Quai d'Orsay
Note moyenne
3,0
6694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

652 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
176 critiques
3
187 critiques
2
131 critiques
1
57 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
flo con d'avoine
flo con d'avoine

15 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2013
Truffé de détails hilarants, ce film est à mourir de rire.
De plus, pour une fois qu'une adaptation est fidèle à l'esprit de l'oeuvre d'origine, c'est à signaler.
ecrans
ecrans

29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 novembre 2013
Regardez que les 10 premières minutes .... vous aurez vu le film et économisé les 143 restantes bien pénibles ! Des portes qui claquent, des feuilles qui s'envolent, des réunions sans queue ni tête, des citations vaseuses ..... une soirée et 20 euros de perdus !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2013
J'aime bien Bertrand Tavernier, mais c'est quelqu'un qui d'habitude se prend très au sérieux. Là pas du tout ! Les coulisses du pouvoir vues façon BD à travers les yeux d'un jeune homme embauché pour écrire les discours de Monsieur de Villepin (enfin il ne s'appelle pas de Villepin dans le film). C'est l'histoire d'un discours, de la préparation d'un discours. Avec tous ces "pauvres" gens qui travaillent nuit et jour pour un ministre qui brasse beaucoup de vent. Je découvre les talents de Thierry Lhermitte qui ne m'avait jamais jusqu'alors paru un très bon acteur. Il est parfait ! Quant à Niels Arestrup, quel talent ! Il est génial. On attend la suite concernant Raphaël Personnaz (pour ses talents d'acteur)... J'ai passé un excellent moment. Je reverrai ce film avec beaucoup de plaisir à la télé dans deux ans !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2013
Scénario dynamique, pas de temps morts,
bien joué. A voir , car c'est un bon film français , divertissent.
be-alias
be-alias

9 abonnés 38 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 novembre 2013
J'espère que cette caricature du monde politique est excessive. En tout cas, tous ces bavardages futiles m'ont donné envie de sortir avant la fin du film. Mais les acteurs et particulièrement Thierry Lhermitte sont excellents.
herve p.
herve p.

2 abonnés 63 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2013
Un film un peu long, ou les comédiens semblent verser dans une certaine caricature. Mais il illustre finalement bien une certaine administration, faite de lourdeur, d'absurdité et de superficialité. Mention a Nils Arestrup qui campe un haut fonctionnaire désabusé et fidèle de la plus belle des manières. Tavernier filme très bien, et ne s'éparpille pas. Le film se termine sur un extrait du discours de Ph de Villepin en 2003 à l'ONU, clamé par Lhermitte, et se justifie rien que par ce final.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 novembre 2013
lent . pas comique ennuyant en bref decu de ce m'avais l'air intéressant a la base vu l'acteur Thierry l'ermite !
MiMeNe75
MiMeNe75

2 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 novembre 2013
une comédie francaise rafraîchissante et pas si caricaturé que soit .. mais par moment criarde. un moment sympa
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 novembre 2013
Attention, film inutile, sans véritable matière et qui présente un intérêt proche de zero . En effet, pendant presque deux heures, Thierry Lhermite se débat avec des dialogues inconsistants, il s'agite, il mouline dans son rôle sans en donner une véritable profondeur. En gros, il tente de nous intéresser à ce scénario imbuvable qui cite à plusieurs reprises Heraclite, sans aucune raison expliquée. L'histoire
peut se résumer à comment faire un bon discours au ministre que l'on sert. Niels Arestrup est en total décalage, il n'est absolument pas dans le rôle. On le voit d'ailleurs à deux reprises dormir...C'est très mauvais et personnellement cela ne m'a pas décroché un sourire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 novembre 2013
Sacré monde de la diplomatie! Même si les traits sont grossis pour coller au plus prés de la BD dont il est tiré on y croit fort! Bref, une bonne comédie qui tient bien son rôle relaxant mais qui au sortir du film ne laisse pas un grand goût en bouche.
alexdelaforest
alexdelaforest

39 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2014
Un film trop inégal. De bons moments de rire, de très bonnes répliques et puis une tirade ennuyeuse. De très bons acteurs, mention spéciale pour Niels Arestrup qui est éblouissant et palme de la plus mauvaise comédienne pour Anaïs Demoustier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2013
Je n'ai pas été déçu par le film. Est ce que les personnages sont exagérés ? Peut être un peu mais on peut penser que cela se passe comme cela dans un ministere avec un maelstrom sans nom, et de la com en permanence et des effets d'annonce. Et on comprend mieux pourquoi les politiques sont impuissants. Ils doivent gouverner dans l'urgence, devant sans cesse se battre contre le temps avec des luttes de pouvoir et des rivalités à peine voiléy Lhermite est excellent, tout comme les dialogues très savoureux !!!
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2013
C'est dommage d'aller voir un film et de ne (presque) rien y comprendre. Surtout quand c'est un film qui parle de politique. On retourne donc dix ans en arrière, en 2003. A ce moment-là, au ministère des affaires étrangères, on parlait donc d'ours et de bateau? Dur, pour un adolescent, de se retrouver dans toutes ces histoires qu'il n'a que très peu entendu parler étant enfant. Et même si les acteurs sont excellents! Mais le rythme, toujours à cent à l'heure, épuise. Thierry Lhermitte claque des portes (en casse une même), fait voler des feuilles, s'énerve à cause de futiles stabilos, et finit sa course folle dans une toute dernière scène calme et très bien maîtrisée. Un bon rôle pour lu, qui lui convient parfaitement. C'est juste dommage qu'il y' ait un empilement de citations, trop répétées et énervantes à la fin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 novembre 2013
La performance d'acteur de Lhermitte et, dans un tout autre style, d'Arestrup, est réelle. Ce qui ressort aussi de ce film, inspiré de personnages et de faits réels, c'est que Domninique de Villepin est un névropathe superactif, égocentré et lyrique. Ce film ne le met pas en valeur. Et à force de casser les bonbons et d'user ses collaborateurs, il en vient presque à user le téléspectateur.
On sourit parfois, on rit rarement mais ce grand réalisateur qu'est Bertrand Tavernier n'est visiblement pas très à l'aise dans ce genre qu'est la comédie...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2013
Pour un premier film de comédie, j ai envie de dire parie gagné monsieur tavernier, Lhermite avec ses citations d'heraclite est magique, l équipe de choc est drôle à souhait également, bref pas le temps de s'ennuyer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse