Une comédie fraiche, drôle, originale ! Elle pose des questions auxquelles nous sommes tous confrontés, "Qu'est-ce qui me rendrait heureux?" "La vie plan plan (marié, travail, maison) est-t-elle une forme de bonheur?" "Que-ce que le bonheur? La réalisation de ses rêves? L'amour? " Ce n'est pas non plus une prise de tête puisqu'on rit beaucoup dans ce film. NB: Bizarre de voir Max Boubil dans un film quand on le connait de sa chanson "J'aime les moches"!
Une bonne comédie à voir, c'est drôle, il y a de bonnes répliques, des situations risibles, même si la fin style "comédie romantique américaine" reste prévisible
Excellente surprise, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une bonne comédie française qui change et qui met de bonne humeur, dommage qu'il faille supporter le jeu d'actrice de Sandrine Kiberlain qui n'est décidément douée ni pour le cinéma ni pour la musique.
Avant de regarder ce film, j'avais des mauvais a prioris. Finalement, un film très drôle avec un très bon jeux des acteurs principaux. Le film est rythmé par une très belle bande originale. Je vous le conseille.
Une bonne comédie française avec de vraie bonne idée et de vraie bonne vannes. Dommage toutefois que le film tire un peu en longueur vers la fin, encore plus pour aller vers une conclusion que tous le monde a déjà deviné.
J'avais hâte de voir ce film dont on avait dit le plus grand bien, d'autant que j'adore Chabat et le pitch de départ avait l'air sympa : deux hommes de génération différente se lancent dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs. En fait si le film commence pas mal, il finit en un grand portnawak comme beaucoup trop de comédies françaises. Attendez qu'il passe à la télé.
Une comédie française sympathique ( c'est plutôt rare ), l'humour de Chabat fait toujours autant mouche celui de Boublil beaucoup moins mais peu importe, l'essentiel est là le spitch est pas mal et le film se regarde avec légèreté . Parfois très drôle, parfois un peu moins mais qu'importe on ne s'était pas autant détendu devant un film français depuis 2011 .
Sympa. Fan de Chabat donc bon, c'est avec plaisir de le voir dans ce rôle. Pour le reste, ça se laisse regarder. Une bonne surprise niveau mise en scène c'est correct, pour l'histoire rien d'exceptionnel mais tout à fait agréable malgré tout.
Une comédie trans-générationnelle à l'humour régressif ma foi fort sympathique, porté par des acteurs dont la complicité saute aux yeux, à commencer par l'hilarant Alain Chabat et la délicieuse Mélanie Bernier, dont le sourire charmeur m'avait échappé jusqu'à présent. Quant à Max Boublil, il assure dans les scènes de comédie pure, mais ses talents d'acteur (et de chanteur!) restent à prouver... Sinon "Les gamins" souffre d'un cruel manque de vraisemblance, et les facilités scénaristiques finissent par agacer, mais ces défauts ne sont pas rédhibitoires pour une comédie, du moment qu'on se fend la gueule, et c'est le cas la plupart du temps. A noter que la BO est originale, à base de choeurs enfantins rythmés, et donne au film une identité sonore appropriée à son thème.
un bon film ou le temps passe tres vite et ou Max Boulile joue parfaitement on le reconnais bien, et alain reste un grand gamin pour notre plus grand plaisir.
À part quelques bonnes vannes de temps en temps, je me suis terriblement ennuyée. Rien de nouveau sous le soleil. Je suis en train de me demander si je n'ai plus d'humour, ou si les "comédies françaises" ne sont plus ce qu'elles étaient. Où sont les "père noël est une ordure" et les bronzés. Le cinéma français m'ennuie au plus haut point. Et ce ilm n'y déroge pas. Certes il y a quelques bonnes trouvailes, mais pas assez vu la "longueur" du film. Tout était attendu. Rien de bien surprenant. Dommage
un très bon divertissement grace aux trois acteurs principaux particulièrement efficaces dans leurs roles respectifs. PLV : Sandrine Kiberlain et Alain Chabat sont tout simplement stupéfiants.