Don Jon
Note moyenne
2,6
7349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

642 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
127 critiques
3
206 critiques
2
160 critiques
1
63 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juin 2014
J'applaudi cette première réalisation de Joseph Gordon-Levitt ! La réalisation est impeccable. Les personnages principaux me semblent volontairement caricaturés, chacun dans leur trips : Jo et Scarlett disparaissent totalement pour laisser place à leur personnage d'une manière incroyable, ce qui donne une comédie drôle et sincère sur les répercussions que peuvent avoir les relations amoureuses quand on est formatés par un genre de films (que ce soit porno pour l'homme, ou comédie romantique pour la femme) et qu'on est forcément déçu par ce que la réalité veut bien nous offrir... C'est un premier sans faute pour Jo et j'ai hâte de voir ses prochaines réalisations !
Sylvain Bsn
Sylvain Bsn

6 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2014
Super sympa se regarde bien.
Dommage que la fin soit si rapide.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mai 2014
A croquer le petit Joseph...film étonnant pour les puritains que sont les Américains ...ici après nymphomaniac cette année on peut tout voir...Nous dirons que ceci n'est juste que l'apéritif ...un peu d'humour!!!!!!
Romanista
Romanista

12 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2014
Critique réaliste sur le comportement des hommes face à la pornographie, et sur les femmes face au sexe en général. Dans les 2 cas, on se voile la face pour ne pas affronté la réalité et du coup, on est déconnecté de la réalité, du sexe opposé d'où une incompréhension récurrente. Peu de films ont abordé ce sujet sérieusement, c'est pour cela que je le conseille, il est bien présenté et agréable à suivre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mai 2014
Pas trop mal mais heureusement que Gordon Levitt et Scarlett Johanson sont là. On tourne parfois en rond et dans le vide. Avec ce genre de sujet ça aurait pu être bien pire et bien plus lourdingue.
Edouard T
Edouard T

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2014
Une fin de film qui n'est pas à la hauteur du début. Un scénario initial original qui tape dans le tabou de la consol de masse du porno.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mai 2014
Mais qu'est-ce-qu'ils ont tous avec Scarlett Johansson??? Une fois pour toute, elle n'est pas belle!!! Pas du tout. Gordon-Levitt lui joue le rôle d'un pauvre gars, un blaireau comme on en voit des dizaines et les filles qui se font encore avoir par ce genre de type sont vraiment trop c...... Le personnage masculin est donc détestable, la fille est plus que vilaine bref, l'ensemble ne vaut pas tripette. Le fille qui devient très méchante au bord de la rupture parce que lui aime faire le ménage dans son appart et elle ne veut pas faire de ménage. Lui qui devient énervé dès qu'il monte dans sa voiture. Lui qui abandonne le visionnage de porno car il a trouvé LA femme. Non, vraiment, plus j'y pense et plus je ne vois absolument rien de bon dans ce film, passez votre chemin.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mai 2014
Pour sa première réalisation john Gordon lewit s en sort film est bien réalisé mais l histoire choisie est trop fade sans profondeur et inintéressante meme si le sujet de la dépendance au porno dans notre société est assez scenario tient sur une m attendais a bien mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2014
Une comédie intelligente d'une grande maturité (avec une fin vite expédiée qui m'a un peu déçu).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2014
Don Jon ou comment vous faire détester Joseph Gordon-Levitt. Quel gâchis ! Je l'aimais bien en tant qu'acteur mais j'espère qu'il ne réalisera pas d'autre film.
J'ai tenu 20 minutes. C'était mal-joué ou sur-joué ou les deux à la fois. Lourd au plus haut point. Too much. Exagéré.
Bref, vous l'aurez compris, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2014
Film superbe, adulte, tout en finesse, sur l'hypocrisie de notre monde, et sur la fausseté des rapports .
Une société qui fait croire que le sexe ne sont que des images.. des beau culs, des poitrines de rêves, des mecs beaux, alors que le sexe peut être beaucoup plus.
La pornographie, c'est exactement comme les autres films: du fantasme, de la science fiction qui permet de ressentir l'histoire ou l'action. (l'histoire d'amour tu Titanic est du fantasme pur)
Ce jeune couple, il est beau, elle est belle. Elle fantasme et veut le fabriquer à son image.
Une mère égoîste, un père égoîste et vicieux, personne ne l'accepte (sauf sa soeur)..
Et il découvre que l'amour , c'est simplement ressentir le bien être avec une personne qui t'accepte comme tu es et que tu acceptes comme elle est.
Une grande leçon d'amour, le vrai, celui ou le sexe n'est pas un but, mais un moyen pour donner du plaisir et réconforter un coeur ...
Superbe..un grand coup de jeune dans les niaivreries actuelles..
Beaucoup de critiques semblent s'être arrêtées au touche-pipi.. faut sortir les filles et les mecs !
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2014
''Don Jon'' ou l'histoire d'un Don Juan moderne addict au sexe mais surtout aux films pornographiques.
Un film déroutant, alternant scènes de sexe, confessions à l'église, scènes de sexe, repas en famille, scènes de sexe...
Le plus gênant dans cette histoire est que l'on ne comprend pas le message du réalisateur si ce n'est que l'amour est plus beau lorsque l'on fait LA rencontre.
Rien de bien révolutionnaire.
Un casting bien trop prestigieux (Scarlett Johansson, Julianne Moore) pour un résultat aussi décevant.
Melanie D.
Melanie D.

41 abonnés 96 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mai 2014
Don Jon ( Joseph Gordon-Levitt ) , ce séducteur invétéré et accro aux films pornographiques, fini par rencontrer l'amour , le vrai . L'amour nous change , l'amour nous donne des ailes .
neilseim
neilseim

11 abonnés 321 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2014
J’aurais pensé que cette comédie était destinée aux mecs...
Erreur !, elle vise tout le monde, grâce à une histoire pas du tout lourdingue et une vraie histoire d'amour pas nunuche pour un sou...
Surprise pour ce film : scénario original, personnages bien caricaturaux, passages fluides entre comédie et drame, sans tomber dans les pièges du genre. On dirait que Joseph Gordon-Levitt, en plus d'être un bon acteur, est aussi un bon réalisateur !
Plus plus plus une bonne bande son qui accompagne tout ça !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mai 2014
film sans grand interet. Pas de suspense, je n'ai pas accroché, c'est comme si l'histoire était écrite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse