Quai d'Orsay
Note moyenne
3,0
6694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

652 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
176 critiques
3
187 critiques
2
131 critiques
1
57 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Phillip
Phillip

1 abonné 56 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2013
Le film est très fidèle à la BD, ce qui est à la fois son point fort et son point faible. Certains des gags passant bien en BD manquent un peu leur effet au cinéma. Par contre Lhermitte est parfait en ministre et la palme revient à Arestrup dont l'interprétation du vieil homme de cabinet est remarquable. Globalement on s'amuse bien, même si à la dernière demi-heure n'est qu'une répétition des gags et situations du début du film. Certains des raccourcis qui ne se voient pas dans la BD (irréalisme des situations évoquées), sont difficiles à avaler dans un film.
Quelques détails croustillants: les codes vestimentaires en particulier les chaussures, et le contraste entre l'ambition et la classe des fonctionnaires et les locaux indignes dans lesquels ils doivent travailler.
On suit sans intérêt par contre les scènes privées du héros, qui ne sont là que pour faire la jonction entre 2 péripéties au travail.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 novembre 2013
Je ne m'attendais pas du tout à voir ce "genre" de film, pourtant estampillé "Comédie" ? Il s'agit plutôt pour moi d'un espèce de documentaire, en forme d'introspection au sein du ministère des affaires étrangères. La vrai force de ce film est bien de nous faire ressentir l'ambiance et la pression qui règne au sein de cette institution. Villepin est très bien incarné par Thierry Lhermitte, mais 1h30 aurait largement suffit. On répète X fois le même gag et le même comique de situation. Même Thierry Lhermitte devient agaçant à refaire 20 fois la même remarque et avec la même gestuelle. (pourtant Dieu sait que j'adore cet acteur.) Ne pas y aller en pensant voir une comédie ou vous serez déçu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 novembre 2013
Un vrai navet. Nul Lhermitte n'est pas crédible. Même pas une caricature long répétitif ennuyeux. Surtout ne pas perdre de temps à aller le voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 novembre 2013
bon film, un peu du mal à démarrer au debut. quelques scènes vraiment hilarantes. les 2h passent finalement rapidement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 novembre 2013
film pourri on satent a mieu en voyen la bande d'annonce il se passe tout le temps dans les loceaux du quay dorsay ce film c'est que de la politique tout le long nller pas le voir ce serait depencer de largent pour rien
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 novembre 2013
très déçu par ce film qui est une caricature même s il y à une part de vrai...qui vise t il'?
Thierry-Gautier
Thierry-Gautier

57 abonnés 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2013
Les dessous du discours de de Villepin à l'ONU qui a propulsé le ministre à la Une du monde entier sont cruels et surprenants. Pour cela, le film mérite d'être vu. Mais pour ceux qui s'intéressent à la vie politique, le film à voir reste L'Exercice de l'Etat.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 novembre 2013
Film sympa sans plus, les acteurs étaient bien, ont bien joué, je me suis un peu ennuyée. Quelques séquences marrantes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 novembre 2013
Un film politique réussi. J'ai adoré la prestation de Thierry Lhermite qui est vraiment impressionnante, son meilleur meilleur rôle depuis longtemps. Raphaël Personnaz, qui joue le rôle principal, est aussi très bon, et on peut ajouter dans la liste des bons acteurs de ce film Niels Arestup et Anaïs Desmoustier. Le film est très drôle mais nous perd un peu de temps en temps et ne varie pas beaucoup dans ces propos. La réalisation est bonne avec pas mal d'effets et la lumière est bien faite. La fin arrive trop brutalement, soit trop tôt, soit trop tard. Bref, drôle mais pas extraordinaire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 novembre 2013
Bon, on n’est clairement pas face à la comédie de l’année. Malgré une petite bande annonce sympa et un bon pitch, le film est à côté de ses pompes. On n’est même pas tellement surpris car ce sentiment de déception nous est maintenant familier dans le cinéma « comique » français. Pourtant je veux encore y croire, alors je persévère. Je persévère malgré les lenteurs, les répétitions, le jeu approximatif et malgré le talent des réalisateurs pour que le spectateur ait toujours l’impression d’être face au même film, quelque-soit le scénario ou les acteurs. Dans le cas de ce « Quai d’Orsay », c’est surtout le jeu des acteurs et le manque d’humour et d’imagination sur un sujet en or qui déçoivent. C’est d’autant plus désagréable que j’ai une affection particulière pour Thierry Lhermitte, dont le nom reste associé aux grandes comédies familiales d’antan (un indien dans la ville, le dîner de con, …). A quand son grand retour ?
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2013
Même si Thierry L'Hermite en fait un peu trop, c'est drôle. De plus le sujet est original, ça nous change. Le film idéal pour occuper une soirée.
Pascal l
Pascal l

28 abonnés 45 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 novembre 2013
J'aurais tout aussi bien pu mettre 1 voire 0 étoile, mais c'est un Tavernier... c'est d'ailleurs parce que c'est un Tarvernier que je suis déçu.
Est-ce supposé faire rire? Est-ce sérieux? Est-ce une caricature (tte est tellement mauvais que je me demande même s'il aurait compris composer ou une caricature ou un personnage sérieux, il fait du tte et ça, c'est insupportable; pourquoi ce choix? La ressemblance avec de Villepin?).
Le petit détour en Afrique, l'aller-retour à New York, mal traités, inutiles, ridicules.
Que le personnage soit limite incohérent, difficile à suivre, bouillonnant, soit mais on ne comprend qu'une chose : c'est un imbécile, un crétin fini. La question reste : est-ce vraiment ça dont il s'agit? Un film à charge?

Seul s'en sort Niels Arestrup. Heureusement qu'il était là, lui et Bruno Raffaelli.

La musique aussi, mais peut être est-ce dû au fait que c'est la seule chose sur laquelle nier avait la maîtrise.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 novembre 2013
Long, peu rythmé, quelques courts moments qui font sourire ! Bref ça ne redorera pas l'image du film français !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 novembre 2013
Les scénaristes ont fait un gros travail à partir de la BD mais aussi de la carrière politique de Dominique de Villepin ! L'humour est assez fin et parfois très dur à comprendre ! Le langage politique est retranscrit à merveille mais il manque de la simplicité pour faire décoller ce film !
Gege F.
Gege F.

31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2013
Une bonne fiction avec une réalité parfois difficilement vérifiable en toile de fond
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse