Jessabelle
Note moyenne
2,4
451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

61 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
4 critiques
3
28 critiques
2
21 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juin 2015
Le film, sans être un sommet d'angoisse, sait distiller une ambiance bien glauque et malsaine. Une honnête et efficace variation sur la présence maléfique.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juin 2015
un film d'horreur ni inventif, ni bien réalisé. le scénario est une adition de scènes déja vu ( on assiste a toutes les scènes classiques : la fameuse baignoire maudite, la scène du lit etc.....et l'ensemble ne surprend ni n'effraie un seul instant. a oublier très vite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mai 2015
Ce film est sans plus, point du tout effrayant, l'histoire est moyenne. Pas vraiment d'intérêt. On recherche le frisson qu'on ne trouve malheureusement pas dans Jessabelle
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mai 2015
Pas terrible. On dirait un peu un téléfilm qui passe en après midi sur la TNT.

On notera tout de même les quelques efforts des acteurs et aussi du réalisateur qui lui essaye (avec peux de moyens j’imagine) de faire planer un peu de suspens avec des sons qui posent une ambiance.
Mais pour un amateur de film d'horreur c'est léger.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mai 2015
Ah c'est dommage ! Vraiment dommage.
Comme beaucoup de films du genre, c'est la fin qui foire !
C'est souvent comme ça.
L’intrigue, la mise en place. Tout part bien. Frissons, stress, ambiance malsaine.
Silences assourdissants et insupportables... et à un moment donné on sent que le film foire et là ça le fait pas jusqu'à la fin...
C'est un peu comme déguster un plat bien relevé qui se fini avec de la guimauve bien rose et bien sucrée.
Non, ça ne va pas...
Dommage.
Vraiment.
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2015
Jesabelle se trouve être un film d'horreur surprenant par sa qualité et par le fait qu'il tente de sortir des sentiers battus. Le film nous met très rapidement dans l'ambiance, une ambiance lourde et pesante dans un cadre marécageux bien transcrit à l'écran. L'histoire se trouve être surprenante, notamment sur la fin et sur son déroulement em général. On sent qu'un effort d'originalité est fait et cela fait plaisir pour un film d'horreur. Mais le film sombre dans une sorte d'histoire d'amour sur la fin (pas totalement heureusement), et les quelques temps morts viennent gâcher le film, d'autant plus qu'ils arrivent au mauvais moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mai 2015
Ce film est à voir. Au départ on sent le scénario bateau pour ce genre: la maman décédee, la maison de la famille Adams...bref on pourrait deviner tout ce qu'il va suivre. Sauf que l'on est tout de même surpris par le scénario et les idées developpees( cassettes vhs=pas mal). Il manque cependant un brin d'ambiance, de suspense.
Naguesh
Naguesh

27 abonnés 395 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2015
Les studios Blumhouse excellent une nouvelle fois ! " Jessabelle " est vraiment mon film d'horreur préféré du moment... Les personnages sont attachants et profonds, le scénario est original et sait contenir le suspens jusqu'à la fin ( en parlant de fin, celle-ci est surprenante ), et l'ambiance est impeccable. En effet, le film a pour thème le monde du vaudou et ceci a été brillamment mis en scène, que ce soit pour la bande-originale ou juste l'environnement, on est plongé dans cette ambiance. Côté frissons, le film contient pas mal de jumpscares qui fonctionne très bien. Bref, " Jessabelle " est une belle surprise, pour tout ce qui sont en manque de frissons et qui en on marre de revoir la même chose ( je pense spécialement au démons qui sont à la mode depuis quelques années ), voici de quoi vous régaler !
nonoxy
nonoxy

2 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2015
Dans l'ensemble bien réalisé, bons acteurs et bons personnages, et plein de bonnes idées : je suis toute seule en chaise roulante dans une maison hantée... je suis recueillie par mon père que je n'ai pas vu depuis longtemps mais il a l'air limite psychopathe... mon ami d'enfance est aujourd'hui marié avec une femme très très jalouse... des cartes de tarot tirées pour moi dans une vidéo enregistrée il y a 20 ans m'annoncent de sombres évènements... Au final un film qui se tient plutôt bien mais sommes toutes sans grande surprise malgré un final intéressant.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 avril 2015
Film au scénario franchement tara-biscornu ! Le spectateur est assez rapidement perdu, par des scènes assez étranges, tout droit sorties de l'imagination un peu délurée de quelques scénaristes.
En somme, ni le jeu d'acteur ni la mise en scène ne réhaussent l'ensemble. A éviter !
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2015
Jessabelle nous dévoile un histoire sombre qui amène quelque passages angoissant et un scénario qui se dévoile au fur et à mesure que le film avance.
Pas mauvais mais pas non plus un film indispensable.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2015
Une bonne petite surprise. "Jessabelle" n'est pas d'une originalité folle, mais l'ensemble tient la route et le réalisateur a su préserver un niveau de tension relativement élevé tout au long du film. Quelques moments en particulier sont vraiment flippants. Et puis, l'atmosphère sombre et moite de la Louisiane et des bayous est parfaitement mise en scène.
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2015
Belle production de série B (photo, bande son et interprétation) mais qui ne va pas au bout de ses implications horrifiques. L'intrigue est plutôt bonne mais l'intensité baisse souvent. Le climax révèle tout d'un bloc et c'est frustrant. Bref c'est techniquement irréprochable mais le scénario n'est pas traité efficacement.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2015
Film très sympa. Scénario bien ficelé , même si quelques incohérences. Quelques frissons. 3 sur 5
Terreurvision
Terreurvision

237 abonnés 505 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2015
Après l’apogée de frissons en milieu de bobine, Jessabelle finit par manquer de folie et, au final, ne transcende pas vraiment. Toutefois l'amateur en quête de nouvelles ghost stories pourra ignorer ces quelques impairs afin d'y trouver son compte. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse