6694 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
652 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
176 critiques
3
187 critiques
2
131 critiques
1
57 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 avril 2014
Une belle surprise ! Moi qui pensais tomber sur un film lourd et pas drôle, j'ai été surpris ! Il s'agit là d'une bonne comédie dans les coulisses du ministère des affaires étrangères. Je suis sûr qu'en quelques point, nous ne sommes pas loin de la réalité : des situations parfois et souvent loufoques et absurdes. A voir, Thierry Lhermitte est très bon dans ce rôle !
Je m'attendais à autre chose. Franchement, beaucoup de blablabla mais au final peut d'intérêt. Thierry Lhermitte est intéressant mais il finit par être énervant plus le film avance. De trop rares passages humoristiques.
Pourquoi Bertrand Tavernier s'est-il lancé dans ce film inutile, à la vacuité grotesque ? ... C'est vain, c'est vide de sens dans le propos et last but not least ça cabotine assez piteusement dans le cas de Thierry Lhermitte (qui ne fait pas honneur à son talent reconnu). J'ai craqué au bout d'une demie heure. Etais-je à côté de la plaque ? ... ou ne serait-ce pas plutôt Tavernier qui n'aurait pas "assuré" comme on dit de nos jours ? ... Devinez la nature de ma réponse.
Film caricatural ou non, Quai d'Orsay donne une image de toute notre classe politique désastreuse. Nous voyons une bande de débiles entourée un ministre à la limite de l'idiotie........ navrant. En tout cas, la république adore les ors de la royauté, ils se roulent dedans avec jouissance....... J'iùagoine qu'on a voulu donner une mauvaise image d'une certaine politique mais en fait tout le monde fait pareil donc tous se retrouvent dans le même sac........ à part Thierry Lhermitte et Niels Arestrup, qui jouent bien keur rôle, les autres sont juste à la ramasse..... et Julie Gayet ne m'étonne pas dans son rôle de grande pourfendeuse des travers de la droite..... un rôle engagé donc à chier.......
Tout dans la mise en scène semble forcé, maladroit. Du coup, on se moque de l'histoire, des personnages sans consistance... et l'humour tombe complètement à plat.
Je m attendais a une comédie sympathique, je me suis retrouvé devant un film sans la moindre saveur où tout le monde se prend trop au sérieux, et chose rarissime, je me suis endormi, c est dire si tout cela est palpitant !
Comme prévu, c’est donc très ennuyeux, mais il y avait probablement possibilité de s’en tirer à bon compte avec par exemple une cohérence entre la nervosité des propos et celle des gens, ici de simples légumes amorphes. Critique complète disponible sur mon site.
Une perle, ce film. Toute la technocratie Française, dans toute sa splendeur. Niels Arestrup, pris à contre-emploi dans un rôle d'un homme calme, nous apparaît pour la première fois sympathique, sans parler de Thierry Lhermitte excellent dans ses intonations. Je conseille vivement. 4 étoiles.
Enfin un film français qui détend et fait rire. Thierry Lhermitte y est excellent. Quelle prestation de sa part en Ministre complètement loufoque. Raphael Personnaz y est également pour beaucoup dans ma note. En effet, il joue le souffre douleur, le petit nouveau à merveille. Une super distribution, un scénario bien ficelé. Enfin une caricature du monde politique qui n'est pas absurde.
Une caricature qui en deviendrait limite sérieuse ! Bertrand Tavernier réussit un très bel exercice avec ce "Quai d'Orsay" en mesurant avec talent ce mélange des genres. Le cinéaste propose une originalité plus qu'appréciable au profil fin, prenant et bien pensé. Thierry Lhermitte, que je ne pouvais plus voir en peinture, se refait une santé avec ce digne rôle, au coté des excellents Niels Arestrup et Raphaël Personnaz. Un joli coup.
Entre excès et vaudeville, cette comédie écorche le monde politique sans retenue. Le trop de caricature atténue néanmoins le message qui aurait pu etre plus pertinent.