Le réalisateur n'a pas voulu une sortie en salle au risque de ne faire que 300 000 spectateurs, il a eu raison, ça aurait été un désastre.
De Gaulle disait que la vieillesse est un naufrage, je dirai même pire c'est le titanic, en voyant ce genre de film (au vue de l'Age du réalisateur et de Depardieu).
Un film sans queue (si celle de gégé) ni tête, qui n'apporte absolument rien de nouveau sur l'affaire.
Seul les 2 policiers lors de la fouille au corps au moment de l'arrestation jouaient bien et pour cause, ce sont réellement les 2 policiers qui se sont occupés de DSK, dans leur propre rôle ou plutôt métier.
Quand au relent d'antisémitisme, c'est une autre affaire, c'est plutôt de la bêtise et de la débilité profonde et ça permet de faire parler du film, d'autant que je ne vois pas ce que viens faire cette pseudo révélation dans le film.
Bref, j'aurais été me payer un Mac do que ça aurait été beaucoup mieux.
Mais soyons honnête Depardieu a fait du Depardieu comme à son habitude, et je pense qu'il prend en plus ces désirs pour des réalités, car quand on le voie jouer, il jouie de la scène, ça se voit.
Depardieu me fait penser à Jean-Pierre Mocky (dans son style bien sur).
Quand à l'intéressé, il aurait du faire comme son ex épouse, ne rien faire, mon père m'a toujours dit 2 choses, une me... on la laisse sécher au soleil sans l'écraser surtout.
Et parler de quelqu'un, même en mal c'est le considérer.
Même si il c'est payer des parties fines, en quoi cela regarde le lambda, du moment qu'il ne viole personne, je ne voie pas où est le problème.
Allez maintenant on va pouvoir faire Kerviel, en train de jouir avec un ordinateur...