Gimme the Loot
Note moyenne
2,9
216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

26 critiques spectateurs

5
0 critique
4
10 critiques
3
12 critiques
2
0 critique
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 janvier 2013
Un petit film sympa au scénario presque inexistant et dans lequel il ne se passe donc quasiment rien. En gros, un gars et une fille, Malcom et Sofia, deux jeunes "graffers" noirs ont en projet de "graffer" la "pomme géante" du Shea Stadium, exploit qui les rendra peut-être célèbres... Mais ils passent leur temps à rater tout ce qu'ils entreprennent. Elle se fait voler son vélo, puis arnaquer dans la revente à la sauvette d'un téléphone "confisqué" et dépouillée du peu d'argent qu'elle a réussi à tirer d'une autre refourgue. Lui perd son petit boulot de "dealer", puis ses chaussures. Ils entreprennent ensuite de cambrioler Ginnie, une jeune fille apparemment riche, mais cela ne marche pas non plus. Finalement, le gardien qui devait les laisser entrer clandestinement dans l'enceinte du stade leur pose un lapin. Comme on le voit, ça sent la "lose"et il n'y a rien de bien palpitant là-dedans, à part qu'il se dégage de ce film et de ses personnages une ambiance bon enfant des plus sympathiques. On se trouve plongé dans un monde de losers et de glandeurs qui, n'ayant rien, n'arrivent finalement à rien de plus. C'est quand même assez amusant si on veut, mais on se sent plutôt pris d'empathie devant tant de malchance... A voir, sans s'attendre au film de l'année.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2013
Un très beau film, plein de fraicheur en effet. Ces deux ados sont très attachants. Une belle visite de NY en prime, et sans fard. Un film simple, sans artifices, ça fait du bien
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2013
Acteurs bons, scénario simple mais entraînant, plans de New York très beaux.
Petit film sympathique à regarder, avec une B.O très bonne aussi.
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2013
J'ai vu le film d'Adam Leon dans une salle à moitié vide, à Cannes, dans la section Un certain regard, et j'ai été immédiatement séduit par sa fraîcheur un peu verbeuse.



Les deux acteurs ados (qui s'aiment à l'évidence mais ne se le disent pas) respirent New York, et.... la suite ici : http://0z.fr/eSsqA
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2013
C'est frais, c'est fun, le genre de film dont on a pas envie de quitter l'ambiance et les personnages.
Le casting est excellent, autant que la b.o., à voir absolument pour passer un bon moment sans prise de tête!
mapang
mapang

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2013
Adam Leon réussit son pari.
Image numerique mais personnages super cool et scenar entreprenant.
Vraiment un nouveau film a voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2013
D'une fraicheur incroyable pour ce premier film indé. Quel plaisir de voir ce portrait sur la jeunesse débrouillarde et artistique dans un New York comme on l'aime, loin des clichés des gangs stéréotypés. Et je ne serai pas étonné de revoir ces acteurs à l'écran d'ici peu tellement leur naturel crève l'écran.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 janvier 2013
Ennuyeux a mourir , on se demande ce que le realisateur ,
a voulu montrer.
alexbiz
alexbiz

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2013
urbain, jeune et donc frais, ce film est a conseiller particulierement a tous ceux qui ont envie d un instant simple de bonheur dans l univers new york streets
Teddy F.
Teddy F.

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2012
Les aventures et surtout les mésaventures d'un couple de grapheurs... Sympathique mais un peu léger tout de même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juin 2012
Plongée dans l’univers des jeunes du Bronx. Malcom et Sofia sont des «artistes tagueurs» qui ont tendance à réaliser leurs "œuvres" en dehors de leur «territoire», ce qui leur vaut l’ire d’un gang rival. Décidés à faire reconnaître leur talent, ils échafaudent un plan communication assez fou, qui va demander un peu d’argent. On découvre alors leur vie de tous les jours, les relations avec les autres jeunes et autres milieux, leurs petits et gros larcins, la difficulté de s’imposer et de ne pas se faire arnaquer. On voit aussi progressivement se transformer l’amitié des deux jeunes gens en une tendresse plus profonde.
Un beau tableau d’un milieu qui ne nous est pas familier. Un très beau film, qui réussit à échapper à tout misérabilisme sans occulter les difficultés de leur vie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse