Welcome to New York
Note moyenne
1,4
1027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

337 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
25 critiques
3
39 critiques
2
34 critiques
1
68 critiques
0
128 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juillet 2014
un excellent acteur, mais malheureusement un scénario NUL. je me suis endormi avant la fin
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juillet 2014
J'ai longtemps hésité avant de poster cette critique… mais allez, je me lance, car on ne doit pas seulement parler des bons films, ou des chefs-d'œuvre, mais aussi des bonnes grosses daubes et des films ratés, à côté de leur sujet… Je pense que c'est là également un exercice compliqué et je m'y plie avec une certaine jouissance.

Abel Ferrara nous livre ici SA version sur l'affaire DSK. Au vu de l'histoire, un homme de pouvoir au cœur d'un scandale sexuel, on aurait pu prétendre à une histoire prenante, des scènes fortes d'un homme confronté à ses propres démons qui doit faire face à la justice populaire… Il n'en est malheureusement rien, que du contraire, le film s'enlise dans un ramassis de scènes vulgaires et racoleuses où Gérard Depardieu apparaît en patriarche ventripotent et assez dégoutant au demeurant.

L'histoire n'est ici qu'un prétexte au réalisateur à toute une série de scène érotico-pornographiques où Gérard Depardieu semble s'amuser comme un petit fou et on ne le serait à moins… nous, pas du tout.

C'est vraiment dommage car le sujet promettait d'être intéressant, prenant et provocateur, pour peu que le réalisateur ait eu le bon goût de ne pas s'arrêter sur les scènes de sexe mais plutôt sur la psychologie des personnages et plus particulièrement du personnage central, surtout avec Gérard Depardieu aux commandes. Il n'y a ici aucune psychologie, aucun bon goût et aucun film digne de ce nom. Les seules scènes non sexuelles du film sont ici parfaitement grotesques et superficielles, comme si le scénario (si scénario il y a au départ, tous les doutes sont ici permis) avait été écrit à la louche, avec les pieds… Un vrai gâchis eut égard encore une fois au sujet qui avait tout d'une belle promesse.
On se demande ce que la très belle Jacqueline Bisset vient faire dans cette galère…

A fuir donc sauf si vous souhaitez vous mater Gérard Depardieu bousculant quelques putes, à se demander si ce sont de vraies péripatéticiennes de passage ou de "véritables" actrices en mal d'argent…pauvres filles tout de même…
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2014
ATTENTION, film limite film X au debut ! Certaines scenes frolent les meilleurs films de C.. !!!!

Sinon, apres l'arrestation, on aprrend rien, du blah blah , quel ennui !
Léa A
Léa A

67 abonnés 64 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2014
J’ai hésité longtemps avant d’écrire quelque chose à propos de ce film, qui dépasse de loin mes attentes en termes de médiocrité. Au-delà de l’esthétique qu’on ne peut retirer à Abel Ferrara, ce film pose malgré-lui une question importante relative à l’objectivité et l’utilisation de l’image. (...)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2014
De la merde en boite, GG quand il baise, car il ne sait pas privé pour demander à sa fille en plein restaurant alors la baise c'est bien
quand il baise on dirait un porc qui rumine j'ai jamais vu une telle merde, caricaturale
(dialogue en carton

vous le cataloguer au rang de porno mais là on en est loin c'est trop merdique pour être du porno, le mec il rumine et ça dure 20s
c'est horrible de trainer DSK dans la boue maintenant avec un film avec des doublages merdiques
un conseil abel ferrara arrête le ciné, va t'inscrire au chômage.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2014
Inspiré par la désormais célèbre affaire DSK, "Welcome to New York" a donc subi une énorme médiatisation bien avant sa sortie. Médiatisation qui ne rend pas forcément service au film, le rendant très politisé alors même que Ferrara ne s'intéresse pas au scandale en lui-même mais plutôt au personnage de l'homme politique puissant qui est beaucoup plus dévoré par son appétit sexuel que par son ambition. Si la première partie du film enchaîne les scènes de sexe au rythme d'un porno (Depardieu a du se faire plaisir), la seconde partie est beaucoup plus intéressante. Le réalisateur y filme un homme seul, bafoué par le monde qu'il avait eu un jour le désir de changer. Il ne lui reste plus qu'aujourd'hui ses désillusions et un certain pessimisme qui s'accorde bien avec le style de Ferrara. Certes, on a connu le cinéaste plus inspiré et le film est vraiment beaucoup trop long pour ce qu'il veut démontrer mais il arrive, dans sa deuxième partie, à montrer ce à quoi ressemble la chute d'un homme puissant, incarné par un Gérard Depardieu décidément impeccable, parfait dans ce rôle quasiment fait pour lui.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2014
C'est très bien joué, c'est bien écrit malgré tout ce qu'on en dit.
C'est du cinema, sans aucun doute et même du bon cinema filmé avec une poignée de dollars.
Depardieu donne tout, comme d'habitude, son corps difforme sublime la grossièreté des scènes ou Ferrara sait parfaitement ou placer sa caméra.
Bisset est parfaitement juste.
après, le reste...
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juin 2014
Alors là, j’en reviens pas : mais c’est quoi cette chose ? Le nouveau film d’Abel Ferrara ? Non, vous vous foutez de moi…déjà la réalisation est digne d’un vulgaire téléfilm américain de seconde partie de soirée avec une image dégueulasse possédant un grain que les caméras ne possèdent plus depuis la fin des années 80 !!! C’est fade et sans touche personnelle, sans déconner, Ferrara aurait dû signer ce film « Alan Smithee » …sauf que là, tout le monde aurait compris qu’il s’agissait d’un navet sans intérêt ! Et le film parle de quoi alors, l’affaire DSK ? Non, de la vision qu’ont les américains de cette affaire et vous savez quoi, les américains sont des cons : pour eux, un homme important et influant ne peut être qu’une enflure de premier ordre qui ne respecte rien et piétine tout, un homme à « abattre » (comprenez « ruiner sa réputation et le foutre en taule ») donc…c’est très drôle car si les amerlocs suivaient à la lettre leur pensée, il auraient dû flinguer George Bush et jamais Micrososft ou Apple ne seraient devenus aussi puissants si Gates et Jobs avaient passé la moitié de leur vie au trou !! Bref, je ne suis pas un fan de DSK et je trouve même que c’était n’importe quoi de faire un film sur sa « fameuse » affaire à l’hôtel…et bien j’en ai eu la preuve. Aussi intéressant qu’un des nombreux films pseudo-érotiques que diffusait M6 dans le temps le dimanche soir juste après « Culture Pub », on suit les frasques luxurieuses de ce type abusant de son argent et de son statut et soi-disant atteint de nymphomanie…c’est plat (oui : même les scènes de sexe sont nazes…un comble pour un film américain !), rien ne se passe vraiment et au final on en titre aucune morale. Seul Depardieu s’en sort la tête haute car il arrive à faire quelque chose de son personnage malgré ce qu’on lui demande, par contre oubliez vite le reste du casting qui doit être composé de tous les intermittents du spectacle du coin. Bref, ce "Welcome To New-York" est un four monumental totalement dispensable, mal fichu, pas assez bossé pour pouvoir le sortir à temps pour Cannes et faire le buzz (et vu son niveau, il ne pouvait sortir qu’à Cannes !!!). Au final il n’est sorti qu’en VOD, cela présageait déjà du pire. Gardez votre argent et votre temps : il y a beaucoup mieux au cinéma en ce moment…
Josiane D.
Josiane D.

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 juin 2014
à fuir, film de bas de gamme à budget nul, n'est même pas à la hauteur d'un film X, aucune intrigue, aucun dialogue, de mauvais acteurs, aucun décor, très déçue de la prestation de Depardieu
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 juin 2014
Quelque soit l'homme, si DSK n'avait pas déjà été sali avec son histoire, ce film s'en charge.
Pas d'éléments pour faire un film intéressant, on dirait donc qu'ils se sont basés sur des ragots.
C'est assez mal filmé et ça ressemble plus à un vieux porno des pays de l'est qu'autre chose.
Contrairement à ce qui est dit, on ne ressent pas une histoire qui se veut critique des "gens de pouvoir" puisque la majorité des scènes sont sans puissance.
Aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 juin 2014
"Oh my gosh !", voila ce que j'ai dit à ma sœur quand elle m'a demandée ce que je pensais du film. J'ai envie de dire WHY ?? à Abel Ferrera ! L'affaire DSK est une affaire qui a fait le tour du monde. Le coté politique de cet affaire n'est aucun moment abordé ! Nafissatou Diallo a elle aussi dit des mensonges, mais cela est évoqué à aucun moment du film. Faut aussi se rappeler que DSK, malgré le fait d'être un monstre, il est quand même un trés bon économiste ! Non, Ferrera ne préfère pas évoquer ça. Il a préféré la simplicité, DSK est un c** , et point finale. Il y avait de quoi faire ave cette affaire ! Non, Ferrera a choisi de faire dans la vulgarité ! Moi, j'interdis ce film au moins de 16 ans. On peut montrer des scènes crues comme le fait Martin Scorsese dans le loup de Wall Street, mais la, s'était fait d'une façon tellement vulgaire et sans interet. J'avais l'impression de voir un film porno à deux balles ! Depardieu qui est un grand acteur, m'a déçu dans ce film. Pas à un seul moment du film, je l'ai senti dans son personnage ! Depardieu est en train de gâcher son talent ! J’espère qu 'il va se ressaisir ! Et, aussi, un WHY à Depardieu ! Pourquoi ces gémissements quand tu te branles ! WHY ??? J’espère pour lui qu'il ne fait pas ça dans la vraie vie ! Jacqueline Bisset essaie tant bien que mal de ressaisir le niveau du film. Mais, challenge non relevé ! Ferrera aurait très bien pu mettre en valeur ce personnage, et non ! Je donne la palme d'or à la réplique suivante " Je n'ai fais QUE me branler dans sa bouche ! " C'est le seul moment, ou j'ai une autre réaction que du dégoût en regardant ce film !
Pour résumer, film à éviter surtout en famille !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 juin 2014
Je m'attendais à mieux. Les dialogues sont d'une faiblesse incroyable.
Jonathan G.
Jonathan G.

26 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 juin 2014
En dirais une série brésilienne mal traduite, avec des dialogues sans queue ni tête ! Je l'abonné a allocine uniquement pour manifester mon avis négatif sur se film !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juin 2014
Le seul intérêt de ce film tient dans sa première partie : si l'envie de voir ce que donne un acteur de qualité comme Depardieu tourner dans un film érotique. Cependant, je doute de l'intérêt de la chose et de l'attrait que cela représente pour la plupart des personnes...enfin chacun est libre avec sa libido ici n'est pas la question.

Bref ce film est tout simplement une ignominie. La lumière est dégueulasse, les actrices et acteurs ont été trouvé dans des mauvais porno, la réalisation et les dialogues n'ont aucun intérêts.

Profitez de ce film pour pouvoir apprécier plus facilement votre prochain.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juin 2014
C'est sur qu'au niveau cinématographique ce film est assez nul. Mais ce n'est pas là son intérêt.
On connait de l'affaire DSK ce que la presse en a relaté; on retrouve ces épisodes dans le film.
Et puis il y a ce qui s'est passé en huit clos, avec les avocats, avec sa femme.
Welcome to New York nous propose une version de ce qui a pu se passer là; une version sans doute pas très éloignée de la vérité (spécialement la 1ere partie du film quand on connait l'affaire du Carlton de Lille). C'est ce qui rend le film intéressant et utile pour se faire une idée de cet évènement historique.
J'ai bien aimé la façon dont le monde de Devereaux et de Simone sont opposés; et sa tentative d'explication de son acte; le fait qu'il n'a aucun remord
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse