Hunger Games - La Révolte : Partie 2
Note moyenne
3,4
29386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

819 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
139 critiques
3
241 critiques
2
191 critiques
1
106 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2016
Cette saga a une super fin, mais la scène finale était de trop.
SPOILER
Je trouve la mort de prime très intéressante puisque la base de Hunger Games est quand même le fait de la sauver des jeux, tres bonne fin inattendue.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 janvier 2016
Un film assez décevant et pas à la hauteur de mes attentes. Un scénario avec lequel ils auraient pu faire quelque chose de bien mais le résultat n'est pas à la hauteur. Les "mutants" sont de trop. Même si j'apprécie ce genre de zombies, je trouve qu'ils étaient de trop dans ce film. On aurait dit deux films au hasard mélangés. J'ai adoré les deux premiers mais celui-ci comme le précédent est décevant. La mise en scène est mal faite et on manque de vraie scènes d'action dans ce genre de film. On apprécie quand même le moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 janvier 2016
je m'attendais à plus de dynamsime même si ça clôture bien la série. Jennifer Lawrence est parfaite et on en demanderai bien un 5eme
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2016
Nul ! Le faite qu'il l'ai fait en deux parties baissent le potentiel et donne un final qui n'est pas épique et surtout ennuyé. Très déçu par les deux derniers volets contrairement au premier. Mais, lorsque j'ai appris qu'il ferait le 3 en deux parties, je m'en doutais que ce serait nul car j'ai lu le livre ! spoiler: La mort de Prim est bâclée et c'est triste car au départ elle fait ça pour sa soeur.
No Quarter
No Quarter

9 abonnés 539 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 janvier 2016
Très faible au niveau des dialogues et du scénario. Lent et ennuyeux les trois quarts du film.
Une seule scène qui fait peur au plus de 10 ans... Bref encore une franchise médiocre qui s'essouffle après le 3ème opus...
A réserver aux pré-adolescents pré-pubères et aux fifilles qui veulent faire du tir à l'arc...
cataclop
cataclop

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2016
Dernier opus de la série et sans doute le plus réussi avec le premier.
Les camps du bien et du mal ne sont plus aussi nets qu'il y paraissait et qui s'en plaindra, ça redonne un peu de subtilité à l'histoire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 janvier 2016
Une fin digne de ce nom.
L'épisode précédent tirait en longueur tandis que ici, le réalisateur renoue avec le dynamisme et le suspense qui avaient permis un tel succès.
A ne pas rater !
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2016
Du potentiel mais il manque beaucoup de choses, on s'ennuie. Il n'y a pas assez d'action, le scénario manque d'originalité. On s'attendait à mieux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 janvier 2016
c'est long....... il fallait bien finir la trilogie...... des longueurs, pas de rythmes, une intrigue pénible...... et dire que j'ai adore le 1 et 2......
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2016
Trop long, en manque de rythme, le dernier épisode de la saga est vraiment décevant. Les scènes d'action sont trop rares et la fin traîne inutilement en longueur. Au final, Hunger Games aura régréssé qualitativement au fur et à mesure des films et finit plutôt mal. Pas la peine de se déplacer pour ça, mieux vaut attendre pour le voir chez soi.
Dunno The Movie
Dunno The Movie

71 abonnés 239 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2016
Hunger Games : La Révolte, Partie 2 vient clôturer une saga en dent-de-scie et démarre avec une première partie ampoulée par les restes du film précédent. Cependant, Francis Lawrence parvient à sauver ce dernier chapitre en révélant tous les mystères et les enjeux qui planaient sur la franchise, transformant ce dernier chapitre en une conclusion plutôt aboutie et divertissante. Grâce à une tension maîtrisée et des personnages plus dans l’action que la contemplation, Hunger Games : La Révolte, Partie 2 tient ses promesses de justesse, malgré ses faiblesses narratives, et permet de considérer l’ensemble de la saga sous un nouveau jour. À voir (vrai ou faux ?).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 janvier 2016
2.5, oui, ça me déchire de mettre une tel note à cette saga qui avait si bien commencé, mais là c'est malheureusement impossible de faire autrement...
Le film dans sa première moitié (jusqu'au égouts) partait vraiment bien, on avait de la tension, de l'action... et puis, au moment pile de spoiler: l'explosion de la carte
, je suis sorti du film. A partir de ce moment précis, déjà un peu surprenant, s’enchaînent, avec un rythme mal maîtrisé, des éléments et des incohérences scénaristiques à n'en plus finir. Je ne compte même plus les "quoi !" que j'ai poussé dans la salle tant ce que je voyais me semblait incompréhensible d'un point de vue scénaristique. Le pire c'est la dernière demie heure en fait: tous les enjeux construits pendant les trois premiers films se résolvent d'eux même, avec une simplicité scénaristique déconcertante...
Bref, un sentiment de "tout ça pour ça", et c'est vraiment dommage... Hunger Games aurait pu marquer ça génération, mais au final, a part avoir mis en lumière Jennifer Lawrence, cette série risque de finir par être un vague souvenir de films pas trop mauvais, mais c'est tout.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 janvier 2016
Cc a tous, je sors du cinéma...mon dieu je viens de perdre 2 heures de ma vie.
trop de clichés, trop bâclé, c'est une véritable niaiserie. Je déconseille! (Le tout premier film restera la seule et unique bonne surprise de la saga).
Alwayscocacola
Alwayscocacola

4 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2016
Encore 4 longs films de plus de 2h pour pas grand chose à la fin.... Je comprends vraiment pas cet engouement pour la longueur... surtout quand c'est inutile! Un film comme Batman The Dark Knight on peut comprendre qu'il dure plus de 2h mais là... franchement je pense que plus court ça aurait été tjs bien aussi! Surtout que plus les films avec des suites sont longs moins ça donne envie de les regarder à nouveau....Plus de 8H de film ... OMG!
Bref, je m'égare, c'était juste mon petit coup de gueule sur les films longs lol.
Pour en revenir à ce 4ème opus... Autant j'ai vraiment adoré le 1 qui m'a donné envie de voir le 2, le 2 était pas mal et m'a donné envie de voir le 3, mais alors le 3 en deux parties c'était... comment dire... TROP quoi. De plus, le jeu de Jennifer Lawrence était beaucoup moins intéressant dans cette "révolte" mais pire encore dans cette partie 2. On ne reconnait plus notre rebelle du 1. Déjà que dans le 2 j'ai trouvé, c'est que mon point de vue, qu'elle a quand même un peu vite "fermé sa gueule", pour une fille qui était prête spoiler: à bouffer du poison par pure provocation dans le 1
.... Enfin, je trouve que la personnalité qu'elle avait dans le 1 s'essouffle très vite et c'est pire encore dans cette toute dernière partie!
Aussi spoiler:
, ce qui m'a un peu gonflé soit dit en passant, c'est cet excès de fantastique. Dans le 1 on a quand même l'impression d'être dans le monde réel (même si c'est un monde à part lol, avec le décor spoiler: un peu Allemagne Nazie dans les districts et le décor "Alice au pays des merveilles" version Tim Burton" au Capitol
lol). Les seuls choses irréelles se produisent dans leur "arène" mais où tout est contrôlé, donc on les accepte plus facilement. Mais là, le coup spoiler: des "monstres" dans les égouts
ça m'a fait doucement rire! spoiler: On se serait cru dans Buffy contre les vampires
! Alors qu'à la base le film semblait plutôt réaliste et pas tiré par les cheveux. On aurait été dans l'arène je veux bien, mais là c'était juste trop... pas crédible.

Concernant les acteurs, j'ai déjà abordé le cas de JL donc je reviendrai pas dessus, mais parlons un peu de Liam Hemsworth qui ne sert franchement à rien à part montrer sa belle gueule de temps en temps... Il ne dégage rien, on dirait un pantin articulé.
Quant à l'acteur qui joue Peeta, autant dans le 1 il était très crédible, à fond dans son personnage, mais là c'est l'hécatombe .... Il ne sert à rien et ne nous inspire aucune empathie!

Enfin, le scénario de cette fin était tout bonnement décevant! O spoiler: n s'attend quand même à ce que la "mocking Jay" devienne le leader.... Quant à Julianne Moore qui est en fait aussi tarée que Snow.... franchement c'était trop prévisible
... Une fin décevante quoi, et avec une fin cucul la praline... Dommage car c'était bien partie et cette combattante qu'on voit dans le 1, on ne la voit plus du tout pas la suite.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 février 2016
Une énorme déception ce film. Les 2 premiers volets étaient très bon. Le 3ème était au contraire mauvais selon moi et d'un ennui assommant. Mais là avec le 4ème, ils ont dépassé toutes mes espérances en matière d'ennui et d'incompréhension de ma présence pour la séance. 3 et 4 réunis auraient amplement suffit, car en faire 2 a produit 2 catastrophes. Vu ce que laissaient présager les 2 premiers, c'est un gâchis total. Mais les producteurs ont atteint leur but :se remplir les poches et tant pis pour les spectateurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse