867 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
151 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
20 critiques
3
35 critiques
2
39 critiques
1
32 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tatane M
9 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 mai 2013
Scénario banal, de l'humour un peu partout dans le film, j'ai été agréablement surpris! J'ai bien ri, a prendre au second degré par contre! A voir mais pas forcément a revoir...
j'ai trouvé ce film sans interet, JP Rouve m'est pas crédible, F. Eboue récite son texte, les personnages feminins sont hystériques... bref, j'ai pas aimé
L'idée de départ est drôle -ou comment un gars bourru séduit la gent féminine d'ou la perplexité du héros BCBG- et le reste s'enchaine bien... Le rythme est bon, la mise en scène est dynamique, le duo d'acteurs assure, Fabrice Eboué dans le minimalisme retors et Jean Paul Rouve dans le rôle du gars bien dans ses pompes et bien avec ses cheveux. Scène du catch tordante. Il faut noter aussi la composition de Sara Gireaudeau dans le rôle de la fille mollassonne et au débit irrésistible. Dommage que la fin soit un peu expédié. Un (très) bon moment.
Humour direct, crédible, un très bon rythme, et des acteurs toujours au bon rythme , un bon montage . les animaux sont drôle au niveau de "marie a tout prix " ... excellent moment de détente.
M'attendant au pire, j'ai été finalement assez agréablement surprise par cette "rom com" revue et corrigée par l'humour (quelques trouvailles, notamment "ornithophiles", mais aussi du bourratif) : une sorte de "café-cinéma" (comme on parle de "café-théâtre"), dont les dialogues sont une oeuvre collégiale qui sent intensément cette école de la scène (Fabrice Eboué et Jean-Paul Rouve ont dû s'éclater !). La trame scénaristique en vaut une autre (comment un loser d'apparence est en fait un bourreau des coeurs) et l'étude de moeurs s'inscrit notamment dans un milieu professionnel inattendu ici ("Denis"/Rouve gère une salle de catch pas comme les autres). Bonne humeur générale, avec pour compléter le quatuor central (cf. affiche, d'ailleurs), outre les deux "rigolos" de service Eboué et Rouve, Audrey Dana et Sara Giraudeau (dont les minauderies, agaçantes à l'ordinaire, font merveille en la cironstance), formées toutes deux par le classique. Une distribution qui fonctionne pour ce deuxième film de Lionel Bailliu, qui devrait trouver son public, et faire bien mieux que les 90.000 entrées à peine de "Fair Play" en 2006.
Complètement zinzin, assez imprévisible (ou prévisible, ça dépend comment vous voyez les choses) et souvent drôle, un bon moment si la salle est avec vous !
RIen de bien extraordinaire. Le film devient vite quelques choses ou l'on sent que sa tourne plus ou moins en rond et ou l'humour. Parfois présent, n'est pas tip top. LEs deux acteurs principaux sont à l'aise dans leurs rôles et idem pour les autres. MAis concrètement, l'histoire n'a pas grand interet et le thème a deja plus ou moins était traité. Là ou cela se veut drôle, cela tombe parfois pas au bon moment. C'est peut être à voir un dimanche soir, mais surment pas à payer une place cinéma (merci l'AVP^^). Il y a des moments ou le rythme baisse et là on se rend compte qu'en réalité le film est quand même assez vide. Bref, pas grand à retenir, mis à part ; le duo qui réhuassent un peu le film pour ceux qui s'auront les apprécier et quelques séquences relativement sympa. MAis pas plus (ne pas s'attendre à rigoler aux éclats). Bof
Avec que seulement 44 000 d'entrées environ en une semaine, le film se laisse regarder sans problème. Jean Paul Rouve se replonge dans un rôle dans lequel il est excellent : le boulet. Le duo avec l’homme un peu trop coincé fonctionne bien, on rigole un peu, mais c’est original. Bref, pas le film français de l’année, mais une comédie sympa !