Welcome to New York
Note moyenne
1,4
1027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

337 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
25 critiques
3
39 critiques
2
34 critiques
1
68 critiques
0
128 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2014
Un excellent film, indéniablement... Inconfortable, parfois caricatural mais une réalisation qui fonctionne et nous surprend. Il est évidemment très difficile de cautionner toute l'animalité trop étrange de Depardieu, mais là encore, cela sert le film et le postulat général jusqu'au bout. Ce qui semble violent, outrancier et voyeur devient finalement bien moins brutal et méprisable que la réflexion que l'on se fait du personnage principal. Un monstre d'égoïsme, d'égotisme(!), de sans-gêne, de gâchis, de déception, de lâcheté, de je-m'en-fichisme et finalement d'aquabonisme... Aucune leçon à apprendre d'un tel personnage, si bon technicien qu'il soit parait-il, rien de constructif ni de rentable à long terme ne peut venir d'un cerveau si malade. Ses doutes, sa supériorité et son addiction viendront toujours entacher l'apparition d'une qualité quelconque. Le film a le mérite de nous aider à clore définitivement le dossier et ne se moque pas, lui(!), de son auditoire. Un cinéma qui respecte notre intelligence, et de sa proposition ne juge pas, ni la notre, ni la réalité elle-même (que nous ne connaîtrons jamais;-)!!)... Merci;-))
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2014
Bon soyons clair, je m'en fous de DSK mais c'est sûrement le film que j'attendais le plus en ce mois de mai. Pourquoi ? Parce qu'Abel Ferrara est un excellent réalisateur, parce que Depardieu est le parfait acteur pour jouer ce genre de rôle et parce que je voulais savoir comment le sujet allait être traité. Et première chose frappante, Ferrara a choisi de nous montrer un DSK exactement comme on nous l'a dépeint dans les médias à l'époque de son procès. Avant l'affaire, il n'était qu'un pauvre obsédé sexuel mais jamais pris sur le fait, pourtant il avait quand même cette réputation. Et au moment du procès, le voici qui devient un homme humilié, fautif avant tout mais humilié quand même car trainé un procès, on l'a vu alors la mine déconfite parce qu'il a du passer une nuit en prison et blablabla. Du coup, j'ai l'impression que Ferrara se moque de ça, je doute pas que le type connaisse le sujet sur le bout des doigts, du coup il sait comment les médias (surtout ceux de gauche) ont institutionnalisé le procès. Du coup, dans le film Devereaux est montré en victime. Sauf que Ferrara est pas con et contrebalance ça avec des phrases du style "tu connais ma maladie !". Parce que oui, le gars est malade, il peut pas se passer de sexe. Donc au final, j'y vois une critique des médias dans le traitement du sujet. À côté de ça, le film est pas mal, mais n'arrive pas totalement à accrocher. C'est pas de la faute à Depardieu, lui il est exceptionnel dans ce rôle. Et puis j'ai l'impression que Ferrara ne va pas entièrement au bout de son propos par moment, il semble hésiter et s'arrête, il fait pitié sans faire pitié, Ferrara va dans un sens pendant 10 minutes et s'arrête avant de reprendre une autre direction. Ce qui fait qu'on ne sait pas trop quoi penser du personnage. Si j'étais DSK et Sinclair, au lieu de balancer des conneries et de porter plainte, je m'estimerais heureux, parce que DSK n'est pas tellement montré comme un monstre et un cinglé, loin de là. C'est cool que Ferrara prenne pas position, mais dans un sens c'est un peu frustrant, et on ne sait pas quoi penser. C'est dommage, il y avait moyen de faire un peu mieux. Certaines scènes sont un peu molles et inutiles. Y'a des trucs vides, et des trucs pleins. C'est intéressant, mais ce n'est pas grandiose, je m'attendais quand même à mieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mai 2014
Nanar. Nul. Tout est laid. Les acteurs, les dialogues, le montage, le doublage. C'est juste un affreux navet. Depardieu essoufflé à chaque scène, qu'il en fait pitié. Il n'a jamais l'air de savoir où il est, avec son souffle court et son regard perdu. C'est inintéressant, long, caricatural et humainement débile. Rien à sauver. Surtout ne payez pas pour voir ce cachetonnage. Ne plaira ni aux défenseurs de DSK ni à ses ennemis.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 mai 2014
Ce film est effectivement une daube. Ferrara et Depardieu ( le copain de Poutine) vieillissants
ayant besoin d'assurer non plus leurs fins de mois, mais leur retraite.
J'ai adoré les critiques françaises assommant ce film mais respectant notre gloire nationale ,
alors que sa prestation se limite à des grognements, l'exhibition de sa graisse et des dialogues
totalement nuls avec Bisset, chacun cabotinant à qui mieux mieux.
Néanmoins, à mon avis, ce film aura un intérêt, puisque Strauss Kahn a eu la bêtise ( contrairement
à Sinclair) de porter plainte, et que bien entendu il va perdre le procès, permettant ainsi aux medias
d'insister sur la caricature bestiale que fait Depardieu de DSK, semant ainsi le trouble sur la réalité..
En s'enfonçant ainsi plus, DSK pense t il obtenir ainsi obtenir une hypothétique rédemption?
J'en doute,et je pense que c'est d'ailleurs loin d'être sa préoccupation première puisque sa nouvelle occupation, à savoir son nouveau fond de pension à un milliard de dollars montre une fois de plus que l'adage " Tu ne l'emporteras pas au paradis", n'est qu'à l' usage des naîfs.
Par ailleurs, c'est d'ailleurs très habile de la part de Ferrara d'avoir diffusé cette bouse en VOD de façon à ce qu'il soit vu par le plus grand nombre, anticipant ainsi un éventuel jugement qui interdirait son passage dans les salles sombres.
Nous vivons vraiment dans un monde merveilleux...
En voiture Simone!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2014
Absolument re et décousu. Les acteurs jouent très mal. Depardieu que j'adore doit être au plus bas de sa carrière pour accepter de jouer un rôle pareil, il nous a habitué à mieux et le voir nu m'a répugné, j'aurais préféré voir DSK....Un film qui déçoit les curieux. Tout est fictif, en effet, à part la tronche de la femme de chambre et la coupe de Sinclair. Je comprends que DSK porte plainte, c'est honteux. Et je plains sa famille.
basicanton
basicanton

17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2014
De bon acteurs, j'ai bien aimé la vision du scénariste, Depardieu égal à lui même
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mai 2014
Je n'attendais rien de ce film et pourtant j'ai failli arrêter au bout d'une demi heure tellement c'était grotesque et plein de clichés, la première scène dans le bureau est hallucinante j'avais l'impression d'être devant une scène soft d'un porno. Le film se dédouane des le début sur l'exact véracité de certaines scènes mais comment ne pas penser à DSK dans certaines des scènes... Après une demi heure qui s’intéresse uniquement au sexe l'heure qui suit est un peu meilleure du moins on reprend enfin l'histoire mais bien sur sans rien nous apprendre de plus on nous retrace juste les faits puis pour finir la dernière demi heure retourne dans ses travers en étant plate et ennuyeuse.
Le budget du film est de 3M et franchement ça se voit ça manque de moyen je sais pas si Dépardieu a encaissé un gros chèque mais ça fait vraiment téléfilm puis pour parler de la performance de Depardieu il surjoue au max et franchement faut qu'il se remette au sport car au moindre effort l'entendre souffler et racler sa gorge comme si il venait de faire un marathon c'est insupportable.
Un film qui a fait beaucoup de bruit mais qui sans surprise est vraiment pas terrible.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mai 2014
Tout ce bruit pour ça ... Quelle blague ! Un Depardieu surjoué, dans une sorte de téléfilm mal foutu,qui n'a de choquant que quelques scènes de sexe osées, le reste étant connu et assez chiant à regarder. Rien d'exceptionnel à l'horizon ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2014
Un chef de Ferrara du très très grand Dépardieu je pensais tout savoir sur cette histoire mais on n'en apprend beaucoup nos chers médias on dû "oublier", dès lors on comprend pourquoi le film a été censuré et les pressions qu ont subit les distributeurs, les 2 heures passent à une vitesse folle tellement les dialogues et le jeu des acteurs semble réel et naturel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2014
Pour ma par j'ai trouvez ce film assez spéciale, relevant beaucoup de question sur la vie de cet homme. Pour moi dans le film, je trouve qu'il manque le coté professionnel du personnage car tous le monde aujourd'hui reconnais sont incroyable compétence dans sont travail.
Pour bien comprendre l'homme je pense qu'il aurait fallu le voir sous tous ses angles (sans jeux de mots biens sur)la on le réduit a un fornicateur insatiable et je doute qu'un homme de cette importance arrive a se niveau si ça vie est centrer que sur le sexe et la débauche.
Sinon ce film pour ma par a réussi sont pari, il fait beaucoup couler d'encre et tous le monde en parle (radio, média, internet...) après on aime on aime pas, je pense que ce n'est pas le sujet mes plutôt d'en parler et de se poser des questions sur l'image des femmes rabaisser a un objet, l'argent tous pouvoirs (est ce le notre ou le sien d’ailleurs qu'il utilise pour ses galipette?)....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mai 2014
ÉVITEZ ! 7€ pour voir ce navet c'est une honte. Même pas pu regarder en entier.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mai 2014
Le voilà le tant attendu film sur DSK, on attendait une bombe sulfureuse, foudroyante et très osé mais finalement nous n'avons qu'un film mi vulgaire, mi ridicule .

Entre provocation gratuite, vulgarité et scène de sexe poussé à la limite d'un film érotique surjoué pour rendre le tout encore plus mauvais ce Welcome to New York n'a que peu de chose pour lui et ne se rattrape même pas du coté de la mise en scène .
Réalisation fadasse et transparente, filmé comme un "téléfilm du dimanche soir qui passe sur tf1" on ne retient rien de ce coté ci .

Les acteurs ne sont pas vraiment formidables, Gérard Depardieu arrive a nous faire rire malgré lui à plusieurs reprises, on le voit nu, on le voit grogner comme un ours et aussi avoir du mal à mettre ses chaussettes, du grand art !
Le tout dur bien longtemps, environ 4h ! Ah non juste 2h mais c'est sacrément long et ennuyeux, car une fois la première demie heurs façon Marc Dorcel passé, une fois le viol et les problèmes judiciaire passé le film se traine et devient un vide monstrueux vraiment agaçant à suivre .

Ce film ne semble n'avoir qu'un unique but, humilier, ridiculiser et cracher sur DSK, d'ailleurs au début du film une courte interview de Depardieu nous confirme "qu'il n'aime pas le personnage" .
Mais à pousser le vice de l'humiliation aussi loin Abel Ferrara humilie son propre film et fabrique quelque chose d'indigeste sur tout les bords, il oublie le coté narratif qui aurait pu nous captiver, la subtilité, le coté psychologique des personnages qui est ici poussé à de vulgaires clichés répugnants sans la moindre crédibilité .

Welcome to new york est donc un insipide et raté film sur un fait divers qui ne méritait surement pas tant d'attention, un téléfilm à oublier .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2014
très bon film, qui permet de mieux comprendre ce qui s'est passé, notamment les causes de l'agression dont a fait l'objet la femme de ménage. A New-York, pas de passe-droit pour les nantis. Je ne comprends pas du tout les accusations d'antisémitisme puisque l'on n'y parle pas du tout de religion. Avant d'accuser, il vaut mieux regarder le film et se faire son opinion par soi-même. Attention tout de même, certaines scènes peuvent choquer. Mais cela est nécessaire pour bien comprendre les pulsions du personnage principal. Depardieu est génial !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mai 2014
Navet sans intérêt. Jacqueline Bisset est telellement mauvaise que c'en est drôle. Depardieu lit son texte sur un panneau qu'on imagine à proximité. On ne croit à rien. C'est fort mal joué et pathétique. Gardez votre argent et passez votre chemin. Mais où est le cinéma dans cette galère ? - aucun plan n'a d'intérêt.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mai 2014
Pulp fiction sur la base d'un fait plus ou moins réel. Habituellement je déteste les "téléfilms" (c'en est d'autant plus un ici, faute d'UGC, les copains et les coquins de ce milieu-là (la gauche-caviar qui a détruit l'idéal de gauche) qui nous oblige à regarder en vidéo... Pour ce que j'ai pu accepter d'en voir, bah ! C'est assez hilarant par moments, profond parfois, caricatural souvent. Depardieu, un peu trop livré à lui-même, entre pesamment dans l'univers indigné et déjanté d'Abel Ferrara, cinéaste de qualité par ailleurs.
J'ai beau chercher, voir et revoir, je ne décèle nul antisémitisme dans ce film. Madame serait-elle à court d'arguments ?
Monsieur, lui, veut attaquer, peut-être, enfin on verra... Ca va "buzzer".
La question est triple :
1 - Comment un homme aussi intelligent peut-il céder à de telles pulsions, (sorte de zézette-killing qui flingue son propre auteur ?
2- Pour ceux qui connaissent l'affaire- ou croient la connaître, (c'est à dire tout le monde), en quoi ce film apporte-t-il quelque chose de plus ?
3 - La liberté d'expression est sacrée, autant pour un lambda, un artiste, un cinéaste... A réfléchir.

Conclusion : un film bien moyen, M. est encore plus riche, blanchi ou presque, Madame a semble-t-il à peine fendu un peu sa tirelire, et nous on trinque.
Alors si ça peut nous défouler, nous les pauvres gens, par les temps qui courent, ben voyons !
Ne pas s'en priver mais en priver vos enfants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse