La Reine des neiges
Note moyenne
3,9
32493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 454 critiques spectateurs

5
405 critiques
4
495 critiques
3
313 critiques
2
149 critiques
1
54 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mai 2014
QUEL RÉGAL !!! j'ai retrouvé mon âme d'enfant l'espace de ce film qui est une franche réussite. J'avoue que j'avais une certaine réticence en me disant encore un Disney mièvre qui va dégouliner de belle morale et de bons sentiments. C'est le cas, mais j'ai adoré !!! comme quoi...

Que de progrès également dans la qualité d'animation, depuis Shrek, les images de synthèse n'ont eu de cesse de s'améliorer. Le rendu de la neige, de chaque flocon, des mouvements des personnages et de l'environnement... Les expressions sont devenus tellement précises et réalistes qu'on en oublie facilement que tout cela est sorti de palettes graphiques de véritables magiciens et de calculateurs ultra performant.

La magie opère et on ne s'en plaindra pas. Tous les personnages sont soignés, avec un caractère et des caractéristiques propres à chacun. Le petit bonhomme de neige, "Olaf" reste pour moi de loin le plus attachant et est servi magistralement par un excellent doublage de Dany Boon, qui malgré ses intonations très reconnaissables, nous fait vivre ce petit personnage de façon juste et touchante.

"La reine des neiges" saura sans nul doute séduire des plus petits aux plus grands.

Bref, un joli coup de cœur, bien que tardif pour ma part et je terminerai en vous disant que ces quelques moments de régression ne sont absolument pas du luxe en cette période difficile pour la plupart d'entre nous.
Enjoy !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mai 2014
Comprend pas trop la note des spectateurs. A part si ce sont les enfants ou les parents d'enfants de 3 ans qui ont voté. Je m'attendais à une animation haletante et plus vivant à la Rebelle. Les chansons sont bcp trop présentes et ça en devient pato.
Sebastien s
Sebastien s

13 abonnés 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2014
Passez la première demi heure de chanson le dessin animé devient interressant par la suite avec de bon passages marrant. Ce n'est pas pour moi le dessin animé de l'année non plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2014
Très bon film, on retombe en enfance, c'est de tout age ! =)
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2014
Pour le plus grand succès commercial d'animation de tout les temps, ce nouveau long métrage des studios Disney extrait de la littérature d'Andersen, n'a rien de transcendant. On a l'impression de voir une copie de Raiponce en clairement moins bien. Le personnage d'Anna possède les mêmes traits que Raiponce. On voit d'ailleurs Raiponce et Eugène au début du film. Les studios repartent dans leur classique en faisant une même princesse physiquement pour tous ses films (comme à la grande époque Cendrillon, Aurore, Ariel, Jasmine visage proche). Après l'histoire est classique de Disney avec un conte de fée et une belle histoire d'amour, un méchant ambitieux et des compagnons fidèles. Mais un Disney sans ces caractéristiques ne serait pas un Disney. Olaf, le bonhomme de neige, et Sven, le reine, apporte la petite touche humoristique. La reine des neiges est un bon divertissement pour toute la famille mais reste inférieur à Raiponce.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2014
Un chef d’œuvre ! Enfin on retrouve un bon Disney à Noël, ce film d'animation va faire partie des grands classiques Disney. La BO est juste magnifique !! Un excellent moment passé devant ce film. A voir et revoir....
wakik
wakik

12 abonnés 152 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mai 2014
A chaque chanson t'as envie d'étrangler le chanteur et d'écouter du Justin Bieber...MDR
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 octobre 2014
"Par les créateurs de Raiponce" indiquait le dvd du film. Déjà de quoi me faire peur étant donné que "Rapionce" était un énorme gâchis. "La Reine des neiges" c'est pareil. Un dessin-animé avec un certain potentiel scénaristique (en outre l'histoire de Hans Christian Andersen) mais qui n'en fait qu'un divertissement plat et sans intérêt pour nos chères têtes blondes (d'ailleurs, je ne vois pas trop ce que viens faire le conte d'Andersen là-dedans étant donné que l'histoire raconté n'a absolument rien à voir). Disney continue de faire des longs-métrages sans trop se fouler. En gros, on instaure une histoire banale et sans intérêt pour que le petit enfant puisse bien comprendre sans embêter ses parents pendant une heure et demi, on fous des chansons niaises et musicalement insipides pour rythmer le tout, et on développe des personnages caricaturaux sans une once d'originalité, sans les développer plus que ça. Cependant, j'avoue que "La Reine des neiges" est beaucoup moins débile que "Raiponce" (heureusement d'ailleurs) et n'est en aucun cas composé de blagues lourdes à base d'excréments, de jeux de mots qui tombent à la ramasse, et toute la panoplie du comique pour les enfants de moins de quatre ans. "La Reine des neiges" représente ce en quoi s'enlise Disney depuis pas mal d'années déjà, à savoir faire du divertissement sans aucune réflexion. Encore, actuellement, revoir des films comme "La Belle et le Clochard" (que j'ai revu très récemment) ou encore "Mulan" (pour faire plus récent) a un quelconque intérêt étant donné que ces films possèdent une double lecture, à la fois pour le gamin et pour les adultes. A présent, Disney ne fait que pour les gamins et uniquement pour eux (normal, il s'agit de leur principale clientèle, mais quand même! Ils pourraient faire un effort!). "La Reine des neiges" souffre d'un scénario bien trop plat, pas assez développé et le moins que l'on puisse dire c'est que de voir sans arrêt les mêmes choses, c'est lassant. Très lassant. Quand est-ce que les scénaristes se creuseront un peu plus la tête pour enfin, ré-offrir un dessin-animé digne de ce nom? C'est pourtant pas bien compliqué! Je repense à "Ernest et Célestine" qui possédait, certes, une thématique toute simple qui était la tolérance, mais qui le développait à la perfection pour que les adultes comme les enfants puissent y trouver leur compte. Enfin voilà, déception pour "La Reine des neiges". Toutefois, ce n'est pas surprenant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2014
Un film d'animation très beau, une belle conception de l'amour et des musiques entraînantes. Le dernier Disney, La Reine des Neiges ou Frozen pour les bilingues, nous entraîne dans une histoire d'amour entre soeur pleine de rebondissement et d'émotion. Le film commence déjà très fort avec pas moins de 4 soundtracks pendant les 30 premières minutes alliant joie, tristesse, amour et liberté... Un cocktail de sentiments qui définissent parfaitement ce film qui pour moi est un pur chef d'oeuvre. La chanson phare, "Let it Go" ou le Tube, comme dirait nos amis passionné de musique, dégage une surprenante empathie envers le personnage d'Elsa de la part du spectateur. Une enfance détruite par un pouvoir qu'elle ne pouvait pas contrôlé... La peur de faire souffrir son entourage et notamment sa soeur, Anna, qu'elle aime plus que tout. Cette dernière constitue alors l'atout comique du film, impossible de résister à cette ingénuité qu'elle exprime plus que tout dans la chanson "Love is an open door" (L'amour est un cadeau). Trois facettes de l'amour nous sont présenté à travers ce personnage: spoiler: Tout d'abord le coup de foudre qu'elle a pour Hans qui l'entraînera à se fiancer avec alors qu'ils venaient à peine de se rencontrer. Ensuite, l'amour qui ne vient pas instantanément, mais qui se forme petit à petit avec le temps comme le montre sa relation avec Kristoff. Et enfin, l'amour véritable entre Anna et Elsa qui constituera le dénouement du film. Un dénouement qui nous laissera cependant sur notre fin étant donné qu'Elsa finit seule à la fin du film
. On peut en effet noter ici l'unique déception de Frozen: le personnage d'Elsa n'est pas assez exploité à mon goût, si bien que sa soeur Anna lui vole presque la vedette. De ce fait, on a l'impression que le succès du personnage est uniquement basé sur la chanson "Let It Go". Cependant, "La Reine des neiges" n'en reste pas moins un chef d'oeuvre des studios Disney, dans la continuité de Raiponce. Ces deux films assurent alors le renouveau des classiques d'animation Disney qui semble désormais renaître de ces cendres.
Dex et le cinéma
Dex et le cinéma

723 abonnés 186 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2014
Succès RETENTISSANT à sa sortie, ayant tout de même dépassé le milliard de dollars de recette dans le monde, le nouveau long métrage de Disney est... Plutôt cool. Oui je suis un peu froid (hahaha...) envers ce film, mais c'est juste que je trouve son succès extrêmement exagéré. Oui c'est sympathique, bien animé et divertissant, mais plus grand succès de l'histoire de l'animation... Nan quand même pas faut arrêter. Sans doute est-ce parce que la reine des neiges renoue avec les messages de l'âge d'or de Disney, à savoir la cellule familiale comme seul et unique moyen d'être heureux, tandis que l'amour permettra de sauver bla-bla-bla... Classique, redondant et sans intérêt. Ce n'est donc pas grâce à ses thèmes ou à son scénario que la reine des neiges révolutionnera quoi que ce soit. Les qualités du long métrage sont tout ce qui en fait son originalité, à savoir ses idées graphiques, son humour et ses chansons. Visuellement le film défonce, aussi bien en termes de graphismes purs que d'idées de design. Un seul exemple suffira pour souligner l'immense travail effectué, les pouvoirs d'Elsa. Les dessinateurs nous ont proposé des idées design absolument géniales afin de représenter la magie surpuissante qui émane de la jeune fille, tout en faisant preuve de la même ingéniosité pour le mouvement de celle-ci. Donner à la neige le comportement du feu. Génial ! Une fois l'émerveillement graphique passé, reste le rire et les chansons. ET le petit Olaf, est une machine à répliques toutes plus géniales les unes que les autres. Toutes les punchlines qu'il sort sont à se pisser dessus, et le ton cyniquo-enfantin, oriente l'humour Disney dans une direction des plus intéressante. Enfin reste les chansons. Une fois avalé le fait que les personnages chantent pour tout et n'importe quoi... La rythmique et les paroles sont plutôt chouettes, sans être extraordinaires. Excepté, la chanson "Let it go" ("Libérée, délivrée" en français), qui est absolument géniale, et qui a remporté son oscar avec brio ! Bref, pour conclure, la reine des neiges a fondé son succès sur la nostalgie des parents et la niaiserie des enfants. Il reste cependant un film de qualité, mais qui n'est pas assez original pour dépassé les 3,5/5 à mes yeux. Du Disney tout ce qu'il y a de plus classique.
Emy S.
Emy S.

1 abonné 46 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mai 2014
Un disney, trop de chanson, un remaque du film d'animation frozen ... domage, mais peut-être bien pour les petits ....
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 avril 2014
Sympathique disney qui respecte la formule habituelle. Mais je l'ai trouvé un petit peu trop chanté ! Et trop conventiel, la magie opère malgré tout, mais ça manque d'originalité
remy d.
remy d.

14 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 avril 2014
Décevant! Ce Disney met plus en avant les chansons que l'histoire qui est peu intéressante. Heureusement, certains personnage comme Olaf ou Sven rattrape le coup avec une petite touche d'humour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2014
"La reine des neiges" est un très joli conte qui fera le bonheur des enfants...et des adultes aussi. L'histoire ne sort pas des sentiers battus de Disney. Des princesses, des princes, de la magie et de l'amour. On notera que le film renoue avec la tradition des dialogues musicaux qui n'étaient plus trop d'actualité chez Disney ces derniers temps (belles chansons pour certaines mais un peu trop présentes à mon goût).
La réalisation est parfaite et les décors sont magnifiques. Les personnages sont attachants, surtout Olaf et Sven qui forment le duo comique du film. Bref, un très bon moment qui fera rêver petits et grands.
Laurine.dbc
Laurine.dbc

30 abonnés 68 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2014
Vraiment un très beau dessin animée.. Si Disney se remette à faire des beaux films comme ça, je vais aller tous les ans au ciné!! Raiponce était beau aussi ;)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse