Hunger Games - La Révolte : Partie 2
Note moyenne
3,4
29383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

819 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
139 critiques
3
241 critiques
2
191 critiques
1
106 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2018
Dans la lignée des précédents opus de la saga hunger games , ce chapitre final manque un peu de rythme et de scénario .
Cette saga aura marqué l histoire du cinéma car a créé un genre de film d’aventures pour ado dans un futur apocalyptique . Elle aaira aussi permis de faire sortir une actrice charismatique : Jennifer Lawrence
La relation entre PEeta et Katthlin est pénible à suivre et est trop présente dans cet opus .
L’entrée dans le capitole est lente et beaucoup de moments sans intérêt jusqu’à l attaque spectaculaire de mutants dans les sous terrains .
Le fin justifie les moyens ... le dernier épisode « la révolte » n aurait pas dû être séparé en deux parties car il multiplie les longueurs pour faire deux heures 20. Reste un film plaisant.
ronny1
ronny1

55 abonnés 913 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2018
Quatrième et dernier film de la saga Hunger Games, La révolte 2ème partie n’est pas loin d’égaler le deuxième volet. Action, suspense, tension et machiavélisme sont au menu. Du terrifiant passage dans les égouts aux très logiques exécutions présidentielles en passant par la vague de pétrole ou le massacre des innocents à la porte du Capitole, le film tout en rythme perd encore un peu plus en émotion, tout en gagnant en horreur. Francis Lawrence fait une fois de plus preuve d’un talent évident quand à la construction des scènes, à la qualité visuelle et dans les traumatismes et fantômes intérieurs. Mais aussi dans une absence d’émotion qui lui est très particulière. Ainsi le baiser d’adieu entre Elizabeth Banks et Woody Harrelson a été improvisé par les deux acteurs et la scène finale est risible dans son déroulé qui préfère la logique de Katniss à la beauté de la situation (le film aurait du se terminer dans la chambre à coucher des Everdeen, convenu certes, mais pas déplacé).
A noter une remarquable bande son dont la qualité euphonique doit aussi à la maîtrise du Dolby Atmos, adossée à la géniale musique de James Newton Howard, la meilleure B.O. des quatre films, mais la seule revenue sans Golden Globe,. Plombé par « La révolte 1ère partie », le film a les recettes les plus faibles de la série. Dommage car c’est un très bon moment.
riverainpsy
riverainpsy

44 abonnés 433 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2018
Si on retrouve les ingrédients de la saga c'est tout le dénouement qui déçoit : intrigue amoureuse bêtement expédiée , happy-end douteuse ( un meurtre , un lynchage et comme par miracle la meilleure des démocraties s'impose ; quelle naïveté ...) Au passage , toute la réflexion sur le rôle de l'image tourne en eau de boudin alors qu'elle était le fil directeur . Donc , voilà , au final une belle énergie , de belles images , de beaux costumes , de belles musiques et ...un block buster pour ados .
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2018
Un final décevant et long. On avait deviné le soi-disant coup de théâtre environ dix minutes avant ( spoiler: "tiens le seul moyen d'éviter que la société ne sombre de nouveau dans des barbaries de jeux avec de nouvelles catégories de victimes serait... de tuer la présidente des rebelles qui a proposé cette mention... Oh tiens Katnis qui doit tirer sur le méchant avec la présidente juste derrière, à découvert... "
Non mais qui a pu ne pas le voir venir à cent mètres ?!). De même que les scènes d'action ne sont qu'une suite de fonds verts, qui lassent à la longue, et définitivement le jeu de Jennifer Lawrence n'aura pas fait briller ce personnage : expressions robotiques et hoquets baveux pour faire comprendre qu'elle est triste (vous avez dit "caricature" ?). Les créatures des égouts nous réveillent (malgré leur manque d'originalité jusque dans leur design), pour voir une flopée d'explosions, de tirs dans tous les sens, des morts prévisibles, et finalement un coup de théâtre qui n'en est pas un, doublé de l'amourette qu'on prévoyait depuis le premier film ! Au total deux heures inintéressantes et à peine 20 minutes de "fan-service". Les étoiles toujours et encore pour les costumes, brillantissimes. Un teen-movie long et très prévisible.
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2018
Le final, le dernier film, franchement c'est pas mal, voir bien pour ce qui est de la partie de l'assaut etc. Mais je m'attendais a beaucoup mieux. Le meme sentiment perdure, l'impression que la serie etait une bonne idee, avec des bonnes intentions et des bons acteur mais qu'au final il manque quelque chose.
robnn
robnn

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2018
Etant un fan de cette saga je ne suis pas déçu du dernier volet.
Je ne trouve pas du tout qu'il manque d'action ni de quoi que ce soit. Tout est bien mis en scène tout est bien joué.
La fin est très bien même si on ne s'y attend pas.
La toute fin spoiler: (quand ils sont dans la pré avec leurs enfants)
est très émouvante surtout grâce à la musique et on arrive même pas à se dire que Hunger Games est finit pour de bon.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 avril 2018
Dernier volet de la saga "Hunger Games" et pour moi un film pas mauvais, même plutôt bon et divertissant, mais avec des défauts. J'ai dit que j'avais pas mal de choses à dire concernant ce dernier volet dans mes critiques des films précédents, alors là je vais me lâcher ! Moi qui avait trouvé que le 3 était le moins bon de la saga, je dirais que le 4 est un peu mieux, mais a encore des soucis qui sautent aux yeux. Tout d'abord, point de vu positif, les deux premiers tiers du film sont vraiment bons. On retrouve, bien sûr avec le côté découverte en moins, tout l'univers d'"Hunger Games", mais avec quand même des coup d'éclats intéressants. Les personnages principaux, comme Katniss, Peeta ou Gale, sont toujours aussi attachants, y'a une très bonne réalisation avec une excellente mise en scène, des scènes d'actions fortes qui nous mettent vraiment sous tension. Les acteurs sont toujours bons et impliqués, les effets spéciaux sont corrects, vraiment, pour les deux premiers tiers du film, c'est bon ! On est vraiment bien embarqué dans la nouvelle intrigue et la nouvelle aventure des personnages et ça nous montre vraiment des choses impressionnantes... Mais alors le dernier tiers !! What the F.. ! Nan, vraiment, le dernier tiers du film, c'est pas bon du tout !! Je vais pas spoiler, mais clairement à la fin du film, tu te dis : "What ?! Tout ça pour ça ?!!" Sérieux, on a suivi tout du long cette saga qui nous montre quand même des choses impressionnantes, et qui finit de manière complètement lambda et ridicule. Alors je sais pas si c'est dans le bouquin à la base vu que je l'ai pas lu et que je juge le film sur l'adaptation, mais vraiment, je vais vous dire, quand je suis allé le voir au ciné, la salle était morte de rire à la fin, sans déconner !! Donc c'est pas bon signe, ça veut dire que le film est planté quelque part. Non, sérieusement, le film finit vraiment de manière décevante et cliché, et ça c'est vraiment dommage. Au niveau des acteurs, ça joue toujours bien, Jennifer Lawrence est toujours impeccable, Josh Hutcherson est toujours aussi bon et attachant, même chose pour Woody Harrelson, Liam Hemsworth, Donald Sutherland... La musique est correcte mais pas très marquante non plus. Mais de toutes façons, "Hunger Games" a jamais vraiment eu le potentiel d'être une grande saga marquante du même niveau que "Star Wars", "Harry Potter" ou "Le Seigneur des Anneaux". Quand tu parles de ces trois sagas-là, c'est parce qu'elles ont quelque chose de puissant et marquant chacune, quand tu parles d'"Hunger Games", y'a pas vraiment ça ! C'est pas pour autant une mauvaise saga, et pas une saga oubliable, mais ça aura pas vraiment réussi à imposer sa marque dans l'histoire du cinéma. Mais que ce soit clair, même si la fin est naze, le film est pas nul. Donc vous pouvez mater "Hunger Games 4", y'a pas de soucis, si les trois premiers volets vous ont branchés, mais seulement faudra pas vous attendre à un grand film non plus. En tout cas, pour la fin, je vous aurais prévenu !!
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2018
Un final en apothéose qui ne prend pas les (jeunes) spectateurs pour des idiots avec un message fort : résistance à la dictature.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2020
Sans aucun doute le meilleur blockbuster de l'année 2015, la deuxième et dernière partie de la révolte et le volet qu'on attendait le plus depuis la fin du 2ème film, mais le résultat n'est-il pas un peu radin?
Francis Lawrence a su s'investir avec professionnalisme pour réaliser son long-métrage avec clairvoyance tout en restiant la même sorte d'ambiance que celle du roman, mais pas aussi forte et prenante que celle du second film.
On retrouve tout les points forts de la franchise : le jeu d'acteur toujours très bon, surtout Jennifer Lawrence qui est très persuasive pour nous transmettre une image poignante de son personnage, la bande originale de James Newton Howard qui est très convaincante et accompagne convenablement le long-métrage, les effets spéciaux sont également réussies comme toujours.
Seulement voilà, spoiler: "l'escouade star" et la guerre qui se passe en hors champ
était une véritable qualité du roman mais qui passe très mal à l'écran, on aurait aimé en voir plus, 10 minutes d'action sur 2h c'est décevant pour un final qui devait finir en apothéose (toujours en reprenant le roman où sont les rues qui s'effondrent, la neige jonchée de cadavres et de débris humains, rouge écarlate de sang?) mention spéciale pour la scène où spoiler: tous les habitants marchent vers la résidence quand la guerre entre les pacificateurs et les rebelles éclate jusqu'au fameux parachutes, scène la plus intense du film mais qui malheureusement (encore une fois) par rapport au bouquin reste bien décevante malgré que l'on y retrouve des éléments essentiels comme la petite fille et sa maman tuée sous ses yeux.
L'image que je m'étais faite était beaucoup mieux, du point de vue de Katniss c'était un vrai bain de sang, une vrai guerre ! Là c'est limite les seules minutes d'action du film, la scène des égoûts est réussie mais on se perd avec les personnages tellement tout se passe trop vite... donc petite déception encore une fois. Il faut avouer tout de même que c'est compréhensible après un deuxième volet qui avait mis la barre très très haute !
Pour ce qui est de la fin, elle est parfaite, (sauf l'épilogue on aurait largement pu s'en passer...) elle a le mérite de ne pas être un réel happy-end comme il en sort beaucoup trop souvent dans les blockbusters actuels. C'est une fin assez sombre, à l'image de celle du roman et de ce fait, assez rafraîssante et qui renverse presque tous les codes des franchises de genre adolescent. Et ce point est loin d’avoir été soustrait dans ce long-métrage, il est appliqué comme il fallait pour faire d'Hunger Games une franchise assez unique dans son genre. Une bonne production qui conclut la franchise, dont je garderais toujours une préférence pour le deuxième film.
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2017
On voit vraiment qu'il n'était pas nécessaire de coupé le tome en deux. Ici tous s’enchaîne très vite certes, mais certains moments n'ont pas grand intérêts et auraient put être raccourcis et intégrés avec une version de la première partie raccourcis également. Sinon je trouve la résolution finale un peu en demi teinte même si pas mauvaise en soi. Il y a toujours des moments forts, et Jennifer Lawrence aura porté le rôle jusqu'au bout avec talent.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2017
Je trouvais la première partie un peu molle, mais là ils ont relevé le niveau. Franchement j'ai été épaté par le scénario, les effets spéciaux, les scènes d'action. Le choix de diviser les deux derniers films à l'instar de la saga Harry Potter, en deux parties s'avère une fois de plus payant. 4/5
christophe
christophe

6 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 octobre 2017
Sans avoir lu les livres, j'ai suivi cette saga avec intérêt , et même si j'ai trouvé poussif La Révolte, Partie 1, qui n'était qu'un prélude au 2, j'ai trouvé pour ma part ce dernier opus comme le plus abouti des 4.
Une noirceur jamais vue dans les 3 autres épisodes, sinon au 1er est présente tout au long du film qui malmène tant les personnages que les spectateurs.
Plus que de l'action boumboum pour ados, tout est finement décortiqué tout en se laissant regarder sans un seul temps mort, et ici, la psychologie de tous les protagonistes plongent dans une profondeur apocalyptique, chacun ne sachant plus qui il est vraiment, .
Bravo donc à la réalisation qui a l'air de respecter le livre, qui doit être assez bon, tant il est le reflet exact de ce qui se passe aujourd'hui dans le monde.
Car ce film est un vrai film de guerre, nerveux, terrible par moment dans des scènes assez dures qui ne sont pas sans rappeler ce qu'il se passe aujourd'hui au proche orient, personne ne sachant plus vraiment contre ou pour quoi il se bat, sinon la liberté ?...
Mais au prix d'une fin funeste, pour un blockbuster hollywoodien ça change !! Car pas de happy end dans ce dernier volet, mais simplement une démonstration que l'Homme sera toujours en quête de héros, de coupables, et au final forcément de beaucoup d'injustices.
Une histoire de guerre donc, et d'anticipation, bien que l'Histoire est déjà là , sous nos yeux, aux infos ...
Ca mérite bien un petit prix d'excellence dans les films "pop corn" qui sortent régulièrement et dont je ne mettrai pas celui là sous les yeux d'un enfant....
CIBIE71
CIBIE71

16 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2017
Le film est long long trèèès long, trèèès mou, et tout ça pour ça ! J'ai ramé durant tout le film et rien compris à la fin : le contexte, les rebondissements, ce qu'elle devient pourquoi comment et pour les autres pour les districts, où elle atterrit ? et cerise sur le gâteau une scène finale d'une niaiserie confondante. C'est nul... Tellement nul que je ne me fatiguerai pas plus pour en parler.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 octobre 2017
Voila un film de plus qui mérite sa place à Nanarland.
Et de plus ethnologiquement cela nous permet de saisir à quel niveau on estime le niveau intellectuel de Nos amis etasuniens qui en ont pourtant vu de belles.
A voir en version originale,cela donnera la chance de saisir toute la profondeur des dialogues.

Mais au fond,mon Dieu ,quel misère affligeante......
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2017
La meilleure saga de tous les temps. Ce sont les meilleurs films et les meilleurs livres du monde. Une histoire envoûtante avec de l'action et du suspense...C'est juste parfait! spoiler: Par contre...pauvre peetaaaa ;p
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse