Quai d'Orsay
Note moyenne
3,0
6694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

652 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
176 critiques
3
187 critiques
2
131 critiques
1
57 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 novembre 2013
Le pouvoir des mots qui vient régler les maux du monde, c'est intemporel et traverse tous les siècles mais c'est assez flippant dans l'absolu !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 novembre 2013
j'ai eu du mal à comprendre où voulait en venir ce film? je pensais aller voir un film drôle, mais là, j'ai eu du mal à accrocher, l'histoire ne démarre pas, on reste accroché à cette histoire de discours.. pas vraiment de rythme.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 novembre 2013
montre bien les arcanes du pouvoir, la guéguerre d'egos..... dommage que cela manque de rythme
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 novembre 2013
spoiler: Une adaptation qu'on aurait pu croire difficile de l'excellente bande dessinée de Blain et Lanzac tout à fait réussie. Un portrait de l'homme politique ministre des Affaires Etrangères littéralement stupéfiant joué magistralement par Thierry Lhermitte dont on pourrait dire qu'il en rajoute et que cela n'est pas possible que les affaires soient confiées à de tels huluberlus. Malheureusement, c'est parfois plus vrai que nature ! Un de mes amis qui eut l'occasion de connaître un secrétaire d'ambassade lui expliquant comment l'ambassadeur pouvait jouer de son pouvoir en lançant par la fenêtre machines à écrire et paquets de feuilles pour exprimer toute son arrogance, n'a pu que me confirmer cela. Seule référence au comique cinématographique c'est justement, les feuilles qui s'envolent à chaque claquement brutal de portes qui servent au ministre à appuyer ses convictions qui changent au gré des heures, des jours et finalement au dernier moment alors que tout semble bouclé et assuré. Il faut également souligner la performance de ce grand acteur qu'est Niels Arestrup, lui aussi criant de vérité et digue incontournable de ce ministère littéralement déjanté. Pour rire, s'inquiéter et réfléchir à la manière dont va le monde car, qui nous dit qu'il n'y a qu'en France que ce type de choses se passe.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 novembre 2013
Franchement, on tourne en rond... Je ne suis pas spécialement fan de politique, surtout dans les films, mais je me suis bougée pour aller voir Quai d'Orsay... j'aurais mieux fait de rester chez moi.
Nul. Voilà ce que l'on peut résumer de ce film. Malgré des acteurs que j'apprécie, le scénario est tout bonnement abominable. On tourne en rond, et on tourne et on tourne ! Le discours est mal fait, on le recommence... Mais non il ne convient pas, et on recommence, etc etc. Ah ? Le discours est correct ? Ok, le film se finit.
N'allez pas perdre votre temps pour voir ce film, et je ne vais pas perdre mon temps à pousser ce commentaire plus loin, il n'y a rien de plus à rajouter.
Elisabeth T
Elisabeth T

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2013
Un film très sympathique et amusant, sans doute pas très éloigné (hélas) de la vie réelle de nos ministères. Un Thierry Lhermitte au meilleur de sa forme. Un très bon moment.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 novembre 2023
Quelle purge ! Avec un tel sujet, j'attendais bien plus d'acidité que ce que cette gentille farce ne nous donne, pourtant le personnage incarné, et même bien incarné, par T. Lhermitte avait du potentiel, un ministre dépassé, en dehors de la réalité, imbu de lui-même, trop sûr de lui, incapable et surtout totalement "encadré" par ses assistants aurait pu donner lieu à des situations fortes et cocasses, au lieu de ça, on nous sert les lieux communs de l'humour certifié "comédies françaises" et malgré quelques sourires, on s'ennuie profondément devant tant de blabla quasi vide de sens, avec en points d'orgue les interventions d'un N. Arestrup apathique qui nous laisse sur le visage une expression béate et asséchée à chaque fois. Paradoxalement, c'est bien joué dans l'ensemble mais c'est simplement inintéressant. À éviter.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 novembre 2013
bon casting, Thierry Lhermitte est génial, et très classe dans ce rôle de ministre des affaires étrangères (peut être en course pour un césar ), on n'a pas le temps de s'ennuyer, c'est une comédie politique menée tambour battant, il faut évidemment s'intéresser un peu à la politique pour apprécier ce film qui nous racontent les coulisses d'un ministère ...
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2013
Bien qu'étant un des cinéastes les plus intéressés par la politique en France, Bertrand Tavernier ne s'était jamais confronté aux rênes du pouvoir : c'est chose faite avec Quai d'Orsay. Dans ce film, il adapte une bande dessinée inspirée par l'expérience d'un de ses co-auteurs en tant que conseiller de Dominique de Villepin lorsque ce dernier était Ministre des Affaires étrangères. Cette comédie permet à Tavernier de souligner constamment l'absurdité du monde politique français où l'intérêt général est relégué loin derrière des problèmes de communication ou d'ambition politique ainsi que le côté cour monarchique que revêtent les ministères. Cela permet à Tavernier, comme toujours, de faire briller ses différents acteurs, en particulier Thierry Lhermitte dans une parodie de Dominique de Villepin assez effrayante si elle est conforme à la réalité. Toutefois, les gags assez drôles au début peuvent avoir tendance à force à être un peu répétitifs (les feuilles qui s'envolent quand Alexandre Taillard de Vorms fait claquer les portes) et le film aurait peut-être gagné à être un peu raccourci. Malgré ce point légèrement négatif, ce film nous permet de bien voir les fonctionnements du pouvoir et la manière dont une accumulation d'incohérences peut arriver malgré tout à un discours très important dans l'histoire de la Vème République (le discours à l'ONU pour indiquer l'opposition de la France à la guerre en Irak).
Onthenet17
Onthenet17

1 abonné 92 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 novembre 2013
Film très bavard qui tourne en boucle. Quel soulagement quand arrive le générique de fin. Sensation d'avoir perdu mon temps. Surjoué et même pas drôle. Rien a en retirer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2014
Un film d'un ennui mortel. J'ai tenus 1/2h !! Tenir plus, relèverai du miracle et d'un supplice infligé à notre vue. Thierry Lhermitte est tombé plus bas que terre avec ce film.
gjolivier1982
gjolivier1982

70 abonnés 330 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 novembre 2013
Quai d'Orsay est un vrai désastre. En dehors des acteurs qui cabotinent a fond, il n'y a rien. Voilà une machine qui tourne a vide et brasse de l'air. Lent, ennuyeux, intrigue inexistante, personnages caricaturaux et creux!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 novembre 2013
Le début du film est prometteur. C'est dynamique, bien enlevé, quelques situations amusantes, bref le 1er quart d'heure se passe bien. Le problème c'est que tout se répète, rien de nouveau... on espère qu'il va se passer quelque chose, mais...rien, les mêmes situations, les mêmes répliques. Tout est basé sur les colères et emportements du ministre (Lhermitte) et de l'attitude placide et blasée de ses collaborateurs.
Il ne se passe strictement RIEN !
Alors , même si les acteurs sont excellents, ça ne suffit pas a faire un film qui captive ou seulement qui intéresse. Car les dessous des ministères sont à peine effleurés, on ne nous raconte rien. On tourne en rond et quand le film se termine on n'est pas plus avancé qu'au début. Tout aurait pu être dit en 1 quart d'heure.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 novembre 2013
Un zéro pointé pour ce film l
En effet, il y avait tout dans la bande dessinée de Blain et Lanzac pour caricaturer Dominique de Villepin et en faire une comédie délicieusement acide sur les coulisses des ministères ... /...
Mais, c'est raté !
Les claquements de portes de cet agité viennent constamment rythmer le film qui se perd dans des couloirs sans fin , comme le fil conducteur de cette comédie qui s'avère pour le moins pathétique tant c'est convenu,banal , confus et insipide .
Le 1er 1/4 d'heure suffisait amplement !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 novembre 2013
Une jolie comédie, qui a le mérite de sortir des sentiers battus et d'ébouriffer le politiquement correct. Petit bémol alloué aux histoires secondaires, qui sont fades et ne servent pas vraiment l'histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse