Derniers Avis : Hunger Games - La Révolte : Partie 2 - Page 24
Hunger Games - La Révolte : Partie 2
Note moyenne
3,4
29386 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
819 critiques spectateurs
5
85 critiques
4
139 critiques
3
241 critiques
2
191 critiques
1
106 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
piblouet
4 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 décembre 2015
C'est mal écrit, grotesque et tellement décevant. Tout est prévisible ( le grand retournement) sauf ce qui tombe comme un cheveux sur la soupe (le chat à la fin, les primevères,...). Les seconds rôles sont laissés en plan. Bref l'un des pires films vus cette année.
Franchement déçue par ce film... Scénario sans aucun rebondissement... Plat et décevant. On a l'impression d'un film qui se terminerait d'une minute l'autre mais non ça continue .... Encore un peu plus .. Monotone sans surprise. 3D inexistante aucun intérêt!! Vraiment dommage...
Vraiment décevant ce dernier volet. C'est mou et bien loin des premiers films. Ça manque de saveur. Et la fin est pathétique, ils ne se sont vraiment pas foulé...
Ah, surprise. La seconde partie du troisième volet de ces « Hunger Games » rattrape le naufrage causée par la première. Alors oui, certes, on retrouve une bonne partie des défauts qui avait influencée le public dans la voie du dégoût et de la critique négative (dialogues creux, acteurs aux abords d’une niaiserie néfaste pour le sujet abordé, trop peu de scènes révélant une envie de mise en scène et de direction inspirée), mais ils se font plus petits, c’est-à-dire qu’ils prennent moins de place et qu’ils sont surtout moins insistants. Directement on se retrouve plongés dans une suite mieux rythmée, plus aventureuse, révélant de véritables qualités qui n’étaient que soit vulgairement cachées dans le dernier opus, soit purement et simplement inexistantes. Les dialogues sans substance et les personnalités sans caractère se désignent enfin à tout ce que le troisième volet devait nous apporter, et ce dès le départ : une révolte violente et inhumaine, témoin sous influence d’atrocités commises dans notre monde à nous. « Hunger Games 4 » adopte enfin le thème de réalisation dynamique que Lawrence faisait régner dans un deuxième volet très complet, et qui imposait de par son caractère et sa démarche. Et c’est aujourd’hui, quand il n’est plus piégé par un scénario étriqué, qu’il peut enfin faire péter un monde dans lequel il avait commencé à créer une mise en scène de toutes pièces trois ans plus tôt. Et au moins les libertés qu’il prend sont comprises et acceptées par une grande partie du public. On atterrit dans un monde avec ses personnalités, ses pièges et ses mutants, une apocalypse qui se dessine sous une image de destruction puissante et implacable. Une lenteur malheureusement omniprésente, lourde de conséquences pour (enfin) accueillir un final osé et pas forcément inintéressant, mais en tout cas en manque d’énergie, voire de saveur. On retrouve, en même temps que l’univers qui s’éparpille de tous les côtés, beaucoup de plans qui se concluent par un long travelling avant, impeccable, pour mettre en gros plan de nouveaux décors. On retiendra de la saga « Hunger Games » qu’elle a su surprendre, avec des choix artistiques assumés (final de ce quatrième volet, design des monstres à la fin du premier, dans le trois et encore une fois dans le quatrième, utilisation plus que discutable de la version modelée d’un Philip Seymour Hoffman décédé trop tôt…). C’est une suite et fin étonnante dans le bon sens, aidée par des équipes techniques talentueuses qui ont su, au fil de ces cinq années de production, instaurer une envergure à une adaptation cinématographique. Le casting manquait parfois de substance, mais a réussit à convaincre avec ce nouvel opus. Le film est certes moyen, mais il contient de bons côtés et une certaine assurance que ne contient sûrement pas d’autres sagas pour adolescents. Et on sent à quel point Jennifer Lawrence tenait à aller jusqu’au bout, en même temps. Suffit d’écouter la chanson de première partie de générique, pour s’en convaincre facilement. 450 minutes plus tard, on ne regrette rien.
Je mets le minimum pour faire descendre le surnotage de ce film, qui ne fait pas du tout honneur aux précédents épisodes de la saga. On s'ennuie tout le long du film, l'affiche est bien trompeuse. 3 pièges qui se déclenchent en 2H15... un final prévisible et une conclusion nian nian à l'eau de rose (ils finirent heureux et eurent beaucoup d'enfants...). Bref où sont passés les arènes de combats ? le un et le deux resteront les meilleurs épisodes.
Belle images, musique puissante, acteurs très justes. Ce dernier opus clos la SAGA avec perfection. Première fois que je trouve qu'un film surpasse l'émotion du roman d'origine.
Après avoir vu les 3 premiers films, je me sentais obligé d'aller voir ce 4è opus considéré comme celui comprenant le plus d'actions ainsi que le dénouement de l'histoire pour les gens qui n'ont pas lu les livres comme moi. Et il faut bien avouer que le film n'a pas hésité à envoyer plusieurs scènes où différentes phases d'actions ont lieu. Le fait de couper le dernier livre en 2 a permis de mette en valeur ce film d'une bonne manière. Les décors et effets spéciaux sont très agréables. Le film n'hésite pas à la fin à s'allonger sur l'après guerre ce qui est plutôt agréable pour les personnes souhaitant avoir une vraie illustration du futur de cette histoire On passe finalement un (très) bon moment à voir ce film et ce dernier permet de conclure d'une très bonne manière cette saga
L'ennui.. c'est en résumé le sentiment avec lequel on ressort. J'avais déjà trouvé la partie 1 très en dessous des 2 premiers films et la partie 2 ne remonte rien. On peine à avoir de l'empathie sur les moments d'émotions, on reste sur notre faim lors des scènes d'actions. A voir j'imagine pour ceux qui veulent conclure la saga mais en dvd, c'est bien suffisant.
Comment dire ... Vraiment déçu par ce "final" ... Dernier partie de cette incroyable saga et rien ne s'y passe, manque cruellement d'action contrairement à ce qu'on pourrait penser voir même espérer ... Fin trop facile et prévisible.
Je n'en attendais pas grand chose, et pourtant j'ai été déçu. Sans doute le plus mauvais des 4 volets. Il ne passe presque rien de notable, comme dans les autres, et il y a beaucoup d'incohérences. Du bla-bla entre Katniss et ses 2 copains à répétitions et à part ça? 1 ou 2 pièges; accompagné d'une scène dans les égouts. Les égouts ont été le seul bon passage du film selon moi. Ça m'a d'ailleurs surpris de voir des "ennemis" plutôt effrayant, on était pas habitué à ça.
Le film est très, mais alors très prévisible. On vois tout arriver à des km, c'est dommage. Je n'ai jamais pu accrocher aux acteurs principaux, je ne les trouvent pas charismatique pour la plupart(ca reste très subjectif).
Le 2 ça passait, mais les 3 autres film ne valent pas vraiment le détour, ce dernier encore moins. Les fans y trouveront peut-être leur comptes. 2/5
En résumé hunger games la révolte : trop de dialogue inutile ,pas asser d action , cameras trop tournées sur kitness!!! J'ai du m endormir au moins bien 40 min sur tout le film .
En dépit de ficelles émotionnelles bien classiques et d'un côté par conséquent assez prévisible, une conclusion à cette saga de science-fiction tout à fait satisfaisante. Quelques séquences prenantes, un rythme sans véritable temps mort, des personnages qui prennent enfin toute leur ampleur dans une dramaturgie symboliquement forte. Peut-être pas la plus grande saga de science-fiction qui soit mais plusieurs films dont on se souviendra pour leur réalisation honnête.
extrêmement décevant. Les premiers films étaient passables mais le dernier épisode de la saga est grotesque. La fin est ultra prévisible (sans avoir lu le livre, évidemment). Une histoire fade et qui ne tient pas debout. Katniss qui reste la petite fille stupide qui détruit tout ce qu'elle aime pas sans chercher de solution, qui reste dans la critique. De plus, elle ne se défait pas de son égo surdimensionné. L'héroïne la plus pathétique et la plus lamentable. Le plus dramatique c'est peut-être encore qu'elle reste le personnage qui semble le plus réel (tous les autres l'écoutent elle, parce que soi-disant elle a des idées et un cerveau). Pourquoi plagier Battle royal si c'est pour en faire un navet pareil ? C'est de loin le blockbuster le plus inutile depuis bien longtemps, qui ne sert qu'à faire de l'argent. Même pas classable dans la catégorie films pour adolescentes. A ne pas voir à tout prix, j'en viens à regretter les 2.85 euros que m'a coûté la place.