6694 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
652 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
176 critiques
3
187 critiques
2
131 critiques
1
57 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
joelle g
102 abonnés
945 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 novembre 2013
Ennuyeux et pas marrant . Je n'ai pas pu rentrer dans le film . Pourtant autour de moi les gens riaient et mon ami qui m'accompagnait , lui , a bien aimé cet humour .
Réaliser un film à partir d'une BD, qui elle-même s'inspire d'une période politique récente n'est pas une aventure aisée. Quelques scènes intéressantes, quelques réparties cocasses...mais l'ensemble paraît assez long . Alexandre Taillard de Worms ( interprété par T. Lhermitte) fatigue par ses passages en coup de vent. Belle interprétation de Niels Arestrup.
J'avoue que je ne me suis jamais autant ennuyée à regarder ce film qui est long, très long, trop long et que j'ai failli partir avant la fin mais que j'ai persévéré croyant aux miracles qui hélas n'a pas eu lieu. Fermement à déconseiller compte tenu du prix des places dans les cinémas actuellement.
Film qui ne s'adresse pas à tout public : peu de rebondissements, scénario un peu plat... Thierry Lhermitte fait un jeu intéressant bien que répétitif à la fin.
J'ai été déçu par ce film ! Malgré une bande-annonce alléchante, c'est drôle dans la première demi-heure mais ensuite ça devient redondant, la satire des méandres d'un ministère et le fait de toujours réécrire un discours à cause fe la pédance du ministre tournent en boucle. Malgré Lhermitte qui joue correctement ce fim est décevant
Satire féroce d'un cabinet ministériel, avec à sa tête un ministre à la forte personnalité, joué par un T. Lhermitte un peu en retrait m'a-t-il semblé ( il aurait pu en rajouter, cela aurait été encore plus drôle) , des personnages hauts en couleurs, et un N. Arestrup parfait en vieux chef complètement "zen" au milieu de toute cette agitation. On partage la vie de ce monde étrange, on rit souvent, et on passe un très bon moment.
Ok, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais c'est quoi ce film, pas possible que ce soit un Tavernier !?? un enchaînement de scènes à la limite du ridicule qui se passent dans les mêmes endroits avec les mêmes formules à chaque plan, l'ensemble formant une suite de répétitions pendant 2h… pour aboutir au fameux discours final de New York...personne ne riait dans la salle : les blagues potaches tombent à plat, rien n'est drôle… restez sur la BD.
N'allez pas voir ce film! J'ai failli quitter la salle passées les 15 premières minutes. Parmi les spectateurs, je suis la plus jeune (et j'ai 39 ans). Le film tourne en rond, est d'une platitude à pleurer; les gens gloussent à la même scène vue 10 fois ( des feuilles de papier qui volent lorsque le ministre traverse un bureau en coup de vent). Il est bourré de longueurs interminables, de "dialogues" sans contenu, de clichés, de formules toutes faites, d'un humour désolant, de répliques qui se veulent percutantes, aussi percutantes qu'un chamallow jeté à l'eau. Je voudrais bien quitter la salle mais mon mari veut aller au bout de son effort, alors j'attends enfin le générique de fin qui annoncera ma libération. Épargnez-vous cette auto-flagellation inutile!! Et économisez vous le prix du billet! D'ailleurs heureusement que j'avais une promo car si j'avais du payer 10€ pour ce navet j'aurais eu du mal à ne pas exiger un remboursement! Il ne faut pas s'étonner que le cinéma français se porte si mal avec des œuvres aussi épouvantables et lamentables. C'est une honte, on se fout de la gueule des spectateurs.
Tres déçu , c'est lourd, répétitif , bref mauvais .En général je n'envoie pas de critique mais se sont les trois étoiles spectateurs qui m'ont décidés a voir ce film alors pour vous éviter ma même mésaventure il fallait absolument faire baisser cette moyenne .
Drôle et pertinent : comme un prolongement des répliques de Figaro dans la comédie de Beaumarchais ("feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce qu'on ignore [...] voilà toute la politique !"), satire tonique des vanités et des incompétences du petit monde politique, ivre des délices du pouvoir et des hochets qu'il leur octroie. Du rythme (les claquements de porte de Thierry Lhermitte, qui, gonflé de lui-même, brasse beaucoup d'air, tout à la séduction de lui-même, tel un Villepin - le "modèle" de la caricature - en pose pour l'Histoire), des dialogues qui font mouche, pointant jusqu'à l'absurde la farce grinçante de ces grands commis de l'Etat, issus du sérail, de ces Grandes Ecoles vaniteuses et compassées : coûteux et inutiles. Au-delà du spectacle réjouissant, une réflexion acerbe sur l'un des travers (pas nouveau) de notre société : l'impéritie suffisante des "élites" qui nous gouvernent.
Où est passée la subtilité de M. Tavernier ? Sûrement pas dans ce film avec ces portes qui claquent, ces feuilles de papier qui s'envolent et la mégalomanie d'un ministre qui sert une "cuisine de mots" sans intérêt à son entourage. Oublions ce faux pas cinématographique et gardons en mémoire "Que la fête commence", "L'horloger de St Paul", "Le juge et l'assassin", "Coup de torchon", "Un dimanche à la campagne", "La fille de d'Artagnan", "L 627"... On vous aime M. Tavernier et nous attendons votre prochain film pour vous retrouver.