La Main qui tue
Note moyenne
2,4
1188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

110 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
27 critiques
3
27 critiques
2
24 critiques
1
6 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2009
Pour ceux qui ont un jour été comme le héros : adolescent, en pyjama toute la journée, fumant une pipe "qui fait rigoler", mangeant des sandwichs mayonnaises devant MTV, traînant avec des copains débiles ... et rêvant que Jessica Alba sonne un jour à la porte, déguisée en petit ange, comme par magie, pour sortir avec eux. La main qui tue ? C'est juste un détail scénaristique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 février 2009
Un matin d'Halloween, alors qu'il s'apprêtait à regarder la télévision après avoir pris soin de dévaliser le frigo, Anton découvre ses parents sauvagement assassinés.

Ce film d'humour gore s'avére agréalbe pour les amateurs de film ouvertement stupide. Avec des références à l'épouvante 50's, le réalisateur réussit un travail plaisant sans réussir à atteindre des summums de mauvais goût ( c.f. Bad Taste ). Les acteurs sont tous convaincants, avec une mention spéciale au duo Seth Green et Fred Willard en mort vivants ultra cool. Plus une B.O. qui ravira les amateurs de rock ricain 90's ( The Offspring avec une apparition assez marrante, Rob Zombie ...)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2009
J'ai adoré, de l'humour débile et lourd comme il se doit !
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2013
Pour moi, un film culte, qui a bercé mon adolescence à grands coups de fous rires et de phrases connus par cœur. Réalisé par le pourtant médiocre Rodman Flender (Leprechaun 2), La main qui tue est un petit bijou de comédie horrifique porté par des interprètes excellents et une B.O. tonitruante. Le scénario se résume au titre, le jeune glandeur Anton, sans ambition et fumeur de hasch, commence inconsciemment à tuer des gens lorsqu’il perd le contrôle de sa main. S’en suit une aventure hilarante où se côtoient scènes burlesques à la Evil Dead 2 et comédie potache pour teenagers. Dans le rôle principal, Devon Sawa, glandeur par excellence qui ne rêve que de fumer et se faire servir au lit. Ses meilleurs amis, joués par Seth Green et Elden Henson, sont tous aussi délirants ; ajoutez à cela Viviva A. Fox en tueuse de démon et la sublime Jessica Alba dans un de ses premiers rôles au cinéma et vous obtenez un cocktail détonant d’humour, de répliques mémorables (« Le metal c’est comme Mozart mais en plus fort ») et d’effets gore réussis.
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 décembre 2008
La main qui tue, déjà rien qu'en lisant le titre du film, on peut avoir peur de ce qui nous attends.
Et finalement on comprend rapidemment pourquoi le film s'appelle ainsi mais aussi pourquoi on craint le pire avant même de l'avoir vu.
C'est tout simplement ridicule et complètement débile.
Pour couronné le tout, ce n'est même pas drôle et ça ne fait pas peur.
Alors en quoi ce film peut t-il avoir un intérêt ?
A vous de vous faire votre propre idée, j'ai déja la mienne en tout cas.
WinslowLeach666
WinslowLeach666

50 abonnés 359 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2008
Très fun , ces trois branleurs qui passe leur temps à fumer des joints aux prises avec cette main possédée, très drôle et bien foutu, ce film d'un transfuge de l'écurie Corman peut supporter de multiples visions et garder sont aspect drôle et irreverencieux.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2008
Trop fort! Des barres de rire tellement le film ne se prend pas au sérieux mais les acteurs sont à donf! Vu et revu... mais je ne m'en lasse pas! En plus le gore est au rendez vous et jessica alba divine!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2008
C' est bien vrai .....

Ce film est tellement pourri qu'il faudrait le bruler et effacer toute trace de son existence.

Rien à dire de plus, pitoyable ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 octobre 2008
Il suffit de lire le résumé su film pour savoir que ça va être n’importe quoi.
Et, dans ce domaine, le film tient ses promesses. Pour le reste, par contre, c’est du film d’horreur vintage : réalisation et musique sans surprise, acteurs confiants mais sans plus, scénario réduit au minimum.
Mais on se tape quelques bonnes barres, c’est l’essentiel, non ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 octobre 2008
Petite parodie de bande horrifique largement supérieure à la série des "Scary Movie" (remarquez, c'est pas trop difficile...) où l'humour prédomine avec des situations assez cocasses. Un joli clin d'œil à "Evil Dead 2".
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2011
Un assez bon film, critique de la plupart des films d'horreur. Seth Green, comme à son habitude, est très bon dans son rôle. Mais ça ne va pas plus loin car plus on revoit le film, plus on s'ennuie.
http://tempslibre.forumr.net
florentbalme
florentbalme

87 abonnés 516 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2010
Un film qui passe à côté de son potentiel, doté de plusieurs bonnes idées, mais qui n’arrive jamais à décoller. Au final on rit peu et on s’ennuie, même si quelques scènes peuvent prêter à sourire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2008
j'ai adoré!
Ca dure pas des heures, ça se prend pas au sérieux dans le plus pur style de capitaine orgazmo, ya les offspring dedans lol! Et jessica alba est divine, mais qu'est ce qu'elle fait dans un film en carton comme celui là?!
Ceci dit, les effets spéciaux sont de très bonne facture, les gags sont vraiment trop cons, on se tape des gros fous rire, et la BO extra (gros static x bien bourrin à la fin, n'éteignez pas pendant le générique!), sur fond de punk et de hard rock (faut aimer bien sûr)
Scénario completement à la ramasse, zombies qui fument de l'herbe, gros fous rires en perspective lol
marv29
marv29

64 abonnés 469 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2008
un film pour ado mélangeant horreur et humour avec un bon second degré bien trempé. on ne s'ennuie pas une seconde tellement l'histoire est ridicule et les acteurs peu crédible. des morts vivants non agressif et jessica alba toujours aussi belle et on se demande pourquoi elle a accepté ce role de potiche.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2008
Plus drôle que flippant, ce pastich du film gore se laisse regarder avec quelques rictus de temps à autres tant ce film est au 50ième degré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse