La Reine des neiges
Note moyenne
3,9
32493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 454 critiques spectateurs

5
405 critiques
4
495 critiques
3
313 critiques
2
149 critiques
1
54 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2014
Pour moi ce dessin animé est un des meilleurs Disney pour plusieurs raison. La magie de Disney est présente, la morale est différente et la musique est puissante.Comme toujours, Disney nous transporte dans un atmosphère fabuleux. Des dessins magnifiques avec de beaux paysages apportent beaucoup à l'ambiance. Certes, l'histoire n'est pas réaliste mais ce n'est absolument pas ce que l'on demande à Disney. Il fait rêver les enfants et les aide à grandir dans un monde optimiste. C'est d'ailleurs sur ce sujet que ce Disney est différent et mieux que les autres.Nous avons l'habitude de l'histoire de princesse classique, où la jeune femme épouse le premier homme qu'elle rencontre et tout se déroule à merveille. Là, nous voyons comme Anna se trompe, ce qui donne aux enfants une nouvelle image moins "idéale" des hommes et de l'amour. Le film montre aussi que l'amour peut venir aussi de ses amis (Olaf) et de sa famille (Elsa). Dans ce dessin animé, le méchant n'a pas l'aspect habituel: il n'est pas un monstre, il n'est pas moche, géant ou gros. Le "méchant" est plus subtil. Le personnage d'Elsa est lui aussi différent. La reine est puissante, et pour une fois ce n'est pas q'une banale histoire de princesse. Pour finir, la musique est comme souvent chez Disney un Chef-d'oeuvre. Le titre "let it go" donne à Elsa toute la beauté et la puissance dont elle a besoin et cette musique (ainsi que les autres du dessin animé) donnent un atmosphère à la fois merveilleux et fort. Comme vous l'aurez sans doutes compris, j'adore.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2014
Une belle histoire de princesse, un joli dessin animé qui m'a réconcilié avec le genre. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un dessin animé au ciné.
T-rhy
T-rhy

94 abonnés 354 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2014
FROZEN (ou La reine des neiges en version française) est une très bonne surprise. Une adaptation audacieuse du conte d'Andersen reprenant les codes des films d'animation Disney des années 80-90, ayant fait la renommée de la société et bercé l'enfance de plusieurs générations. On a donc un film d'animation en 3D classique dans son fond mais moderne dans sa forme. L'animation est magnifique, qu'il s'agisse des personnages ou des décors (mention spéciale au rendu de la neige qui est juste saisissant). Les musiques et thèmes sont superbes également. Et quand à l'histoire elle n'est pas transcendante (conte oblige) mais reste diablement efficace. À une époque où les films d'animation tendent de plus en plus à se caler sur les codes du cinéma classique live, il est bon de replonger dans un autre approche de l'animation qui commençait à marquer terriblement dans le paysage cinématographique. Les détracteurs ne seront toujours pas réconciliés avec ce type de films, mais les aficionados sauront apprécier ce bon en arrière fabuleusement efficace. Bref, FROZEN c'est beau, c'est frais, c'est envoûtant, et ça vaut largement le coup d'oeil.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 août 2014
disney est de " retour " avec se film :D j ai un peut le " seum " parce que se film a depasser le roi lion qui etait pour moi le meilleur disney
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2014
Le meilleur film disney que j'ai vu après PeterPan le roi lion et j'en passe .... Je suis un surkiff sur ce film
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 août 2014
Que dire... Des musiques en veux-tu en voila, pour tout et rien, ça en devient très vite irritant ! Et une histoire copier/coller entre Shrek et La belle au bois dormant... spoiler: Le côte Shrek pour le mec qui veut se marier uniquement pour avoir le pouvoir. Et le côté belle au bois dormant pour le baiser à donner pour briser le maléfice... Qui n'est d'autre qu'un baiser donné de soeurs à soeur en plus...

Bref, je ne comprends vraiment pas pourquoi ce film accueil de si bonnes critiques... Je ne suis pas très fan des Disney de manière générale (sauf pour les classiques bien-sûr), et ce film ne fait que confirmer mon avis..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2014
Autant j'avais bien aimé Raiponce, qui m'avait vraiment emballé, autant la reine des neiges me laisse de marbre... Le film en soit n'est pas mauvais, mais n'enchante pas (pour ma part), la magie n'est pas là, les scènes de comédies musicales m'ont rapidement agacées tant elles sont nombreuses au début du film, les décors quant à eux sont plutôt vides, le scénario est sympa néanmoins j'ai trouvé la fin vraiment bâcler, le dénouement durant à peine 10 minutes... Bref, vous pouvez passer votre chemin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2014
J'ai tout aimé dans ce Disney ! La magie, les chansons, la mise en scène, les personnages, l'humour, le scénario. Bref, tout comme dans un Disney de mon enfance. Ce que j'ai vraiment apprécié ce sont les effets des images de synthèse - la neige et la glace sont superbement bien rendus et surtout quand Elsa prend sa sœur dans ses bras, j'ai cru que c'était un vrai dos que l'on voyait à l'écran, honnêtement bluffant. Et aussi qu'Elsa soit sa propre ennemie. Il n'y a pas de méchante sorcière à proprement parler, mais la peur est le principal ennemi de film. C'est je trouve un beau message.
Alors oui, certains diront peut être qu'il y a trop de chansons, trop d'enfantin, mais c'était mille fois de mon goût !
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2014
C'est plutôt pas mal, même pour les grands, ça se regarde facilement. Drôle et magique, ce film est aussi plein de chanson avec notamment l'efficace "Libérée, délivrée" qui reste dans la tête. Je trouve également que les pouvoirs de Elsa sont impressionnants. 13/20
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 août 2014
Encore une reprise d'histoire de Disney qui laisse à couper le souffle. L'histoire a beau être totalement changée, elle demeure quand même bonne et les personnages aussi. La musique, qui joue toute le long du film devient un peut agacent vers la fin puisqu'elle est sur le même rythme. Malgré cela, excellent film pour la famille étant donné l'excellente moralité pour les enfants et le rire garantie pour les plus vieux.
Alipius
Alipius

5 abonnés 127 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 août 2014
Après en avoir tant entendu parler de tous les côtés, je m'attendais à nettement mieux...
L'animation est certes impeccables, il y a de jolies images, ok. L'histoire est au finale assez classique, mais trop directe, prévisible, même pour un disney, les personnages ne sont pas plus attachants que ça... Mais surtout... les chansons... quelle horreur !
C'est ce qui faisait une grande partie des Disney d'antan mais là, elles sont insipides et très longues... ça casse le rythme qu'il y aurait pu y avoir.
Bref, on est très loin des "classiques" avec ce pâle Disney.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 août 2014
Walt Disney doit se retourner dans sa tombe !!!
Insipide, creux, kitsch, ennuyeux, gnangnan, incohérent,...

"Mais c'est pour les enfants" me dira t on.
JUSTEMENT C'EST POUR LES ENFANTS !!!
Ceux qui veulent montrer ce genre de produit néfaste et décérébré aux enfants n'ont aucune considération pour leur intelligence et leur éveil.

La quantité ahurissante d'éloges qu'a reçu ce métrage, qui cache un gouffre de turpitudes Disney, démontre le goût pour la superficialité qui règne sur ce nouveau millénaire.
Game-Of-Television
Game-Of-Television

32 abonnés 164 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2014
''Frozen'' a de quoi détruire l'univers visuel de ''Tangled (Raiponce)'' paru trois ans plus tôt, mais très franchement dans la profondeur je préfère vaguement le film Raiponce... Comme quoi, on ne peut pas tous être du même avis (mais il faut que je revois ce film, de préférence en vo...). La reine des neiges contient une belle histoire, dans la moyenne des films ''Disney'' qui se résume en premier plan sur la relation de deux sœurs (point fort de ce film, avec au passage et une magnifique scène de fin ... vous saurez laquelle), il n'y a pas réellement de ''méchant'' comme on en a l'habitude d'en voir, mais plutôt une croyance et une méfiance des apparences d’autrui, chose qui change un tantinet de ce que l'on été habitué à voir chez Disney. L'animation, graphiquement, est resplendissante de beautés et de couleurs, sans doute l'un des plus impressionnants que j'ai pu voir jusqu'à présent sur ce point très peu seront déçus. Seulement voilà, malgré une belle fin et de l'humour convaincant, certains points noirs viennent à mon goût tâcher ce blanc glacial, il s'agit de certaines chansons et des personnages. Je distingue un manque de profondeur et d'originalité chez les personnages (ah par contre j'ai bien aimé le renne), une overdose de chansons (dès fois assez mièvres) dans les trente premières minutes spoiler: (de même quand Anna retrouve Elsa dans son propre château givré... encore une fois vous saurez laquelle)
. Concernant Elsa c'est un personnage qui a de la classe et qui est juste magnifique, mais j'aurais aimé en apprendre plus et qu'ils aient eu au moins l'audace de la montrer d'avantage. Bref, mis à part tout ça (c'est déjà pas mal...), nous avons les ingrédients pour passer un très bon moment, la scène élémentaire de la reine Elsa (Chanson: Let It Go!) est tout simplement l'une des meilleures que j'ai pu voir dans l'histoire des films Disney, d'une beauté sans pareille malheureusement trop courte. Un bon Disney, qui change de l'ordinaire et qui nous fait voyager dans cette ambiance hivernale glacée et succulente, malgré ses nombreuses failles.
Remifinaliss
Remifinaliss

1 abonné 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2014
Un peu déçu, un cran au-dessous du Raiponce, qui partaient sur les mêmes bases. Je trouve les personnages assez insipides, et l'histoire un peu très légère et menée trop rapidement. Les ficelles sont grosses, et les dialogues moyens. Beaucoup plus girlie au final, et en même temps, le public visé est d'age assez jeune. Par contre, niveau bon point, il faut relevé l'excellence des graphismes : c'est splendide à regarder. Et la chanson phare "Let it go" dégage beaucoup d'émotion, superbe.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 juillet 2014
Un film d'animation peu inspiré.
Disney renoue avec ses anciens démons, chansons mièvres, bons sentiments dégoulinant, princesses et royaume d'inspiration médiéval convenu, personnages secondaires qui apportent peu.
J'avais passé un bon moment avec Raiponce, mais pour cette Reine des neiges, l'Histoire peine à nous émouvoir, la trame se déroule sans grande cohérence, les séquences d'action / aventure sont peu pertinentes.
Mais où est donc passé la surprise et l'humour qui faisait des films de Disney des machines à rêves (et à pognon) ?
Où sont passés ces aspects qui plaisait aussi bien aux adultes qu'aux enfants ?
La note peut paraître sévère mais c'est parce qu'elle tient compte du fait que Disney est capable de faire beaucoup mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse