Welcome to New York
Note moyenne
1,4
1027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

337 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
25 critiques
3
39 critiques
2
34 critiques
1
68 critiques
0
128 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arthur Jules Bonaparte
Arthur Jules Bonaparte

18 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2015
Depardieu rentre parfaitement dans la peau de l'ancien patron du FMI. Un rôle difficile, avec un personnage libertin, cynique à l extrême, et même exécrable. Mais Depardieu relève le défi et nous stupéfait du début à la fin!
kingbee49
kingbee49

53 abonnés 643 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2015
Un film étrangement désincarné et froid ou Ferrara filme les faits et tente d'inventer le "hors champs" de l'affaire, parfois laborieusement (les scènes avec Depardieu et Bisset font pitié). On s'attendait à une démarche plus opportuniste de la part de Ferrara et on a finalement droit un film qui n'a pas d'autre réel parti pris qu'une observation clinique. Il faut cependant attendre le dernier tiers pour découvrir une approche psychologique de Devereaux/ DSK, qui donne plus de sens au personnage... A part ça, on a beaucoup glosé sur des soit disant scènes porno soft qui envahissaient le film...Soyons sérieux, il y a en tout trois scènes de sexe de cinq minutes filmées avec une certaine distance et qui n'ont rien de pornographique ! La seule crudité qui touche, c'est la nudité de Depardieu lors d'une scène chez les flics. Là, le personnage et l'acteur se confondent comme si on voyait à l'écran la somme de leurs excès à la lumière du monde. Cela en est presque dérangeant. En revanche, ayant vu le film en VOD en version française, j'ai trouvé le doublage très limite, d'autant plus que le film oscille curieusement entre scènes doublées et scènes en son direct. Cela fait un peu bâclé je trouve...
Chaill
Chaill

24 abonnés 397 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 avril 2015
Tout d'abord le gros Gérard nous explique qu'il a accepté de faire ce film (en plus du gros chèque) parce qu'il est une sorte d'anarchiste et qu'il méprise les politicards et leur langue de bois. Donc on défèque sur les représentants de la démocratie, mais on se jette dans les bras du premier dictateur qui passe. Drôle de morale notre Gégé.
La première demie heure est ni plus ni moins qu'un film de c... qui n'a rien à envier aux productions Marc Dorcel et consorts. On est invité à mater 3 cabrioles de Deveraux (DSK), dans son bureau, à l'hôtel entre amis et de nouveau à l'hôtel, mais cette fois ci en plus soft, avec 2 prostituées seulement. Avant la fameuse scène de la femme de chambre.
Là on s'arrête et on se demande pour qui nous prend Ferrarra, adepte d'érotisme torride dans ses films. Strauss Kahn serait donc un dangereux maniaque sexuel? Mais pourquoi donc est il toujours en liberté à 60 ans passés? Non, c'est juste un homme qui a de gros besoins, parfois impulsifs, et qui ne méritait sûrement pas d'être ainsi trainé dans la boue et se faire passer pour un gros porc lubrique à grands coups de cris bestiaux, dans ce film repoussant.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 février 2015
Le film traite de l'affaire DSK mais les noms dans le film ont été changé.
Du cul, du cul, et du cul pour la 1ère partie du film qui est très érotique, car le film traite surtout de l'addiction au sexe de DSK;
Le film est trop mou, mal mis en scène, les acteurs ne sont pas charismatiques, et le film n'a aucun intérêt à part le fait de découvrir (ou de redécouvrir) l'affaire DSK mais en ce qui concerne cette affaire, la partie enquête et procès est en grande partie zappée (tel que la défense de DSK), ce qui est dommage car en vrai certains éléments nouveaux avait fait posé des questions quand à la véracité des propos de la femme de chambre, on parlait même de complot contre DSK, et les avancés de l'enquête et du procès aurait été intéressantes à traiter et à mettre en scène plutôt que tourner autour de l'addiction au sexe de DSK.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2015
Un film attendu comme le messie, doublé d'une campagne publicitaire astucieuse, où la VOD a agi en tant que meilleur arme du buzz. En réalisant "Welcome to New York", Abel Ferrara entend dépasser la seule affaire DSK pour tisser une réflexion sur la politique et le pouvoir. Aux scènes d'orgies parsemant le film se mêlent ainsi de longs monologues prononcés par le personnage principal sur ses rapports au monde. Son entreprise ne réussit pourtant qu'à moitié car aux lacunes de son écriture s'ajoute souvent une mise en scène peu inspirée, entre répétitions et lourdeurs. Même s'il ne figurera pas au rang des plus belles productions du cinéaste, "Welcome to New York" parvient malgré tout à nous captiver, surtout grâce au poids de son interprétation. Dans la peau du monstre, Depardieu trouve en effet le rôle parfait, celui qui correspond sans doute le plus au Gégé d'aujourd'hui.
VeganForAnimalRights
VeganForAnimalRights

148 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2015
Un film bien plus fin et juste qu'on ne l'a dit.
L'abjection que représente le personnage de DSK, sa folie propre ainsi que son mépris des femmes (y compris la sienne), sont rendus à souhait.
Et vers la fin, Ferrara (que je n'apprécie pas d'ordinaire) livre par la bouche de son antihéros une méditation désabusée et superbe sur le pouvoir et la chute.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 janvier 2015
un film très très moyen, j'ai manquer de stopper au bout de 30 minutes, le jeu d'acteur est nul, sauf pour depardieu. L'histoire n'apporte pas grand chose à l'affaire que l'on connait déjà. Les scènes où l'on voit notre depardieu en "faux" dominique SK nu, soufflant comme un buffle, tripotant des filles toutes plus jeunes les unes que les autres sont dérangeantes, et c'est sans doute le but du film mais.... ca ne suffit pas.
à regarder par curiosité mais pas pour voir un bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2016
Très bon film qui a fait l'objet d'un tir groupé de la critique bien pensante. L'analyse de la personnalité du personnage dans ce film est très bien faite - je crois sincèrement que le véritable DSK n'est pas loin de lui.

Scène du viol très réaliste à mon sens. Un homme qui méprise les femmes à un te point doit se détester lui même. Une victime plutôt qu'un monstre.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2014
Pourquoi tant de mauvaises critiques? De mon point de vue, Abel Ferrara a réussi son film. Il traite ici du cas d'un homme de grand pouvoir rongé par une maladie, le sexe, et qui refuse de se soigner. Welcome to New-York, n'est pas une réécriture de l'affaire DSK, il en montre l'un des aspects. Avec en outre, un très bon Depardieu.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mars 2019
Quand on est un acteur de cinéma et que l’on possède sur son CV une ligne indiquant une collaboration avec Abel Ferrara, ça a tout de même une certaine allure. N’oubliez pas tout de même pas que l’on doit au bonhomme la « paternité » du (très) singulier et (très) controversé « Bad Lieutenant ». Il revient sous le feu des projecteurs avec un nouveau film suscitant une nouvelle fois la controverse. Encore plus que « Bad Lieutenant ». Mais il y a quelque chose différencie les deux films. « Bad Lieutenant » avait beau être abrupt, glacial, violent, et tout ce que vous voulez, mais c’était un sacré film. En revanche, ce « Welcome To New-York » est d’une nullité incroyable. Je ne suis pas en mesure de dire si c’est le film le plus nul dans lequel Gérard Depardieu a joué, n’oublions pas qu’entre temps, les deux derniers « Astérix » récemment, et « Bimboland » il y a une quinzaine d’années sont passés par là. Dans tous les cas, le dernier nouveau-né de Ferrara est un navet retentissant. Et le mot qui le caractérise le mieux est: mal. En effet, c’est mal joué, mal monté, mal réalisé et mal écrit. C’est du grand n’importe quoi. Vous espériez voir un film qui vous éclaircit un peu les idées sur l’affaire DSK? Dans ce cas là, vous pouvez rebrousser chemin immédiatement, car tout ce que vous allez trouver, c’est limite un film porno, une enquête judiciaire à trois francs six sous et au milieu de tout ça, du vide, du vide et rien d’autre que du vide. Je vous l’assure, il y a des moments, c’est tellement nul, tellement ridicule, que l’on en vient à laisser s’échapper un petit éclat de rire. Et il y a notre Gégé national. Pour ce rôle dans lequel il n'est pas crédible une seule seconde, il ne fait qu'une seule et unique chose: il se ridiculise dans les règles de l'art. Il est complètement hors du coup. Vous l'avez sans aucun doute compris, ce « Welcome To New York » mérite largement sa place sur l'étagère des navets cinématographiques de l'édition 2014.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2014
Véritable critique de l'égo des hommes et d'un en particulier, Welcome to New York revisite l'affaire DSK de manière presque choquante. Avec un Depardieu au top de son irrévérence, Ferrara prévient dès le début : l'aspect judiciaire est réel, l'aspect privé est romancé. Mais même là il n'est pas impossible que la fiction dépasse la réalité. Putassier souvent, grossier parfois et limite X dans sa première partie, ce "Biopic" est une vision de l'homme qui a failli être Président. Avec une démonstration du système judiciaire américain (qui critique d'ailleurs à juste titre le français : "ici, on n'est pas en France") qui ne s'attarde pas à la fonction de l'auteur mais à son acte (inimaginable en France), Welcome to New York atteint un réalisme impressionnant. Toutes les victimes y sont montrées : la femme de chambre bien sûr, mais aussi sa femme, ses anciennes victimes ou même ses futures. Mais le plus choquant reste ce qui est vraiment arrivé : qu'il s'en sorte, grâce à son épouse ou juste ses influences peu importe. Alors le film déplait fortement, car il met une certaine partie de la population face au choix qu'elle a failli faire : choisir un malade comme élu.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 octobre 2014
Le réalisateur sulfureux Abel Ferrara n'a pas tarder pour s'inspirer de l'affaire DSK et d'en faire un film.
Le portrait qu'il fait de l'homme est grossier et dénué de sensibilité, il le dépeint comme un obsédé sexuel prêt à violer tout ce qu'il bouge comme une vulgaire bête sauvage.
En plus de cela la caractérisation du personnage est d'une vulgarité exécrable, sans parler de l'aspect cinématographique qui est inexistant.
Il reste tout de même notre "Gégé" national qui sauve les meubles avec son interprétation.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 octobre 2014
Depardieu parfait en grosse victime sex addict "gentille". Il manque le coté foncièrement mauvais, dédaigneux, hautain, "hitlérien", de l'original.
AbsoluteRH
AbsoluteRH

9 abonnés 124 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 octobre 2014
J'ai trouvé Gérard Depardieu époustouflant mais le film est creux, 2h de vacuité assommantes. Puis les scènes de sexe qui s’enchaînent à n'en plus finir, et qui durent, qui durent...
Kapp Pacino B.
Kapp Pacino B.

12 abonnés 148 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 octobre 2014
Du gros n'importe quoi cette réalisation .
Le point de vue de Abrl Ferarra est très mauvais.
La façon dont il a conçu son film n'est absolument pas crédible.
Des longeurs, un manque d'énergie et une absence total de réplique utile tout au long du film .
Les acteurs sont mauvais et caricaturés au possible .
Au final on prend position du côté du leader du FMI et on est perduadé que toute cette histoire ne repose que sur un gros complot.
Ce film est scandaleusement mauvais !
Aucun intérêt bref rien à ajouter de plus .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse