Jessabelle
Note moyenne
2,4
451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

61 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
4 critiques
3
28 critiques
2
21 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2015
Prenez une petite histoire de fantômes de construction classique, incorporez un scénario bien travaillé mais qui sent un peu le réchauffé, ajoutez une jeune actrice charismatique et mélangez le tout vigoureusement... Vous obtiendrez « Jessabelle », un film d'horreur sans grande ambition mais qui parvient tout de même à remplir son rôle de divertissement. Grâce à une réalisation impeccable et un suspense plutôt efficace, Kévin Greutert (« Saw 3D » et « Saw 6 ») parvient presque à nous faire peur. Il nous emmène dans une vieille demeure, au cœur des bayous de Louisiane dans laquelle les phénomènes inexpliqués se succèdent avec une certaine tension. On suit donc les aventures de la jeune héroïne, venue se ressourcer là, avec attention, voire un certain plaisir même si on a la persistante impression d'avoir déjà vu tout ça auparavant. Un final prévisible et un peu bâclé ajoute au sentiment qu'on est passé tout près d'un très bon film. Dommage, mais à voir quand même car les chef-d’œuvre du genre ne courent pas les rues ces temps ci !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2015
J'ai eu du mal à rentrer dans ce film ! Au départ, je me suis dit (pendant 1h) qu'il s'agissait d'un énième film de fantôme dans une maison... Mais la deuxième partie du film, et en particulier la fin, m'ont beaucoup surprise. C'est tiré par les cheveux il faut avouer, il reste des passages à éclaircir pour ma part. Mais j'ai vraiment apprécié l'ambiance du film (je trouve que les décors de Louisiane auraient pu être davantage mis en avant) et le coup de théâtre de la fin, que je n'ai franchement pas vu venir. Les acteurs en revanche sont assez insipides...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2015
Quel dommage ! Encore un film au scénario sous-exploité ! La Louisiane étant un fief de légendes en tout genre : magie, vaudou, etc ... mais malheureusement la réalisation reste quelque peu en demi-teinte. Sarah Snook (l'actrice principale) est une jolie actrice dont le jeu reste juste sans trop en faire. Le dénouement se fait presque à la va-vite et sans grandes explications sur les différentes relaions qu'ont pu entretenir certains personnages, la fin est bonne.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2015
Film pas trop mal mais qui manque d'originalité, on devine l'histoire assez vite. Le film traine un peu malgré sa durée courte.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2015
Tout d'abord, rien mais absolument rien à voir avec Anabelle, ce film est même bien mieux. Pas d'histoire de démon mais un vrai film d'horreur avec moment de suspens et de sursaut et surtout des acteurs et un scénario qui tiennent la route. Alors oui le film à des défauts mais le créateur de Saw 4,5,6 sait y mettre sa touche personnelle pour en faire un film d'horreur avec les critères et les qualités attendues. Si bien qu'on passe un très bon moment.
gpasdepseudo
gpasdepseudo

11 abonnés 259 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2015
Film ayant beaucoup de points communs avec "La Porte des Secrets" et qui reprend tous les poncifs habituels de la maison maudite perdue au fin fond des bois mixée avec une histoire (classique) de fantômes. Mention particulière à la bande son, extrêmement travaillée. Quelques lenteurs par contre.
Rien de bien nouveau à l'horizon, c'est efficace, ça fonctionne. En un mot : correct.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2015
Je trouve quand même que le film ressemble beaucoup à 'La porte des secrets'. On passe un moment tranquille sans grandes frayeurs ni grandes surprises.
FeetLover
FeetLover

39 abonnés 289 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2015
Alors la, à couper le souffle. Ce film m'a scotché comme rarement. Une totale maitrise de la narration, une réalisation impeccable et une implication totale des comédiens. L'histoire est originale, et on est partagé entre différentes idées tout au long du film, à un moment, on se dit qu'elle est morte depuis le début comme dans certains films, hors non, on avance, de nouveaux éléments arrivent, on est perdu, puis tout est étrange... Bref, l'ambiance est superbe, la photo est impeccable et l'actrice, voir plus loin, idem pour l'histoire, voir plus loin.

Bon pour moi c'est clair, les rousses aux yeux clairs, c'est définitivement mon truc : après mon amour de jeunesse, Gillian Anderson dans X-Files... puis elle, je suis amoureux, total in love, cette nana est d'une beauté sans précédent : tout est magnifique, la perfection de son corps, ses formes, son visage sublime, ses yeux et son regard me donne des frissons, son sourire, rayonnante, bref une véritable révélation, j'espère la voir plus souvent au cinéma, Sarah Snook. Je me demande quel fards à paupières elle porte lors de la scène de l'enterrement, elle est superbement maquillée !
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2015
Ce film d'épouvante-horreur est doté d'un scénario relativement bien écrit, une ambiance de qualité et est interprété par de convaincants comédiens, cependant l'intrigue, pas toujours effrayante, manque cruellement d'originalité.
Divertissant mais pas inoubliable...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 janvier 2015
Ce film m'a vraiment vraiment déçu, d'autant plus que la bande annonce qui nous fait baver avec les producteurs de PA, Sinister et j'en passer est géniale.

L'histoire est incompréhensible, il ne se passe rien d'exceptionnel, le spoiler: "monstre" ne fait pas peur,
et bien que le personnage principal en fauteuil roulant soit une idée originale, ses mouvements sont du coup relativement limités.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2015
Film très sympa.
Scénario bien ficelé , même si quelques incohérences.
Quelques frissons.

3,5/5
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 novembre 2014
Jessabelle, un film d'horreur signé par le monteur/réal de Saw, Kevin Greutert. Comme on peut se l'imaginer, ce dernier ne renouvelle pas le genre, bien au contraire ; prenez un cadre flippant (une vieille baraque dans un coin paumé et marécageux de la Louisiane), mettez-y une jeune femme perturbée par la perte de plusieurs proches et qui fait un tas de cauchemars (hyper pratique pour essayer de faire peur au spectateur sans sombrer dans le fantastique irrationnel). Saupoudrez d'une bande son et d'une photographie qui feraient l'affaire pour n'importe quel film d'horreur, et le tour est joué : vous avez Jessabelle.

Pas une révolution du genre, ce film d'horreur, n'est pas terrifiant non plus. Les adeptes de frissons râleront qu'on ne sait plus leur faire peur. Mais en 1h30, on n'a pas le temps de s'ennuyer, l'intrigue n'est pas mal foutue et on est impatient que se lève le voile sur le passé familial trouble de Jessabelle ...
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 novembre 2014
Un début très lent, une fin bâclée mais un milieu de film acceptable et heureusement que Sarah S. sauve l'ensemble par son interprétation.
Un film assez mal construit voulant laisser le spectateur dans le questionnement et cela ralentie magistralement le rythme.
L'intrigue est contestable car bien trop surfaite pourtant il y avait moyen à. A voir mais sans plus ! 2/5 !!!
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2014
Le réalisateur de saw 6 se lance dans une œuvre plus horrifique et vaudou que gore, les artifices utilisés sont classiques et marchent à peu près bien. Mais comme souvent il manque un brin de folie et de génie pour transformer un vrai film d'horreur en film de terreur et rare sont ceux qui prennent les tripes.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2014
Nouveau film du réalisateur des deux derniers Saw et écrit par Robert Ben Garant qui est habitué aux comédies plus légères (reno 911, la nuit au musée ect...) cette réunion un peu inattendue donne un film néanmoins plutôt sympa alors ça ne révolutionne pas le genre, il n'y a rien de bien original ni d’effrayant le film prend d'ailleurs un virage plus orienté vers le thriller ce qui va surement une fois de plus fausser les attentes de certaines personnes mais l'histoire est suffisamment bien menée et intrigante pour passer un bon moment et ne pas décrocher, les deux acteurs sont très bons surtout la rousse qui joue de façon simple et naturelle en faite j'ai bien aimé le film seul la fin est un peu précipitée voir bâclée mais bon peut être que c'est moi parce que j'avais d'autres attentes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse