Les Gamins
Note moyenne
3,6
11196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 526 critiques spectateurs

5
273 critiques
4
553 critiques
3
418 critiques
2
141 critiques
1
69 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2013
Une sympathique comédie, pas trop ennuyeuse. Les gags ne sont pas lourdingues. Je suis pas une fan de comédie, mais j'ai bien aimé.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2013
Un rôle sur mesure pour "l'adulescent" Alain Chabat qui avec Max Boublil forme un très bon duo et nous livre quelques bons moments.
Mais ça manque quand même de folie, de prise de risque et d'originalité.
On a l'impression de toujours revoir le même genre de film français, surtout quand celui ci se termine en comédie romantique, à croire qu'il n'a plus que cela qui rapporte du fric aujourd'hui, ça devient très agaçant.
Sans oublier le besoin abusif de nous mettre tout le long du film des sons branchés pour donner un cachet "branchouille" au film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 septembre 2013
Un brin vulgaire, rarement drôle, des situations caricaturales bourrées de clichés déjà vus et un film qui traine, qui traine ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 septembre 2013
Difficile de trouver une comédie qui tient la route. Avec "les gamins" ont y croit pendant 45 minutes puis tout s'essouffle. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2013
Pour une surprise c'est une surprise !
Malgré l'éternel ton bien de chez nous qui se veut toujours un peu moralisateur, la maladie du français chauvin et égocentrique, le film est fait très bien son taf et on se marre ... Sans presque perdre de rythme (l'autre cancer de la comédie française).
Le couple Chabat et Boublil marche à la perfection, on rit, on est touché, on vit ... Sans possédé de réelles phrases cultes les dialogues sont efficaces et le reste de la distribution est plutôt bien pensé.
Petit bémol pour les sempiternels bâclages des rythmes cinématographiques modernes et au format stéréotypé des comédies populaires mais on a vu bien pire.
Bref, un très bon moment avec ces grands gamins
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 septembre 2013
Quelle arnaque ce film, boublil est vraiment naze comme acteur avec un son sourire niais il
dégage que dalle, c est vulgaire pas drôle j avais l impression d etre dans un passage du film IDIOCRACY bref je me suis fais chier pendant 40 min, j ai pas pu regarder plus longtemps!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 septembre 2013
Bonne comédie, bons acteurs, bon scénario et bon rythme... on prend du plaisir pendant une heure trente ! A voir, sans hésitation...
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2013
N'attendant honnêtement pas grand chose de ce film, j'ai été agréablement surpris. Car si les gamins est inégal, certaines scènes sont hilarantes et cette heure et demie est ponctuée de bonnes trouvailles. Un scénario sympathique et un casting correct avec une mention spéciale pour Alain Chabat. une comédie française drôle et divertissante. A voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juin 2014
Petite comedie sympa. ...Juste que Max Boublil dans un registre romantique : bof bof ...pas credible ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 septembre 2013
Les gamins est une comédie plutôt efficace , porté par un bon duo et de bonnes situations comiques. On trouve un scénario agréable mais peut être par moment faiblard. Je trouve qu'il y aussi un trop de musique qui devient assez lassant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2013
Ce film est pour moi, la meilleur comédie française autant dans ces répliques bien choisies que dans les faits et gestes un peu décalés parfois des personnages ainsi que dans leurs côtes "gamins".

"Un très bon divertissement qui vous redonnera le sourire !"
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2013
Surpris par la qualité et l'humour un peu décontracté des Gamins. Le duo marche très bien, mais mention pour Alain Chabat qui est réellement dans un niveau digne de ses années avec les Nuls. Même si Max Boublil reste bien en place, le rôle d'Alain Chabat était assez complet. Sinon, certaines scènes sont réellement trouvées, cependant il y a quelques scènes un peu longues. Mais, le film reste réussi.
Nicolas C
Nicolas C

174 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 décembre 2013
Une excellente comédie pour les débuts de Max Boublil au cinéma. Son duo avec Chabat fonctionne du tonnerre et leurs délires rappellent totalement mes soirées entre potes. L'histoire d'amour avec sa nana (très mignonne) n'est jamais nunuche (le coup de faire l'acteur porno avant de dormir, c'est juste énorme, je l'ai fait après mdr) et les seconds rôles ne sont pas négligés ! Le voisin relou de perfection de Chabat et Kiberlain, l'amant de la nana de Boublil (qui jouait le coloc gay dans son clip "Mon coloc"), Arié Elmaleh, Mimi Zozo (ce fou rire dans la chanson du générique de fin avec le chanteur d'opéra !! XD) insupportablement géniale en parodie hystérique d'Ilona. Et des guests improbables: Patrick Bruel et Iggy Pop ^^

Une réussite, ma comédie française de l'année, vu déjà 3 fois.
Isabelle G
Isabelle G

5 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2013
C'est drôle, communicatif et pas lourdingue ... ce qui est rare de nos jours !
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2013
Alain Chabat et surtout Sandrine Kiberlain sont les seuls à sauver ce qui peut l'être.
C'est très mal écrit, convenu et les dialogues inintéressant.
Max Boublil est difficilement crédible en jeune premier, et même Iggy Pop joue mieux que lui.
Pas indispensable!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse