Les Gamins
Note moyenne
3,6
11196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 526 critiques spectateurs

5
273 critiques
4
553 critiques
3
418 critiques
2
141 critiques
1
69 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2017
Une comédie rafraîchissante, avec un super Alain Chabat. On rigole bien, la crise de la cinquantaine est extra
JUKEVOX
JUKEVOX

5 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2017
le démarrage est peu crédible, les situations sont amenées un peu n'importe comment. Mais ça se laisse regarder et à la fin c'est un peu mieux. Petit film moyen à regarder chez soi.... Surtout pas payer sa place de cinéma à 10 euros pour ça.
alex1287
alex1287

2 abonnés 403 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2017
Très bonne surprise!
Le duo Boublil-Chabat tiens d'une main de maître ce film et c'est une réussite. On sent une complicité entre les deux qu'ils arrivent à transmettre.
On ne voit pas le temps passer et le film offre de bons moments de rigolades
Moumoute Helmut
Moumoute Helmut

4 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2016
Comédie assez dynamique qui n'est pas si « Nuls » mais qui n'apporte finalement qu'un humour assez peu convaincant en plus, et surtout aucune surprise. A voir tout de même pour les amateurs du genre.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2016
Les Gamins est un comédie sympatoche, sans être non plus la comédie de l'année.
Max Boublil s'avère être un comédien très correct, quant à Alain Chabat, il se débrouille toujours très bien dans les comédies. Sandrine Kiberlain est excellente et Mélanie Bernier est très bien de son côté.
Les personnages sont très sympathiques.
Les situations comiques et les gags sont plutôt bons.
Bon, l'histoire manque un peu d'originalité, mais elle se suffit à elle-même.
Ça reste un film franchement assez drôle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 septembre 2016
Un film qui redonne la joie de vivre. Les dialogues sont drôles mais aussi touchant et juste. Ce film offre uen réflexion sur la vie de couple intéressante. Même si ce film reste une comédie légère , on passe un très bon moment . La Bo est géniale . Max Boublil et Alain chabat sont prodigieux ensemble . Une de mes comédies françaises favorites . Allez y , vous passerez un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2016
Je sais j'ai 3 années de retard mais voila, Alain Chabat est trop bon dans ce film.
100% good, ashtagu Trop bien, Twit j'ai bien rigolé.
Le figaro: on a regardé ce film avec les collègues :)
tibelnet
tibelnet

4 abonnés 151 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2016
Se laisse regarder mais ces péripéties peu crédibles reflète plus de la vie fantasmé d'un quinqua que d'un nouveau départ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2016
Je suis allée le voir lors de sa sortie au cinéma et franchement j'en garde un très bon souvenir ! C'est sur si on n'aime pas Max Boublil ou Alain Chabat mieux vaut tourner les talons... Le film est très drôle, léger tout en dénonçant la certaine routine du quotidien et abordant de façon peu commune la crise de la 40aine. Le duo Chabat/Boublil est convaincant, et pour ma part j'ai passé un très bon moment en leur compagnie. On rit beaucoup, certaines situations comiques sont bien trouvées et excellentes. Même si ce n'est pas la comédie du siècle, c'est un film qui gagne à être vu, et qui rempli sa fonction à merveille ! un 4/5 mérité.
alice l.
alice l.

20 abonnés 136 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2016
Serte ce film ne gagne peut être la palme d'or pour l'originalité ,n'empêche que cette comédie se veut divertissante , drôle . Enfin drôle oui mais très inégalement . Car beaucoup de gags ne fonctionnent pas , heureusement d'autres sont là pour tout rattraper tel que la scène hilarante spoiler: du passage iranien
. A coup de paroles et chanson délicieusement attachante ou tournant au ridicule l'industrie de la musique à grand coup de mimi Zozo parfaite dans son rôle de starlette capricieuse . En conclusion ,on ne peut pas dire que cette comédie ne manque pas de charme et n'apporte pas un brin de bonne humeur .
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2016
Les gamins est un film inter generationnel qui réunit deux artistes humoristes de deux époques bien différentes à savoir Alain Chabat et Max Boublil. Ce film est donc comme un passage de témoin entre les deux comiques et le couple qu il forme à l écran fonctionne à merveille ! Malgré cela, le film n est pas si drôle, on rigole parfois mais on passe aussi de longs moments à regarder le film sans s y intéresser... Les seconds rôles sont agréables quoi que trop stéréotypé mais Mélanie Bernier est elle ravissante et très très juste.
Ce film est un honnête divertissement mais qui ne marquera pas, pourtant parler d une crise de la cinquantaine ou de la trentaine est un bon sujet mais il aurait fallu l encrer dans le réel et non dans la débauche pécuniaire peu parlant pour le public.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2016
L’histoire de ce quinqua, frustré, qui fait une crise d’adolescence sur le tard est une bonne histoire. Malheureusement, elle est traitée avec un humour qui n’est pas le mien.
Pourtant, je suis fan des interprètes. J’ai préféré Alain Chabat dans « Gazon Maudit » (1995), « Prête-moi ta main » (2006) ou « Didier » (1997) et Sandrine Kiberlain dans « Après Vous… » (2003), « 9 Mois Ferme », sorti la même année que « Les Gamins », ou encore « Elle l’adore » (2014). Quant à Max Boublil, je l’ai, de loin, préféré dans « Prêt à tout » sorti en 2014.
Alors, même si je n’ai pas beaucoup ri, le film se laisse regarder à la télévision sans ennui. Il aurait toutefois gagné à être mieux réalisé. A noter la prestation de Kheiron, en dirigeant iranien très spécial, qui crève tout simplement l’écran. A rapprocher de son film très personnel, « Nous trois ou rien » vu cette année au Cinéma.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 janvier 2016
Alain Chabat sauve l’honneur de cette daube fade et sans saveur dont aucun rire ne l’a pimentée
100 caractères pour ça, vous êtes dur !
LeMagduCiné
LeMagduCiné

71 abonnés 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2016
Comédie funky et insouciance juvénile

Thomas et Lola forment un jeune couple. A peine fiancé, Thomas rencontre son futur beau père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert en pleine crise de la cinquantaine, s’ennuie ferme à la maison et dans son couple. Il tente de dissuader Thomas de se marier. Il se lie très vite d’amitié avec son futur gendre, qui rêve d’une carrière dans la musique. Les deux compères traversent ensemble une nouvelle crise d’adolescence et se lancent alors dans une vie d’insouciance, pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs…

Voilà longtemps qu’une comédie française ne nous avait pas fait rire! Le premier long métrage du jeune réalisateur Anthony Marciano est une comédie transgénérationnelle à l’humour potache, un bon antidote à la sinistrose ambiante. Menée tambour battant, comme le démontre la BO réussie et percutante, pop et funky à souhait, le spectateur appréciera les dialogues jouissifs, le scénario truffé de gags, parfois hilarants, comme la séquence d’autodérision avec le sosie de Patrick Bruel en agent immobilier, le délire ado et rafraîchissant de Chabat (en très grande forme et marquant un retour gagnant dans la comédie), la racaille de Versailles ou la scène finale de traduction pour l’Iranien dans l’auditorium. Partant sur la base d’une comédie pseudo-romantique, le style se fend et laisse entrevoir une série de péripéties beaucoup plus rock’n roll, privilégiant un comique de situation. Dès les premières minutes du film, le duo Chabat/Boublil s’impose comme une évidence tant est flagrante la complicité de ces larrons en foire. Mélanie Bernier est charmante et a un rôle, enfin à sa hauteur. Sandrine Kiberlain révèle un talent comique, en bobo défendant les causes humanitaires, ne terminant jamais ses phrases, et mangeant des algues ou du tofu. La petite comédienne qui joue Mimi Zozo est assez surprenante et le spectateur a en prime des invités guest surprenants, comme Iggy Pop. Malgré un scénario « gentillet » et ciselé, assez convenu et attendu (écrit par Max Boublil), la mayonnaise prend, et cette comédie dégage une belle énergie, bourrée de vannes réjouissantes pour adulte, de situations improbables complètement délirantes et même d’une petite touche « trash », qui fait ressentir l’influence de Judd Apatow[i], des Frères Farrelly[ii] ou l’humour des Nuls. La mise en forme est plaisante et le fil de l’histoire reste convaincant et parle de thèmes comme la crise de la cinquantaine, les relations de couples qui durent et celles qui naissent, l’équilibre à établir entre nos rêves et la réalité, la cruauté du monde du show-business. La musique est vraiment un atout important qui donne un peu plus de caractère au film, Boublil nous fait réviser nos conjugaisons en chantant…
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 janvier 2016
On a ici une petite comédie, le sujet est d'une banalité totale, rien d'hilarant, les acteurs ne sont ni bons, ni mauvais, pas de quoi en faire une critique élogieuse, juste un film à regarder si on n'a rien d'autre à ce mettre à l'écran.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse