tres deçu par chabat...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 octobre 2013
Cherchez l'humour... les gags volent bas, c'est vulgaire ... aucune finesse ... Chabat nous avait habitué à mieux ..
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2013
un très bon divertissement grace aux trois acteurs principaux particulièrement efficaces dans leurs roles respectifs.
PLV : Sandrine Kiberlain et Alain Chabat sont tout simplement stupéfiants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse