32490 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 454 critiques spectateurs
5
405 critiques
4
495 critiques
3
313 critiques
2
149 critiques
1
54 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2015
Tous le monde parlaient de film et les bons commentaires s'accumulaient. Je voulais savoir si ce film était si bon. Résultat: je suis impressionnée dans le bon sens. On quitte désormais les dessins animés traditionnels qui nous servent toujours le même scénario ennuyeux de la princesse qui reste inactive en attendant une solution miracle. On a le droit à deux héroïnes actives qui ont des défauts et des qualités. En plus, spoiler: on a le droit a une solution finale au problème qui ne comprend pas un prince charmant. C'est l'amour d'Elsa pour sa soeur qui va sauver cette dernière. Ce film nous donne également l'occasion de nous surprendre spoiler: avec un renversement de situation inattendu au sujet du prince Hans que l'on croyait si bon. . La musique est un autre point positif. Ce film nous propose de très jolies chansons qui agrémentent l'histoire déjà parfaite. Ce film vient, pour ma part, de détrôner mes deux Disney préférés (La belle et la bête et Mulan) et se hisse à la première place. J'espère vraiment que les studios vont continuer sur cette belle lancée.
U bon petit film disney comme on les aime. Des bonnes musiques qui restent en tête. Visuellement très bien fait. Une histoire touchante Recommandé fortement.
C'est un bon film. Comme tous les bons disney, nous avons une musique qui nous reste dans la tête, il est rempli en émotion. Il est basé sur l'amour entre frères et sœur et la solidarité fraternel. Ce qui dommage à mon goût c'est que ce film s'appelle la reine des neiges mais le personnage principal est sa soeur Elsa. Je n'ai pas honte de regarder encore des disney car selon moi ce sont des films aussi bien pour enfant que pour adultes. Nous retombons en enfance avec ce merveilleux disney! J'espère qu'il y aura pas de suite tellement qu'il se finit bien!
D’un certain côté, le pari de Disney était assez risqué face aux concurrents Pixar et Dreamworks : proposer une histoire originale mais s’inspirant des traditionnels contes d’Andersen. Et au final, Frozen laisse une impression plus que positive, celle d’un long métrage empreint d’authenticité et de modernisme. Authenticité car l’histoire se lance sur des bases conventionnelles, car les passages de comédie musicales s’accumulent ou parce que la morale Disney est plus que présente (soit belle et marie toi). Mais modernisme, de par le décor (enfin un Disney ne se déroulant pas en plein été !), de par son scénario manipulant le prince charmant, de par son cynisme sur certaines scènes. Et même si les chansons sont parfois un peu kitsch, voir criardes, même si la finesse du dessin n’est clairement pas au rendez-vous, la magie hivernale l’emporte : Frozen est une vraie réussite.
Excellent ! Ce film d'animation plaira à tous : petits et grands, filles et garçons. Beaucoup d'humour, de sentiments et de chansons cultes. Libéré… délivré !!!
Vu en version francaise , la premiere partie du film a été une véritable torture , ca chante, mal pour ce qui est de la petite soeur, c'est niais a la limite de la stupidité c'est mou du genou et tres mal amené mais le scénario de base est loin d'etre moisi donc je me force a le regarder jusqu'au bout petit a petit on fini par apprécier quelques gags qui font sourires ici et la détresse de la néo reine fini par faire mouche elle inspire la peur et la pitié en même temps mélange gagnant , alors bon le film est axé fillettes nunuche de 6 a 10 ans je ne suis pas le coeur de cible sans doute que pour un enfant ou un adulte qui aurai subi une lobotomie ce film mérite plus que 3 étoiles .. mais comparé aux cadors des films d'animations il ne fait pas le poids , Raiponce lui met un ko technique dé le deuxieme film tant le film lui est supérieur a tout les niveaux tant esthétiquement que dans le fond.
un petit film sympa avec une musique original qui reste en tête . c'est tout.
Un film absolument magnifique malheureusement gâché par toutes ses musiques que les personnages se mettent à chanter de façon complètement aléatoire durant tout le film, c'est vraiment dommage. Ce film vaut quand même le coup d'être vu parce qu'il nous raconte tout de même une superbe histoire et nous offre une très belle expérience visuelle.
Je note que le graphisme est vraiment très beau, qu'on est transporté dans un univers magique de façon assez hypnotique. En revanche, les chansons sont TROP récurrentes mais aussi TROP insupportables (en plus elles durent toutes un temps fou), je trouve cela dommage, ça apporte de la niaiserie, de l'ennuie et surtout l'envie de se boucher les oreilles, quand au contraire les yeux sont happés par la magie de l’esthétisme.
Après “La princesse à la grenouille” et surtout “Raiponce”, Disney est revenu à l’adaptation de classique de la littérature enfantine et particulièrement des contes de fée. Ici il reprend 24 ans après “La petite sirène” un autre conte d’Hans Christian Andersen : “La reine des neiges”. Dessin au graphisme superbe, personnages pas trop caricaturaux, humour bon enfant et passages chantés, le studio reprend les formules qui ont fait depuis presque 80 ans le succès de ces films d’animation. Preuve que la modernisation de ce concept éprouvé, notamment avec des héroïnes moins passives, marche, le film est - si on ne prend pas en compte les films produit par Pixar - le deuxième succès du studio derrière l’indéboulonnable “Roi Lion”. Avec ce film on passe donc 1h 42 de pur bonheur qui ravit autant les enfants que les parents devant un spectacle qui sait doser ces ingrédients : visuellement superbe sans sacrifier le scénario, compréhensible par les enfants les plus jeunes sans être trop bêtifiant, drôle sans faire “un gag pas minute”, plein de bons sentiments (c’est quand même Disney) sans être trop gnangnan et bien sûr avec des séquences chantées, mais en nombre idéal pour ne pas agacer ceux qui (comme moi) ne sont pas fans de ce genre de numéros. Bref un nouveau “Classique Disney” qui mérite amplement sa place dans toute DVDthèque. À voir absolument.
Merci à vous studios Disney ! Le film est magique dans tous les sens du terme ! Cela dit, il reste un ton en dessous de ce que Disney a pu faire par le passé ! Les personnages m'ont laissé sur un goût de déjà vu. La reine des neiges, Elsa a un air, de ressemblance avec la princesse Raiponce et sa sœur Anna a le caractère de la même princesse à la longue chevelure. Ce coté recyclage mis de coté, "La Reine des neiges" est un très bon film.
un très bon moment en famille devant ce dessin animé , je ne suis pourtant pas fan des dessin animé mais les Disney c'est toujours quelque chose et celui la j'ai vraiment aimer , des images magnifique , de bonne chanson surtout " libéré délivré " qui m'a pas encore gavé pour ma part j'ai pas honte de dire que je suis adulte mais oui je l'adore ^^ , l'histoire change un peu avec la neige ... , en bref un super moment petit ou grand , la magie est présente =)
Je ne saurai expliquer le succès critique et commercial de La Reine des Neiges, tant celui-ci m'est apparu similaire à une certaine Raiponce : une énième histoire de princesse, de la magie, un prince charmant qui n'est pas prince, une mascotte, et... et... des chansons à n'en plus finir. S'agissait-il d'une comédie musicale ? La question mérite d'être posée. En tous cas, ce long-métrage Disney réalisé par la paire Chris Buck / Jennifer Lee est effectivement sympathique... mais que c'est niais ! Franchement, La Reine des Neiges n'apporte absolument rien au genre, l'intrigue est courue d'avance et collectionne les niaiseries de toutes espèces, où est passé la fameuse créativité du studio aux grandes oreilles ? Ah oui, je confond avec Pixar. M'enfin, l'ensemble se laisse voir mais on est en manque de rebondissements, seul le personnage de Hans sauvant un peu les meubles sur ce plan ; le reste de la galerie est plaisant, mais Anna est l'archétype de l'héroïne naïve à souhait, tandis que Elsa incarne une figure heureusement plus étoffée en la matière ; concernant le duo Olaf/Sven celui-ci instille un humour faisant souvent mouche, tandis que Kristoff brille davantage de par son utilité romantique (foutrement prévisible). Et puis bon, le trop-plein de séquences musicales fini par être redondant à souhait, tout en masquant de son mieux les faiblesses d'une trame scénaristique en panne d'inspiration (sans compter les nombreuses facilités) ; autrement le tout s'avère visuellement somptueux, fort de composantes hivernales sublimement mises en scène, tandis que bravant les difficultés l'ambiance apparaît malgré tout comme étant enchanteresse. En résumé La Reine des neiges est un Disney bien trop classique pour pouvoir surprendre, mais néanmoins agréable au visionnage du fait de protagonistes attachants et d'une atmosphère proprement magique ; mais, comme pour Raiponce, le même constat s'impose : trop de chansons tue la chanson.