Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
    2,2
    2673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Woods, Promenons-nous dans les bois ?

Kren2
    Kren2

Publiée le 30 juin 2015
    Vraiment agréablement surprise, j'avais peur au début vu la mauvaise note "spectateurs" qu'il obtient. Et des le début j'ai beaucoup apprécié, l'histoire est bonne, les acteurs aussi, de bon effets spéciaux, tout ça mélangé avec un soupçon d'humour, fabuleux. Par contre c'est une comédie musicale, et apparemment peu de gens apprécie cela :)
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 21 juin 2015
    Long, ennuyeux, à la fin on en a marre de les entendre chanter pour chaque dialogue.
    Publiée le 29 mai 2015
    si je savait que c'etait une comédie musical je ne l'aurai jamais regarder ce film. sa chante sa chante il n'y a que sa de plus c'est en sous-titré donc pour les enfants laissé tombé ils comprendrons rien 60% du film c'est en chanson et franchement c'est un remix dégoutant de tout les compte de fée mais plus ridicule c'est pas possible. c'est juste du commercial et ils sont meme pas fichu de faire un effort pour que le film soit de qualité
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 mai 2015
    Il était étonnant de voir un aussi faible marketing de la part d’un Disney avec un si gros casting. Dès les premières minutes, on a compris pourquoi. Au premier mois de l’année, Into the Woods, Promenons-nous dans les bois se classe parmi les plus gros flop de 2015 et la production s’en est rendu compte avant sa sortie en France. La raison ? Tout est raté ! Le mélange Jack et le haricot magique avec Le Chaperon Rouge et les princesses Raiponce et Cendrillon est dégobiller. On sait pourtant que l’humour est le maître du film, mais les caricatures sont tellement ridicules qu’il en devient fatiguant d’écouter des chansons vieillottes et insupportables. Ajoutons à cela un casting qui sent la corruption à plein nez. Meryl Streep, Chris Pine ou encore Johnny Deep ne sont ici que pour l’oseille au bout. Anna Kendrick, Emily Blunt et James Corden eux, sont pleins de bonnes volontés mais leurs performances sont misérables. On a beau chercher les vertus de cette comédie musicale de Rob Marshall, il n’y a pas grand chose.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 12 mai 2015
    J'ai bien aimé le côté étrange du film avec les chanson bien interprété comme j'adore la comédie musicale originale je trouve que le film n'est pas mal
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 12 mai 2015
    « Into the Woods » est le « Avengers » de Marvel façon Disney : prenez plusieurs histoires et héros Disney et mélangez-les pour obtenir une nouvelle histoire dans un lieu commun … La forêt ! Mettez-y quelques chansons façon comédie musicale et de bons acteurs avec de très beaux costumes et vous obtenez ce « Into the Woods ».
    Malheureusement, le film ne tient pas toutes ses promesses et aurait pu se finir au bout de 1h15 avant le principal rebondissement du film. Il s’étire ensuite inutilement en longueur. J’ai de très loin préféré « Chicago », la comédie musicale qui nous avait fait découvrir le réalisateur Rob Marshall au Cinéma en 2003.
    Publiée le 17 avril 2015
    pas mal: une pléiade d'acteurs qui servent un film pas trop mauvais. le vrai bon point se trouvant dans les chansons.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 15 avril 2015
    On ne peut pas dire que le réalisateur Rob Marshall soit un novice en ce qui concerne les comédies musicales puisqu’il nous avait déjà offert le réussi Chicago ou encore Nine. Rebelote ici avec l’adaptation d’un autre spectacle qui a fait ses preuves à Broadway et qui fera le petit bonheur des amateurs de contes de fée en réunissant les personnages de rien moins que 4 contes de fée. Si vous appréciez les comédies musicales, il est difficile de ne pas se laisser entraîner par l’histoire même si en dehors du prologue, les autres musiques ne restent pas bien longtemps en tête. Enfin, on reprochera aussi à Into the woods, Promenons-nous dans les bois une aventure qui s’éternise avec cette dernière partie peu passionnante.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 13 avril 2015
    Ce film est un mélange de quelques Disney célèbres.Et comme souvent,le film tiré d'un dessin animé est loin de faire une merveille,chose encore confirmée avec ce film.Par ailleurs certaines scènes sont assez ridicules,notamment celle où la vache mange n'importe quoi.
    Malgré tout le casting sauve ce film d'un désastre.En effet les personnages sont assez surprenants bien que peu attachants.
    Quand à la bo que dire à part que c'est loin d'être un top et les chansons sont vraiment d'un ennui.
    Mais la réalisation est superbe et finalement on arrive à se laisser entraîner dans cette histoire assez originale.
    babatabary
    babatabary

Publiée le 13 avril 2015
    Le scénario semblait intéressant mais qu'elle déception! Ne perdez pas votre temps à regarder ce film, les chanson sont sans interrets, le scénario déplorable, les décors sont catastrophique! ( la forêt, un tas de branche!)
    Publiée le 9 avril 2015
    A dire vrai c'est surtout la musique qui m'a fait tenir jusqu'à la fin, l'histoire est plutôt plate pour moi. Into the wood I want go to the festival ???
    leochou
    leochou

Publiée le 8 avril 2015
    Cette transposition d'une comédie musicale à succès de Broodway au cinéma est à la fois pataud et kitsch. J'ai toujours eu du mal avec ces films qui sont joués comme du théâtre filmé, pour moi le support ne si prête pas et on a ici un exemple flagrant. Il n'y a pas vraiment de chant qui sort du lot, ca fait un peu la soupe est servie. Bref on est pas captivé et on s'ennui sur 2 heures même si la réalisation reste de bonne facture.
    Publiée le 8 avril 2015
    Oh oh la la
    les gens ici sont mauvais.
    C'est un bon film aurait pu être très bon avec 30 mins de moins !
    le seul reproche venant justement que ça traîne un peu trop, il y a pleins de scènes qui ne servent à rien, quelques chansons de moins ça aurait très bien marché aussi.
    J'aime ce genre de film décalé, une jolie relecture des comtes de fées qu'on connait tous sans pour autant oublié une certaine forme de "happy end" avec une morale (que chacun peut comprendre à sa manière)
    à voir en VO sous titré bien sûr, pour profiter du talent indéniable de tous les acteurs.
    Quelques passages m'ont bien fait rire !
    certes ce n'est pas du grand cinéma et je n'ai pas était émue comme je le suis souvent dans un Disney mais cela reste un bon film. Assez surprenant venant du studio Disney, ce n'est pas un film pour enfants ça c'est sûr lol
    De toute manière pour bien apprécier il faut avoir beaucoup d'imagination et connaître les histoires de chaque comte et puis ne pas prendre au sérieux les personnages car justement c'est ça qui me fait marrer.
    Un exemple avec le prince charmant "parfait" qui se la pète un peu mais qui tombe en ratant une marche. C'est un peu une manière de désacralisé le comtes et ces images "parfaites" et ces histoires "qui finissent" bien que nous sert Disney en général.

Cette relecture est bien plus proche des comtes d'origine, plus violent et moins romancé.
    Par exemple dans la version dessin animé de Cendrillon, les demi sœurs n'arrivent pas à enfiler la chaussure de verre mais sans plus de cérémonie, c'est sous touche humoristique. Dans le film - et dans la vraie histoire - spoiler: les demi sœurs ne font couper un morceau de pied (talon et orteil) pour tenter de rentrer dans la chaussure. On ne voit pas de sang, mais la belle mère leur coupe vite fait.
    Un côté burlesque genre il s'est rien passé bien que ce soit grave lol. C'est un des détails qui m'a plu. C'est valable aussi pour le chaperon rouge avec un Loup "humain" dépeint par un Johnny Depp toujours aussi fou, juste et plein de talent.

Je disais donc, c'est un bon film, vraiment à part, les chansons sont divines, de bons jeux de mots, de belle paroles mais il y en as sans doute un peu trop. Et donc comme je disais plus haut, le film aurait gagné une étoile s'il n'avait pas duré 2h, cela m'a paru quand même bien long par rapport au scénario.

Scénario qui d'ailleurs tient en 3 phrases, mais finalement on s'en fout un peu
    On regarde pas une parodie de comtes de fées pour le scénario, si vous chercher ce genre de film, passez votre chemin.

Si vous avez envie de voir un film un peu fou avec des acteurs talentueux sous fond de comtes de fées et que vous aimez les comédies musicales, je le recommande !

Si vous n'aimez ni les chansons, ni les disney, ni les comtes de fées ou l'humour un peu lourd parfois, je vous le dis de suite, ne regardez pas lol !
    Publiée le 28 mars 2015
    "I Wish..."
    Je n'irais pas jusqu'à faire l'éloge de "Into the woods" mais ce dernier Disney un peu passé aux oubliettes à reçu de nombreuses critiques assez péjoratives, si ce n'est pour ainsi dire "médiocre". A mes yeux, étant très fan des comédies musicales britanniques et américaines, l'adaptation de celle-ci en film était hyper risqué. Comme pour Sweeney Todd, les spectateurs ont du mal à apprécier un film "chantant" ou la chansonnette est assurément plus présente que les dialogues en eux-mêmes. Ceci dit I"nto the woods", à un très bon choix de casting, à l'exception d'un Johnny Depp vu et revu, peu innovant dans sa courte apparition et qui est de plus s'avère être un très mauvais chanteur, sans parler de Cendrillon qui à une tête insupportable. L'univers quant à lui est sombre à souhait, je n'irais pas jusqu'à dire que les décors et les effets spéciaux sont aussi éppoustouflant que le dernier Hobbit, mais il y a tellement une ambiance à la fois féerique et cruelle, que l'on est très vite embarqués "au fond des bois". Le premier acte est ingénieusement bien tissé, car le but majeur d'un conte et de transmettre une "morale" aux enfants, et dans ce "monde" il y a toujours un brin de moral à saisir et même pour les deux protagonistes le boulanger et sa femme qui n'agissent pas forcément de la manière la plus clairvoyante quelle soit à travers cet acte. Mon bémol est porté sur le deuxième acte, où malgré avoir assimilé pendant presque 1h20 certaines niaiseries ou la naïveté des personnages est très vite excusée car nous somme dans un "conte", les 10 dernières minutes sont en revanche bâclées et je n'approuve pas spécialement la résolution finale, car même si le spectateur se situ en cette deuxième partie dans "l'anti-conte", la chanson " spoiler: Last Midnight
    " de Meryl Streep (la sorcière, et mon personnage favoris dans le film) marque pour moi la vraie fin de cette histoire.
    En somme, si j'ai pris le temps d'écrire mon avis sur ce film c'est parce que je trouve très sincèrement qu'il vaut la peine d'être vu, mais avec des yeux de grands enfants car la subtilité de ce film réside dans la perversité morale, dans le second degré et dans la magie des contes. Je pense que si vous aimez particulièrement les comédies musicales telles que Wicked ou Le barbier de Séville ainsi que le film "Le magicien d'Oz" (1939) vous serez très vite enchantés par ce film.
    didi141006
    didi141006

Publiée le 31 mars 2015
    Un casting assez exceptionnel et des pointes de second degré à certain moment bien rafraîchissantes! Ce n'a cependant pas été suffisant pour que je sois sous le charme de ce film...
    Peut être que ce second degré bienvenue ne m'a pas permis de m'attacher, m'identifier ou ne serait ce que vraiment m'intéresser au sort de ces personnages (ou était ce autre chose?)...En somme une belle tentative mais au final un film décevant pour lequel une sortie direct to DVD aurait suffie!