Grace de Monaco
Note moyenne
2,3
1419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

209 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
30 critiques
3
51 critiques
2
60 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2014
Avec une mise en scène ronflante et des raccourcis simplistes, le réalisateur réussit à faire d'un destin exceptionnel un film sirupeux et sans envergure.

...

Rien ne sauve cette entreprise de l'accident industriel.
Thierry-Gautier
Thierry-Gautier

57 abonnés 151 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 octobre 2014
On savait depuis la polémique autour de notre Gégé national que nombre de nos artistes avaient des comptes à régler avec le fisc français. Olivier Dahan en fait semble-t-il partie. Son dernier film présenté à Cannes (on se demande pourquoi) retrace les moments tragiques vécus par la principauté de Monaco de 61 à 63. Notre gentille princesse qui s'ennuyait dans son palais loin de son gros Hitch trouve enfin le rôle de sa vie. Elle va prendre la défense des pauvres milliardaires qui ont trouvé refuge sur le rocher et telle Jeanne d'Arc, elle va protéger son petit monde des méchants et grotesques français qui l'encerclent. Pour le coté glamour de l'affaire, on repassera : c'est froid et ennuyeux. Quant à la déformation de l'histoire et de son contexte, c'est d'une malhonnêteté incroyable qui ne peut s'expliquer que par l'idéologie des auteurs. Bref, la seule question est : que diable la belle Nicole Kidman est-elle venue faire dans cette galère ? Money ? Il faut dire que dans le film, tout le monde parle anglais à Monaco comme à Paris. Rêve d'obtenir un oscar ? A vous de juger ! Dire que le film est présenté dans la même sélection que les frères Dardenne et Mike Leigh et qu'ils seront peut-être obligés de se farcir ce navet ce soir ! J'ai de la peine pour eux !
Patmat
Patmat

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2014
Avant même d'être en salle le film était largement critiqué...
Je ne doute pas une seconde qu'il sera largement plébicité
......Kidman plus Grace que jamais !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mai 2014
Franchement déçue, je m'attendais à mieux. Nicole Kidman joue mal et n'est que peu crédible. Le film ne ressemble en rien l'histoire réelle de Grace de Monaco. Quant à l'histoire avec de Gaulle j'ose imaginer que dans la réalité ça ne s'est pas joué à une soirée croix rouge !! Passez votre chemin ! Y a d'autre films sympas a voir en ce moment !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2014
Une biographie de Grace de Monaco aurait pu être un très beau sujet, mais le film est raté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2014
Très bon film guidé par le talent de Nicole Kidman qui joue magnifiquement bien dans un rôle qui lui va à la perfection. Omis le scénario un peu fade et, surtout vers la fin, un peu trop américanisé, tout est réuni en parfait harmonie : l'image est bonne (mais particulière), bien que quelque fois un peu confus, le cadrage est impressionnant, la mise en scène excellente, les musiques parfaites et le jeu d'acteur, hisser vers les sommets par Nicole Kidman, brillant. Il manque néanmoins à ce film un léger quelque chose pour être considéré comme un très bon film - peut-être un scénario - .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mai 2014
Je n'ai pas passé un mauvais moment mais j'ai été déçue que le film ne retrace pas la vie de Grace Kelly comme je le pensais. Tout se joue sur un temps donné de l'histoire du rocher et ce n'est pas bien passionnant. Si Nicole Kidman passe à peu près pour le rôle, Tim Roth n'est pas du tout crédible en Rainier. En résumé, je suis déçue par rapport aux attentes que j'avais vis à vis de ce film.
Damien Chainel
Damien Chainel

31 abonnés 26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2014
GRACE OF MONACO : CHRONIQUE ORDINAIRE D'UN LYNCHAGE MÉDIATIQUE !
Je ne sais pas si c'est la famille Grimaldi qui a joué de son influence sur la presse et les critiques, mais franchement, il n'y a vraiment pas de quoi crier au loup. D'autant que dès le début du film, le spectateur est averti, ce film s'inspire de faits réels mais n'a pas la prétention d'incarner de manière stricte la réalité des faits.
‪Grace of Monaco‬ (dont le sous titre pourrait être "Comment devenir une princesse en temps de crise diplomatique") n'est certes pas un chef d'oeuvre a auréolé de 5 étoiles, mais ce n'est certainement pas non plus le navet que l'on voudrait nous faire croire !
En tout cas, si ça c'est considéré comme un navet, je veux bien en voir encore cinquante des comme ça ! J'ai été jusqu'à lire une critique qui compare ce film à un téléfilm. Il faut croire que cela fait longtemps que l'auteur de cette critique n'a pas allumé sa télé !!!
Nicole Kidman est magistrale comme à son habitude, et qui plus est, sublimée par la caméra d'Olivier Dahan qui prend (et ça sent) un grand et gros plaisir à filmer cette belle et élégante incarnation de Grace Kelly. Le reste du casting n'est pas en reste, notamment Tim Roth qui joue un Prince Rainier très convainquant, ou encore Frank Langella dans le rôle de l'homme d'église, lui aussi très bon. Mais c'est surtout tout le faste artistique qui enchante et cueille le spectateur : musique au diapason, photographie sublime, décors somptueux, costumes et maquillages d'époques et admirables. Sur ce point le film est une petite pépite à croquer sans modération.
Le bas blesse sur la réalisation et le montage, mais cela n'a rien à voir avec le pétage de plomb des Grimaldi ! Olivier Dahan n'a jamais été un réalisateur qui a su me séduire totalement, car les reproches que j'ai à faire à cette réalisation sont les mêmes que ceux que je faisais pour "la Môme" : plans discutables, caméra tremblante, gros plan disgracieux, montage à couper au couteau, scènes trop courtes, effets narratifs répétitifs, etc !
En revanche, le film ne souffre d'aucune longueur (1h40) et se dévore même trop vite. C'est rare que je le dise mais vingt à trente (oui, oui, trente) minutes de plus n'auraient pas été du luxe pour bien poser l'histoire et montrer l'évolution du personnage de Grace.
Pour en revenir aux polémiques sur l'aspect faussement historique du film et ses incohérences quant à la nature des faits, je n'ai qu'une chose à dire : je n'attends pas d'un film qu'il me donne toutes les réponses clef en main, et mâche le travail de l'intérêt; mais j'attends qu'il éveille ma curiosité et me donne envie d'en savoir plus, d'aller plus loin. Et pour le coup, c'est parfaitement réussi.
Donc pour conclure si sur l'interprétation et l'aspect artistique le film rempli toutes ses promesses (et plus encore), c'est sur le plan technique et sur sa réalisation qu'il déçoit, ou en tout cas, laisse le plus le spectateur sur sa faim.
Donc si je retranscris ça en note sur cinq, ça doit faire un bon 3,5/5.
Un navet disaient-ils...
Un lynchage médiatique...oui, assurément !
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mai 2014
Oubliez le chef d'oeuvre qu'était "La Môme", et son actrice fabuleuse et sublime. La, on à juste droit à une grande courge, à un fumeur de joints récalcitrant et gonflant, et puis, bien sûr, au vieux prêtre déphasé. Il ne manquait plus qu'Olivier Dahan à la réalisation, et c'est bon : notre space opera romantique, endormant, et qui caricature l'unes des familles royales des plus aimées mondialement est fin prêt. Rajoutez à votre turgot un charabia "émouvant" et des bribes de discours soûlants et vous avez votre claquage du cerveau. C'est bon : Dahan vient d'apprendre qu'en faisant un biopic sur une personne connue, il pouvait gagner de l'argent. Ou l'art d'escroquer subtilement et rapidement.
nicperpignan
nicperpignan

47 abonnés 253 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mai 2014
Ce film n'est pas du tout crédible ni respectueux du GK ! C'est décevant et d'un ennui mortel ! C'est pas un bio pic en tout cas ! Je déconseille ce film car on se fait ch*er tout le long. Regardez plutôt un documentaire sur elle que ce navet. C'est la crise...
CLEM 06
CLEM 06

13 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2014
Ce film ne mérite en aucun cas son lynchage médiatique. Olivier Dahan avait prévenu que son film ne serait pas un vrai biopic mais il a bien fait comprendre que son film serait "un faux biopic". Il s'inspire de l'histoire de la princesses Grâce mais ne la suit pas à la lettre.
Ce film n'a pas une technique énorme les plans sont tous reconnaissable (americain,gros plans...)
On retrouve deux références bien marques a Kill Bill 2 de Quentin Tarantino (je parle de la scène ou la princesses Grâce est dans sa voiture rouge et qu'elle se fait plaisir avec l'accélérateur.
Une très grande interprétation de Nicole Kidman, elle est vraiment surprenante dans ce rôle. Pour certain Kidman est une espèce de barbie qui est la que pour faire des gestes. Mais ici je trouve qu'elle incarne réellement ce personnage. Après niveau musical ... Dahan pourquoi casse tu les oreilles a ton spectateur avec de l'Opéra ? Ça va bien 5 minutes mais pas pendant tout le film pense a nos oreilles !!!
3/5 pour moi pour cette belle prestation de Kidman
Christophe L
Christophe L

8 abonnés 379 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2014
Après l’impressionnant "La Môme", le réalisateur Olivier Dahan s'attaque avec panache à une courte partie de vie (sa disparition tragique n'étant pas proposé dans ce film) de la très célèbre Grace de Monaco, actrice américaine qui épousa Rainier III en 1956 pour le pire au début et le meilleure ensuite tout du moins, car ce controversé Biopic a quelque peu été arrangé pour les besoins du films. Entre ses obligations de princesse, sa carrière cinématographique, son rôle de mère, son activité d'ambassadrice de la Croix-Rouge et le système politique qu'affronte son mari (interprété par Tim Roth), Nicole Kidman incarne brillamment et majestueusement Grace de Monaco. Cette histoire passionnante n'est d'ailleurs pas sans rappeler un certain parallèle avec la princesse Diana...
Myriam S
Myriam S

25 abonnés 24 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mai 2014
Belles images mais film plat ...quel dommage.....
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
angela B
angela B

32 abonnés 161 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 mai 2014
Déçue, je pensais voir le biopic de Grace Kelly, Gracie au complet, en réalité, c'est juste un bout de sa vie, un fragment.
L'actrice incarne une actrice princesse, c'est un long-métrage avec de jolis décors et une mise en scène réussie seulement ce n'est pas toute la vie de Grace, sa vie de conte de fées, son heure de gloire, ses désillusions.
Là vous avez le choix, au feeling, soit d'aller le voir ou alors de faire autre chose.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse