La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort
Note moyenne
2,2
1257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

143 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
15 critiques
3
31 critiques
2
63 critiques
1
24 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2015
Moi qui adore les films surnaturels, j'ai beaucoup apprécié cette suite et même encore mieux que le premier opus.
J'ai adoré que l'histoire se passe durant la seconde guerre mondiale, sur une île isolée et dans une demeure abandonnée.
Le film vraiment très bien réalisé et interprété.
Le rôle de l'institutrice est parfait.
En outre il est angoissant, prenant, divertissant, effrayant.
La toute dernière scène nous fait comprendre qu'il y aura vraisemblablement une suite, tant mieux.
Ce film, sans être un chef d'oeuvre, est vraiment excellent et je mets comme note 4,5 / 5.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 janvier 2015
Que de jump-scares... Hélas !
Le réalisateur n'utilise que ce gimmick pour effrayer les spectateurs et cela en devient trop prévisible. En plus des clichés, la musique ne parvient pas à installer une ambiance angoissante...
Les acteurs sont ni très bons, ni très mauvais.
La fin est très légère.
Bref, la dame en noir 2 est décevant.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2015
J'ai visionné le volet 1 avant d'aller voir ce film, histoire de ne rien manquer dans la chronologie. J'ai de loin préféré le 1er opus. Les mêmes bruits et phénomènes étranges apparaissent dans les 2 films mais ici dans ce second volet on perd la surprise. Encore que le spectateur "saute" quand même à plusieurs reprises. L'idée d'avoir placé ce tome 2 en 1941 va permettre, si toutefois le box office suit, de faire un 3eme opus situé de nos jours, pourquoi pas mais il faudra alors faire un peu preuve de nouveauté pour ne pas lasser le client.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2015
Me voilà sur La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort, où je suis posé le cul entre deux chaises... D'un côté j'ai de suite été pris par l'ambiance, assez fidèle à celle du premier film. Le jeu des acteurs est crédible du début à la fin et la réalisation est somptueusement maîtrisée. Mais d'un autre côté je suis tombé dans la lassitude. Malgré les efforts techniques, la Hammer perd de son charisme avec des films de plus en plus lambda. En effet, La Dame en Noir 2 souffre d'un scénario extrêmement plat d'où on n'y croit pas une seconde du début à la fin. La réalisation est de plus gâché par des effets Hollywoodien qui cassent totalement l'immersion, surtout pour l'abus de jumps scare, tous plus débiles les uns aux autres et terriblement inutiles. Les films d'horreur d'aujourd'hui n'aiment plus les prises de risque, et ça se ressent dans ce film. C'est pourquoi je recommande vivement à tout le monde la série American Horror Story, qui est une des seuls œuvres qui n'abusent pas des sursauts et s'appuie en plus grande partie sur l'histoire qui, je le rappelle, est la source de la peur.
Alexandra Vincent Anna G
Alexandra Vincent Anna G

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2015
Malgres un scénario plus que banal , et un forte ressemblance avec le premier , on se laisse prendre et surprendre par les sauts et sursauts des esprits maléfique ... Et des spectateurs dans la salle . On y va pour s angoisser et sursauter pas pour son scénario vu et revu
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2015
Excellent film, j ai hâte de voir la suite ! Le theme est tres bien choisi mais en ce qui concerne la peur, c est un peu trop previsible... J espere que le prochain (s il y en a un ) sera encore mieux.

P.S : La fin n est pas tres travaillée mais cela reste un tres bon film d horreur !
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2015
Bonne suite du premier opus. Le climat est bien installé et on fip. On ne s'ennuit pas un instant.
arkane56
arkane56

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2015
Pas mal mais un peu trop classique a mon gout. Du jump scare en pagaille, rien de tres inovant en matiere de plan/angle de camera mais ca divertie malgrés un arriere gout de deja vu.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2015
Cette suite était pas forcement utile, puisque le premier ce suffisait a lui même. Mais La Dame en noir 2 reste quand même plutôt efficace. L'histoire est pas trop mal et c'est plutôt bien réalisé, mais le truc que je regrette c'est qu'on a pas de grand moment de tension comme dans le premier, ou le réalisateur prenait son temps pour installer une ambiance, la non, on a pas beaucoup de tension mais pratiquement que des jumpscare. Ils sont prévisibles pour certains, mais malgré ça ils sont efficaces, ça fonctionne et c'est cool car grâce a ça on passe un bon moment. Quant aux acteurs, qui sans être incroyables, font bien leurs boulots. Un film d’épouvante qui n'a rien d'original mais qui reste efficace et sympa pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 janvier 2015
On ne retiendra qu’un seul mot pour ce film : Plat. Le scénario est complètement plat, et le niveau de l’horreur se limite à très peu de scènes composées uniquement d’apparition, de bruits et de screamer. Un film construit avec des ficelles usées qui pourrait faire passer Paranormal Activity comme un film d’horreur. Le premier était bon et dans la veine des films de la Hammer mais ce second film n’a rien d’intéressant, on ne fait que rabâcher la même histoire une seconde fois.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2015
Le succès commercial du film La dame en noir ayant réussi, à lui tout seul, à faire ressurgir le studio Hammer parmi les valeurs sûres du cinéma de genre britannique, a poussé les décideurs à vérifier de la pérennité de la franchise avant d’en lancer de nouvelles, déjà dans les tiroirs. La suite de ce film gothique prend donc place une cinquantaine d’années plus tard, nous entrainant directement en pleine seconde guerre mondiale, un changement d’époque qui a le mérite de mêler à son histoire de maison hantée une peur plus tangible et admise de tous, celle des bombardements par l’aviation allemande. En lieu et place du jeune homme qu’interprétait Daniel Radclife deux ans plus tôt, c’est cette fois une institutrice et ses élèves qui se retrouvent dans ce manoir hanté. L’attachement que l’on ressent pour ses gamins orphelins donne un minimum de suspense mais la peur ne s’installe jamais vraiment, la mise en scène préférant accumuler des gimmicks et des jump-scares que de mettre en place une réelle ambiance de tension. Si l’on n’a pas vu le précédent film, on ne comprend pas l’origine de la malédiction et donc les raisons de l’acharnement du fantôme sur cette pauvre enseignante. Le rythme mollasson et le scénario trop prévisible rendent ce film vraiment décevant, mais après tout le premier souffrait de ces deux mêmes problèmes et le fait que celui-ci n’attire pas le public est bien la preuve que c’était uniquement de voir Daniel Radcliffe se reconvertir qui avait assuré ce fameux succès.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 janvier 2015
J'ai étais le voir hier au cinéma et franchement j'ai adoré,les effets de surprises, que de frayeur.C'est un bon film d'horreur,bon concept.
Terreurvision
Terreurvision

237 abonnés 505 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2015
Réalisation sans relief, scénario minimaliste, effets de peur éculés, LA DAME EN NOIR 2 : L'ANGE DE LA MORT déçoit et ne prolonge pas le plaisir du premier opus. Notre critique est en ligne sur le site Terreurvision.
Capucine L.
Capucine L.

33 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2015
Niveau terreur, c’est plutôt moyen mais ce n’est pas pour autant qu’on ne sursaute pas. L’environnement et l’atmosphère des lieux sont assez intrigants. Nous même nous n’y poserions pas les pieds … Côté scénario, peu mieux faire. En effet, entre une romance qui débarque au milieu de nulle part mais en même temps tellement prévisible et une histoire avec des enfants pas très claire, le spectateur ne sait pas trop où donner de la tête. De plus, on a l’impression que le réalisateur a absolument cherché à avoir un lien entre Eve et la Dame en Noir. C’est un peu tirer par les cheveux …
De nombreuses scènes sont prévisibles, c’est bien dommage. Heureusement que la musique est là ne serait ce que pour nous faire sursauter.
La Dame en Noir fait très vite son apparition, on est vite plongé dans le bain.
Une fin plutôt mitigée … Il n’y a pas grand-chose à en dire dessus.
Le casting n’est pas terrible.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2015
Une suite qui fait encore plus peur que la première ? Il faut le voir pour y croire !
Toujours dans le même contexte que le premier, des orphelins accompagnés d'un institutrice et de la directrice partent s'installer dans la demeure maudite... La malédiction n'a pas changé, et pour ceux qui n'ont pas vu le un, tout est ré-expliqué dans le deux, comme une piqûre de rappel. Pas de temps à perdre, la dame en noir fait très vite son apparition et le film ne met pas 30 ans à démarrer comme la plupart des films d'horreur. Les acteurs sont crédibles, autant petits que grands.
Cela fait longtemps que je n'ai pas ressenti une frousse pareille au cinéma, mélangé à de très nombreux sursauts. Tous les ingrédients sont là : une histoire qui tient la route, les nombreuses mises en scènes qui nous font bondir de notre siège, une intrigue, une fin digne du genre horrifique, de l'anxiété... Très réussi, bravo. Vous n'auriez vraiment pas envie de croiser son chemin...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse