Pour son cinquième film "The Bling Ring", Sofia Coppola adapte un fait divers publié dans Vanity Fair où l'on suit la dérive d'une certaine jeunesse Américaine répandu et glorifié dans les médias et la population à travers un groupe d’adolescent obnubilé par la célébrité et qui dévalise des maisons de stars. Malheureusement "The Bling Ring" s'avère vide, on ne connaît rien des personnages, ils n'évoluent pas et restent antipathiques de bout en bout, le scénario ne nous propose pas grand-chose et entre la mécanique très bien huilé alternant cambriolage et fête, il n'y a rien, aucune étude sur la psychologie des personnages. De plus c'est parfois très tiré par les cheveux, à l'image de ce type un peu looser qui débarque à L.A. et qui devient instantanément le meilleur ami de l'une d'elle et qui rentre dans le "gang", on a du mal à y croire. Un film vide qui parle du vide, dont l’esthétisme, les ralenties où les effets musicales sont tout aussi vide avec un casting ne sauvant pas grand-chose tellement certains manquent de charismes et de crédibilité... Une déception, le temps de "Lost In Translation" est bien loin pour la fille de Francis Ford qui semble perdu...
Le sujet est inintéressant. Je n'avais qu'une hâte: que ces histoires de pouffes cocaïnées et obsédées par la mode se terminent. Ce n'est même pas sociologiquement intéressant et encore plus chiant que "Somewhere".
Ce film est loooooonguet et son seul intérêt (peut être) vient du fait que c'est une histoire vraie. Emma Watson, o le rôle sur lequel on a misé toute la promo du film alors qu'il ne sert à rien...
Quel navet. Jamais plus je ne regarderais un film de ce genre. Il y a de bons acteurs mais l'histoire est trop lente et le manque d'action rend le scénario encore plus las qu'il ne l'est déjà. De plus la fin est peu crédible. Je ne m'attendais pas vraiment à mieux mais je le déconseille.
Voila un film sur la réalité de la jeunesse d'aujourd'hui, on rêve de luxe et de célébrité mais peu d'entre nous y parviendra, bref, franchement pas terrible la story,sauf pour ceux qui aiment tout les chichis de stars et qui suivent les peoples...
Un bon Coppola, pas son meilleur mais ça reste bien divertissant, c'est loin d’être un grand scénario, c'est peut être même un caprice de jeune fille mais c'est cool, y'a une bande son qui déchire, un super casting, une belle photo, une très bonne réal, non franchement j'ai bien aimé.
Sous couvert de dénoncer la folie des marques et du luxe, Sofia Coppola semble en faire l'apologie, et certaines scène du films devraient faire plaisir a Gucci, Prada et autres tant elles constituent des placements de produits bénévoles (j'espère....).
Reste la prestation d'Emma Watson, qui est maintenant une grande fille et qui surjoue son personnage d'enfant gâtée à la perfection.
Enfin, le film titillera vos instincts de voyeur les plus bas car Paris Hilton (qui apparaît dans le film) a laissé Coppola tourner dans sa propre maison. On pourrait croire que Paris, l'une des victimes de ce gang qui a réellement existé, trouve le moyen de transformer un mal en bien.
Et bien je me suis bien ennuyé devant ce film. Comme si les people n'ait mis service de sécurité, alarme, caméra…… Bien sure c'est bien connu tout le monde laisse ses clefs sous le paillasson de l'entrée. Vraiment pathétique ce film. Bonne nuit.
Décevant. Comme à l'habitude de Sofia Coppola, le film traite de l'adolescence, et ici de jeunesses hype et avides de devenir comme leurs idoles, en possédant ce qu'elles possèdent... Ce long est pourtant répétitif -les vols et intrusions chez les stars sont toujours les mêmes-, aucun personnage n'attire la sympathie et c'est cependant le seul point positif de cet ouvrage : spoiler: le dénouement montre en effet une Rebecca (la fille qui a entrainé le gars dans la bande) et une Emma Watson absolument ignobles et prêtes à tout pour arriver à leur fin et avoir la vie sauve, que ce soit en mentant ou en jetant leurs amis au gouffre à leur place.
Un film à ne pas voir, sauf le tout début et à la toute fin, qui sont amplement suffisants.
Bling Ring n'est pas un film intéressant. Je l'avoue, je n'adhère plus du tout au cinéma de Sofia Coppola après Lost in Translation. Ce dernier et Virgin Suicides sont les deux seuls films de Sofia Coppola que je conseillerais de voir.
Le sujet est intéressant mais le film aurait mérité d'être un peu plus creusé, plus long. J'aurais aimé voir comment deviennent ces jeunes en prison. Le film est pour moi très superficiel, axé sur les choses volées et non sur le fond: pourquoi?
Sophia Coppola arrive à montrer l'adolescence telle qu'elle est réellement. A la fois touchant et explosif, ce film est fait pour tous les ados ou jeunes adultes. Nous pouvons voir des ados à la dérive, obnubilés par le monde fait de paillettes d'Holywood. J'ai été vraiment étonné de la tournure de certaines scènes car on se dit que ce n'est pas possible que tout ça se soit réellement passé, et pourtant. Le clou du spectacle reste l'intérieur de la maison de Paris Hilton, qui a gentiment prêté les lieux à la production pour rendre le film encore plus réaliste. Un film à voir.
Un film avec des jeunes, et pour des jeunes... La bande-annonce ne m'avait pas donné envie, et après 1h30 d'apologie du vol, de la drogue et de l'argent à outrance, force est de constater que ce genre de film ne me convient plus. Une véritable déception, tant ce genre de comportement me paraît lointain et incompréhensible. L'exercice de style dans la mise en scène est le seul véritable attrait du film.
Je pense être encore généreuse d'accorder 2 étoiles à ce film. Cependant comment mettre moins quand il s'agit de Sophia Coppola. Oui je suis déçu. Ce film n'a ni queu ni tête il n'a pas lieu d'être. Le style est celui machouillé de Virgin Suicide. Les acteurs ne font absoluement rien; simple vu qu'on ne leur demande rien. Une erreur de parcours celon moi. Cette article de presse ne mériter pourtant pas d'être traité ainsi. Car l'idée a en effet un potenciel cinématographique.