Grace de Monaco
Note moyenne
2,3
1419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

209 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
30 critiques
3
51 critiques
2
60 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 mai 2014
Olivier Dahan réalise son deuxième Biopic ,7 ans (Déjà !) après "La Môme". Une autre figure féminine emblématique avec cette fois, Nicole Kidman dans le rôle titre. Froide beauté australienne, elle incarne à merveille la Princesse monégasque. J'ai cherché pendant tout le film qui d'autre aurait pu incarner Grace Kelly - sans résultat. Et si j'ai eu le temps de penser à tout ça, c'est que l'histoire défilant sur l'écran n'est pas parvenu à capter mon intérêt. Et ce malgré les jolis costumes et décors. Pas de glamour derrière les tenues de soirées, pas d'intrigue captivante entre les murs du Palais, pas d'émotion dans les beaux discours.

Ce n'est pas un biopic mais du remplissage. Pourtant le film fourmille de sujets : crise conjugale, espionnage, politique et diplomatie et la difficulté pour Grace de trouver son identité. Tous sont à peine effleurés, laissant le spectateurs sur sa faim. On en sort avec une étrange impression de vide, celle d'avoir vu un brouillon de film, de téléfilm plutôt.

Pour faire court : Sans envergure et sans saveur. Olivier Dahan n'est pas au top de sa forme. On attend son prochain long (avec lui, c'est un peu un coup sur deux).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mai 2014
J'ai trouvé ce film vraiment très moyen.
Je m'explique , et oui le faut bien , car nous sommes en pays de démocratie , etc ...
Ce film est un excellent thriller dans le genre , etc ...
spoiler: Avec Kelly De Monaco , on ne se lasse pas de se grâce d'une telle somptuosité ! Éternelle charmeuse , elle va séduire le richissime Brando Martini qui est au bord de la faillite. Mais cela ne va pas empêcher à cet amour de naître , et de mettre au monde quatre petits et élégant chevreuils : MAGNIFIQUE !

Cependant , le scenario et très peu recherché car d'une part nous savons tous que le réalisateur de ce film est connu de faits de violence aggravée envers ses matériaux informatiques , qui en portent encore les cicatrices d'ailleurs (voir les images de Pascal Reynauld : scandale sur un tournage (2009)) !
Bref , film très moyen.

Mes salutations distinguées ,
Jacques G.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mai 2014
Quelques longueurs au début du film mais très votre pris dans le sujet.
Phil H
Phil H

43 abonnés 141 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 novembre 2014
Alors qu'il est sélectionné en ouverture du 67e Festival de Cannes en cette année, GRACE DE MONACO d'Olivier Dahan n'apporte rien d'extraordinaire dans le portrait de l'actrice devenue princesse. Le film débute vite dans le palais, bien après le mariage royal sans que l'on n'admire, et se termine dans les années, bien avant sa mort accidentel. Les personnages, notamment Hitchcock et De Gaulle, sont à mourir de rire dans le fin fond du ventre.
Le scénariste Arash Amel s'est-il trompé d'originalité avec brouillon ? La lenteur du film se veut que le public découvre la princesse de Monco niaise au milieu de la politique de son époux, malheureuse dans son pays monégasque et sauveuse du conflit entre la France et Monaco dans le temps gaulliste. Est-ce véridique et honnête, c'est ce que je me demandais au cours de la lenteur du film ?
La beauté et le charme de Nicole Kidman en Grace de Monaco et quelques décors semblent sauver mon ennui. Il est toutefois sans rappeler DIANA d'Oliver Hirschbiegel où Naomi Watts joue Lady Di qui pleure de ses malheurs.
Après LA MÔME sur la vie d’Édith Piaf, le réalisateur Olivier Dahan veut montrer son ambition, mais le choix des scénarios reste parfois médiocre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 mai 2014
j'ai adoré ce film..... je ne me suis pas ennuyée une minute.... Nicole kidman, absolument divine dans le rôle , belle musique et de l'émotion....
Barth
Barth

6 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2014
Certes c'est du Olivier Dahan, mais contrairement à ce que disent les critiques à Cannes, c'est du bon Dahan. D'autant que le film est mené par deux très bons acteurs, Kidman et Roth, et que le film se regarde de bout en bout sans trop de défauts.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mai 2014
Le plus simple aurait encore été de faire un biopic classique avec tout le classicisme suintant de la composition de Dahan s'en aurait eu de la gueule autour de ce personnage mythique. Au lieu de ça on a été servi avec un film plat et sans relief sur une princesse pseudo rebelle néanmoins au discours d'une mièvrerie sans nom sur l'amour, la famille au sein d'un gala qui n'a jamais eu lieu, sans De Gaulle et tutti quanti. Le tout en exagérant nombre de traits et faits historiques. On comprend que la famille princière n'ait pas donné son onction devant pareille ratage. Et pourtant avec un tel casting, ça aurait pu en jetter...
jadoo001
jadoo001

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2014
Malgré les mauvaises critiques nous avons vu ce film. C est un bon film qui est une fiction basée sur des faits réels. Nicole kidman et Tim Roth sont très bons. Surtout ne pas le prendre comme un film historique. Le cineaste a certainement dû prendre des libertés avec la réalité. A voir déjà rien que pour Nicole Kidman !.
Peyton28
Peyton28

27 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mai 2014
Le vrai bijou de ce film est sans nul doute, l'interprétation pleine de grâce, de finesse, d'élégance, de talent, de beauté, de charisme, de brillance, de force et de courage de l'excellente, Nicole Kidman, qui incarne "Grace Kelly" avec ingéniosité, charme et persévérance, elle est incroyable, elle m'a bluffée. Le discours de fin lors du bal de la Croix Rouge, était magnifique, plein d'espoir, d'amour, de liberté, ce moment m'a beaucoup touché, face à une assemblée, en présence du Président de la République Française, Charles De Gaulle, elle ne se démonte pas et reste digne et forte, elle représente vraiment la royauté monégasque, le pouvoir, une mère et une épouse loyale et dévouée à sa famille et à Monaco. Très beau film signé Olivier Dahan, qui est un grand réalisateur pour moi. Dommage que tout le monde n'ait pas su apprécier ce film à sa juste et grande valeur. Joli duo et belle complicité entre Nicole Kidman et Tim Roth (qui joue le Prince Rainier distant et froid parfois, mais aussi brave et fou amoureux de sa femme, Grace de Monaco).
J'ai aussi beaucoup aimé Roger Ashton-Griffiths, qui joue "Alfred Hitchcock" avec talent; Tout comme, l'acteur, Frank Langella, qui incarne "Francis Tucker", un prêtre et ami proche de "Grace"avec brillance.
Les décors, les costumes, dignes des vraies tenues de Grace de Monaco, la mise en scène, les dialogues, le scénario, tout est magnifique.
A ne pas rater.....
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mai 2014
Ce film ne m'intéressait pas aux vues des critiques et surtout à son statut de fiction inspiré de faits réels. Un véritable biopic m'aurait attiré. Cependant, je voulais quand même le découvrir pour me faire ma propre idée surtout en tant que voisin du rocher et pour la beauté des images. Mais en effet, tout ce que j'avais pu lire était confirmé assez rapidement. Nous avons donc préféré quitter la salle, le temps étant précieux. Non pas que c'était insupportable comme certains navet français ces derniers temps mais parceque nous n'entrions pas vraiment dans cette histoire et par un léger ennuie. En somme, un cruel manque d'intérêt scénaristique
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mai 2014
Le film n'est pas mauvais en soit, c'est surtout que l'histoire n'est pas intéressante. Je me suis ennuyé devant ce film sans profondeur . Les acteurs sont plutôt bons, la photo est belle et rien à dire sur les décors et les costumes mais l'histoire... Il y avait pourtant matière à faire mieux avec le personnage de Grace Kelly.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mai 2014
Un très beau film avec une Nicole Kidman formidable...
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mai 2014
Présenté en ouverture de Cannes 2014, ce film d'Olivier Dahan n'est pas à proprement parler un biopic; Il se concentre sur une période d'un an ou deux, pendant laquelle les relations entre Rainier et la France de de Gaulle était pour le moins conflictuel. Le seul intérêt de ce film aurait été de nous remettre en tête ce qui s'est passé. Problème : on doute que ce que nous montre le film soit proche de la réalité et le film ne donne qu'une envie : aller à la recherche de cette réalité. Sinon, la réalisation est assez plate et on souffre de n'entendre parler qu'anglais sur le rocher.
djacno T.
djacno T.

42 abonnés 858 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mai 2014
Une réalisation qui manque d'authenticité, des acteurs peu inspirés et un scénario spécieux.
Un film à dormir debout. A éviter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 mai 2014
Polémique, largement critiqué avant même sa sortie et lapidé par la famille Royale de Monaco (qui qualifie le film de "fantasisite"), GRACE OF MONACO est le biopic qui se devait d’être vu. Une déferlante de critique contrastée par sa position de Film d’Ouverture au Festival de Cannes 2014.

Avant le visionnage du film GRACE OF MONACO prévient son spectateur en indiquant que le film est "une fiction s’inspirant de faits réels". Un avertissement qui sert d’avantage de dédouanement face au scénario douteux qui s’éloigne de l’histoire de Monaco et de la Princesse Grace. Malgré ce faux avertissement, GRACE OF MONACO décrit , en fait, le parcours politique de Monaco. Les deux protagonistes sont dépeints de façon grotesque et vomissant de clichés, une véritable honte ! Etant donné la faible qualité du scénario, on fait grâce des répliques simplistes immondes de Grace Kelly (as Nicole Kidman).

Mais c’est la réalisation d’Olivier Dahan qui vient assomer GRACE OF MONACO. Lente et fastidieuse, la caméra d’Olivier Dahan peine à dépendre les deux mois de combat politique de la Principauté. Tout au long de GRACE OF MONACO, le spectateur a le droit à des longs plans sur le regard de Nicole Kidman ; des plans longs , inutiles mais surtout interminables. Le seul intérêt du film réside dans le faux complot à l’intrigue inexistante !

Malheureusement, le casting vient finir d’achever ce terrible biopic peu convaincant. Nicole Kidman – malgrè ses efforts et ses faux airs de Grace Kelly – peine à convaincre le spectateur. En effet, l’actrice déborde de mimiques et postures à peine crédible. Quant à Tim Roth , il présente une satyre immonde du Prince Rainier avec un jeu d’acteur qui se résume à fumer sa cigarette de manière lanscinante !

Enfin, sous bien des aspects GRACE OF MONACO ressemble d’avantage à un mélo dramatique façon M6, qu’à un vrai film. GRACE OF MONACO est encore un biopic du pauvre, à éviter !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse