Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
    2,2
    2673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Woods, Promenons-nous dans les bois ?

Princesse Y
    Princesse Y

Publiée le 24 décembre 2019
    J'aime beaucoup les comédies musicales mais la c'était vraiment mauvais, trop de chansons, trop de situations incompréhensible, bref c'était trop !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 4 décembre 2019
    On prend différents contes de fées, mais en fait l'histoire est plutôt faite de bric et de broc. L'ensemble est brouillon, sans queue ni tête, mal conçu et trop long.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 27 janvier 2019
    Plusieurs contes sont regroupés en une seule histoire et le résultat est vraiment ennuyant... Le film est scindé en 2 parties,la première un peu plus réussie,qui consiste à regrouper 4 objets pour lever une malédiction,le deuxième est complétement inutile et ne rime à rien.Le scénario s'est fait la malle pour nous proposer quelque chose indigeste,incompréhensible,tout en essayant de faire passer une morale quelconque. Le tout sur une comédie musicale sans fond ni forme,trop répétitive.
    Publiée le 25 novembre 2018
    En sois le film est bien sauf qu’il dure trop longtemps et qu’il a beaucoup de détaille
    L’histoire est original et fantastique.Les chansons sont rythmées
    Yasmine T.
    Yasmine T.

Publiée le 10 novembre 2018
    Une comédie musicale qui se laisse regarder, principalement pour son sujet : les contes de fées.
    L'atmosphère glauque et fantastique est plutôt plaisante.
    Malheureusement, ça chante quand même un peu trop pour être agréable. La comédie de Broadway dont il est tiré devait être meilleure car le format film a souvent tendance à moins bien passer (comme avec "Sweeney Todd" par exemple).
    Autre point négatif, la prestation franchement dérangeante de Johnny Depp spoiler: en loup affamé, métaphore de la pédophilie à peine masquée.

Sinon, les acteurs sont plutôt bons, Meryl Streep en tête.
    A réserver aux amateurs de comédie musicale et à un public adulte.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 octobre 2018
    Bof .. film plutôt décevant... certes mêler différents contes bien connus et déjà vus par petits et grands.... Peut être à cause du VF .. dès qu'on passe au musical (c'est une comédie en fait) alors c'est en anglais et ça raccorde pas du tout (timbre, puissance) Dommage. Je le regarderai à nouveau en VO ... et sur Canal bientôt ... !! **
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 9 octobre 2018
    Le film est bien construit, assis sur un scénario qui associe pas moins de 4 des plus grands contes connus. Les scènes, effets spéciaux s'enchainent et on a même droit à un rebondissement. Mais, pour ma part, les films chantés ne sont pas du tout ma tasse de thé d’où cette note très en retrait.
    C'est un film pour les jeunes, mais pas trop car il n'y a pas une totale happy end. Les âmes les plus sensibles pourraient en ressortir moins ravies.
    A conseiller aux 8 / 14 ans et bien sûr aux amateurs de comédies musicales : ceux là seront aux anges

Publiée le 14 septembre 2018
    L'un des plus mauvais films produit par Disney . « Promenons-nous dans les bois » pour voir si la sorcière Meryl Streep n'y est pas! Conte de consommation peu courante sur fond de chansons lassantes, "Into the Woods" pèchent par de très nombreuses longueurs qui n'en finissent plus! Comment rendre indispensable tous les contes de notre tendre et chère enfance ? C'est long, très long pour ne pas dire interminable! Il faudra donc s’armer de courage et de patience pour aller jusqu'au bout de ce conte musical! Sur le papier, le casting fèminin est pourtant prestigieux : Meryl Streep, Emily Blunt et Anna Kendrick! Malheureusement, les personnages ne sont pas attachants et Streep en fait des tonnes! Le film vaut essentiellement pour son ambiance et sa lumière dans les bois! Laissons-nous (ou non) porter par la magie, l'ivresse et l'instant prèsent! C'est anecdotique mais il serait temps de dire à l'Acadèmie des Oscars qu'elle arrête de nommer Meryl Streep à chaque nouveau film qu'elle interprète...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 juin 2018
    Porté par une très bonne distribution, ce musical signer Disney à franchement tous pour plaire, des dizaines de chansons entraînantes, des costumes magnifiques et sans parler des décors. Chaque moment musical est en effet un pur moment de kif, la mise en scène est là, la musique est là, le rythme est là, le visuel numérique est là. Bref, ce Disney est une réussite. Quant à Meryl Streep, épatante en sorcière et pas une fausse note à son actif. Cendrillon jouer par la belle Anna Kendrick est également épatante, chaque morceau de sa part est kiffant à souhait. Et être une cendrillon changeant de la normal est assez osé mais très bien penser. Bien entendue, on n'aura été mis dans le bain dès le tous premier titre qui doit bien durer près de 10 minutes, mais tant que tous est bien orchestrer çà m'plait.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 mai 2018
    Des chants à perte d'oreilles ! C'est lourdingue mais les costumes et les décors sont réussis. L'histoire est pénible à suivre, il faut se coltiner tous les chants.... Pourtant, de nombreux personnages Disney contemporains sont présents, ce qui donne un côté sympathique au film. Raiponce, le petit chaperon rouge, le chasseur, Cendrillon... Beaucoup de personnages sont là, presque toujours avec une musique d'ambiance qui brise les oreilles et les effets.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 1 mars 2018
    Aïe aïe aïe, ça m'a rappelé les 'mashups', ces chansons qui sont mélangées pour en faire une autre. Avec les chansons dans le film, c'était horrible. J'ai senti une aversion forte dès le début. Dommage car la production semblait bonne.
    Publiée le 11 janvier 2018
    Un bon film pour un scénario prophétique peut-être ?
    Le récit débute par la peinture d'un royaume où rien ne va plus : Cendrillon est martyrisée par sa belle-mère, le chaperon rouge ainsi que sa grand-mère engloutie par un prédateur, Raiponce toujours enfermée dans sa tour, Jack et sa mère épuisée si pauvre qu'il ne leur reste plus qu'une vache à vendre. Bref, cette contrée endormie s'enlise dans la médiocrité, la pauvreté et la stérilité. Jusqu'au jour où débarque une vieille femme un peu déjantée, limite hystérique et pas du tout commode qui entend lever le sort du royaume sous certaines conditions. Et voilà que ses interlocuteurs, un couple de boulanger accepte la mission et engage une quête mouvementée dans les bois. Pendant que la quête se poursuit, les choses effectivement changent : le boulanger va oser affronter le loup et libérer le chaperon rouge, Cendrillon va au bal et le prince accepte enfin de la chercher (pour vraiment la trouver), Raiponce va obtenir la libération de sa mère et redonner la vue à son prince aveugle, Jack trouver les haricots et grimper en haut rencontrer les géants. Quand le couple de boulanger, eux, parviennent à rapporter les 4 objets demandés pour le rituel qui lève le sort et qui redonne à la vache son lait comme au couple un enfant, retour symbolique de la fertilité. Quelle histoire ! Si l l'ambiance est survoltée, l'intrigue un peu brouillon, les personnages dans une dynamique assez chaotique, c'est que l'imbroglio est apparent. Cela correspond bel et bien à la conduite de cette quête épique, tendue par l'horloge qui tourne et la confusion des rencontres entre plusieurs perso qui ne se connaissaient pas et qui doivent brusquement coopérer. Tout cela pour ranimer l'esprit perdu des contes et sauver le royaume de sa décrépitude. Ceci dit, il y a aussi des erreurs qui compliquent cette course déjà tendue et qui entraînent notamment la mort de certains personnages en même temps que l'apparition, l'avancée destructrice de la géante...
    Une assez bonne histoire même si je râle de voir que ce sont les femmes qui payent encore une fois pour les erreurs commises (on ne change décidément pas les mauvaises habitudes) alors que ce sont ces deux principales figures féminines (la sorcière et la femme du boulanger) qui ont enclenché et soutenu la quête par leurs efforts respectifs. L'omniprésence des chants est aussi particulièrement agaçant même si je reconnais que cela correspond au caractère excessif du contexte.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 9 janvier 2018
    C’est dommage de mettre seulement la moyenne mais le gâteau est bien trop épais et indigeste. Ça foisonne dans tous les sens et le film en fait vraiment trop. Je suis de ceux qui apprécient davantage la musique et pour elle on garde les étoiles. Il faut écouter cette très belle chanson « no one is alone »
    Publiée le 7 janvier 2018
    Une excellente comédie musicale ingénieuse et pleine de surprises de Rob Marshall avec des effets spéciaux époustouflants, un casting cinq étoiles, une sublime photographie, des chansons entraînantes et un scénario correct.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 5 janvier 2018
    Un film qui est l'un des plus particulier que j'ai vu . C'est le genre de film qui est soit on n'aime ou soit on n'aime pas mais il n'y a pas d'intermédiaire style bof ou moyen ou encore ça se regarde sans plus .
    Into The Woods peut vite énervé et être décrété comme un navet alors que le sujet est très très très originale ,l'histoire reserve des surprises et des retournements de situations ,il y a de l'humour ,un scénario réfléchit et logique ,c'est claire et cohérent ,il y a deux histoire bien distinctes ,un dialogue très efficace et des interprété de talent dont Meryl Streep ,Emily Blunt ,Anna Kendrick et Johnny Depp.
    Donc ce qui peut gonfler c'est la façon dont c'est réalisé.
    Ce film ma conquis ,je vous laisse le voir pour faire votre propre opinion car c'est à voir !