Hunger Games - La Révolte : Partie 2
Note moyenne
3,4
29386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

819 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
139 critiques
3
241 critiques
2
191 critiques
1
106 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2016
Après deux premiers opus très bien rythmés et riches en action, les deux suivants de la saga annonce le déclin et n'offrent que des scènes aux dialogues interminables et un final mièvre au possible. Quel gâchis !
joevebulle
joevebulle

4 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 avril 2016
Conclusion de cette trilogie réalisée en 4 volets. Comme pour les autres épisodes, rien à dire coté jeu des acteurs, Jennifer Lawrence était faite pour le rôle. Le scénario tient la route et les décors sont toujours superbes bien que la 3D soit peu convaincante. Hélas on sent quand même que la division du dernier volet en 2 films n'était qu'à but commercial. Un seul film entre 2H30 et 3H00 aurait probablement suffit.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2016
La saga Hunger Games touche à son terme mais pas aussi bien qu'elle avait commencé. Je trouve sincèrement que plus on avancé dans l'histoire et moins cela était attrayant. Pourtant cette dernière partie a été découpé en deux partie afin de bien finir l'histoire (oui voyons cela n'a rien d'économique...) et pourtant la partie 1 est mole alors que la partie 2 est mal structurée et justement passe trop vite d'une scène à l'autre. Néanmoins, on passe un agréable moment devant ce film comme devant ses premiers opus. Les effets spéciaux sont très réussi. Je ne peux comparer les films aux livres car je ne les ai pas lu. Mais tout de même, je trouve le final de l'histoire bâclée... En effet, on peut se dire tout ça pour ça, spoiler: Katniss participe aux Hunger Games pour sauver sa sœur qui au final meurt quand même, je trouve ça dommage.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 avril 2016
Ignoble ! Du scénario aux dialogues, en passant par la réalisation, tout est à jeter là-dedans.
Il faudra m'expliquer comment la caméra de sécurité filme la bande à Katniss rentrer dans le bâtiment, mais se désactive comme par magie lorsqu'ils en sortent, alors qu'elle ne manquera pas de filmer l'attaque explosive qui en suivra. Voilà un joli raccourci qui permettra de faire passer les héros pour morts afin de rejoindre le fil conducteur du scénario, tout en prenant le spectateur pour un demeuré au passage (mais chut)... Sans compter bien entendu que, même la bande soi-disant morte, ils ne manqueront pas de leur laisser une belle suite nuptiale en leur diffusant le programme télé automatiquement sur les informations qui les concerne (non mais sérieux ?). J'ai honte pour celui qui a écrit cette débilité, et encore plus quand je vois que la jeunesse actuelle (et encore si ce n'était qu'elle, la maladie touche désormais les adultes) se rue sur ce genre de film comme un gros sur un paquet de Twix (merci "World war Z" pour l'expression). Le film est uniquement bâti sur des facilités de ce genre. C'est grossier, c'est abrutissant, rien de tient debout. J'abandonne définitivement les sagas pour adolescents qui se donnent un malin plaisir à participer au concours du film le plus imbécile qui soit. Ces facilités continues débordantes de niaiserie ne mériteraient même pas notre attention tant ce format se noie dans une profonde médiocrité, sans se préoccuper de rehausser le niveau l'espace d'un épisode. A la façon d'une télé-réalité remplie d'écervelés, ce type de film s'adresse à la même clientèle, ceux qui n'ont pas encore acquis la notion de cohérence, de logique et de réalisme, et qui prennent plaisir à regarder une bande de jeunes acteurs tourner en rond en se créant des problématiques de bas-étage. Ni plus ni moins qu'une piètre série B au final... Fallait que ça sorte ! "Hunger games" c'est dorénavant terminé, enfin on l'espère grandement ; mais c'est sans nul doute qu'il faudra proposer une autre daubasse de saga pour prolonger les délires de "Twilight", "Divergente" ou encore "Le labyrinthe"... On pardonnera les jeunes adeptes pour leur inconscience, ou leur base culturelle inaboutie, en revanche il sera difficile d'en faire de même pour les trentenaires et plus...où la cause perdue sera malheureusement inévitable.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 mars 2016
Il entraine dans sa chute toute la série....
4 films de 2h10 et tout ça pour ça !!!
J'avais tout misé sur l'intrigue finale: le 1er avait du potentiel, le 2ème on avance sans grosse révélation mais un rythme qui se laisse regarder, le 3ème une intrigue qui vous laisse éspérer un dénouement interessant, le 4 , tout s'effondre, comment foutre en l'air tout la série.
Je n'étais pas une demi seconde avec eux. Problème de montage qui ressemble à des scènes sans cohérences mis les unes après les autres et une scène finale bâclée....
Même les dernières images sont pathétiques et limite comiques.
Pour ma part, ça a sonné le point final de tous ces Divergente, Labyrinthe, .... tous ses films coupés en 4 épisodes avec un scénar qui tient à peine un film de 1h30.
wakik
wakik

12 abonnés 152 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mars 2016
Tout ça pour ça j'ai envie de dire. La fin nous laisse un peu sur notre faim, si nous voulons adapter les jeux de mots au niveau de ce film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mars 2016
J'avoue que ce Hunger Games m'a beaucoup surpris, voir un peu perdu par moment.
Concernant la production, j'ai trouvé dommage de ne pas assister à la vraie guerre. C'est à dire voir les combats du front, l'avancée des rebelles, la prise de sites stratégiques, la prise de Panem etc. On nous zappe littéralement ces plans pour nous les décrire à l'oral en Background tout ça pour rester focus sur le joli visage de la bankable Jennifer Lawrence. Et c'est bien dommage. Du coup on reste sur des enchaînements de discours parfois barbant en essayant de choper des indices et des bribes d'information sur l'avancement de la guerre, dommage. C'est donc difficile de vraiment rentrer dans cette dimension du film, on assiste toujours à des Hunger Games à ciel découvert cette fois (vous me direz c'est le titre du film), avec pièges, sacrifices, monstres mutants etc.

Question scénario, le film m'a surpris (je n'ai pas lu les livres), mais j'avoue que j'ai plutôt apprécié ce retournement de situation en fin de film et les conséquences que cela a impliqué. Même si la toute fin reste assez fleur bleue.

Bref, j'ai beaucoup aimé le 1 et le 2, le 3 m'avait semblé ennuyeux (paraît il que la raison est que je n'ai pas lu les livres), et ce 4 remonte le niveau du 3 sans reprendre autant d'intérêt que les 2 premiers. Peut être que c'était la volonté de l'auteur après tout. En tout cas je ne regrette pas de l'avoir vu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mars 2016
Enfin terminé ! C'est ce que je me suis dit en constatant que le film était fini. C'était long, très long. Deux heures et demi qui en paraissaient cinq.
Pourquoi ? Tout est lent, l'intrigue n'avance pas, les personnages se contentent de parler sans arrêt en se croyant intéressant, le triangle amoureux n'est absolument pas intéressant ( spoiler: avec un Gale inutile, un Peeta victimisé et une Katniss qui fait semblant de faire un choix alors qu'elle ne faisait que se servir de Gale. Franchement, ç'aurait été bien plus drôle et original que Peeta finisse avec Gale, histoire de changer un peu
), et j'en passe.
Si il y a bien une chose qui m'intéresse dans une histoire, ce sont les personnages. Et ici, ils sont... fades. Katniss : gilet pare-balle de Peeta et point central de l'histoire tellement central qu'il en devient exaspérant. Peeta : victime, victime et victime victimisée. Gale : ... et tous ceux qui meurent de manière dramatique alors qu'on ne les connaît même pas.
La fin passe assez bien, seul l'épilogue laisse un goût de miel écœurant dans la bouche avec spoiler: Katniss Ingalls dans une prairie pleine de jolie petites fleurs
. Mais c'est la fin du livre, et on ne pouvait pas faire autrement...

Bref, un film nettement moins intéressant que le premier, le troisième m'avait déjà bien déçue mais celui-là m'a achevée.
Si vous voulez voir un bon film, regardez la bande annonce avec des scènes d'action intenses et des retournements de situation incroyables. Mais pas le film, c'est juste un ramassis de niaiseries et de parlote déprimante et fatigante.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2016
La saga Hunger Games se termine et c'est tant mieux car c'était de pire en pire. Cette fin est tout simplement insipide, à la fois prévisible et pourtant tellement mal amené à l'écran. Cela rejoint ma critique de l'opus précédent, à quoi bon couper le film si c'est pour casser le peu de rythme qu'il y avait. Aucune surprise, aucun suspens, peu d'émotions, c'est plat. Même la pauvre Katniss n'a que peu d'influence sur le cour du film. Une déception car avec ce riche univers, il y avait moyen de faire quelque chose de très bon. Mais cette saga n'a définitivement pas tenu ses promesses.
Ciné-o-Max
Ciné-o-Max

80 abonnés 307 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2017
"Reprenant le modèle des deux premiers films, celui-ci se découpe donc en trois parties.

La première est directement dans la continuité de l’épisode précédent. On retrouve les tournages de clips de propagande et les réunions de stratégie des rebelles et du Capitole.

La deuxième partie concerne la mission au Capitole de l’escouade dont fait partie Katniss. Bien qu’elle ne se déroule pas dans une arène, cette partie contient plusieurs similitudes avec les parties consacrées à l’arène dans les deux premiers films, le personnage de Finnick y fait même une référence (« Mesdames, messieurs, bienvenue au 76ème Hunger Games »).

Et enfin, la dernière partie sert surtout de conclusion à la saga entière. Ces trois parties sont très intéressantes, car elles permettent de développer l’univers et l’intrigue de la saga, ainsi que les personnages et leurs relations.

Ces 3 parties permettent aussi de nuancer l’image des rebelles en montrant leur part d’ombre, surtout celle de la présidente Coin. Cette part d’ombre amène de très bons questionnements sur les limites d’une révolution ainsi que de très bons développements et de très bonnes prises de risque. On pourra malgré tout regretter la présence de quelques facilités scénaristiques et de quelques incohérences."

La suite ici :
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mars 2016
du même acabit que divergente ... d'un premier volet intéressant, les suites s'enchaînent et s'essoufflent. des lenteurs, des objectifs dénués d'intérêt, des personnages fades, des relations insipides, bref 2h15 longues, très longues...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2016
Un film qui m'a bouleversé de par sa profonde histoire d'amour, ce style dystopique séduit toujours grands et petits. Même si cet épisode n'est pas vraiment le meilleur de la saga, il reste un film extraordinaire rempli de tensions mais surtout de suspens et d'émotions. Pourtant je conseille ce film aux personnes qui ont suivi la saga depuis le premier opus. Super!
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2016
C'est chouette une trilogie, surtout quand elle comporte quatre épisodes : eh oui, on est comme ça à "Hunger games". En même temps, ça le vaut bien. Non que ce soit la saga du siècle. Mais on aura pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Katniss Everdeen alias la fille du feu. Ce dernier volet, certes moins flamboyant que les deux premiers mais un cran au-dessus du précédent, clôture plutôt bien l'affaire avec une nouvelle série d'épreuves à suspense pour notre gentille troupe d'insurgés. Même si cela manque un peu de punch, ce qui déçoit un poil. Allez, joyeux "Hunger games" et puisse le sort vous être favorable !
Køsatsu -
Køsatsu -

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2020
J'ai adoré le premier Hunger games. Face à un si bon premier film, je m'attendais à un grand final.
J'ai été très déçue.
J'ai l'impression que le film part dans tous les sens, qu'il essaye vainement de s'en sortir avec le scénario : certains retournements de situations ne sont pas du tout bien amenés ( spoiler: "en fait, c'est Coin qui a jeté les bombes, pas Snow !"
), par exemple. Et tout ça pour donner au film une fin classique -dans le mauvais sens- et sans imagination ( spoiler: Peeta et Katniss sont dans un pré et jouent avec leurs enfants et Katniss raconte son passé à ses enfants, rien de moins original
). Mais cette fin est surtout totalement incohérente avec le reste du film, et même de la saga et de l'univers d'Hunger games, qui est sans-pitié (j'ai l'impression que dans ce monde, le mal finit toujours par revenir d'une manière ou d'une autre, un peu comme dans le nôtre) ; autant dans Harry Potter, ce genre de fin classique marchait très bien, car la fin rajoutait quelque chose, autant dans Hunger games elle ne marche pas du tout.
Cependant, je dois avouer que le côté "l'histoire n'est pas finie", spoiler: avec Katniss qui dit que si quelqu'un veut remettre les Hunger games, elle sera là pour l'en empêcher
, peut être apprécié, mais j'y vois pour ma part plutôt un "l'histoire est mal finie".
C'est donc un film décevant, une fin décevante pour une saga qui a fait autant de bruit. Mais elle reste correcte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2016
Ce film est absolument parfait et il faut dire que la fin la fin a été inattendue mais assez spectaculeuse
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse