Derniers Avis : Hunger Games - La Révolte : Partie 2 - Page 18
Hunger Games - La Révolte : Partie 2
Note moyenne
3,4
29386 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
819 critiques spectateurs
5
85 critiques
4
139 critiques
3
241 critiques
2
191 critiques
1
106 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Funman
25 abonnés
147 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 janvier 2016
Après une première partie endormante, il fallait s'attendre à de l'action, certes mais au final trop linéaire, avec des pièges attendus et une fin téléphonée lorsqu'il s'agit de spoiler: décocher la flèche car comme par hasard, la présidente par intérim se trouve pile derrière. . Les effets spéciaux passent mais d'ici dix ans, ils seront devenus obsolètes là où des films des années 90 proposent toujours des FX de qualité. S'il n'y avait qu'un Hunger Games à voir, ce serait le premier, les trois suivants étant réalisés par le même, et plutôt bâclés et bourrés d'ellipses.
C’est la lutte finale pour l’héroïne désormais culte des romans de Suzanne Collins et ce Hunger Games - La révolte Partie 2 cristallise les éternels défauts de la saga. Ça jacasse pendant plus d'une heure - au moins on connaît les couleurs préférées de Katniss & Peeta - avant qu’une scène d’action potable vienne poindre le bout de son nez. Et puis il faut en profiter parce que la suite n’est pas beaucoup plus intense nous laissant avec l’impression d’une conclusion en demi-teinte. Si la fin réserve tout de même un moment d’émotions pour les fans ; les autres risque surtout de fustiger un manque évident de panache et on se dit qu'il y a eu beaucoup de bruit pour rien.
Quelle déception... En fait seul le un et lé déux a la rigueur auront été bien. Ce dernier épisode qui partait sur de bonnes bases finit comme un nanard. Mais où était le scénariste ? Affligeant. Les raccourcis, les incohérences de la fin gâchent tout
Pas grand chose à dire sur ce film qui n'en termine pas. Au moins 5 fois on pense en arriver à la fin, mais non il faut subir une scène supplémentaire qui n'apporte rien et ne surprend pas. Alors très franchement payer pour le voir n'est pas une bonne idée. Les dialogues sentent le réchauffé. A chaque fois que l’héroïne et ses comparses parlent on pourrait se croire dans l'un des trois autres hunger games...
J'ai manqué de m'endormir dans la toute première partie du film où il ne se passe pas grand chose et puis la seconde est plus relevée, avec des effets spéciaux réussis et de l'action. On est cependant bien loin du premier volet et de la nouveauté qu'il fut.
De mal en pis... Si le premier épisode m'avait agréablement surpris alors que je pensais le sujet puéril, je suis allé de déception en déception. Ce quatrième et dernier volet (ouf) n'apporte aucun rebondissement à l'histoire où l'on anticipe trop facilement l'action à venir. Quand à la toute fin.... Je déteste!
Un naufrage! Des gros plan sur le jolie visage de Katniss, le scénario globale pas crédible, le scénario des scènes idem, des discussions entre protagonistes suréaliste, des evenements scenaristique non filmé, une psychologie des personnage douteuse, des combats mal filmé....bref, la camera est souvent mal placé. Je me suis cru devant une serie Z avec des bons effets speciaux.
Des retournements jubilatoires et de superbes scènes de guerre, voire d'horreur, nous feraient presque oublier le gros handicap de ce dernier tome d'Hunger Games : sa césure en deux parties.
Hormis deux scènes d'action réussies, ce film n'est vraiment pas terrible. Le script, le scénario et même la réalisation de plusieurs scènes laissent à désirer. En très grande partie prévisible, ce film ne surprend pas, traîne en longueur et finit par ennuyer. Bref, décevant.
2ème partie conclut en beauté, bien moins ennuyante que la 1ère partie grâce à plus d'actions et surtout la fin tant attendu par tout le monde, il était temps quand même que ça s'arrête !
Le succès de cette série restera pour moi un mystère. A l'heure du bilan Hunger Games ressemble beaucoup à une arnaque. Vendu comme un blockbuster, la série est loin d'avoir délivrée le spectacle et l'action qu'elle promettait. Ceux qui attendait (enfin) un dénouement spectaculaire par un affrontement Palatium vs Rebelle risque d'être déçu. De même, le dénouement du triangle amoureux à la Twillight est aussi décevant que convenu. Heureusement, les raisons invoquées pour écarter spoiler: Gale , complètement incompréhensibles, feront le bonheur de l'Odieux (mais le scénario recèle bien d'autres pépites à exploiter). En plus d'être incroyablement mou et lourd le film enchaîne des dialogues écrits avec les pieds (ou les deux uniques neurones survivants d'un dialoguiste sous opium) en réalisant l'exploit de ne développer aucun personnage ! C'est une réelle prouesse. Je vous passe le "twist ending" spoiler: de l'exécution que l'on voit arriver 2 scènes (bien longues) en avance pour souligner les innombrables éléments strictement inutiles au récit :spoiler: la rebelle au crâne rasé, le mariage du mec qui préfère aller au combat avec une ache plutôt qu'un pistolet . Le seul élément intéressant du film c'est la propagande : mais cet épisode spoiler: n'apporte rien par rapport aux 6 heures précédentes . Au final la trilogie se conclue comme elle le mérite : dans un final spoiler: Harry-Pottien-Petite-maison-dans-la-prairie consternant.