La Reine des neiges
Note moyenne
3,9
32493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 454 critiques spectateurs

5
405 critiques
4
495 critiques
3
313 critiques
2
149 critiques
1
54 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 février 2020
J'ai adoré ce film ! Vraiment superbe, je met 3/5.
Des glaçons, des canons à neige, un bonhomme de neige et un renne Waaaaa, j'ai pleuré !
Adrien Karako
Adrien Karako

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2020
C'était bien c'était joli. Ma fille 6 ans. J'ai aimé les chansons je n'ai pas trop aimé le géant à la fin
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2020
La reine des neige brille par une excellente réalisation de la part des studio Disney.
Elsa et sa sœur Anna sont créé pour faire rêver les petites filles et la chanson du film "délivrée libérée" aura un succès planétaire.
Réserver plus particulièrement pour un public de jeunes filles, ce film d'animation reste toutefois appréciable même pour le reste des spectateurs.
tonton29
tonton29

29 abonnés 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2019
Dans la catégorie "film d'animation pour enfants" les Studios Disney nous livre un film très adulte ! Un bon scénario très bien interprété, des personnages forts, des aventures, de l'action, du mystère, de la magie, des émotions, de l'amour, de l'humour etc . . . N'en jetez plus, c'est comme s'il neigeait des merveilles ! Les Studios Disney ont enfin passés un cap ! Avant ils ne faisaient des contes juste pour les enfants avec juste ce qu'il faut pour ne pas que les parents s'ennuient !! Depuis un moment, les contes devenaient plus inspirés par la réalité, les femmes ne sont plus des potiches ayant des mésaventures et attendant l'homme ou le prince charmant, les méchants ne sont plus représentés comme gros ou laids pour les différencier des gentils qui sont jeunes et beaux. Les nouvelles histoires sont plus réfléchies et insidieuses, poussent plus à la réflexion et permettent de créer des twists intéressants dans le déroulement de l'histoire. Ici, les rebondissements, même si classiques, sont surprenant chez Disney (les gentils ne le seraient pas tous, tous les méchants ne le seraient pas forcément ou pas de leur volonté première mais par effets induits de l'action des autres qui interprètent mal leurs intentions) et permettent d'apprendre au jeune public que la confiance se donne par amour, pas par admiration sinon la naïveté sera aigrement ressentie. Nous voila donc en compagnie de 2 jeunes soeurs dont l'aînée est dotée du pouvoir de créer le froid-neige-glace. Ce qui enfant était sources de jeux inoffensifs et amusants, finit par devenir problématique voire dangereux. Les retrouvailles après plusieurs années de séparation sont plutôt glaciales et les péripéties hasardeuses et désastreuses mettent en péril le Royaume d'Arendelle. Accompagnées de 2nds rôles particulièrement bien travaillés (mention spécial bien sûr à Olaf, génialement imaginé et avec tout ce qu'il faut pour être aimé, ainsi que Kristof et son renne Sven, Disney ose introduire 2 personnages non humains ayant chacun un rôle important) les aventures se succèdent. Alors bien sûr, le canevas est très classique dans un film "adulte" mais c'est assez nouveau chez Disney et particulièrement bienvenu dans un film à destination première du jeune public. C'est dans la même gamme de qualité que Maléfique, Vaïana et autres récents opus de la filiale animation qui est heureusement très inspirée. Et comme dans les productions Disney pour enfants, beaucoup de chansons. Ici bien amenées et bien interprétées avec du haut niveau qualitatif (vous ne fredonnez pas "Libérée, Délivrée" des les 1ères notes !!??) Ce conte qui n'est pas que ça est un enchantement grace en plus à une excellente qualité d'animation. Disney avait peur de perdre sa place de numéro 1 de l'animation en sentant pousser derrière les Studios Pixar, Ghibli, Illumination et certains indépendants. Cela les stimule à proposer du haut niveau en terme de qualité technique et scénaristique ! Merci de ces belles émulations, ce sont nous spectateurs qui en bénéficiont joyeusement !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 décembre 2019
Bon d'accord, les chansons sont vite agaçantes. Mais il faut reconnaître à ce long-métrage beaucoup d'humour, de fantaisie, et une morale loin d'être bête dans notre monde contemporain.
Kwiiky
Kwiiky

1 abonné 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2019
Moment sympathique passé avec Elsa et Anna. L'histoire est originale et les personnages sont attachants. Des sourires se sont dessinés sur mon visage et des larmes ont tenté de s'échapper, de bonnes émotions !
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2019
Le conte d'Andersen revu par Disney en mode comédie musicale d'animation dans un univers féerique. Ça fonctionne pas mal et ça ravira surtout les plus petits.
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2019
L'histoire de la Reine des Neiges est attendrissante et très mignonne. Les musiques rythment parfaitement le film qui aurait pu être raccourci car un peu trop long. Le scénario est très intelligent et les rebondissement sont impressionnants pour un dessin animé.
Naïs Blr
Naïs Blr

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2019
Un disney rempli de magie, à la hauteur de ce que l'on espère. Une histoire touchante cachant une morale. Une pointe d'humour et des personnages attachants pour nous faire retourner en enfance.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 décembre 2019
Je suis un homme de 49 ans et j ai eu du plaisir a voir ce film avec ma fille de 14 ans. Nous avons tous deux trouve le film meilleur que le premier. Beaucoup d action et d aventure avec encore une petite histoire d amour. Des personnages amusants et attachants. La magie prends encore une place importance dans la suite de ce film a succès. Le seul point faible es qu il ne dure qu environ 1h30 car on en voudrait plus. Sinon le film es très bien fait et l histoire très bonne. Je recommande fortement. Espérons qu il y aura un numéro 3 car c est vraiment un super film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 novembre 2019
Fan du reine des neiges 1, j'ai été extrèmement déçu du 2. Ce n'est pas un Film Disney, c'est une comédie musicale, et les chansons sont tellement cul-cul. Christopher est devenu une femmelette qui fait Pitié. Dommage que tout cela vienne gâcher le film car l'histoire était bien pensée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2019
Top ,un classique comme Disney le fait si bien .au sommet comme d habitude bravo bravo. Bcp d’émotions 
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2019
Un enchantement qui n'a pas de fin, je ne m'en lasse pas et ma fille non plus. Nous connaissons les chansons par cœur.
Dark Hospital
Dark Hospital

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2019
Il s'agit d'un de mes dessin animés préférés. La réalisation est sublime, les décors et la musique sont magnifiques et les personnages sont attachants. L'histoire est originale et le scénario est magistralement écrit avec énormément d'émotions, de l'humour mais aussi des chansons splendides qui sont gravés dans les mémoires. La reine des neiges est un film éblouissant que tous le monde peut aimer, du par sa beauté, ses émotions qu'il donne et son final inattendu et touchant. L'un des plus beau films de Disney.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 novembre 2019
Se voulant dans la lignée des grands films qui ont fait Disney : LA REINE DES NEIGES oscille entre classique et modernité toute fois sans trouver le juste milieux. Cependant il faut reconnaître qu'un magnifique travail d'équipe à était fait sur un visuel à coupés le souffle,certaine fois plus réaliste que celui de REBELLE ! Les personnages sont attachants, et certaines répliques s'annoncent déjà culte. Ce qui compense : un scénario un peu faiblar mais original qui s'éloigne trop du conte d'Andersen, tout en lui rendant hommage. Les musiques sont sympathiques mais le morceau LIBERER DELIVRER s'annonce vite agaçant. Même si ce film est bien dans son ensemble, il enterre à jamais les belles productions en 2D qui ont fait le succès de Disney ! Et cela est bien dommage. Mais quand on connait la genèse du film : le jeu en vaut la chandelle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse