La Reine des neiges
Note moyenne
3,9
32493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 454 critiques spectateurs

5
405 critiques
4
495 critiques
3
313 critiques
2
149 critiques
1
54 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L. Lawliet
L. Lawliet

23 abonnés 358 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2022
Des chansons toutes les 5 minutes qui reste insupportable…
Des stéréotypes bien trop insupportable…
Disney sont habitués à réussir leurs mise en scène mais la ca M’insupporte…
Et le scénario si prévisible ou sinon si i-logique…

Certains diront que c’est un film de fille… c’est pour ça que ça peut pas me plaire…
Mais sachez que je jugerai jamais un film pour le public dont il est destiné.
C’est pas une fille de film, simplement qu’il est destiné par un public orienté pour les filles on va dire…
Bref, je conseille en famille !
3,5/10
Meriween
Meriween

4 abonnés 188 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2022
Bon film. Personnages complexes et intéressants. La bande son bien entendu qui est géniale. Je recommande.
Piermath
Piermath

12 abonnés 297 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2022
Premier paradoxe de ce film l'héroïne n'est pas là reine des neiges mais sa jeune sœur qui fera tout pour sauver son royaume pris par le froid que provoque accidentellement son aînée.
L'animation est magnifique et on n'ennuie pas une seconde à suivre les personnages tous intéressants.
Je me suis même fait avoir sur la félonie cachée de l'un d'entre eux.
Peut être quelques problèmes d'équilibre (trop de chansons au début) viennent un peu ternir l'ensemble mais parti d'un postulat négatif je suis ressorti du visionnaire ravi
Jene
Jene

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2022
Ce film m'as fait ressentir des émotions et toujours autant fidèle à Disney. Je le conseil à tout le monde. Disney avec ses musiques qui nous en mette toujours plein les oreilles.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2022
Voilà un Disney qui marquera l'Histoire !
2 sœurs, l'une, Elsa, qui est la Reine des Neiges possédant de grands pouvoirs, et l'autre, Anna, sans pouvoirs, qui va tout tenter pour la sauver et sauver le royaume d'Arendelle plongé dans un hivers éternel.
Des formidables rencontres en route, de l'humour, des musiques à la fois inoubliable et agaçante, des héroïnes courageuses, de la magie, tout est réuni pour donner du plaisir aux petits comme aux grands.
Bref : Libérée, Délivrée, telle sera votre refrain !
Jeune Ras
Jeune Ras

13 abonnés 469 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 janvier 2022
C’est creux, insipide, complètement trop simple et pauvre en émotion. Les caractères sont creux, l’histoire extrêmement simple. Certes la 3D est sympa mais c’est tout ce qu’il en reste. Clairement le plus mauvais Disney de tous les temps à mes yeux.
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2021
un bon film. seul défaut: les moment musicales insupportables cliché numéros 1 des Disney (hé bah oui même les réalisateur s'y prennent au jeux des clichés), en version Blu-ray 1080p c'est magnifique l'histoire est très convaincante et ont s'attache rapidement aux personnages.
kieran_h3ld
kieran_h3ld

35 abonnés 680 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2021
Je préviens tout de suite cela ne va être que du ressentis.
Cela fait bien 4/5 ans que je n'avais pas revu ce bijou. Je peux concevoir plusieurs défauts comme la simplicité du scénario, la "morale" niaise ou le fait qu'il y ait trop de musiques et qu'elles ne font pas avancer le récit, c'est d'ailleurs pour cela que je ne peux mettre une note supérieure (pourtant j'aimerais). Mais en fait je me fout totalement de ces défauts. J'ai passé tout le film avec des frissons. Cela m'a rappelé des souvenirs fabuleux: ma séance au cinéma qui a été une des premières à m'avoir vraiment marquée (j'avais 9 ans), les spectacles à Disney Land à Noël... Les musiques sont toutes exceptionnelles malgré ce que j'ai pu dire dessus, je suis désolé mais ils m'ont eu. Après j'ai beaucoup aimé la dramaturgie ainsi que l'univers. J'ai aussi redécouvert complètement les personnages qui sont ultra attachants. Et grosse mention pour la VF qui est géniale. Nan vraiment je n'ai pas vraiment grand chose de plus à dire. C'est tout simplement un des Disney les plus marquants de la décennie passé, pas le meilleur c'est clair mais quel bonheur c'est à chaque visionnage!!
stans007
stans007

36 abonnés 1 462 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2021
On se lasse de ce conte de fées façon Disney très enlevé mais avec trop de chansons et un graphisme simpliste.
Cedric Spono
Cedric Spono

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 février 2021
pas aimé mais du tout , j'ai du mal avec les disney gnan-gnan
film pour ados ok mais pas pour les adultes.
a déconseiller si on est pas papa maman dans la trentaine :)
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2021
J'ai enfin pu regarder ce dessin animé mythique et j'ai été un peu déçu. Quelques personnages attachants. Une histoire basique et longue!
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2021
Ce Disney est un réel bonheur. Voici une histoire fabuleuse avec des personnages sympathiques et hauts en couleurs dans cette adaptation d'un conte d'Andersen qui malgré les apparences respire l'espoir et l'optimisme. Enorme coup de coeur pour le charmant Kristoff !
Valentin Renaud652
Valentin Renaud652

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2021
Ce film est un pur chef d'œuvre , ce film est magnifique le 2 est encore plus magnifique
Le paysage est magnifique
Ce que j ai préféré dans le film
Attention pour ce qui ne l ont pas vu lisez pas ce qui suit.

La chanson "l amour est un cadeau " de Hans et Anna
La rencontre chez Oaken de Kristoff et Anna qui est assez marrantes.
La balade en traîneau qui se terminent en course poursuite avec des loups , Anna à faillis brûlé Kristoff.
Le soit disant baisé d amour pour sauver Anna de son cœur de glace ,mais Hans n aimé pas la pauvre Anna .
Il lui expliqué son plan et elle lui dit vous vous en sortirez pas comme ça lui répond en narguant c est déjà fait.
Anna demande de l aide .
3m plus tard Olaf réchauffe Anna en allumant la cheminée et lui demande alors se baisser avec Hans .
Elle lui répond ce n était pas le grand amour et Olaf lui fait comprendre que Kristoff l aime et qu il peut la sauver, dehors Kristoff avec Sven fonce vers Anna pour tenter de la sauver, Anna l appelle désespérément, au moment où Kristoff arrive Anna se rétorque pour sauver sa sœur du terrible Hans , elle finis pas être glacée, mais l amour lui sauvera la vie ce qui est beau , le vrai amour est la clé de ce jolies film.
Hans se relève et dit à Anna " et votre cœur de glace "
Anna dit " le seul coeur de glace ici c est le vôtre "
Et il se prend un coup de poing d Anna en pleine face et tombe dans l eau ,bien fait pour lui.
Juste après Anna en serrant sa sœur regarde Kristoff d un aire amoureux.
Hans sera emprisonné et ramené chez lui.
Anna doit un traîneau à Kristoff et elle lui demande si ça lui plaît il dit oui la prend dans se bras et la fait tourner et il dit , je sais plus si c est exacte. " j ai tellement envie de vous embrasser " puis il la repose elle contente pendant que lui cafouille, elle lui fait un bisou comme quoi elle aime et dit nous pouvons puis il s embrasse le meilleur moment du film
Xavière
Xavière

22 abonnés 272 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2021
Très beau film ! C'est plus qu'un dessin animé pour les enfants, c'est pour toute personne de tout âge. Elsa incarne une femme forte qui défend de belles valeurs ! Elle se veut libre et se distingue des autres princesses qui ont nécessairement besoin d'un homme pour être en couple! Elle mets d'ailleurs en garde sa sœur Anna de ne pas se marier avec un homme qu'elle connaît à peine...
Très beau film, je suis complètement fan !
Mathias B.
Mathias B.

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 décembre 2020
Une grosse daube suréstimé qui n'a pas sa place dans ce monde... un faux film qui n'est rien de plus qu'un simple démon ayant pris possession de la plupart de la planète sauf moi heureusement et j'ai eu de la chance... sérieux comment comparer une telle bousasse au Roi lion ? Même si je l'aimais je le trouverai quand-même suréstimé car de la à le comparer au roi Lion (même si je le trouve suréstimé aussi mais bon ce n'est pas non plus un mauvais film...) et le considérer comme un si grand classique... même les classiques Disney oubliés tels que "Dinosaure" ou "La Planète au Trésor" sont supérieurs. Je n'ai que mépris envers cette œuvre tout ce qu'elle représente et tout ce qu'elle a apporté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse