6408 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
703 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
80 critiques
3
193 critiques
2
223 critiques
1
125 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 juin 2014
Film vide. Oui au questionnement sur le nihilisme et la société de consommation, mais non au vide abyssale que représente se film. C'est dramatique de disposer d'autant de moyen, quant à la réalisation de ce type de projet et de faire autant de mal au cinéma.
Sofia Coppola, ne sait pas ou ne sait plus faire des films. Elle ne raconte rien et elle le fait mal. Les plans ne sont pas pensés, pas réfléchis. C'est du gâchis que de voir toutes les possibilités gâché sur l’hôtel du rien (oui sujet essentiel du film - mais magnifie le propos - extrait quelques choses de cette jeunesse, de cette génération. Nous avons juste droit à un regard frontal, en miroir de ce qu'est la jeunesse de LA de nos jour. And what??
On retrouve les ingrédients stars de Sofia Coppola, des adolescents boutonneux en manque d'imagination et de frissons qui braquent les stars les plus infectes d'Hollywood (Hilton, Lohan...), elle traite cela à son image avec beaucoup de d'ironie et de finesse, voire de naïveté. La chronique est convaincante mais manque d'un petit je ne sais quoi pour être immortelle.
Sofia Coppola bénéficie, depuis ses premiers films, d'une grande notoriété qui lui permet de faire ce qu'elle veut comme films. Le problème est qu'elle met de côté son talent, elle ne se remet plus en question depuis un moment et ne nous offre que des purges, comme ce film. Aucun talent, aucune créativité, aucune imagination, elle ne fait que reprendre un fait divers sans rien apporter de plus. Du coup, on s'ennuie et on n'attend qu'une chose : le générique de fin !!
The Bling Ring réalisé par Sofia Coppola, est un film beau visuellement. Le scénario basé sur une histoire vraie raconte l'histoire d'adolescents obnubilés pas les stars et leur vie décide sur "un coup de tête" de voler leurs maisons. Cela commence par Paris Hilton ensuite par Rachel Bilson, Orlando Bloom, Lindsay Lohan... Ce qui m'as plu dans ce film c'est tout. Franchement ce film je l'ai vraiment adoré même si je suis quand même d'accord que Madame Coppola, aurait pu approfondir la vie de ses protagonistes. On aurait voulu plus savoir sur la vie de Chloé, Sam, Nicki, Rebecca et puis Marc. Sinon la bande-son elle est vraiment explosive, elle déchire ! (Crown on the Ground au top !) Un de mes films préférés ! 4,5/5.
film sans intérêt on suis des jeunes con qui volent pour le plaisir et qui vont en prison. pas de développement, juste une façade bling-bling. le seul point positif c'est Emma Watson
Déçue ... Le scénario est plat. Tout au Long du film, on voit une bande de jeunes voler dans les maisons des "stars", et faire la fête en dépassant leurs butins. La fin du film est vraiment banale. On reste sur notre fin.
Des scènes répétitives, monotones et bourrées incohérences!!! vas-y que j'entre comme dans un moulin chez les peoples absents... bah voyons!!!! L'interprétation est mauvaise... En bref, grosse daube!
C'est sûr, ce n'est pas un chef-d'œuvre mais c'est sympa. On voit Los Angeles, ça fait rêver et puis ça donne envie de faire pareil. Les acteurs jouent bien, on passe un moment. Par contre la BO : zéro ! LOL l'histoire quand même !
Encore le symdrôme "Comment ne pas créer du vide en filmant du vide ?", piège dans lequel Sofia Coppola ne cesse de tomber... J'en arrive à me demander si ce n'est pas là tout ce qu'elle sait faire... Peut-être n'a-t-elle pas grand chose d'autre à nous donner pour le moment... C'est pourtant mathématique. S'intéresser à un fait divers et n'en exploiter que l'apparence pour illustrer le culte de l'image et des paillettes au sein d'une génération de fils à papa déboussolée ne mène qu'à des lieux communs. Prendre des silhouettes sans intérêt pour en faire des personnages ne mène qu'à l'ennui du spectateur... C'est aussi simple que ça. Cette tendance devient énervante depuis Spring Breakers et autres films se targuant de décrire une génération en la réduisant à des personnages simplistes se débattant dans une histoire sans colonne vertébrale ni véritable enjeu dramatique. Résultat : on se fait ch... Pire on peut se demander si c'est pas du foutge de gueule !
Pas mal mais j'avoue que j'ai quand même été déçue, je m'attendais a mieux. Sofia Coppola insiste beaucoup sur les cambriolages des maisons de stars, le luxe, le glamour, etc.... mais évoque peu ou même pas du tout le passé et les motivations de chacun des personnages de même pour leur avenir après leur arrestations, ce qui fait qu'ils nous restent étrangers. le jeu des acteurs est bien mais pas exceptionnel non plus même Emma Watson ne parvient pas a se détacher du lot, en plus je la vois encore dans son rôle d'Hermione donc il m'a été dure pour moi de la voir autrement. The Bling Ring reste un film a voir par curiosité seulement, dommage le thème de départ était une bonne idée et j'ai la sensation qu'on aurait pu faire de ce film un chef d'oeuvre si il avait été travaillé plus longtemps. Personnellement ce film ne restera pas dans mes annales.
Dans le plus pur style de la fille Coppolla, ce long métrage raconte l'histoire d'ados tiraillés entre délinquance et volonté d'accéder à l'univers des plus grandes stars hollywoodiennes. Les jeunes acteurs sont assez remarquablement bien dirigés, et la mise en scène originale. La destinée de ces jeunes se suit avec plaisir, même si l'empathie envers la bande a ses limites, tant ils sont allés loin.
Ce que j ai trouvé intéressant dans ce film est qu il reprend les codes du films de gangster : bande d amis qui agissent ensemble, leur fascination commune pour l argent facile et la trahison. Mais au lieu de jeunes défavorisés qui cherchent à avoir ce qui se refuse à eux on suit ici une bande de jeunes des quartiers chics de Berverly Hills qui ont pour modèle Paris Hilton et Lindsay Lohan. Le côté superficiel de cette vie, des familles complètement à la ramasse est très bien montré à l écran ( Le personnage de la mère joué par Lindsay Mann en est le parfait exemple). Les jeunes acteurs sont vraiment très bons et extrêmement naturels. Côté réalisation Sofia Coppola fait toujours dans le branché tendance et cela souligne ici encore plus son propos. En revanche J ai quand même eu du mal à m'accrocher à des personnages aussi superficiels.