Très bonne surprise. Alain Chabat et Max Boulbil sont très bons et très drôles. La première partie du film est à mourir de rire, et quand on a 50 balais, on s'identifie vraiment à ce personnage (en tout cas quand on en n'a pas un dans le c.l de.... balai !). La seconde partie tombe un peu dans le gnagnan d'histoire d'amour.
Mais on se laisse porter... jusqu'au générique tout aussi drôle que le film.
Je mets 5 étoiles mais honnêtement j'aurai mis 4 étoiles s'il y avait pas de coincés qui avaient mis .5.
Encore un film qui spoiler: suinte "la honte d'être français" et le complexe d'infériorité. Soyez originaux au lieu d'essayer d'etre une pale copie de film américain. Essayez une bande son avec quelques titres francophones, si si, ca existe.
L'affiche présente un certain attrait, le film ne manque pas d'atouts, mais son histoire vire un peu rapidement vers des chemins trop connus et prévisibles. C'est le dynamisme des comédiens et leur bonne humeur communicative qui portent le film, avec deux ou trois idées sympathiques et en dépit d'une écriture parfois un peu paresseuse et qui joue la carte de la facilité.
Le film référence que tout être humain doit absolument voir. Cette comédie possède toutes les caractéristiques du chef d'oeuvre, des répliques cultes, des acteurs auxquels on veut s'identifier, une histoire divertissante au plus haut point et une morale directive du film
Comédie agréable, rythmée, principalement portée par un Alain Chabat en grande forme. C'est le principal atout du film, il met en évidence tout son potentiel comique et offre une belle complémentarité avec Max Boulil, qui est lui un cran en-dessous.
Mon Dieu... Qu'elle bouffé d'air frai ce film. Le scénario est bon, les vannes au top également et 5 étoiles au duo Chabat - Boublil. Je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre comment des gens peuvent mettre 0,5 ou 1 étoile pour ce film qui sort du lot et qui dégage beaucoup de sourire et de fou rire. J'ai passé un très bon moment. AU TOP !!
Très amoureux, Thomas et Lola projettent de se marier. La rencontre avec les parents de Lola ne va pas se passer comme prévu. Gilbert le père est en pleine crise de la cinquantaine. Thomas et Gilbert se découvrent une affinité pour la musique dans une immaturité déconcertante. La vie de l'un va faire basculer la vie de l'autre. Comédie très bien écrite et très bien jouée. Chaque acteur est à sa place et les dialogues sont pertinents, actuels et font mouche à chaque scène. Très belle réussite sur la vie de couple avec ses plaisirs et ses désagréments. À ne pas manquer si vous êtes fans d'Alain Chabat et de Max Boublil!
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 septembre 2020
N'essayez pas d'attendre du film plus qu'il ne peut en donner. Comme toutes les comédies romantiques Les Gamins se veut une jolie petite déclaration d'amour qui conquiert tout avec des complications évidemment impossibles et des crises de la quarantaine. Contrairement à toutes les comédies romantiques cela peut en fait vous faire rire. La relation principale décrite est une très belle sonnerie surtout au début de l'histoire où Thomas et Lola pourraient passer pour un couple de pratiquement n'importe quel drame spirituel ou intellectuel de bon goût. Alain Chabat, Max Boublil et Sandrine Kiberlain sont très bon dans ce film. Eh bien si vous cherchez un moyen de passer une heure et demie détendue à la fois amusante et douce mais qui ne vous donnera pas une overdose de fou rire regardez le. Même si je pense que ce n'est pas le plus grand film de tous les temps...
une bonne comédie à la française, sympathique, bien enlevée, drôle, bien interprétée par le duo Chavat/Blubill. Le thème est celui de la maturité masculine avec quand on est jeune son enthousiasme et sa desinvolture, et quand on est dans la cinquantaine, ses frustrations, sa nostalgie et son besoin de liberté. Quelques scènes particulièrement réussies, comme celle de la traduction simultanée totalement improvisée et loufoque du discours d'un cacique iranien dans une conférence internationale. on ne s'ennuie jamais et on sort de ce film de bonne humeur.