Hunger Games - La Révolte : Partie 2
Note moyenne
3,4
29386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

819 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
139 critiques
3
241 critiques
2
191 critiques
1
106 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Funman
Funman

25 abonnés 147 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2016
Après une première partie endormante, il fallait s'attendre à de l'action, certes mais au final trop linéaire, avec des pièges attendus et une fin téléphonée lorsqu'il s'agit de spoiler: décocher la flèche car comme par hasard, la présidente par intérim se trouve pile derrière.
.
Les effets spéciaux passent mais d'ici dix ans, ils seront devenus obsolètes là où des films des années 90 proposent toujours des FX de qualité.
S'il n'y avait qu'un Hunger Games à voir, ce serait le premier, les trois suivants étant réalisés par le même, et plutôt bâclés et bourrés d'ellipses.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2016
C’est la lutte finale pour l’héroïne désormais culte des romans de Suzanne Collins et ce Hunger Games - La révolte Partie 2 cristallise les éternels défauts de la saga. Ça jacasse pendant plus d'une heure - au moins on connaît les couleurs préférées de Katniss & Peeta - avant qu’une scène d’action potable vienne poindre le bout de son nez. Et puis il faut en profiter parce que la suite n’est pas beaucoup plus intense nous laissant avec l’impression d’une conclusion en demi-teinte. Si la fin réserve tout de même un moment d’émotions pour les fans ; les autres risque surtout de fustiger un manque évident de panache et on se dit qu'il y a eu beaucoup de bruit pour rien.
moimoiP
moimoiP

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2016
Quelle déception... En fait seul le un et lé déux a la rigueur auront été bien. Ce dernier épisode qui partait sur de bonnes bases finit comme un nanard. Mais où était le scénariste ? Affligeant. Les raccourcis, les incohérences de la fin gâchent tout
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 janvier 2016
Pas grand chose à dire sur ce film qui n'en termine pas. Au moins 5 fois on pense en arriver à la fin, mais non il faut subir une scène supplémentaire qui n'apporte rien et ne surprend pas. Alors très franchement payer pour le voir n'est pas une bonne idée. Les dialogues sentent le réchauffé. A chaque fois que l’héroïne et ses comparses parlent on pourrait se croire dans l'un des trois autres hunger games...
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2016
J'ai manqué de m'endormir dans la toute première partie du film où il ne se passe pas grand chose et puis la seconde est plus relevée, avec des effets spéciaux réussis et de l'action. On est cependant bien loin du premier volet et de la nouveauté qu'il fut.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 janvier 2016
De mal en pis...
Si le premier épisode m'avait agréablement surpris alors que je pensais le sujet puéril, je suis allé de déception en déception.
Ce quatrième et dernier volet (ouf) n'apporte aucun rebondissement à l'histoire où l'on anticipe trop facilement l'action à venir. Quand à la toute fin.... Je déteste!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 janvier 2016
Déçu par se dernier film on s'endort au bout de 10min. Il est trop long les discours son les même pendant tout le film
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 janvier 2016
Franchement on s'embête dans ce dernier opus. Très poussif, on entre très peu dans le personnage de Katniss.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 janvier 2016
Un naufrage!
Des gros plan sur le jolie visage de Katniss, le scénario globale pas crédible, le scénario des scènes idem, des discussions entre protagonistes suréaliste, des evenements scenaristique non filmé, une psychologie des personnage douteuse, des combats mal filmé....bref, la camera est souvent mal placé. Je me suis cru devant une serie Z avec des bons effets speciaux.
Amaury F
Amaury F

28 abonnés 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2016
Des retournements jubilatoires et de superbes scènes de guerre, voire d'horreur, nous feraient presque oublier le gros handicap de ce dernier tome d'Hunger Games : sa césure en deux parties.
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2016
Hormis deux scènes d'action réussies, ce film n'est vraiment pas terrible.
Le script, le scénario et même la réalisation de plusieurs scènes laissent à désirer. En très grande partie prévisible, ce film ne surprend pas, traîne en longueur et finit par ennuyer.
Bref, décevant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2016
Les effets spéciaux sont encore vraiment géniaux, l'histoire est parfaite, malheureusement je suis vraiment déçu de la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2016
2ème partie conclut en beauté, bien moins ennuyante que la 1ère partie grâce à plus d'actions et surtout la fin tant attendu par tout le monde, il était temps quand même que ça s'arrête !
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 janvier 2016
Le succès de cette série restera pour moi un mystère. A l'heure du bilan Hunger Games ressemble beaucoup à une arnaque. Vendu comme un blockbuster, la série est loin d'avoir délivrée le spectacle et l'action qu'elle promettait. Ceux qui attendait (enfin) un dénouement spectaculaire par un affrontement Palatium vs Rebelle risque d'être déçu. De même, le dénouement du triangle amoureux à la Twillight est aussi décevant que convenu. Heureusement, les raisons invoquées pour écarter spoiler: Gale
, complètement incompréhensibles, feront le bonheur de l'Odieux (mais le scénario recèle bien d'autres pépites à exploiter). En plus d'être incroyablement mou et lourd le film enchaîne des dialogues écrits avec les pieds (ou les deux uniques neurones survivants d'un dialoguiste sous opium) en réalisant l'exploit de ne développer aucun personnage ! C'est une réelle prouesse. Je vous passe le "twist ending" spoiler: de l'exécution
que l'on voit arriver 2 scènes (bien longues) en avance pour souligner les innombrables éléments strictement inutiles au récit : spoiler: la rebelle au crâne rasé, le mariage du mec qui préfère aller au combat avec une ache plutôt qu'un pistolet
. Le seul élément intéressant du film c'est la propagande : mais cet épisode spoiler: n'apporte rien par rapport aux 6 heures précédentes
. Au final la trilogie se conclue comme elle le mérite : dans un final spoiler: Harry-Pottien-Petite-maison-dans-la-prairie
consternant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 janvier 2016
Je m'attendais a voir des scènes grandioses, captivantes angoissante, un peu déçu mais jai quand meme passe un bon moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse