Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
    2,2
    2673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Woods, Promenons-nous dans les bois ?

Marine T.
    Marine T.

Publiée le 1 avril 2017
    Le film partait avec une bonne histoire mais le chant y est beaucoup trop important ce qui en devient vite très lassant.
    Un bon casting dommage que Johnny Depp apparaît peu à l'écran
    Je le redit sans le chant incessant ça aurait pu être bien.
    Bon visionnage
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 17 février 2015
    C'est longuissime, mais il ne faut surtout pas rater l'apparition de Johnny Depp en grand méchant loup. Et j'ai adoré le Petit Chaperon Rouge, une petite fille qui drague tout le monde dans la forêt. A part ça, c'est musicalement "ennuyant", et c'est adapté d'une comédie musicale, justement, à succès. Meryl Streep se régale en vieille sorcière qui jette des sorts. Elle a dû m'en jeter un parce que je suis restée jusqu'à la fin de cette niaiserie.
    Publiée le 17 février 2015
    Je ne dois pas être le genre de spectateurs fait pour ce film, mais j'ai passé un effroyable moment.
    Au première notes des chansons, je savais que ça allait être long.

Les chansons, toujours le même air, en permanence, me donne des envies suicidaires.
    C'est incroyable le sentiment de bonheur quand, quelque fois dans le film, les protagonistes arrêtent de chanter.

Et s'il n'y avait que les chansons...
    Je n'ai pas du tout accrocher à l'histoire, je n'avais qu'une envie, que ça finisse.
    On était avec ma copine pour la St Valentin, on a bien regretté notre séance.

Si vous n'êtes pas fan de chansons pendant 2h, ne regardez pas ce film.
    Publiée le 17 février 2015
    La question était là ? Quel film pourrais je aller voir en compagnie de ma chérie ce 14 février en sachant qu'elle m'a épargné 50 Nuances de Grey puisqu'elle l'avait déjà vu entre collégues... amateurs de disney et de comédies musicales "Into the woods, Promenons dans les bois" était donc bienvenu...
    D'autant plus que le casting laisse rêveur, Meryl Streep, Johnny Depp et j'en passe...La soirée promettait d'être bonne... Elle s'est transformée en torture musico-psychologique,
    Ok, l'idée de réunir quatre contes et de les entrecroiser et de les remanier était excellente mais j'ai eu cette impression d'acheter une maison où les vices cachés se dévoilent petit a petit devant le proprio qui souhaite rattraper le coup.
    Une sorcière qui passe un marché pour redevenir jeune et belle avec un couple de boulanger qu'elle a maudit il y a plusieurs années voila le pitch de départ qui colle parfaitement aux codes disney et la musique elle laisse rêveur et en plus elle reste en tête mais pas de manière génante comme "it's a small world".
    Bien sûr tout est prévu pour que tous les perso se rencontrent qu'ils s'entraide et que tout se finisse d'une manièère heureuse... et paf ! quand on croit le film terminé ben il ne l'est pas... Et la ça choque... Pourquoi ?? Parce que DIsney change ses codes et c'est tant mieux qu'on se dit.... Fin on se le dit pendant dix minutes après ça en devient génant tellement c'est triste... La musique devient mauvaise, l'histoire part dans tous les sens même si elle reste d'une bonne morale cette morale n'a rrien à voir dans du Disney...
    Pour résumé... Into the Woods c'est comme Scary Movie en mode Disney... Disney parodie Disney mais la lourdeur de la chose est telle qu'une seule petite heure suffit pour en avoir assez (Scary movie a fait mieux la lourdeur est arrivée qu'a partir du second volet)...
    J'ai adoré ce film pendant 5 minutes (sur un total de 125) les cinq minutes où Johnny depp est présent à l'écran.
    Publiée le 17 février 2015
    Belle surprise que ce Into the woods. Pourtant pas amateur de comédies musicales je suis allé par curiosité voir le film de rob Marshall. Et la le coup de coeur. Coup de coeur envers les acteurs , tous excellent que ce soit dans le jeu que dans le chant ( Emily Blunt est incroyable ) , coup de coeur envers les chansons aussi entrainantes qu'excellentes , coup de coeur envers cette histoire mélangeant tous ces contes de fées et coup de coeur pour ce mélange savant d'auto dérision, d'humour et d'émotion.
    Donc courez voir cette belle surprise u début d'année
    Publiée le 16 février 2015
    Long, ennuyeux, bruyant, mal joué, brouillon.... Ce film n'a aucun intéret, ça faisait un bail que je n'avais pas vu un truc aussi nul!
    floramon
    floramon

Publiée le 16 février 2015
    je ne m’attendais pas du tout à voir une comédie musicale , cela donné une certaine originalité au films , ainsi qu'en mélangeant tous les contes, c'est aussi agréable de voir pleins d'acteurs très connu, cependant je n'ai pas apprécié plus que cela, c'était sympa mais sans plus.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 16 février 2015
    Le film de Rob Marshall ^pourtant spécialiste de Brodway se perd rapidement en fatras tat il veut nous en mettre plein la vue et surtout plein les oreilles. Cetres le casting affiché est alléchant et Meryl Streep en sorcière est assez extraordinaire . Comme James Corden et Emily Blunt à la fraîcheur et à la beauté emplie de candeur. Mais bon ? L'ensemble reste brouillon et on s'y perd carrément dans cette re visite de plusieurs contes de fées. Si les images et plans sont beaux, la musique souvent soulante. Le tout étant même un peu long. D'ailleurs un simple test pour se'en convaincre! Un peu plus d'une semaine après le visionnage, difficile de se rappeler du fil du fim ! Dommage !
    Sadychou
    Sadychou

Publiée le 14 février 2015
    Bien, quoique pas méga transportée mais on retrouve tous les contes qui ont bercé notre enfance en chantant.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 14 février 2015
    Un film qui aurait pu être un chef-d'oeuvre, ne serait-ce que si seulement le scénario aurait été relu. Trop incohérent, trop mal dosé. L'histoire principale s'arrête au bout d'une heure et continue sur quelque chose d'annexe qui ne raconte rien, et le film devient long et ennuyeux à en crever.

Pourtant je prends parfaitement en compte que les chansons, la réalisation et l'esthétique du film déchirent, mais le tout est faussé par encore une fois : un scénar écrit avec les pieds. Rien que le fait d'avoir placé le bal de Cendrillon sur 3 minuits prolongés auraient dû suffire à Disney pour ne pas signer un tel film. C'est dommage car on sent quand même que Rob Marshall a clairement du talent, mais il ne parvient (presque) jamais à l'utiliser à bon escient.
    lennyrain
    lennyrain

Publiée le 13 février 2015
    Nul nul comme film, l'histoire a rien d'extraordinaire, la musique est horrible, même Johnny Deep et Meryl Streep ont pas pu sauvé le film.
    Publiée le 13 février 2015
    Très bonne adaptation d'une COMEDIE MUSICALE ( mieux vaux le noter en gras vu que même quelques critiques "professionnels" ( mais vraiment avec des guillemets ) ont pas bien compris qu'il s'agissait d'une COMEDIE MUSICALE ( spoiler?) ...

Et donc pour ces personnes qui sont rémunérées : une comedie musicale de broadway ben on coupe pas les chansons , on les enlèves pas non plus ...

Personnellement c'est assumé , les acteurs s'amusent et ça se vois , et au fait c'est pas parce que c'est écris DISNEY que c'est pour les moins de 6 ans ...
    jonathan b.
    jonathan b.

Publiée le 12 février 2015
    Une comédie musicale plate, longue et ennuyante.

Malgré des performances superbes, et des musiques toutes entrainantes ( ainsi qu'une scène coup de coeur avec le chaperon et johnny depp qui d'ailleurs n'est, dans le film que 5 pauvres minutes !), Into the woods est fade. l'histoire s'enmele les pinceaux, les personnages se perdent, les téléspectateurs s'endorment !!
    Bref Into the woods est une vraie déception, autant les misérables fut convaincant (dans le meme genre) autant into the woods décoit complètement.
    AlanSunderland
    AlanSunderland

Publiée le 12 février 2015
    Adaptation un peu trop sage de la comédie musicale, qui se voulait plus politiquement incorrecte. Néanmoins, les chansons et melodies restent efficaces.
    Les acteurs se débrouillent tous bien, mais le deuxième acte est un peu mou.
    Jack K.
    Jack K.

Publiée le 12 février 2015
    Les contes populaires revisités librement par une grosse production…on peut craindre le pire. Surtout que tout cela est chanté. Et bien moi ça m'a plu. On peut passer un moment plaisant à voir se mélanger les différentes histoires de notre enfance. Cendrillon, Jack et le haricot magique, Raiponce et le Petit Chaperon rouge sont bien un peu maltraités mais un conte n'est pas un dogme.