Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
    2,2
    2673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Woods, Promenons-nous dans les bois ?

Publiée le 26 mars 2015
    Je n'arrive pas à croire que Disney ait pu produire ce film! L'histoire est sans queue ni tête, les personnages n'ont pas le moindre intérêt, ils sont plats, simplistes. Et les chansons... Je pense que c'est franchement le pire du film. Elles viennent constamment couper la narration, pour ne rien ajouter ou informer, simplement pour couper l'intrigue et elles n'ont pas le moindre intérêt. C'est simplement un air chanté, sans vraiment de mélodie. Le film est long. La fin est incohérente et bâclée. Et certaines scènes un peu violente (l spoiler: es deux soeurs de Cendrillon qui se font crever les yeux ou couper les pieds, relativement gratuitement
    ) font que ce film ne peut même pas se réfugier derrière le prétexte d'avoir été fait pour des jeunes enfants. Donc vraiment, je ne comprend pas comment ce film a pu être réalisé et avec un tel casting!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 mars 2015
    Pourtant pas fan du style, cette petite idée d'un mix paraissait sympa si il avait été mis intelligemment en route.
    Not into the mood... En voilà une idée qui, sur le papier et avec une certaine réserve, était ambitieuse : un crossover de nombre de ces contes de fée qui ont bercé notre enfance et le cinéma de Disney ; exit les chansons... Rien à faire : Après l'insupportable Les misérables, cette nouvelle version musicale d'un classique me sort par les oreilles tant les chansons sont d'une fadeur sans équivoque, ralentissant le rythme du film, n'apportant que très, très rarement quelque chose à l'intrigue (des répétitions qui donnent cette impression de "surplace"), chantonnées toutes sur le même ton, sans un rythme ni une mélodie d'enfer qui puissent retenir notre pauvre attention. OK, mise à part ce "détail" ? Le scénario ne transforme pas l'essai non plus et le film est bancal : si les décors sont forts sympathiques et attrayants (un des bons point donc faut le signaler^^), le liant littéraire assez intéressant (le couple qui réuni les diverses histoires), l'histoire enchaîne les scènes sans guère de conviction, entre les apparitions ubuesques et guère plaisantes de la sorcière, des scènes qui ne retiennent pas forcément ce qu'il y a de plus passionnant dans ces fameux contes de fée (même si, justement, c'est leur raison d'être : ne pas rabacher ce que l'on connaît par coeur), l'humour burlesque infantilisant et la psycho bas de gamme des personnages. Mais en fait il y a deux films dans ce Into the woods : la première partie, décrite ci-dessus, et une seconde qui s'en démarque nettement : pour le meilleur ? Disons qu'elle est plus étonnante et rafraîchissante de prime abord, pourtant il va s'ensuivre une espèce de cacophonie scénaristique, pas du meilleur des goûts, un délire qui aurait, certe, pu aboutir sur un film prolongeant brillamment ces contes, innovant ; mais non, rien. Un petit naufrage, mais un naufrage quand même. Même le réalisateur, emballant son oeuvre avec beaucoup de grâce et de mouvements, semble brasser beaucoup d'air... Ce film ne m'a donné qu'une envie : retourner me promener dans les bois et de laisser voguer mon imaginaire^^.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 24 mars 2015
    Into the Woods, Promenons-nous dans les bois est connue des fans de comédie musicale, plus particulièrement des américains férus de Broadway. Les comédies musicales n’ont pas autant de succès en France. Et ici, dès les premières minutes, on y est. Les dialogues sont pour la plupart chantés. Dans Into the Woods, Promenons-nous dans les bois , plusieurs personnages de contes de fées connus se croisent, Jack et le haricot magique, le Petit Chaperon rouge, le Grand Méchant Loup, Raiponce, Cendrillon … et un couple de boulangers stériles qui obéissent aux voeux d’une sorcière pour lever un mauvais sort. Tous ces personnages évoluent dans un décor sombre, une forêt. La première partie est rythmée, les histoires se mélent. On se laisse porter par l’univers enchanteur. Ensuite lorsque la foret devient désolation ca se gâte. On lâche notre attention, on s’ennuie et on a hate que cela se termine

Quant au casting, deux actrices se détachent Emilie Blunt, la boulangère, et Anna Kendrick qui interprête Cendrillon.

Pour les amateurs de comédie musicale classique.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 24 mars 2015
    Un très beau film fantastique ce " Into The Woods " mis en scène par Rob Marshall. Une comédie sur fond musical bien écrite, avec de bons acteurs, des décors sombres et majestueux, ainsi que de beau effets-spéciaux.Tous les héros de nos contes pour enfants se retrouvent dans un seul est unique film, dans une aventure rythmé, sombre et captivante. Jack est le Haricot Magique; Cendrillon; le petit Chaperon Rouge ou encore Raiponce sont au rendez-vous.On mélange le tout est on obtient un bon film fantastique bourré de références cinéphiles. Et c'est beau. Le scènario est bon, les dialogues et les chansons sont bien écrites et les acteurs montrent avec efficacité leurs savoir faire. Chris Pine est charismatique, Emily Blunt est convaincante, Anna Kendrick est éblouissante, et Meryl Streep complètement d'enfer. Un casting excellent. Une belle brochette d'acteurs de cinéma qui s'en sorte à merveilles. Johnny Depp est toujours aussi loufoque dans un personnage de cinéma. Il est impressionnante dans la peau du Grand Méchant Loup. "Into The Woods" est une grosse production Hollywoodienne réussie qui est agréable a regarder. Un film d'aventure divertissent et bien ficelé. A voir, si ce n'est pas encore fait.
    Publiée le 22 mars 2015
    Quelle déception... Quelle Daube !!! Disney tombe au fin fond de la niaiserie !!!! Quant à Méryl Streep et Johnny Deep aux filmographies hallucinantes qu'êtes vous allez vous perdre dans ces bois???
    Fuyez!!!
    Mention spéciale aux musiques à gerber !
    Publiée le 21 mars 2015
    L’univers enchanté des contes magiques revisité par Rob Marshall dans un film musical divertissant et abondant en personnages clés. Dans les rôles respectifs, Meryl Streep campe celui de la Sorcière, Emily Blunt et James Corden interprètent le couple de Boulangers, Anna Kendrick se retrouve dans la peau de Cendrillon, Johnny Depp dans celle du Loup, bref, un casting haute gamme pour une production Disney malheureusement des plus décevantes malgré le respect et la fidélité de l’univers. Les décors et les effets spéciaux sont splendides et en harmonie avec l’univers magique, les chansons sont très variées et très belles, mais sont beaucoup trop abondantes, et le film est privé de dialogues. Dialogues inondés par d’immodérées mélodies. Malgré des prestations absolument époustouflantes, des effets spéciaux et des décors fidèles et magnifiques, « Into The Woods » est gâché par une nuée de chansons interminables et redondantes. Ce film fait plus fort que « La Reine des Neiges » niveau chansons. Après la décevante suite qu’a été « Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence », Rob Marshall déçoit une fois de plus, malgré un film divertissant et parfois amusant.
    Publiée le 21 mars 2015
    Ce n'ai pas l'être humain mais le fantôme qui vous écrit...car oui, je suis mort pendant ce film !
    Je me suis dis : oh tiens un nouveau disney ! en plus sur les contes !! oh quelle joie, je vais revenir en enfance.....Aie, bon c'est en comédie musicale mais bon allez, laissons nous tenter.
    Non....Faute, nul...erreur monumentale !!!
    Non seulement on se tape un film semi français semi VO (courage aux enfants qui arrivent à suivre), mais en plus ce film est bourré de point négatif....
    spoiler: des musiques qui se ressemblent....ni à par une ou deux qui passe la ligne, tout juste. Des personnages pas du tout mais du tout attachant....limite caricature extrême : le boulanger noeunoeu tu as juste envie de le frapper, sa femme prête à tout pour avoir un enfant, quitte à couper les cheveux d'une inconnue (qui au passage ne sert à rien) ou à prendre la vache d'un gosse pour rien...merci disney. Je passe sur le fait qu'il n'y ai pas de méchant (oui parce que la sorcière ne veux tuer personne elle veut juste être belle), ou le décor qui est super mal fait. Je croit que le prix du WTF revient au petit jack, qui a réussit à tuer une géante avec un caillou...... et le deuxième prix irait aux sœurs mutilées pour devenir princesse....un belle exemple de la vie pour nos chères enfants <3 <3

Je crois que la 1ere partie du film aurait largement suffit, perso j'aurais pas aimé plus mais au moins je ne serais pas mort.

je sais pas pour vous, mais moi le petit chaperon rouge je voulais juste la buter. j'ai vraiment espéré qu'elle crève subitement (oui parce que comme pas mal de perso dans ce film, les gens meurent sans grande raison, mais tout le monde s'en fou !!!! continuons à chanter ahahahah <3 ), sans succès.

Bref, heureusement pour moi, je n'ai pas payé pour voir ce film puisque je ne l'ai pas vu au cinéma....(une pensée pour ceux qui ont du payer 8.50€ pour ça), mais je garde un regret de l'avoir choisit.
    The Hatter
    The Hatter

Publiée le 23 mars 2015
    Adapté d'une comédie musicale de Broadway, Into the Woods ne parvient à aucun moment à être autre chose qu'un musical filmé.
    Bien que porté par une ribambelle d'acteurs talentueux comme Meryl Streep, Emily Blunt ou Johnny Depp , le film s'avère franchement décevant.
    Réunir plusieurs personnages de contes célèbres dans la même histoire était un pari osé et original mais avec un résultat pas franchement convaincant.
    Premièrement, une grande partie du film est chantée, ce qui s'avère horripilant à la longue. En plus, la plupart des chansons se ressemble (sauf Agony particulièrement belle) bien que la plupart des acteurs s'en tire à merveille en chantant vraiment juste (sauf le boulanger James Corden).
    Ainsi, la première partie du film est presque en intégralité chantée et donne l'impression d'assister à une comédie musicale en direct.
    De plus, le pitch est assez ridicule : réunir 4 "ingrédients" pour que la sorcière lève le sort qui pèse sur le boulanger . D'ailleurs, le boulanger sert surtout au début à faire le lien entre les différents protagonistes qui ne se rencontrent jamais.
    Mais, dans la deuxième partie, la musique diminue significativement et l'histoire prend une forme plus intéressante avec, notamment, plus d'action et surtout de dialogues ! (seule la voix off vraiment agaçante qui continue à nous tourmenter) .
    Bref, une pure comédie musicale adaptée, assez bizarre; mais ayant tout de même de bons côtés comme une certaine ironie à l'égard des contes dont elle s'inspire.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 16 mars 2015
    2.5/5 Into the Woods, Promenons-nous dans les bois est un film comédie musical très étrange, j'ai regarde ce film et la premier chose a critique c'est le chant ça chante beaucoup trop l'histoire est pas terrible tous ce mélange est sa rend assez moyen au final.
    Publiée le 16 mars 2015
    Sincèrement, j'ai passé un bon moment devant ce film ! J'ai beaucoup aimé le parti pris, de croiser les contes mais en même temps d'y être vraiment fidèle spoiler: (en tout cas jusqu'à la moitié du film) et surtout que ça parte loin d'un happy ending après.

La ribambelle d'excellent acteur ne sert à rien, mais il est amusant de les voir se prendre au jeu. Enfin, l'aspect comédie-musical, qui me déplaît habituellement, est vraiment pas mal ici, car les chansons sont sympa et très bien interprétée.
    A voir donc, si vous n'avez rien d'autre à faire.
    Publiée le 15 mars 2015
    Bonjour, je suis très étonnée de beaucoup de commentaires, qui notent mal ce film. Personnellement, je n'aime absolument pas les comédies musicales, mais Meryl Streep oblige, je ne pouvais pas manquer sa prestation dans cette pellicule. Je suis donc allée le voir, et j'ai trouvé cela sublime, même les chants ne m'ont pas dérangée, bien au contraire. Je considère ce film comme une immense réussite, et je le recommande à petits et grands.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 15 mars 2015
    Tout d'abord il faut aimer le genre, sinon passez votre chemin vous allez souffrir avec ce film. Hors mis ce détail, c'est magnifique, casting superbe, techniquement très bien réalisé et cette façon de revisiter nos contes enfantin en les faisant se croiser, donne un éclairage assez particulier, original car plutôt sombre. Le premier bémol de ce film c'est qu'il ne suffit pas d'être adepte du genre comédie musical pour l'apprécier, car il s'agit davantage de narrations chantées, et j'ai eu tendance à me fatiguer un peu, d'autant que la partie chantée est à mon sens beaucoup trop présente, je m'attendais à bien moins de scènes musicales que ça. Le deuxième bémol c'est le manque de musicalité et d'originalité des airs, franchement c'est pas terrible et à part un ou deux airs qui sortent un peu du lot, les autres sont vraiment très quelconques. (Je signale que je ne connais pas du tout la comédie musicale originale). Même si musicalement le but recherché n'est pas celui d'un "Américain à Paris" ou d'un 'Chantons sous la pluie" il est dommage que les airs n'aient pas été davantage travaillés pour les rendre plus attrayants.
    Publiée le 15 mars 2015
    Beaucoup d'humour, de belles chansons, un super casting, que demander de plus...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 mars 2015
    J'aime les films musicaux du genre "New-York Melody" ou "Rudderless" où il y a des musiques qui accompagnent parfaitement une histoire, mais j'ai beaucoup plus de mal avec ce genre de films qui font très comédie musical, c'est un registre très particulier auquel il faut vraiment accrocher sous peine de très vite décrocher et de vivre un calvaire, mais bon, j'ai quand même voulu essayer. L'association des personnages Disney (Cendrillon, le chaperon rouge, raiponce, ect.) est sympa, les costumes et décors sont superbes, le casting est énorme, mais ce n'est pas fait pour moi. Je trouve que ça passe 15/20 minutes après j'ai trouvé ça terriblement ennuyeux puis au niveau des chansons, c'est le néant complet, il n'y a aucune musicalité, j'ai eu l'impression d'écouter le même air pendant 2 heures ce qui est assez pénible. A réserver uniquement aux fans du genre.
    Publiée le 12 mars 2015
    l'histoire est sympas et drôle à la fois
    mais certains passage sont longs qu'on finit par s'ennuyer
    trop de chansons même si c'est une comédie musicale
    Meeryl Streep m'a suprise