11196 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 526 critiques spectateurs
5
273 critiques
4
553 critiques
3
418 critiques
2
141 critiques
1
69 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Don Keyser
88 abonnés
1 641 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 août 2013
Doté d'un scénario original et bien écrit, "Les Gamins" démontre par son histoire que l'on peut encore faire des comédies familiales de très bonne qualité. En effet, la réalisation est aussi très réussie dans sa mise en scène avec des scènes cocasses et des dialogues hilarant. De plus, les acteurs jouent vraiment bien et de façon naturelle leurs personnages. Ainsi, c'est un film divertissant, très captivant et surtout drôle !
Marrant, pathétique, sentimental même si la sauce ne pend pas toujours. Ca reste un bon film ou Max Boudbil ressort gagnant et ou Chabat prend un vrai coup de vieux.
Loin d'etre ce que disent les fumeurs de Shit qui votent 5 étoiles ...les mec pensaient au gens à jeun avant de voter :) Trés bofffffffff comme film , histoire classique de comédie romantique à l’américaine , quelques vannes mais sans plus. Je ne comprend pas pourquoi ils ont rajouté les iraniens dans l'histoire du film...une odeur de propagande contre l'Iran est bien présente (en tache de fond bien sur mais bien subliminale pour les non avertie) Boolbil est définitivement un piètre acteur. Bref à éviter : conseil d'un dépressif en manque de vrai humour :p ( clin d’œil à qcqs commentaire je gens joyeux qui votent 5 étoiles pour ça)
Fan à 100% je dis ce film n'est pas ce qu'on attend bourré de second degré et en même temps sans prise de tête. Franchement au départ je pensais à un film français banal ... Bah non on rigole dès le début et plus ça va plus on voit les morales les ptits trucs qui font réfléchir. De très bons acteurs où il faut là où il faut. À voir sans modération !
La très très bonne surprise de l'année. Je suis allée voir ce film bien préparée à me farcir un navet au vu de la bande-annonce. Que nenni, j'étais morte de rire pendant au moins les 2/3 du film et ne me suis pas ennuyée une minute. Peut-être pas un chef d'oeuvre mais le moins que l'on puisse dire, c'est que l'humour est là! Et que le duo improbable Chabat-Boublil fonctionne!
Dans toute ces mauvaises comédie Française Les Gamins arrive a relever le niveau haut la main, même si le scénario est très classique et sans la moindre surprise ( pas besoin de le voir pour connaitre la fin ) . Un film qui puise sa force dans le duo Alain Chabat / Max Boulbil, Chabat qui fait une sorte de crise d'ados et décide de partir vivre sa vie ou il va emmener avec lui son beau fils alias Boulbil .
Drole et rafraichissant on prend plaisir a voir ces adultes se comporter comme des gamins, vivre et s'amuser . Beaucoup de gags sont vraiment drôle, pas forcément originaux mais ça n'en fait pas des tonnes, ce n'est pas beauf et ringard ou encore moins ridicule, c'est drôle juste comme il faut, on garde le sourire et on rigole a plus d'une reprise face a certaines situations improbable .
Alain Chabat vieillissant aigris et presque dépressif au début nous fera rire de bout en bout, on le connait on sait a quoi s'attendre donc pas de surprise . Pour Max Boubil qui joue c'est bien autre chose, c'est son premier vrai rôle si je puis dire, il a deja joué dans des films mais jamais comme acteur principal .
Il n'est pas mauvais mais pas vraiment extraordinaire non plus, on est loin du catastrophique Norman Thavaud ou Kev Adams ( j'en ai des frissons rien qu'a écrire leur noms ), il n'en fait pas trop et reste dans son rôle même si il garde un sourire niais et parfois ne semble pas sur de lui . On vient a se dire qu'il pourrait faire mieux mais qu'il pourrai très bien être remplaçable par quelqu'un d'autre .
Une comédie qui tourne beaucoup sur la musique et qui se permet de dénoncer l'industrie du disque, superficiel et cupide . Les Gamins relève le niveau de tout cet amas de médiocrité qu'il y a eu dans les comédies Française dans cette année 2013 ( Turf, pas très normal activité , la vraie vie des profs etc...), une comédie agréable et sympathique qui nous fait rire et réussit son but principal qui est de nous faire passer un bon moment, ni plus ni moins .
tres bon film bien ecrit pour une fois que la bande annonce devoile pas tous ce qui est plaisir ayant vu son spectacle un des seul humouriste qui ne reprend pas son spectacle donc j'aime presque aussi bien que'les 3 freres
Certes "Les gamins" ne donnera pas de nouvel élan à la comédie française. Cependant, une écriture efficace, un duo qui fonctionne et des personnages secondaires savoureux en font un très digne représentant.
Petite comédie française menée par le duo Boublil / Chabat, Les gamins nous offre peu de fous rires mais beaucoup de sourires malgré un scénario comportant selon nous des lacunes. Malgré ça on ne s'ennuie pas, ce n'est pas la meilleure comédie française de l'année mais on passe un moment sympathique et c'est déjà très bien!