Mon compte
    Pink
    Note moyenne
    2,5
    12 titres de presse
    • L'Humanité
    • Positif
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Si d’une certaine manière ce drame en vase clos fleure bon le réalisme poétique, le cinéaste coréen transcende l’aspect un peu figé de son cadre pittoresque grâce aux ellipses.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Positif

    par Hubert Niogret

    Narrativement, esthétiquement, émotionnellement, Jeon Sool-il continue un chemin de cinéaste différent, provincial, indépendant, solitaire, modeste, mais toujours personnel et fidèle à sa ligne.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le cinéaste évite, par la rigueur formelle qu'il s'impose, un naturalisme superficiel fondé sur une psychologie immédiatement lisible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Intrigant ballet de figures catatoniques dans un port désert.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Si son sens du cadre et son habilité à créer une atmosphère en quelques plans sont indéniables, le cinéaste a fait le pari d’une narration elliptique et métaphorique (...) sans chercher à dissiper le mystère. La fin justifie les moyens et le film touche profondément quand il se concentre enfin sur l’émotion de la belle Su-jin.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Isabelle Danel

    Les lieux, les corps et les tons sont sublimés par l'image mais leurs liens restent opaques.

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Jeon Soo-il perpétue une veine naturaliste et politique qui synthétise à elle seule le meilleur mais aussi les limites d’un certain cinéma coréen.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Martin

    Représentant d'une école de cinéma qui favorise la technique visuelle et scénaristique plutôt que de proposer une vision personnelle, "Pink" s'apparente à une devoir scolaire rendu par un lycéen fan d'Antonioni.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Jeon Soo-il enfile les tableaux où se meuvent ses créatures damnées, sans que l’on comprenne vraiment où il veut en venir.

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    [Ce] portrait d’une Corée du Sud socialement exclue, en marge du progrès dominant, a une fâcheuse tendance à se regarder fignoler sa noirceur.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Ces paysages et ces êtres en sursis sont d'une beauté soporifique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top