Derniers Avis : La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort - Page 5
La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort
Note moyenne
2,2
1257 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
143 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
15 critiques
3
31 critiques
2
63 critiques
1
24 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ler0rqual
9 abonnés
101 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 mai 2015
Dispensable... N'est pas la digne suite du premier volet (que je vous encourage à voir). Ça partait bien mais au bout de 20 mn, pffffft. Longueur et monotonie sont de mise. On ne sursaute même pas. Du temps perdu...
Il y a des films où les suites sont très mauvaises, La Dame en Noir 2 en fait partie. Le premier du nom était excellentissime avec notamment des sueurs froides à gogo, des apparitions inopinées et surtout une vrai histoire qui tient la route. L'ange de la mort n'a pratiquement plus rien à voir avec son prédécesseur hormis que l'action se passe dans l'immense demeure entourée d'eau. Le film est monotone, il ne se passe pratiquement rien et surtout les seules apparitions sont téléphonées. C'est vraiment dommage spoiler: De nombreuses incohérences ponctuent ce film : pourquoi y-a-t-il encore un habitant sur l'ile, comment se fait-il que la croix est toujours surl'eau, le prince charmant ?
Le deuxième volet de la Dame en noir est un film honnête, plutôt bien réalisé. L'atmosphère y est très sombre (nous sommes dans un marais), même si l'angoisse n'est pas vraiment au rendez-vous. Le tout est sans doute un peu trop convenu, sans réel suspense, d'où la relative mauvaise note, en dépit d'un film passable.
Ah, j'ai aimé, ambiance glauque, sombre...J'ai adoré les personnages, le très beau Harry, "pilote" et Eve très touchante, très élégante...Oui, certes, l'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais j'ai quand même eu peur, et en plus il n'y a pas d'excès dans les effets spéciaux...beaucoup de travail mental!
Le niveau de peur a grimpé d'un rang, mais le scénario lui a nettement diminué. L'horreur s'innove grâce a certain passage inattendu, l'histoire en comparaison avec le premier film est vraiment inintéressante, le voir une fois sera suffisant.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 mars 2015
Le premier était un bon petit film d'horreur doté d'une bonne ambiance, d'une jolie photographie ainsi qu'un bon jeu de lumière tout ce qu'on ne retrouve pas et qui manque dans cette "suite". Il y a toujours un espoir quant à la réussite d'un film, mais concernant celui-là, c'était un échec quasiment prévisible avec l'absence de Daniel Radcliffe et surtout ce nouveau réalisateur qui ne connaît pas du tout ce registre de l'horreur ce qui se ressent tant le film est dénué d'une quelconque ambiance ou encore les quelques jumps-scares sont tellement prévisibles que ça en deviendrait presque risible mais le pire et le plus dérangeant est quand même l'absence total de rythme ce qui rend le film terriblement ennuyeux.
Le premier volet de la dame en noir était un film malin, qui avait le mérite, si il ne proposait rien de nouveau dans le paysage de l'horreur cinématographique, d'utiliser habilement les éternels éléments du genre à bon escient et avec un savoir faire certain. Ici, tout semble au contraire bâclé: personnages risibles servis par des acteurs calamiteux, situations prévisibles, mécanismes de terreur usés jusqu'à la corde... Le film semble être le parfait représentent de l'aveu d'échec d'un cinéma incapable de se renouveler, raclant les derniers pots d'un genre à succès condamné à une ringardisation prochaine. Dans le cas présent, le projet était d'autant plus condamné, car faisant suite à un film qui rendait justement hommage à l'âge d'or où tout ceci avait un goût de nouveauté. On est ici plus proches de la parodie.
Le premier m'ayant beaucoup plu je ne pouvais manquer sous aucun prétexte la sortie de ce deuxième opus . Verdict ? c'est plutôt bon ! Ce deuxième film est clairement plus rythmé que le précèdent , les jumps scare sont plus nombreux et plutôt efficaces , j'ai bondit de mon siège à plusieurs reprise , l'histoire tient la route , les acteurs sont bon et la dame en noir , beaucoup plus présente à l'écran dans ce deuxième film est toujours aussi effrayante ! Le seul reproche que je pourrais faire au film serais peut être l'ambiance que je trouvais plus pesante et angoissante dans le premier .
Ou comment planter un film qui à été une réussite en faisant une suite pour les besoins financiers des producteurs. En d'autre terme La Dame en noir 2 est un fiasco, qui n'a rien à voir avec le premier si ce n'est le décor. Le film en devient ridicule et n'apporte rien si ce n'est de l'ennuie. Les sursauts sont rares et le suspens inexistant. Une bonne grosse suite sans intérêt comme il en existe malheureusement trop.
Des personnages creux, une histoire bancale et des Jump Scare ratés. La dame en Noir 2 (qui n'est pas tellement une suite parce que bon sans Daniel..) ne sert pas à grand chose et si on excepte de beaux costumes et une lumière pas trop mauvaise n'a pas vraiment d’intérêt.
Bon, bah je me suis quand même ennuyé, j'ai sursauté une ou deux fois, et puis voilà... Autant l'ambiance est quand même pas mal, cette maison est insupportable, mais jamais vous me ferez dormir là-dedans, encore moins avec une seule lampe à huile, et avec un trou au plafond, et puis quoi encore! L'histoire, j'aime autant dire qu'il n'y en a pas, les acteurs, je ne les ai pas forcément trouvé convainquant (les gosses ont peur de rien sérieux!), je comprends le truc de l'héroïne fragile, mais là oskour quoi! Pas terrible terrible, je ne recommande pas...
Magnifique! Cette suite est bien realiser,fait peur(un peu) et elle est bien interpréter.L'histoire arrive a etre differente du premier mais a etre aussi bien.Ce film est juste super.Bravo!
Déjà que le premier épisode ne m’avait pas laissé de grands souvenirs, voilà que cette suite se passe également des services de Daniel Radcliffe. La dame en noir 2 : L’ange de la mort se déroulant 40 ans après son prédécesseur, ce sont de nouveaux protagonistes qui font leur apparition. Avec une histoire qui prend racine en pleine Seconde Guerre Mondiale, on s’attendait à ce que le film tire davantage profit de cette atmosphère particulière mais ce n’est pas le cas. On préfère revenir à ce qui caractérise le Jump scare avec les banales portes grinçantes et apparitions inopinées pour tenter de surprendre les spectateurs. A la recherche de grands frissons ? Allez voir ailleurs !
La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort, où Daniel Radcliffe cède sa place à un casting moins convaincant, reprend les mêmes codes que le premier opus, l'originalité et l'angoisse en moins. La Dame tout de noir vêtue n'étant pas, pour des raisons tout aussi obscures qu'elle, au centre de l'histoire, il n'est effectivement pas évident d'en avoir peur.
Ce film est plutôt pas mal on a bien sur des moments de peur mais ce film ne m'a pas empêché de dormir. Mais sinon le début et le milieu du film sont un peu lent, mais la fin du film est plutôt stressante spoiler: surtout dans l’entrepôt aérien ou le garçon tourne sa tête.
Un bon film, bien qu'il manque d'un peu de rebondissement. Bien pour commencer.