Capitaine Orgazmo
    2,6
    883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitaine Orgazmo ?

GéDéon
    GéDéon

Publiée le 22 octobre 2022
    En 1997, alors qu’il lance la célèbre série d’animation « South Park », Trey Parker réalise également un long-métrage totalement burlesque. Malgré un scénario famélique, l’histoire de ce mormon coincé qui devient la star d’un film pornographique en jouant un super-héros contient quelques séquences déjantées. Véritable parodie du genre, dans lequel de réels acteurs de l’industrie du X effectuent une apparition, cette satire assume son côté complètement lourdingue. Bref, un joyeux délire à ne surtout pas prendre au premier degré.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 4 janvier 2022
    Un film presque dérangeant lorsque des gens - notamment des enfants - qui n'ont jamais entendu parler de religion se demandent ce que racontent les protagonistes au risque de s'intéresser au sujet. Lorsqu'on veut critiquer une religion le mieux est de ne pas en parler, ainsi elle s'oublie, exercice salutaire. Alors qu'ici c'est étalé à la pelle. Ce qui d'ailleurs ne devrait pas avoir de rapport avec le film qui est censé être une critique du cinéma x outre atlantique. Quoiqu’il en soit, c'est d'un mauvais !.. filmé platement, mal joué et d'une extrême platitude. Heureusement que l'humour se décline en multiples version, parce là-dedans, je n'ai pas ri une seule fois. De ce film je ne me souvenais plus 3 jours après l'avoir vu que du nom et du casque de Choda-Boy.
    Mais lorsque l'on apprend que le film a été commis par les auteurs de la série animée pour bébés vulgaires "South park" on ne s'en étonne plus.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 24 mai 2021
    Fan de South Park je vous conseil ce film des années 90 réalisé par trey Parker, un des cerveaux de la série. A noter qu il joue le rôle principal et qu Matt stone est aussi présent dans le film.
    Quant au fil en lui même c est sympa sans plus. A voir une fois. De l humour bien gras en dessous de la ceinture et c est tout.
    En revanche si vous n êtes pas amateur de South Park ne regardez pas ce film ça n aura aucun intérêt pour vous...

Publiée le 9 octobre 2020
    Capitaine Orgazmo vient des créateurs de South Park il est difficile de digérer ce fait. Le film est rempli de contenu pour l'industrie pour adultes. Si le réalisateur Trey Parker voulait se moquer des mormons alors il n'aurait pas dû le faire dans un film qui n'a plus rien à ajouter. Le film manquait d'intrigue et de dialogues appropriés. Certains acteurs stupides n'ont pas non plus aidé la cause. Le scénario était prévisible et le fin est absurde car que vous ne pouvez pas attendre sa fin. Le film échoue lamentablement dans tous les aspects et c'est entièrement à vous de décider si vous voulez le voir en entier...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 septembre 2019
    Capitaine Orgazmo est une petite comédie complètement "débile" qui ravira les amateurs du genre.
    Réalisée par Trey Parker, le scénariste et le réalisateur de la célèbre série South Park, ce film aux allures de navet des années 80 et un bon petit divertissement, iconoclaste, irrévérencieux et assez sympathique. comme souvent dans les comédie américaine de ce type, le recours aux gags les plus "zizi-pipi-caca" est utilisé comme ressort comique.
    Ce n'est pas la comédie du genre du siècle, mais le film reste cependant suffisamment drôle et original pour passer un petit moment sympa sans y chercher un degrés d’exigence qu'il ne pourra fournir.
    Ce film est un "amusement" et il faut savoir s'en "amuser" pour le voir.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 septembre 2017
    Le film en lui-même n’incite pas vraiment. Titre un peu crétin, on s’attend à de l’humour vraiment lourd, déjà vu, sorte de parodie trash du monde du porno. Finalement ce n’est pas ça, et c’est tant mieux ! Capitaine Orgazmo n’est pas un film génial, mais c’est une parodie amusante, souvent assez fine, et qui m’a bien plu !
    Le scénario détourne assez largement tout ce que l’on attend dans une parodie du monde du X. Le début est vraiment très drôle, et dans l’ensemble le film adopte un ton bon enfant, potache, rarement vulgaire, qui est très plaisant, même pour quelqu’un qui n’ait pas adepte, a priori, du registre. Sur le long terme, le film a cependant tendance à baisser de rythme. La deuxième partie est un ton en-dessous, le film commençant à devenir un poil redondant, et l’humour fonctionnant moins, tant la première partie est portée par le décalage entre le héros (mormons), et l’univers dans lequel il évolue, avec la découverte de tous les cas bizarres !
    Sans être dément, Capitaine Orgazmo est bien divertissant, et il s’appuie sur un casting solide. Le réalisateur est aussi acteur, épaulé par Matt Stone, et il campe le héros en sachant ce qu’il voulait, et cela se sent. S’entourant de personnalités du milieu du X, dont la légende Ron Jeremy, ce qui m’a marqué dans le casting c’est surtout le plaisir visible de chacun de jouer dans ce film, parfois quasiment son propre rôle. On sent la bonne ambiance entre les interprètes, leur intérêt pour leurs rôles, et le résultat est franchement cool.
    Cette « coolitude » est l’atout maître de Capitaine Orgazmo, qui sait de fait se rendre sympathique à un public large, tout en abordant des choses parfois assez hard !
    Visuellement c’est coloré, très kitsch, fait avec deux bout de ficelles, et de façon manifestement volontaire (le mannequin en mousse !). Porté par une bande son très alerte (le générique est excellent), Capitaine Orgazmo est une comédie formellement « ringarde », mais d’une ringardise revendiquée. Ce n’est pas facile d’arriver à cet équilibre, mais ici c’est le cas ! Après bon, Trey Parker est manifestement plus scénariste que réalisateur, et la mise en scène n’a rien de bien spécial.
    Capitaine Orgazmo est un film très sympathique, et c’est finalement ce qu’il fallait accomplir en premier lieu. Réussir à être sympa, ce n’est pas donné à toutes les comédies « borderline ». On se marre bien, soyons honnête, et c’est très potache. 4
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 avril 2017
    Le fait que cela soit un chaste mormon qui participe au tournage d'un film porno donne directement un aspect comique à cette production. Mais, en raison de son sujet, du langage employé, de scènes et objet suggestifs et de paires de fesses (d'hommes, pas de femmes, avec une seule paire de seins visible une demi-seconde), une interdiction aux moins de douze ans serait justifiée selon moi. N'oublions pas que Trey Parker et Matt Stone (qui jouent ici respectivement le "héros" et l'homosexuel refoulé chargé de prendre des photos du tournage) lanceront South park quelques mois juste après Orgazmo. On sent déjà qu'ils ont choisi leur domaine : le trash...
    Mais, même si Ron Jeremy est présent, Orgazmo n'est clairement pas un film porno. Par contre, lui, c'est un véritable acteur de films X (malgré son physique peu avantageux, du moins en apparence, car, pour le reste, je ne sais pas, même si je suppose que, s'il a fait carrière dans ce domaine, il doit bien avoir certains avantages...).
    J'ai particulièrement apprécié le bruit que fait l'orgazmo-rayon et la scène avec T. Rex, ou l'infortuné personnage principal repense à des moments heureux pour échapper à ce qu'il est en train de vivre.
    Par contre, il semble que les américains aient du mal à différencier les asiatiques. Le soi-disant japonais qui tient le Fresh sushi et qui se prend pour un noir est chinois, et, sur les deux spoiler: "enculées"
    jumelles, il y en a au moins une qui n'est pas japonaise (voire les deux).
    En tout cas, à défaut d'être très complexe, le scénario, en parodiant à la fois les films porno et de super héros, en arrive à un mélange globalement drôle et original. Il ne mérite peut-être pas tout à fait 3,5 étoiles, mais plus que 3, et vu sa moyenne, je suis ravi de pouvoir lui donner un petit coup de pouce.
    Publiée le 26 juillet 2016
    Ce film est noté à 2,5 en moyenne.. C'est bien dommage, ce film est vraiment excellent, dans le genre WTF, ce film vous marquera à jamais, certes si vous le regardez sans humour WTF et sobre ce sera certainement beaucoup moins drôle, mais si vous n'avez ne serai-ce que cet humour là, vous avez trouvez VOTRE film, toutes les scènes sont mythiques, et son coté décalé est vraiment bien fait, si vous avez vu "Freddy va te faire foutre" et qu'il vous a pas déplu, celui là vous l'adorerez !
    Je conseille vraiment !
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 1 février 2016
    Comment peut-on rester plus de 10 mn devant ce navet ? Avec beaucoup de courage, je me suis forcé à le regarder en entier. Le problème des comédies américaines, c'est que beaucoup ne dépassent pas l'humour école primaire scatologique. Ce film en fait partie, indubitablement.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 17 octobre 2014
    Etant un grand fan de « South Park », je me devais de voir les autres réalisations de Trey Parker et Matt Stone : si j’ai pu m’éclater avec "Team America" lors de sa sortie en salle, je n’ai jamais réussi à mettre la main sur "Cannibal : The Musical", leur premier « méfait ». Aujourd’hui j’ai enfin pu voir "Capitaine Orgazmo" et….et bien je dois avouer que je suis un peu déçu : venant des trublions insolents responsables de la série d’animation la plus trash, politiquement incorrecte et géniale du monde, je m’attendais à quelque chose d’assez subversif. Malheureusement, je pense que, comme tout le monde, il fallait bien commencer un jour et faire ses dents. Si l’histoire (un jeune mormon devant se marier accepte de tourner dans un film porno en échange de 20000$ qui pourront payer ses frais d’union), la critique acerbe du milieu du porno et de la religion et le comique de situation sont sympathiques, il faut avouer que le tout représente un petit film sans grandes prétentions qui ne vole pas très haut (ça n’arrive même pas à la cheville des deux "Wayne’s World"). Et je suis convaincu que si Trey Parker s’était un peu plus lâché dans le trash, cela aurait donné un résultat bien plus intéressant (un peu comme l’a fait Kevin Smith avec son loufoque "Jay & Bob Contre-Attaquent"). Sinon, on rigolera à certaines situations bien trouvées (comme les costumes que portent les acteurs du film, la « doublure bite » ou lorsque la copine de Joe qui regarde les films « pieux » au video club et que l’on nous dévoile des parodies de films avec Jésus), à des répliques terribles (« Mon médecin dit que j'ai assez de silicone dans le corps pour tuer un éléphanteau. C'est cool, non ? ») et surtout au personnage dingue que joue Matt Stone qui ne veut jamais avoir l’air d’une folle mais dont les frasques font très « gay friendly » !! On notera aussi les apparitions sympathiques de vrais acteurs pornos (Ron Jeremy, Chasey Lain, Shayla LaVeaux, Max Hardcore, Jill Kelly, Christi Lake, Davia Ardell). Comédie potache et irrévérencieuse qui finira par obtenir le statut de culte au fil du temps, "Capitaine Orgazmo" est un métrage possédant de réels défauts mais qui demeure au final un petit plaisir coupable qu’on aime bien se repasser de temps en temps pour une petite soirée dvd/déconnade.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 août 2014
    C'est con, c'est lourd, c'est gras ! Cela peut faire sourire quelques instants mais l’excès sera prononcé trop rapidement. Au moins, "Capitaine Orgazmo" aura le mérite de proposer un délire au comique inhabituel.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 7 octobre 2013
    Peu représentatif de l'humour irrévérencieux de South Park, Orgazmo s'adresse davantage aux jeunes adolescents mâles (dialogues bêbêtes, scato et innofensifs, comique de situation outrancier) ou alors plaira carrément aux cinéphiles pointilleux (hommage au Z). Malheureusement je ne suis pas assez patient pour supporter les nombreux gags qui tombent à plat. Dommage car certains personnages sont assez délirants.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 août 2013
    A voir, mais sans son cerveau, car particulièrement débile ! La plupart des gags sont d'un humour très gras et trop lourd, même si quelques uns nous font quand même légèrement sourire.
    Publiée le 3 mars 2013
    Culte. Ce n'est pas grand du grand cinéma mais le comique de situation fait son effet. Globalement, le scénario est grossier et les personnages sont absurdes. Alors il faut juste prendre ce film au 48ème degré, savourer les répliques spoiler: comme "Jésus et moi on t'aime"
    et se marrer autour d'une bière entre amis.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Autant Trey Parker est génial dans South Park qui après 15 ans est toujours aussi drôle et irréverencieux autant là on s'approche dangereusement du degré zéro de la comédie . Blagues lourdingues , réalisation épouvantable , prestations d'acteurs minables. Même au millième degré ça reste pénible à regarder tellement c'est nul. Sans doute le public visé était les 11-13 ans en plein age bête. Passé cet age on ne rit plus juste parce qu'on dit " bite " à l'écran ou parce qu'on voit un sexe en plastique ....voila en résumé le pitch de ce nanar à oublier vite ....