1188 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
110 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
27 critiques
3
27 critiques
2
24 critiques
1
6 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2009
Pour ceux qui ont un jour été comme le héros : adolescent, en pyjama toute la journée, fumant une pipe "qui fait rigoler", mangeant des sandwichs mayonnaises devant MTV, traînant avec des copains débiles ... et rêvant que Jessica Alba sonne un jour à la porte, déguisée en petit ange, comme par magie, pour sortir avec eux. La main qui tue ? C'est juste un détail scénaristique.
Un matin d'Halloween, alors qu'il s'apprêtait à regarder la télévision après avoir pris soin de dévaliser le frigo, Anton découvre ses parents sauvagement assassinés.
Ce film d'humour gore s'avére agréalbe pour les amateurs de film ouvertement stupide. Avec des références à l'épouvante 50's, le réalisateur réussit un travail plaisant sans réussir à atteindre des summums de mauvais goût ( c.f. Bad Taste ). Les acteurs sont tous convaincants, avec une mention spéciale au duo Seth Green et Fred Willard en mort vivants ultra cool. Plus une B.O. qui ravira les amateurs de rock ricain 90's ( The Offspring avec une apparition assez marrante, Rob Zombie ...)
Pour moi, un film culte, qui a bercé mon adolescence à grands coups de fous rires et de phrases connus par cœur. Réalisé par le pourtant médiocre Rodman Flender (Leprechaun 2), La main qui tue est un petit bijou de comédie horrifique porté par des interprètes excellents et une B.O. tonitruante. Le scénario se résume au titre, le jeune glandeur Anton, sans ambition et fumeur de hasch, commence inconsciemment à tuer des gens lorsqu’il perd le contrôle de sa main. S’en suit une aventure hilarante où se côtoient scènes burlesques à la Evil Dead 2 et comédie potache pour teenagers. Dans le rôle principal, Devon Sawa, glandeur par excellence qui ne rêve que de fumer et se faire servir au lit. Ses meilleurs amis, joués par Seth Green et Elden Henson, sont tous aussi délirants ; ajoutez à cela Viviva A. Fox en tueuse de démon et la sublime Jessica Alba dans un de ses premiers rôles au cinéma et vous obtenez un cocktail détonant d’humour, de répliques mémorables (« Le metal c’est comme Mozart mais en plus fort ») et d’effets gore réussis.
La main qui tue, déjà rien qu'en lisant le titre du film, on peut avoir peur de ce qui nous attends. Et finalement on comprend rapidemment pourquoi le film s'appelle ainsi mais aussi pourquoi on craint le pire avant même de l'avoir vu. C'est tout simplement ridicule et complètement débile. Pour couronné le tout, ce n'est même pas drôle et ça ne fait pas peur. Alors en quoi ce film peut t-il avoir un intérêt ? A vous de vous faire votre propre idée, j'ai déja la mienne en tout cas.
Très fun , ces trois branleurs qui passe leur temps à fumer des joints aux prises avec cette main possédée, très drôle et bien foutu, ce film d'un transfuge de l'écurie Corman peut supporter de multiples visions et garder sont aspect drôle et irreverencieux.
Trop fort! Des barres de rire tellement le film ne se prend pas au sérieux mais les acteurs sont à donf! Vu et revu... mais je ne m'en lasse pas! En plus le gore est au rendez vous et jessica alba divine!
Il suffit de lire le résumé su film pour savoir que ça va être n’importe quoi. Et, dans ce domaine, le film tient ses promesses. Pour le reste, par contre, c’est du film d’horreur vintage : réalisation et musique sans surprise, acteurs confiants mais sans plus, scénario réduit au minimum. Mais on se tape quelques bonnes barres, c’est l’essentiel, non ?
Petite parodie de bande horrifique largement supérieure à la série des "Scary Movie" (remarquez, c'est pas trop difficile...) où l'humour prédomine avec des situations assez cocasses. Un joli clin d'œil à "Evil Dead 2".
Un assez bon film, critique de la plupart des films d'horreur. Seth Green, comme à son habitude, est très bon dans son rôle. Mais ça ne va pas plus loin car plus on revoit le film, plus on s'ennuie. http://tempslibre.forumr.net
Un film qui passe à côté de son potentiel, doté de plusieurs bonnes idées, mais qui n’arrive jamais à décoller. Au final on rit peu et on s’ennuie, même si quelques scènes peuvent prêter à sourire.
j'ai adoré! Ca dure pas des heures, ça se prend pas au sérieux dans le plus pur style de capitaine orgazmo, ya les offspring dedans lol! Et jessica alba est divine, mais qu'est ce qu'elle fait dans un film en carton comme celui là?! Ceci dit, les effets spéciaux sont de très bonne facture, les gags sont vraiment trop cons, on se tape des gros fous rire, et la BO extra (gros static x bien bourrin à la fin, n'éteignez pas pendant le générique!), sur fond de punk et de hard rock (faut aimer bien sûr) Scénario completement à la ramasse, zombies qui fument de l'herbe, gros fous rires en perspective lol
un film pour ado mélangeant horreur et humour avec un bon second degré bien trempé. on ne s'ennuie pas une seconde tellement l'histoire est ridicule et les acteurs peu crédible. des morts vivants non agressif et jessica alba toujours aussi belle et on se demande pourquoi elle a accepté ce role de potiche.