Les Gamins
Note moyenne
3,6
11196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 526 critiques spectateurs

5
273 critiques
4
553 critiques
3
418 critiques
2
141 critiques
1
69 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2015
Une vraie bonne surprise, avec des acteurs en grande forme, des situations comiques excellentes, on rit beaucoup, et ça fait du bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 novembre 2015
Bonne comédie grâce à son esprit bon enfant. Le film est très bon mais s'estompe un peu sur la fin. Dommage !

A voir pour passer un bon moment
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2015
Une bonne comédie à la française avec de bons passages de rires et dialogues qui envoient, un bon moment, mais comme souvent une happy end nian nian.
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2015
Une bonne comédie comme je les aime. C'est lourd c'est vrai mais que c'est bon. Des dialogues percutants, des situations cocasses, et un duo Chabat, Boulbil qui marche du tonnerre. Pas du grand cinéma certes, mais on passe un très bon moment.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2015
Alain Chabat, Max Boublil : le duo improbable de 2013 ? Tout porte à croire que ces deux là, qui n’ont pourtant pas du tout le même âge, étaient destinés à se rencontrer. Si l’un a déjà (très) largement fait ses preuves en tant qu’acteur et réalisateur, l’autre, qui flirte d’avantage avec un micro plutôt que les têtes pensantes du cinéma français, s’en sort merveilleusement bien, alternant son amour pour la farce grasse, le septième art, et le concours de circonstance. « Les Gamins », du chevronné Anthony Marciano, joue de son sens de la repartie et réalise sans contrepartie un long très soigné qui n’a pas le droit d’être pris à la légère, et cela malgré son synopsis à première vue racoleur. Quelques situations invraisemblables donnent sans broncher le sourire ; qu’en est-il alors lorsque ce bon vieux Chabat s’improvise en père de famille râleur à la recherche d’une jeunesse trop vite laissée de côté ? Ce constat, que beaucoup de personnes se font lorsqu’il s’agit de penser au passé, ne doit pas être tabou : « Les Gamins », ces gamins que beaucoup sont mais ne se l’avouent pas, respectent, apprennent, sans jamais (trop) interroger : méthode gagnante.
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2016
Vu les critiques, j'avoue que je m'attendais à mieux. C'est drôle mais pas tant que ça au final. Outre l'alchimie communicative entre Boulbil et Chabat, cette comédie ne sort pas du lot, j'ai vu bien plus fendard même récemment. C'est surtout l'histoire qui est consue de fil blanc auquelle on retiendra une morale bien réductrice. C'est formaté ni plus ni moins. Alors oui le duo principal suffit à faire le boulot, perso les premiers instants de Chabat à l'écran sont je trouve les plus risibles, on éclate franchement de rire en voyant sa tête de cinquantenaire dépressif sur son vieux canapé en cuir. La chanson de Max Boulbil reste aussi en tête et la simplicité de ces paroles, sa marque de fabrique, nous conduit en terrain connu (à condition de connaitre un minimum le bonhomme). Bon après les autres rôles sont très voire trop caricaturaux, la mère et la fille sont assez insipides (désolé à la rafraichissante Mélanie Bernier). L'humour tombe rarement dans la facilité de la lourdeur auquelle on peut aisément s'attendre avec un tel tandem, donc c'est le sourire, et pas le rire en majorité, qui nous accompagnera dans cette comédie made In France. La première partie est largement mieux que la seconde, c'est toujours le problème avec ces films bien pensants : il faut une happy-end avec une morale bien planplan. Dommage, vu la présence d'Iggy Pop j'avais toutes les raisons de m'attendre à quelque chose de bien plus rock'n'roll...
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juillet 2015
C'est nul. Pas intéressant, pas drôle, rien d'attachant, rien de passionnant. Le vide total.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2015
Une comédie à ne manquer sous aucun prétexte: l'histoire est belle et cohérente, les personnages sont touchants et humains, et les scènes sont vraiment hilarantes. Un très grand film !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juin 2015
Bon film drôle,
avec des dialogues hilarant.
humour a gogo !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juin 2015
Une comédie sympathique, dont la bande annonce résume assez fidèlement, et c'est d'ailleurs assez triste, l'intégralité des moments comiques du film.
Le duo Chabat et Boublil nous surprend, fonctionne et donne son intérêt au film. Ils parviennent in extremis à sauver un scénario pauvre.
Voici l'avis des Tounes !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2015
Une bonne comédie ! Le couple d'acteurs Chabat-Boublil fonctionne à merveille ! Même si l'histoire est un peu plate, les gags sont plutôt recherchés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 avril 2015
Très sympa, des scènes qui peuvent aboutir à un bon fou rire, mais a part cela..Vulgaire, scénario sans surprise, et très caricatural de deux mondes opposés: La nuit et ses fêtes, le jour et ses responsabilités.
Les acteurs sauvent le tout.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2017
"Les Gamins" n'est pas une comédie à aller voir pour son histoire, balisée du début à la fin spoiler: (la rencontre, les hommes qui deviennent immatures, la prise de conscience, les couples qui se reforment)
, mais pour son contenu humoristique qui ne faiblit quasiment jamais, hormis dans le dernier tiers moins fou et plus convenu. En effet, le scénario est un enchaînement rythmé de blagues délirantes spoiler: (les 2 portables, la femme qui finit jamais ses phrases, Iggy Pop qui s'éclate comme un fou)
, de situations hilarantes spoiler: (les 100 ans de Papy Marcel, le délire viticole au supermarché, les sosies de François Hollande et Patrick Bruel avec tout son répertoire qui y passe habilement, l'énorme scène de fausse traduction du discours iranien à l'UNESCO)
, de répliques irrésistibles spoiler: ("le mec s'est touché sur moi", "le mec il pète il croit avoir créer un parfum")
et de clichés bien exploités spoiler: (l'obsession pour le Tofu et l'humanitaire face au gars qui n'en a rien à faire)
, le tout sur fond de critique acerbe et poilante du business musical et télévisé spoiler: (la chanson détournée en une bouse aseptisée, les enfants stars capricieux, la bêtise de la télé-réalité, la dérive des réseaux sociaux, le générique final tordant avec la chanson opéra-enfantin risible)
, le film démontrant sans cesse qu'il est bien ancré dans son époque. À propos du casting, le focus fait sur l'immaturité des hommes met principalement en valeur le bon Max Boublil et surtout l'exceptionnel Alain Chabat, qui s'amuse comme un fou, et laisse un peu de côté les rôles féminins. Néanmoins, Mélanie Bernier parvient à faire marcher son charme et son énergie alors que Sandrine Kiberlain, bien que pas assez folle, prend beaucoup de plaisir dans un registre plus détaché. Au final, "Les Gamins" est une comédie qui remplit sa mission, à savoir divertir et faire marrer, la qualité et la densité de son humour et de sa distribution effaçant largement la structure classique du scénario et un dernier tiers plus inégal.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2015
Porté par un duo Chabat - Boublil particulièrement en verve, Les Gamins n'est pas crédible pour un sou et présente une histoire et des personnages très caricaturaux. Mais, pour le plus grand bonheur des fans des deux trublions, le film est parsemé de passages proprement hilarants, et ce du début à la fin (les dialogues du président Iranien sont à marquer d'une pierre blanche !). Bref, un bon moment, sans prise de tête !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2015
Il est juste PARFAIT. un cocktail de bonne humeur. J'ai passé un super moment. De supers acteurs, une histoire géniale, une excellente réalisation. C'est un film à voir absolument. Je l'adore
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse