La Grande boucle
Note moyenne
2,8
1317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
83 critiques
3
103 critiques
2
52 critiques
1
20 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
B L
B L

2 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2013
Amateur passionné de cinéma et de vélo, je m'attendais au pire....Eh bien j'ai passé un excellent moment devant cette comédie alerte et inspirée, avec, notamment, les excellents Bruno Lochet et B Lanners. (Nelson Montfort en pleine auto-dérision, c'est plutôt jubilatoire aussi). C'est sans prétention mais fort agréable à suivre . bravo !!!!
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2013
"La grande boucle" n'est pas la comédie française de l'année mais c'est un film intéressant et divertissant pour tout amateur de cyclisme. Clovis Cornillac joue bien son rôle et les autres acteurs sont très bons aussi. Quelques passages sont drôles (surtout grâce à Bruno Lochet) et on ne s'ennuie pas. C'est sur que le film n'est pas parfait sur tous les points puisque j'ai mis 3: il y a des scènes où l'on accroche puis tout à coup on décroche et ça c'est dommage. Au final, "la grande boucle" est un film attachant qui vaut la peine d'être vu et avec un Clovis Cornillac se la jouant à la Niels Armstrong!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 décembre 2013
Petit film à la sauce française, c'est-à-dire sympa mais sans plus. A voir une fois...
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2013
Une comédie sympathique cependant Clovis Coŕnillac est à mon goût pas a la hauteur du film. Une histoire bien menée et très captivante tout de même.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 septembre 2013
Décevant. Ça reste très superficiel sur le Tour de France. Il aurait été intéressant de pénétrer dans l'organisation, l'intensité de la course. Ici le Tour n'est qu'un prétexte à une petite farce. Les images sont très belles mais j'ai l'impression d'avoir vu les mêmes en direct à la TV, donc ou est l'intérêt du film ?
Matthieu B.
Matthieu B.

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2013
Très bon film pour les passionnés de cyclisme. Ce film est très prenant !
Je conseille ce film pour les personnes qui veulent voir un film pour passer le temps.
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2013
Une vraie bonne surprise ! Un film pour tout le monde à voir en famille , et pas besoin d'être un fan de vélo .
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2013
Film sympa sur le tour de France avec Clovis Cornillac ! 3/5
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2013
On découvre le tour de France autrement avec ce film et c'est tant mieux!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juillet 2013
spoiler: vu le 15/06/2013 - Film sympathique, mais un peu déçu quand même. On s'ennuie pas vraiment mais contrairement au paysage vallonné le film reste plat.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juillet 2013
Excellent,
Le film ne manque pas d'humour.
Le film de se découd pas.
on en sort le sourire aux lèvres et plein de passage en tête.
MounGuigs
MounGuigs

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2013
Bon film, pas assez accès sur la compétition.
Vous voyez l' arc de triomphe ?
Vous arrêtez pas avant...
vrasku
vrasku

5 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2013
Étant fan de cyclisme je me devais d'aller voir ce film, quel performance de Cornillac cela n'a pas dût être facile tout les jours, on voit bien qu'il a fait des efforts important pour tenir se rôle. Le scénario est bien ficelé, un film pour les fans de cyclisme.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juillet 2013
Déçu. Au lieu de faire de ce sujet un film carrément sérieux ou carrément drôle, le réalisateur se perd à mi-chemin pour essayer de contenter tout le monde. On ne vibre aucunement à la hauteur de l'aventure dans laquelle se lance le héros. D'ailleurs, Clovis Cornillac peine à convaincre en faux mou.
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2013
Les habitués du Tour de France ne seront pas dépaysés puisqu'on y retrouve bien l'ambiance et les classiques images estivales de notre beau pays (images provenant probablement directement d'ASO...)!

D'ailleurs le film est une caravane publicitaire pour l'épreuve, à lui tout seul.

Pour le reste, pas toujours hilarant, mais les acteurs s'en donnent à cœur-joie, touchant parfois, Bruno Lochet excellent en second rôle, des guests (furtifs!), des clichés (dopage, amateur versus professionnel).

Bref, un film sympa et sans prétention...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse