Carrie 2 : la haine
Note moyenne
1,8
684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

79 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
11 critiques
3
11 critiques
2
20 critiques
1
20 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 décembre 2009
une suite inutile, la copie conforme du premier épisode, c'est ridicule, et les acteurs laissent a désirer ...
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 octobre 2009
Un non-film. Les ficelles sont toutes plus grosses les unes que les autres dans ce film mettant en scène une étudiante pas comme les autres (foot US et scène finale dans la villa avec piscine, un grand clasique de série z).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2009
Suite quasiment absurde. Mais c'est l'apanage d'hollywood, doit-on seulement s'étonner ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 août 2009
Avec un titre bête comme Spoof Movie on s'attendait à une poubelle et c'est le cas , la 'Carrie' de ce film est bien trop détestable pour avoir de l'empathie pour elle , tout est nulle . OK les effets et les idées pour donner une atmosphère sombre était excellent mais tout cela a été mal rendu , sans compter l'histoire débile et incohérente avec le premier film , surtout si on en tire faveur du livre .
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2009
J'ai bien aimé malgré qu'il soit moins bon que le film TV avec Angela Bettis. L'actrice principale joue très bien et j'ai adoré les scènes qui cloturent le film.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 juillet 2011
Une suite qui ressemble plus à un remake qu'autre chose. Il n'y a pas d'originalité, tout est pareil, sauf que les acteurs sont nuls. Quelques scènes sont même complètement ridicules (le tatouage qui grandit sur le corps...)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2008
du premier je n'avais aimé que l'histoire car le jeu des acteurs était abominable mais ce deuxième film est magnifique, les acteurs sont bons, l'histoire est encore plus triste, la vengeance plus sanglante, c'est impressionnant qu'une suite puisse être bien meilleure que le film de départ, je ne comprends pas ces critiques négatives, le fait est que carrie 2 est bien mieux que le 1er!cette suite vous tirera des larmes jusqu'à la dernière minute et je n'exagère en rien
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2013
Plus de vingt ans après le premier film de Brian De Palma, brillante adaptation du best-seller de Steohen King, voici que sort une suite surfant sur le phénomène des années 90 : le slasher. Non pas que le film de Katt Shea utilise un tueur masqué sanguinaire mais le décor emprunte les habituels campus universitaires et autres adolescents débiles à l'instar des Scream, Urban Legend et autres Souviens-toi... l'été dernier. Ainsi, cette séquelle joue la carte du remake en reprenant les grandes lignes du film original tout en modifiant les personnages... Exit Carrie White, place à Rachel Lang (vous avez dit titre mensonger ?), une adolescente elle aussi mal dans sa peau qui se découvre elle aussi des pouvoirs télékinésiques. Elle aussi a une maman hystérique et possessive et elle aussi est malmenée par ses camarades du bahut qui vont à leur tour lui faire subir un bizutage déclenchant toute sa furie pour un final embrasé. Vous l'aurez très vite saisi : Carrie 2 n'a rien d'original et ne vaut clairement le coup que pour ses nouveaux meurtres originaux particulièrement réussis... Globes oculaires déchiquetés suite à l'explosion de lunettes, pénis expulsé de l'entrejambe par un harpon et j'en passe. Pour le djeunz amateur de gore, le spectacle est total. Pour le fan du roman initial, c'est un scandale et pour celui du film de De Palma, il criera au plagiat, bien que cette séquelle se justifie par la présence au générique d'Amy Irving, unique actrice du film de 1976. Pourtant, le film de Katt Shea (Fleur de poison) s'avère pas trop mal mis en scène, avec ses effets spéciaux maîtrisés et son jeune casting sympathique, bien que le rôle principal, interprété par Emily Bergl manque cruellement de charisme. Bref, sans forcément briller de son originalité ni de son utilité, Carrie 2 reste un film d'horreur fantastique en somme tout à fait satisfaisant, sans plus.
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2008
Une bonne variation du numéro I rajoutant, ici ; une bonne dose en psychose bien légitime: De plus les visions retranscrites de la mère animatrice télé (pour un temps) sont particulièrement justes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 octobre 2008
C'est bien simple, seuls les effets spéciaux valent le coup dans cette enième production de ce chef d'oeuvre d'horreur, le reste...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 septembre 2008
Le premier du nom ne me scotche pas à l'écran alors le fait qu'il y ait une suite ne me dérange pas, je le regarde comme un film classique. Et celui-là n'est pas moins bien que le premier. Enfin, il n'a pas son originalité, ce qui je l'accorde est quand même pas mal. Mais malgré des longueurs, il se regarde bien. Il y a la scène violente attendue à la fin qui est bien réussie. Et l'actrice principale dont je ne connais même pas le nom est excellente. Les grands fans de "Carrie" seront forcément déçus, les amateurs de fiction/horreur passeront un moment agréable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 septembre 2008
Voilas un petit filme d'horreur pour ados sans prétention que l'on regarde volontiers le soir seul ou avec des potes. La fin est serte ultra-prévisible, et le résulta est à des années lumières du premier.
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2008
Un excellent film d'horreur! C'est rare que la suite d'un film soit aussi bien que le premier, mais c'est le cas avec Carrie! On retrouve le même genre de scénario que dans le 1, mais en plus moderne. Des jeunes, de l'horreur, du mystère, de l'action, des meurtres sanglants...Tout est réuni pour faire un très bon film!!!On ne s'ennuie pas, à voir!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2008
C'est vrai, tout le début du film est un peu long... c'est vrai, les clichés "à l'américaine" sont bel et bien là, comme toujours... et c'est vrai que finalement les situations sont classiques : la fille gentille, les autres méchants, l'amoureux, la vengeance... Maintenant, j'ai vraiment trouvé que la situation dans laquelle se trouve le personnage principal, sa psychologie, son état d'être, est plutôt bien filmé et surtout très bien interprêté par Emily Bergl, qui est fascinante ! Ceci peux expliquer les longueurs du film, qui amène au bouquet final ! On se prend au jeu et d'affection pour Rachel et la fin est difficile.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 août 2013
Les scénaristes ne se sont pas beaucoup cassé le cul pour ce film, c'est la même histoire que le premier volet. Katt Shea tente également de copier le style de De Palma, mais c'est raté. Sans intérêt.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse