Dernière partie pour Katniss dans un film au ton le plus adulte certainement de cette saga quelque peu décevante sans être mauvaise pour autant. Vu le public visé les producteurs ont voulu je présume quelque chose de pas trop violent et choquant (n'ayant pas lu les romans par contre je ne sais si de ce point de vue cela les rejoint ou non?) ce qui fait que le côté un peu sage va nuire à cette saga et encore une fois lors de ce dernier volet ça manque de mordant. Sinon des 4 c'est sans doute le film qui m'a le davantage plu, plutôt bien équilibré sans véritable temps mort avec de bons passages (tourné aux Espaces d'Abraxas ou encore les souterrains avec les Mutants), on peut aussi apprécier une fin qui évite tout de même d'être consensuelle (l'héroïne n'est pas épargnée). Dans son ensemble Hunger Games mérite d'être vu (personnellement je rêve d'une version dans les mains d'un réalisateur de la trempe de Verhoeven) à défaut d'être mémorable.
L'ultime épisode de Hunger Games se révèle être un ton au-dessus du dernier opus. Malgré quelques errances, la conclusion se fait dans un torrent d'actions et d'adrénalines. L'ambiance est certes morose mais cohérent, le jeu des acteurs plafonnent par endroits et c'est malheureusement la que le bat blesse. Dans l'ensemble ce film divertit et réussit quelques belles pirouettes.
Après un volet pauvre en action, la franchise "Hunger Games" se termine de manière un peu plus relevée. On y suit Katniss et un groupe de soldats, parcourant le Capitole assiégé par les rebelles, avec l'idée de tuer le tyran Snow. Les décors de ville dévastée par les combats, et l'ambiance de guérilla futuriste, constituent un terrain de qualité pour le film. Celui-ci propose également quelques pièges pour nos héros, qui donnent lieu à une ou deux séquences d'action bien ficelées. Autrement, l'ensemble traîne un peu en longueur (encore une fois, le concept de séparer un livre en deux films se ressent), malgré de bonnes idées sur la propagande et les coups d'états. A ce titre, on apprécie le personnage très ambigu de Julianne Moore, ainsi que le tyran campé par Donald Sutherland, qui commence à se lâcher, sentant sa fin arriver. En revanche, pour sa dernière prestation avant son décès tragique, Philip Seymour Hoffman est malheureusement peu présent. En somme, "The Hunger Games: Mockingjay – Part 2" est une conclusion dans la lignée de ce qui précède : correct mais un peu limité.
Les meilleures choses ont une fin même si ce n'est pas la meilleure, le filon commercial qui conduit à scinder un volet en deux parties ne permet pas d'obtenir la tension qu'on se doit d'attendre pour une série qui a connu autant de bon moment.
Il faut croire que seuls les hunger games pairs valent le détour ( le 2 et le 4 en l'occurrence).
Après le très mauvais 3 ieme qui est une ouverture sur celui-ci on retrouve enfin le hunger games que l'on aime avec un semblant de scenario ( certes très prévisible mais quand même) de l'action des jeux assez bien fichu un rythme correct et une réalisation sympa.
Malheureusement cela arrive trop tard au vue de la médiocrité de l'épisode précédent mais on prends.
Par contre jai trouvé la fin un peu bâclée ou l'on se dit tout ça pour ça. Mais bon le film rehausse quand même le niveau de cette saga très inégale
L'histoire d'amour ne sert à rien, elle est beaucoup trop mise en avant pour des raisons sans doute commerciales. De plus, trop de scènes inutiles, les personnages agissent n'importe comment, sans logique.
C'est tendu à Panem !! Tout est sans dessus-dessous! Katniss va-t-elle délivrer le monde de Snow? Je ne vais pas vous le dire, mais en tout cas ça déménage dans ce dernière opus. Encore trop lent et trop long, mais elle envoie du bois la petite, et moi j'aime ça. Mais comme c'est moyen je mets pas une super note, mais comme j'aime ça, je mets pas une mauvaise note. Du coup je mets une note moyenne mais moyenne bonne quand même. kiss
A force d'entendre parler de ces 4 films, je me décidais enfin de visionner les 4 opus, histoire de ne pas etre idiot qu'en on m'en parle. J'ajoute que j'adore les jeux en ligne fantastiques, jeux de role; et mes personnages sont presque toujours des archers feminins. La saga pour moi en quelque sorte.
La déception a ete a la mesure de la mauvaise surprise. ces 4 films me sont apparus beaucoup plus comme des téléfilms que des films a vrai dire. On ne peut pas dire que ce soit mauvais mais ils souffrent tous de longueurs interminables de discussions ou d'etat d'esprits, de pleurnicheries guerre convaincantes qui saoulent plus qu'autre chose.
Quand aux scenes d'actions elle sont rares, coupées par des bavardages et pleurs sans intérêt qui s'éternisent.
Je vois bien que cette trilogie s'adresse a la jeunesse mais mon dieu que c'est mal fait, bourres d’incohérence, de non sens. le monde en lui meme est bancale. Un scénario d'apres des livres parait il, qui ne semble pas avoir beaucoup de profondeur.
Une belle conclusion pour la saga : de l'intensité, de l'action, de l'émotion... Même si c'est un peu formaté, il faut reconnaître que c'est bien fait. Jennifer Lawrence crève l'écran.
Fin de la saga très cohérente avec le reste des films, un peu plus d'action que dans la partie 1. Seul bémol j'aurais préféré voir un peu plus de pièges dans la ville du capitole
Ma relecture remontant déjà à un an, mes souvenirs peuvent avoir quelque peu commencé à s'estomper. Mais cette partie-là est plus fidèle au livre que la première. Evidemment, on n'échappe pas à quelques scènes rajoutées ou changements, mais ils ne sont pas si nombreux que ça. Je pense par exemple au fait que Peeta ne parte pas avec l'escouade dès le départ mais est envoyé dans le film par Coin. Ma mémoire ayant certainement commencé à faire le tri par le vide, peut-être ai-je plus apprécié (ou moins comparé) ce volet aux livres puisque je me suis moins focalisée sur les ressemblances et différences. On atteint quand même un niveau de fidélité assez haut, avec notamment des dialogues directement sortis du livre. On pourra peut-être déplorer que le film fasse moins la part belle à Prim que le livre (lequel explique mieux comment elle arrive où elle arrive à la fin), qu'il aille un peu vite sur la résolution du conflit, après les explosions au Capitole, ou encore que l'épilogue ne montre pas assez à quel point Peeta et Katniss sont détruits à vie par tout ce qu'ils ont vécu. Le traitement de l'absence du regretté Philip Seymour Hoffman (qui n'avait pas pu finir de tourner toutes ses scènes) est extrêmement bien fait. Il est difficile de discerner les moments exacts où il n'a pas réellement joué, même en regardant bien. Qui sait, peut-être les blu ray/dvd nous permettront de passer plus de temps pour traquer les anomalies ? Ce film, en somme, conclut bien la série et lui fait globalement honneur. Il aura fallu 4 ans pour voir l'intégralité. Comment font les gens qui ne connaissent pas l'histoire pour attendre 4 ans avant de connaître la fin quand il suffirait plus ou moins de se prendre une semaine pour la lire en entier ? Mystère. Je recommande tout de même la lecture, pour qui s'est vraiment intéressé aux films.
Ceux qui disent que ce film est génial ne sont pas objectifs. Je viens à l'instant de le voir, il y a des dialogues à rallonge, 2 scènes d'action : le goudron liquide sur la place et les égouts avec les mutants. Aucun suspense, ennuyeux à souhaits... La saga Hunger Games se termine sur une déchéance totale et en plus, pour faire un max de fric on prend les spectateurs pour des portes monnaie en faisant une pseudo fin qui ne sert à rien. Et en parlant de la fin du film : c'est interminable. En plus je n'ai rien compris à l'histoire. On ne sait pas ce qu'il s'est passé, si Snow est en fin de compte un manipulateur ou s'il a été manipulé par on ne sait qui... Décidément, la nouvelle génération d'acteurs qui est censée remplacer les anciens a vraiment du boulot...ne parlons pas des producteurs / réalisateurs :) en résumé : naze !
Dernier tour de piste pour les aventures de Katniss qui clôt parfaitement sa saga !! Un opus bien plus rythmes que le précédent, ce qui était prévisible étant donné que le dernier film fût coupé en 2 sorties cinéma !! Là la bataille contre le capitole a lieu, le scénario réservant des péripéties, des bonnes scènes d'actions et des rebondissements jusqu'au final pour le moins surprenant !! Jennifer Lawrence toujours aussi sublime est parfaite dans son rôle !! De manière générale le casting est clairement à la hauteur !!