Don Jon
Note moyenne
2,6
7349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

642 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
127 critiques
3
206 critiques
2
160 critiques
1
63 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2014
Si vous êtes mal à l'aise quand on parle de sexe c'est simple, n'allez pas voir ce film.
Sinon très bon divertissement, Scarlett toujours aussi bo...belle, la musique colle bien à l'ambiance générale, pas grand chose à dire, c'est marrant, c'est bien fait, c'est bon ;)
Joseph Gordon-Levitt signe un très bon premier long métrage, j'ai hâte de voir la suite de sa filmographie en tant qu'acteur / réalisateur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2014
Pour un premier film je dois dire que Joseph Gordon-Levitt fait fort ! Le scénario est simple, intéressant, et accrocheur. La réalisation est superbe aussi avec de très bonnes idées de mises en scènes. Les acteurs s'en sortent tous à merveille, sont bien écrits, et très attachants. Même si le film n'a pas de réel défauts la fin laisse un peu a désirer en étant un peu niaise et trop politiquement correcte. A part cela c'est un agréable moment à passer et une très bonne première fois derrière la caméra pour JGL.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2014
j'ai trouvé que c'était vraiment un film pour les hommes, malgré quelques scènes trashs qu'on doit subir, l'histoire était certes simple mais sympa, un film de mec a voir sans prise de tête.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2014
EX-ce-llent !!!
Très bonne comédie apportant un regard assez pointu sur les clichés qu'hommes & femmes des pays riches nés dans les 80's véhiculent dans leur inconscient respectif.
Joseph Gordon-Levitt est très bon dans le rôle qu'il s'est donné, on rit beaucoup ; les 2 premiers tiers du film sont menés tambour battant.
Seuls petits bémols : la prestation de Scarlett Johansson qui, me semble-t-il, ne change plus de personnage depuis un certain nombre de films et aussi la fin que je trouve quelque peu moralisatrice et bateau.
Sinon, ça vaut le coup, pas de prise de tête, et on passe un bon moment de cinéma...
Bassma H.
Bassma H.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 janvier 2014
Don jon, ou comment passer de la pornographie une scène sur deux au cinéma. Film truffé de clichés et de vulgarités. Minable. Sans aucun intérêt. En 2 mots : A chier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2014
vraiment super film, qui montre bien l'influence que peut avoir sûr nous les images qu'on voit. vraiment j'adore !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 janvier 2014
Assez décevant, comme quoi il ne faut pas se fier au bande annonce. Don Jon pouvait avoir tout d'un grand en exploitant un thème moderne et osé mais finalement Joseph Gordon Lewitt choisit de ne pas trop se mouillé. C'est très dommage parce-que il y avait quelques chose de mieux à faire, et le sujet regorge (sans mauvais jeu de mots) d'idées. Les scènes de familles sont assez drôle il faut le reconnaître, mais on se voit passer de l'absolue dépendance pornographique à la libération sexuelle en deux phrases, c'est assez troublant et mal amené. Don Jon ce n'est pas un mauvais film mais c'est un film qu'on a envie de réécrire pour qu'il ressemble d'avantage à quelque chose.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 janvier 2014
La bande d'annonce était alléchante mais en fait quelle déception, tu vois la bande d'annonce tu as vu le film.
Vraiment pas terrible.
ark42
ark42

1 abonné 59 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2014
1ère partie assez marrante, puis ça tourne en comédie romantique, avec la ptite morale à la clé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2014
Comment peut on aimer ce film!!! je le déconseille à tous. Heureusement que je n ai pas payé pour le voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 janvier 2014
13 personnes sont sortis de la salle dans la premiere demi-heure tellement il y avait que du sexe...mais ces gens regardent les bande-annonces avant d'aller au ciné???oui c'est un film sur un homme addict au porno donc il y a du sexe dans une vie banale comme tous les jeunes de cet age...donc rien de choquant cette histoire est l'histoire de beaucoup d'hommes.ça se regarde sans s'ennuyer c'est deja bien et c'est marrant aussi a certains moments donc pas mal....Mais ce n'est ni un film intellectuel ni a regarder en famille ect ect mais on le sait tout ca avant d'y aller donc arreter d'etre choqués pour rien...
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 janvier 2014
Film pas terrible répétitf limite porno à certain moment... a ne pas regarder en famille ! 2/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 janvier 2014
Des acteurs plutôt bof. Dans un film qui ne montre pas la vie réelle mais malgré tout une histoire touchante.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 janvier 2014
l'histoire aurait pu etre mieux tournée et mieux utilisée certainement mais c'est surtout une vague de personnage qui ne servent a rien autant que les amis que la petite soeur , ca aurait économisé en budget, et mettre une autre star que scarlett johansson , on se demande bien pourquoi elle a pris se role ou c'est de l'auto derision pour elle meme ou c'est juste pour prendre un cheque , le role ne va pas du tout avec le pitch , donc une etoile pour etre gentil, mais franchement perte d'argent et perte de temps, si les prix pouvait varier selon la qualité du film sa serait bien , il meriterait meme pas d'etre au cinéma ou a l'euro symbolique.
thucy
thucy

5 abonnés 139 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2014
Je suis allé voir le film principalement pour Scarlett Johansson que j'aime beaucoup, car le sujet du film ne m'emballait pas a priori. J'ai donc été assez agréablement surpris par le film qui aborde pas ml de thèmes avec une certaine profondeur : le sexe, la pudeur des sentiments, la relation à l'autre et à soi-même, le sens à donner à sa vie, la tradition religieuse vidée de son sens. Bien sur, on peut être gêné par la persistance du thème de la pornographie à laquelle le personnage principal est accro, mais la trame et la visée du film vont bien au-delà. Scarlett Johansson est plutôt à contre-emploi : spoiler: au début, on la voit en jeune femme sympathique et romantique, puis on s'aperçoit au fur et à mesure que c'est une petite princesse capricieuse et manipulatrice qui considère que le monde gravite autour d'elle et qui veut mener son homme à la baguette. A l'inverse, le personnage de Don Jon, que l'on pensait un gros beauf mal dégrossi et incurable, se révèle quelqu'un de plus subtile et délicat qu'on ne le pensait (et que lui même le pensait d'ailleurs).
Il s'agit d'un parcours initiatique, le héros du film découvrant au final qui il est vraiment, et quel sens il peut donner à sa vie. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans certaines critiques professionnelles, le propos du film n'est en rien moralisateur, mais tout simplement humaniste. Juliane Moore, dans un second rôle épatant, est à mon avis le personnage le plus attachant du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse