Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
    2,2
    2673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Woods, Promenons-nous dans les bois ?

Publiée le 5 janvier 2018
    Voici un film inspiré de certains des plus grands classiques de Disney, qui a le mérite de révolutionner le genre et de casser les codes. Bien que Into the Woods, au prime abords semble être assez classique, avec son lots de chansons habituelles, il se révèle rempli d'inventivité, assez farfelu, mature, avec une pointé de dramaturgie pour le moins assez surprenante. Il est riche en rebondissement, les clichés habituels des comptes pour enfants, en prendront un sacré coup. Enfin, le casting est pour le moins assez fourni et plein de très bon acteurs.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 31 octobre 2017
    Bien sur il faut aimer les comédies musicales avant de se lancer dans ce type de film mais il faut aussi apprécier l'univers des contes et notamment les adaptations de Disney pour apprécier la richesse de ce film. Le film commence tambour battant avec une musique entrainante qui lance l'histoire sous les meilleurs hospices. Malheureusement cela devient (très) vite fatiguant voir insupportable ! Le but du film n'est pas de faire un happy end, ainsi au milieu du film l'histoire est finie mais il faut continuer encore pour rendre le tout plus sombre et le film traine alors en longueur se savant pas quoi raconter... Fatiguant car trop de musique et mal construit le film en devient un cauchemar, dommage, les cinq premiers minutes annonçaient une œuvre de meilleur qualité.
    Publiée le 30 octobre 2017
    Pris par l'ennui, avec une amie, sans faire exprès nous avons commencé à regarder le film "Into the woods, promenons-nous dans les bois". Mais nous n'avions jamais entendu parler de ce film. Lorsque celui-ci commença, tout était bien jusqu'au moment où les premiers chants nous ont bousculé! Nous n'étions point au courant que ce film était autant orienté sur la comédie musicale... Oh... Avant l'avoir entendu, on se questionnait sur ce qui allait se passer par la suite. Par obligation, je donne cette 0,5 étoile mais intérieurement je lui attribuerais nullement d'étoiles. Trop de moments incompréhensibles pour des adolescents comme nous, je n'imagine même pas ce que ça donnerait à un enfant de moins de 10 ans avec toutes ces allusions pédophiles, gays, niaises avec la naïveté des principaux personnages. J'aurais préféré rester à rien faire que de regarder cette catastrophe sonore et mentale. Cependant, un point fort, c'est qu'ils ont réussi à nous surprendre ; spoiler: la manière dont Jack terrassa la géante à l'aide d'un lance-pierre
    ...mais wow. UNE MINUSCULE PIERRE QUI ABOUTIT LE FILM ?! Chaque scène parut très ininteressante, spoiler: surtout au moment où la boulangère trahit son mari pour apaiser ses plaisirs avec le prince avec comme seul argument "ON EST DANS LES BOIS"
    . Débile du début à la fin. Je ne m'attarderai pas plus pour critiquer un tel broyeur à tympans. Dans tous les cas, je déconseille ce film à tout public, même ceux qui aiment les comédies musicales pourraient s'en lasser par sa faute.
    Publiée le 29 octobre 2017
    Une bonne idée dans le fond mais qui malheureusement se développe en un film un peu long, surtout sur les moments « musicaux ».
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Into the Woods réalisé par Rob Marshall en 2015.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le casting 5 étoiles
    • les décors et costumes
    • L'histoire

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Les musiques (entraînantes mais pas marquantes

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est une comédie musicale intéressante. 7/10.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 9 mars 2017
    Into the woods est une comédie musicale de disney : en regardant ce film j'ai vu ce à quoi je m'attendais.
    Le film mêle les contes du petit chaperon rouge, cendrillon, raiponce, jack et le haricot magique.

Malheureusement certains personnages sont un peu transparents, c'est le cas de Raiponce. Johnny Depp est vraiment bien dans le rôle du loup mais pareil, on ne le voit que 5 min...

Pour ceux qui critiquent car il y a trop de chansons et pas assez de dialogue : c'est un film musical adapté d'une comédie musicale donc c'est le but ^^.

J'ai bien aimé ce film, il n'est pas exceptionnel mais je ne m'attendais pas à plus.
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 9 mars 2017
    Film beaucoup trop long... mais somme toute pas mal! Acteurs connus delivrant une performance convenable. Je recommande quand même. Bon visionage.
    isabeau p.
    isabeau p.

Publiée le 14 février 2017
    Jolie comédie musicale avec différents conte pour enfant (cendrillon, Jack et le haricot magique, raiponce, le chaperon rouge...) des histoires qu'une sorcière et un couple boulangé vont réunir en une seule.
    Le film est assez long, on à une première partie très sympathique, puis une deuxième un peu plus compliqué qui d'après moi était de trop...
    Autre petit problème , puisque c'est un film américain, les chansons sont en anglais et donc s'est assez gênant, mais on arrive quand même bien à suivre l'histoire.
    De jolie effets spéciaux et de très bon acteurs (Johnny Depp, Anna Kendrick, Emily Blunt, Meryl Streep...)
    Très plaisant à regarder (et à écouter), je recommande vivement ce film.
    Publiée le 28 novembre 2016
    Les comédies musicales se font toujours défoncer :/ je sais pas pourquoi et c'est vraiment dommage ... Personnellement j'ai adorer tout est parfait. Je ne m'attarde pas parce que ce film ne peut pas plaire a tout le monde c'est dommage. Mais pour tout les amateurs de ce genre de film : Foncer sans hésitation il est génial !
    Publiée le 25 janvier 2018
    Avant de commencer cette critique je voudrais préciser que je n'ai pas vu la comédie musicale sur scène. J'adore ce film, j'adore les chansons, les costumes, les décors, les effets spéciaux. Mais je trouve que le Petit chaperon rouge fait tache au milieu de tout les paysans de ce film. Mais sinon les contes se mélangent très bien ensemble. Il y a une relation maternelle entre Raiponce et la sorcière qui est touchante. Mais pour faire encore plus drame spoiler: ils vont tuer la mère de Jack, celle du petit chaperon rouge et aussi sa grand-mère, ils tuent les deux géants, la femme du boulanger qui ont eu un bébé.
    Et en plus spoiler: ils vont séparer Cendrillon et son prince charmant.
    Je n'ai pas trop aimer la version de Cendrillon dans ce film (le personnage). Mais là dans ce film ils vont rajouter du gore avec spoiler: les deux sœurs qui se font crever les yeux par des oiseaux, le prince de Raiponce qui se crève les yeux à cause des épines qu'à fait pousser la sorcière, comme dans les contes.
    Les chansons sont sublimes, quand je vais dans les bois ou ailleurs j'ai trop envie de chanter la chanson du début. Mais il y a quelques facilités scénaristiques quand même!Le scénario est simplet et conte de fées mais l'histoire du boulanger et de sa femme est touchante. Ce film ne mérite pas les critiques négatives qu'il a eu. Un film à voir et à revoir.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 8 septembre 2016
    Ce film était plutôt un flop. La mayonnaise n'a pas pris alors que les intentions étaient bonnes et il y avait des bonnes idées pour le film : faire évoluer différents célèbres contes dans un même univers, faire chanter de très bons acteurs, offrir une vision réaliste de ces personnages de contes de fées, ….
    Le casting est pourtant de très haut niveau. Meryl Streep est toujours aussi excellente en méchante caricaturale. Chris Pine est très bon en séducteur invétéré. Emily Blunt et Anna Kendrick sont impeccables dans des rôles plein de subtilités. James Corden et Johnny Depp sont corrects. Après, pour ce qui est du chant, c'est nettement moins bons. Ce n'est pas forcément mauvais, mais clairement les meilleures chansons de contes de fées sont dans les dessins animés Disney. Les chansons rendent assez mal, car elles sont dans un mauvais juste milieu entre la chanson avec tout un orchestre derrière et la chanson a capella, du coup, ça fait juste bizarre.
    Il n'y a pas grand chose à redire sur la qualités des effets spéciaux qui sont irréprochables et les décors sont très bien dessinés pour un public d'enfant.
    Le film est trop long, deux heures, c'est trop pour un film Disney.
    Dommage, parce que, malgré quelques bonnes idées, le film ne marche pas du tout.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 mai 2017
    Rob Marshall, talentueux metteur en scène de comédies musicales où il a parfois su briller, nous livre un film entraînant dans la première heure et demie, grâce à ses chansons très facilement coincées en tête (surtout la chanson-titre "Into The Wood"), des chorégraphies travaillées, une histoire originale qui recoupe un grand nombre de contes populaires, de façon détournée. Un immense plaisir se ressent dans le jeu des acteurs (notamment Meryl Streep, qui a l'air de bien s'amuser en grande vilaine sorcière), et des jeux de mots assez comiques (lorsque l'on demande à l'épouse du boulanger de chercher la "vache" qui s'enfuit - en anglais "cow" qui peut aussi signifier une femme de mauvais mœurs - elle hésite alors entre suivre l'animal qui court ou la princesse qui se fait désirer du prince, un peu "cavalière" en effet... la blague est délicieuse. Et il y en a bien d'autres !). Le film n'a pas honte de mettre à mal parfois les sous-entendus des contes de nos enfances, et se permet de nombreux clins d’œil (lorsque les personnages s'assoient en cercle autour du conteur à la fin, cela reprend les enfants assis autour de la Mère L'Oye...). Des questions existentielles comme le fait de devenir parent sont discutées, et rendent le film assez intelligent (le boulanger se croit atteint de la tare de son père, un peu comme chez Zola, mais évidemment en moins profond ici). Le grand défaut du film est cette demi-heure finale qui ne sert strictement à rien : la géante n'a aucun intérêt dans l'histoire et l'on bascule dans une partie plus sombre, plus lente, et moins intrigante... bref ennuyeuse à souhait ! L'image finale du château sous le soleil avec les heureux événements auraient constitué une meilleure fin, prévisible certes, mais intéressante au moins ! Et que dire des personnages présents à peine trois minutes et crédités en grand sur les affiches (Monsieur Depp, avec toute l'adoration que je lui dois, semble ne pas s'être senti sur ce coup... il n'a rien à faire dans les crédits en énorme, à la place des enfants qui tiennent la boutique loyalement tout le film !). Un bon divertissement pendant la première heure trente.
    Publiée le 23 août 2016
    Il fallait osé...

Dans cette comédie musicale, des contes de fées tel que Jack et le Haricot Magique; Cendrillon; le petit Chaperon Rouge ou encore Raiponce sont revisité pour en donner une nouvelle vision pas du tout dans l’esprit de Disney.
    Into the Woods est sombre, machiavélique et plus déluré que les versions classiques des contes auxquels il fait référence.
    La première partie du film est plein d'humour malicieux avec des scènes d'une absurdité totale (c'est voulu) pour passer ensuite vers une atmosphère plus glauque et inquiétante.

Les acteurs sont tous bons (Meryl Streep est en très grande forme) et semblent s'amuser dans cette comédie ou l'humour au second degré, le sexe, la mort, l'adultère, et bien plus sont présents. Le monde des bisounours n'existe pas chez les frères Grimm.

C'est vrai que certaines mélodie ne sont guère agréables et tiennent plus du théâtre chanté que de véritables mélodies, mais je pense que cela est aussi voulu.

Voilà, je n'ai pas vu le même film que certaines personne mais je le recommande.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 29 juillet 2016
    Bien, bien, bien... Je ne sais pas vraiment par quoi commencer... Je suis moi même entrain de chercher pourquoi j'ai tenue à voir ce film... Bon si je sais, j'avais très envie de découvrir Meryl Streep en sorcière.Je vais dans un premier temps passer vite fait sur l'aspect comédie musicale, que j'ai fortement détesté. J'ai décroché assez vite, et je me suis même pas donné la peine de lire les sous-titres tellement ça ne voulait rien dire... Même à l'oreille ce n'était pas terrible, toutes les chansons ayant quasi toutes la même sonorités, le même rythme et ces mêmes paroles plaintives.L'histoire en elle même n'a rien de bien passionnant, on traverse les contes que l'on connaît par le biais d'un couple à la recherche d'objets pour pouvoir enfanter et la suite du scénario semble étirer pour qu'il dure plus qu'une heure. En revanche on peu noter un effort dans la réalisation et les décors / costumes, mais c'est certainement le seul point intéressant. J'ai un peu le sentiment d'avoir perdu deux heures dans ma journée. Je dois toutefois reconnaitre que Meryl Streep sauve un poil le film durant ses scènes mais même ses chants n'étaient pas aussi bon que pour Mamma Mia ! Pour le coup, je vous conseil de passer à côté de ce film et de passer votre temps à quelque chose de plus constructif.
    Paige Ira
    Paige Ira

Publiée le 12 juin 2016
    Sublime musique de Stephen Sondheim, très bien rendue à l'écran par des acteurs de haute volée, qui ont le mérite de savoir aussi bien jouer que chanter !