Les Gamins
Note moyenne
3,6
11196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 526 critiques spectateurs

5
273 critiques
4
553 critiques
3
418 critiques
2
141 critiques
1
69 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 août 2014
"Les Gamins" c'est un film sympa, pas du genre hilarant mais du genre souriant, qui reste au fond une banale comédie romantique très codifiée mais peut parvenir à surprendre de temps à autres. Le gros point fort de ce film -et la raison pour laquelle tout le monde est allé le voir, c'est Alain Chabat, son jeu est énorme, il n'en fait jamais trop ni trop peu, on a simplement jamais l'impression de voir un acteur à l'écran et ça c'est fort. Max Boublil surprend aussi pour sa première apparition sur grand écran, son jeu est très bon aussi bien que le travail soit moindre (il joue en quelque sorte son propre rôle, en plus il chante, difficile de rater le coche), son alchimie avec Chabat porte toute la première moitié du film. Première moitié qui d'ailleurs épate, équilibré et aussi drôle que maline. Dommage que le film s'essouffle un peu après ça, souvent à deux doigts de sombrer dans le mélo et tombant malheureusement plusieurs fois dans le clip-show (pour un film qui parle de musique, c'est un peu balot). Pas de quoi cracher dans la soupe non plus, elle reste appréciable et le gag du doublage est hilarant, d'autant que les runing gags ne s'essoufflent jamais. Pour peu que vous accrochiez à l'humour très "Nuls" mais aussi très gamin (en même temps avec un titre pareil...) il marche en temps que petit film sans prétention, pas de quoi crier au chef d'oeuvre non plus.
w.white
w.white

11 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2014
Très sympa. Acteurs investis et drôles, dialogues funs, bon scénario, bande son entrainante qui colle bien au film, les personnages sont attachants. On passe un bon moment !
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2014
Film très drôle avec Alain Chabat et le chanteur Max Boublil. Même le fait qu'l arrive que le scénario force sur l'humour et que l'histoire soit un peu cliché, le jeu d'acteur est excellent.
De plus, le répertoire qui sert de fond musicale est très sélectionné et magnifiquement chanté, de quoi faire rêver.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2014
Alain Chabat, Max Boublil : un duo de choc qui fonctionne à merveille et n’en finit pas de nous régaler dans cette comédie de moeurs gentiment régressive. L’un traverse la « crise de la cinquantaine », qui invite insidieusement à faire le bilan de sa vie et à renouer avec des rêves d’enfants jamais réalisés. L’autre connaît la « crise de la trentaine » où toute forme d’engagement provoque angoisse et dérobade.Des vannes à gogo, des situations aussi décalées qu’hilarantes (la scène de la salle bain risque de marquer à jamais la mémoire des spectateurs – mais chut! Vous n’en saurez pas plus!), des personnages bien timbrés (Thomas Soliveres s’avère irrésistible en racaille BCBG) interprétés par des acteurs impeccables (de la lumineuse Sandrine Kiberlain à la sublime Mélanie Bernier en passant par l’insaisissable Kheiron), du rock, des surprises, de la poésie (non, là, on plaisante) mais aussi de la tendresse dans cette comédie faussement romantique au scénario bien ficelé malgré un rythme qui s’essouffle à mi-parcours (mais pour repartir de plus belle).
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2018
" Les gamins " sympathique comédie de Anthony Marciano . C'est l'histoire de Thomas ( Max Boublil ) qui vient tout juste de se fiancé avec une charmante jeune femme nommer Lola ( Mélanie Bernier ) . Thomas fait alors la connaissance des parents de Lola nommer Gilbert ( Alain Chabat ) et Suzanne ( Sandrine Kiberlain ) . Gilbert complètement déprimer et désabuser est convaincu d'être passer à côté de sa vie de couple . Il déprime de s'être enfermer dans une vie routinière et ennuyeuse avec sa femme auquel il n'a plus d'affinité . Il dissuade alors Thomas d'épouser sa fille Lola en lui disant qu'une vie de couple finit toujour en calvaire et le pousse a tout plaquer a ses coté . Ils se lancent alors dans une nouvelle vie bien plus exitante pleine de péripéties ou Gilbert espère retrouver une seconde jeunesse et la liberté ... Le réalisateur Anthony Marciano nous offre avec “ Les gamins “ une comédie des plus sympathique . Le film est porter par le très bon duo Alain Chabat / Max Boublil qui fonctionne très bien . Alain chabat est excellent en mari déprimer qui décide de tout plaquer du jour au lendemain pour vivre une nouvelle vie bien plus exitante et retrouver une seconde jeunesse . Il entraîne avec lui Thomas son futur gendre jouer par Max Boublil parfait dans le rôle . Tout les deux vont vouloir profiter de leur nouvelles vie à fond et vont s'embarquer pour notre plus grand plaisir dans quelques mésaventures drôles et cocasses . Même si ce film n' est pas de la grande poilade et que ce n'ai pas non plus la comédie du siècle ( on aurait pu exploiter un peu plus cette histoire et exploiter un peu plus de situations comiques ) on passe tout de même un bon moment devant cette comédie très sympathique qui contient quelques passages assez drôles . Un divertissement agréable .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2014
Excellent ! On passe un très bon moment devant ce film, léger mais tellement drôle !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juillet 2014
Le film en trois mots : Amusant - Inattendu - mais Académique
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2014
Une comédie fainéante qui reprend toutes les thématiques des rom-com US, sans la moindre originalité ! Dès le début, on sait déjà tout à l'avance, dont bien évidement la fin convenu ! Une vrai déception pour un film avec l'excellent Alain Chabat !
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2014
Le duo Chabat/Boublil fonctionne à merveille et vous emporte pour 1h40 de pur bonheur, tant leur complicité fait plaisir à voir. Frais, drôle, brillant, casting excellent, une très bonne BO et Sandrine Kiberlain en mégère "new age" coincée!

A voir d'urgence...
Mounir Moons
Mounir Moons

12 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2014
Quelques longueurs mais aussi quelques bonnes surprises...
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2014
Une comédie française classique. Le film démarrait plutôt bien, il y avait des bonnes idées à exploiter. J'ai vraiment cru qu'on allait partir pour une comédie déjantée qui, enfin, s'assumait. Mais non seulement voilà, le film prend la tournure d'une quelconque comédie romantique et offre donc un scénario cousu de fil blanc. Comme toutes les comédies en France, elle n'ose pas aller au bout de son délire. Pourtant, les premiers gags et la relation développée entre Thomas et Gilbert fonctionnaient à merveille. Mais par la suite, on se perd dans une avalanche de bons sentiments et cela en devient assez vite agaçant. Mais quel dommage, car quelques situations sont vraiment drôles (je pense notamment aux scènes avec l'Iranien). Et bien que je sois loin d'être le plus grand fan de Max Boublil, j'ai trouvé sa prestation plutôt correcte et son alchimie avec Alain Chabat marche relativement bien. Les Gamins ne regorge donc pas que de points négatifs, loin de là, mais il est hélas terni par un script simpliste et bien pensant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2014
Un véritable chef-d'oeuvre ! Ma famille et moi meme avons adorés !
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2014
Premier grand véritable test pour notre pote Max Boublil qui officie aussi en tant que co-scénariste du film et qui trouve un partenaire de haute volée avec Alain Chabat. L’entente entre les deux comédiens est flagrante et cela se ressent à l’écran sans oublier Mélanie Bernier & Sandrine Kiberlain qui participent à nous faire rire de bon cœur. Malgré une petite baisse de régime vers le milieu du film, on passe indéniablement un bon moment ; une des comédies qu’on prendra plaisir à voir et revoir. En plus de ça, il y a une très bonne idée dans Les gamins avec quelques invités surprises dont des sosies plus vrais que nature !
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juin 2014
On prend un sujet de comédie qui ne demandait qu'à livrer, en plus de faire rire évidemment, un message pertinent sur le couple, sur les relations homme-femme, sur les années qui passent, etc... pour avoir au final une comédie plate de chez plate où les gags foireux pour la plupart (la scène avec Patrick Bruel, un chef d'oeuvre dans le domaine !!!), seules deux ou trois scènes arrivent à décrocher un sourire en particulier le clip final autour des bonnes manières, se suivent sans véritable fil scénaristique additionnés à un rythme légèrement morne.
Les acteurs ne sont pas en reste. Max Boublil est un chanteur agréable mais un comédien médiocre, Alain Chabat en fait des tonnes tout en paraissant en petite forme, Mélanie Bernier est mignonne et elle est... mignonne, Sandrine Kiberlain ne peut guère exprimer son talent son personnage étant particulièrement pauvre.
Ah oui, voulant faire, ce qui est déjà insupportable dans les films de l'Oncle Sam, la chose à l'américaine on a bien sûr la déclaration d'amour devant tout plein de monde ; ça fait juste la 3000000000000e fois qu'on voit ce type de scène mais à part ça...
Très représentatif de la comédie française de ces dernières années...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juin 2014
Une bonne comédie française qui tend à se rapprocher du style " appatow " , on retrouve un rythme dans cette comédie , les gags s'enchaînent et le ton est profondément irrévérencieux . Max Boublil s'affirme comme un bon acteur/comique et Alain Chabat nous est toujours aussi sympathique .
Une comédie au style US mais made in France , What else ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse