Quai d'Orsay
Note moyenne
3,0
6694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

652 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
176 critiques
3
187 critiques
2
131 critiques
1
57 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 avril 2014
Une belle surprise ! Moi qui pensais tomber sur un film lourd et pas drôle, j'ai été surpris ! Il s'agit là d'une bonne comédie dans les coulisses du ministère des affaires étrangères. Je suis sûr qu'en quelques point, nous ne sommes pas loin de la réalité : des situations parfois et souvent loufoques et absurdes. A voir, Thierry Lhermitte est très bon dans ce rôle !
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 avril 2014
Je m'attendais à autre chose. Franchement, beaucoup de blablabla mais au final peut d'intérêt. Thierry Lhermitte est intéressant mais il finit par être énervant plus le film avance.
De trop rares passages humoristiques.
Craoux
Craoux

38 abonnés 325 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mars 2014
Pourquoi Bertrand Tavernier s'est-il lancé dans ce film inutile, à la vacuité grotesque ? ... C'est vain, c'est vide de sens dans le propos et last but not least ça cabotine assez piteusement dans le cas de Thierry Lhermitte (qui ne fait pas honneur à son talent reconnu). J'ai craqué au bout d'une demie heure. Etais-je à côté de la plaque ? ... ou ne serait-ce pas plutôt Tavernier qui n'aurait pas "assuré" comme on dit de nos jours ? ... Devinez la nature de ma réponse.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2014
Film caricatural ou non, Quai d'Orsay donne une image de toute notre classe politique désastreuse. Nous voyons une bande de débiles entourée un ministre à la limite de l'idiotie........ navrant. En tout cas, la république adore les ors de la royauté, ils se roulent dedans avec jouissance....... J'iùagoine qu'on a voulu donner une mauvaise image d'une certaine politique mais en fait tout le monde fait pareil donc tous se retrouvent dans le même sac........ à part Thierry Lhermitte et Niels Arestrup, qui jouent bien keur rôle, les autres sont juste à la ramasse..... et Julie Gayet ne m'étonne pas dans son rôle de grande pourfendeuse des travers de la droite..... un rôle engagé donc à chier.......
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 mars 2014
Tout dans la mise en scène semble forcé, maladroit. Du coup, on se moque de l'histoire, des personnages sans consistance... et l'humour tombe complètement à plat.
Jean-Pierre D
Jean-Pierre D

12 abonnés 180 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2014
Je m attendais a une comédie sympathique, je me suis retrouvé devant un film sans la moindre saveur où tout le monde se prend trop au sérieux, et chose rarissime, je me suis endormi, c est dire si tout cela est palpitant !
Antoine L
Antoine L

14 abonnés 125 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 mars 2014
Comme prévu, c’est donc très ennuyeux, mais il y avait probablement possibilité de s’en tirer à bon compte avec par exemple une cohérence entre la nervosité des propos et celle des gens, ici de simples légumes amorphes.
Critique complète disponible sur mon site.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2014
Une perle, ce film. Toute la technocratie Française, dans toute sa splendeur. Niels Arestrup, pris à contre-emploi dans un rôle d'un homme calme, nous apparaît pour la première fois sympathique, sans parler de Thierry Lhermitte excellent dans ses intonations. Je conseille vivement. 4 étoiles.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mars 2014
Enfin un film français qui détend et fait rire. Thierry Lhermitte y est excellent. Quelle prestation de sa part en Ministre complètement loufoque. Raphael Personnaz y est également pour beaucoup dans ma note. En effet, il joue le souffre douleur, le petit nouveau à merveille. Une super distribution, un scénario bien ficelé. Enfin une caricature du monde politique qui n'est pas absurde.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mars 2014
Une mise en scène totalement bâclée pour cette adaptation bâclée de BD.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mars 2014
film complètement nul, creux, aucun intérêt, pas d'intrigues, on s'ennuie ferme et très vite , au bout d'une demi-heure j'ai décroché
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mars 2014
Fabuleux ! Dialogues excellents, très drôles et très enlevés et acteurs au sommet pour cette satyre ministérielle de haut vol !
albasiaa
albasiaa

11 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2014
Un film long et lent, assez caricatural avec cependant de très bonnes interprétations pour Thierry Lhermitte, Niels Arestrup et Raphaël Personnaz.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2014
Une caricature qui en deviendrait limite sérieuse ! Bertrand Tavernier réussit un très bel exercice avec ce "Quai d'Orsay" en mesurant avec talent ce mélange des genres. Le cinéaste propose une originalité plus qu'appréciable au profil fin, prenant et bien pensé. Thierry Lhermitte, que je ne pouvais plus voir en peinture, se refait une santé avec ce digne rôle, au coté des excellents Niels Arestrup et Raphaël Personnaz. Un joli coup.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mars 2014
Entre excès et vaudeville, cette comédie écorche le monde politique sans retenue. Le trop de caricature atténue néanmoins le message qui aurait pu etre plus pertinent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse