Le Nouveau stagiaire
Note moyenne
3,7
6825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

446 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
150 critiques
3
150 critiques
2
54 critiques
1
23 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2015
Mes chers lecteurs, j’ai une question pour vous : avez-vous en tête le son que produit une clarinette ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite de ce pas à vous rendre sur le net afin de rechercher le son mélodieux de cet instrument. Non pas que je n’ai quoi que ce soit contre celui-ci, mais – je pense que vous en conviendrez tous – ce son est désormais vraiment devenu typique d’un certain type de film ; ceux qui se veulent incroyablement niais, tire-larmes et qui ne semblent guère connaître la notion de « too-much »… Pourquoi je vous parle de ça me diriez-vous ? Eh bien justement parce que ce « Nouveau stagiaire » est un film dont la bande-originale contient de la clarinette – pas mal même – le tout souvent en accord avec autres pianos et moult violons. Et franchement, pour moi, ce n’est pas un détail que de dire cela. La musique illustre finalement tout l’état d’esprit du film. Hors de question de prendre des gants, encore moins l’envie de prendre des risques. Non, « le nouveau stagiaire » a été formaté pour être un bon produit d’usine qui rentre bien dans les clous de la romance commerciale à l’Américaine. Mais attention, je ne parle même pas de ces romances qui peuvent être sympas comme « Quand Harry rencontre Sally ». Non, je parle de ces gros bousins commerciaux qui nous sortent des stéréotypes à tour de bras, où tout le monde est beau, souriant, heureux, content de vivre le rêve américain. Jamais un grain de sable dans la machine, et quand il y en a un, c’est pour rappeler la beauté des fondamentaux de cette belle société du « God Bless America ». Alors OK, peut-être trouvez-vous que je vais trop loin. Après tout, une bonne niaiserie, de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Soit. Mais bon. Peut-être que certains savent s’y retrouver, mais moi par contre, je dois bien reconnaitre que ce genre de film, c’est presque de la violence permanente. Déjà, faire ça à Robert de Niro, c’est tout simplement un crime. Le transformer en vieux papy Marty-Sue pour guider une Anne Hathaway absolument horripilante (mais arrête de sourire pour tout et pour rien ça m'énerve ! ) c’est juste une torture. Quant au reste du casting, on le croirait tout droit sortie d’un film Disney. Tout ça au service de quoi ? Si je voulais être amer jusqu’au bout, je dirais que c’est surtout au service d’Apple, d’Audi, de Pringles, de Netflix et de Stella Artois qui ont bien su placer leurs produits dans cette gigantesque vitrine du rêve américain. Mais par souci de vous épargner une trop forte dose de cynisme, je vous dirais que c’est simplement pour nous ressortir un simple portrait de cette génération Y qui est toute gentille, mais qui a perdu de vue les bienfaits du mode de vie de ses – eux aussi très gentils – prédécesseurs. Qu’il est bon de se rappeler la simplicité des contacts humains, des paroles échangées et des vieilles histoires de papy. Alors, je ne dis pas : ça aurait pu être sympa. Mais au final, on n’a droit qu’à une simple intrigue formatée, cousue autour d’idées pas très fraîches de scénaristes de télé-novela (Oups ! J’ai envoyé un mail à ma mère par erreur ! Mais ouf, c’est vite réparé… Hihihi ! Oups aussi, mon mari couche avec la voisine. Mais – roooh – une scène de regrets et de pleurs et c’est réglé ! Tout est si beau dans ce monde parfait où les vraies choses de la vie n’existent pas.) Non franchement, le grand Bob méritait mieux. Anne Hattaway aussi. Mais que voulez-vous. Avec ce film, l’originalité et – pire – la sincérité – n’étaient vraisemblablement pas invités. Dommage. Esprit commercial quand tu nous tiens…
Théo F
Théo F

64 abonnés 278 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2015
Une sympathique comédie digne de Nancy Meyer : simple, qui n'apporte rien de révolutionnaire et puise dans les poncifs, mais l'ensemble reste agréable à regarder et les personnages se dévoilent très attachants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2015
Ce film n'a pas d'action, pas de gros discours, mais de surréalisme mais pourtant, c'est un super film ! On ne peut pas s'ennuyer si l'on est fan de cinéma et de super acteurs ! Ce film est magique car ce qui garde captivant l'histoire c'est qu'elle peut-être vrai et le spectateur est plongé dedans comme si il était au côté des personnages dans l'histoire ! Je recommande
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2015
J'ai vraiment adoré ce film ! Robert De Niro est excellent est pourtant je n'arrivais pas à le voir dans ce genre de comédie. Pourtant il est drôle et touchant, le duo qu'il forme avec Anne Hathaway est super. Le scénario est très bien construit et traite deux tableaux : les femmes avec des postes à responsabilités et le vide de la retraite et de la vie accomplie. Sans faire l'apologie du travail, il remet les choses en places. Être stagiaire à soixante-dix ans cela prête à sourire et pourtant cela permet de sortir de l'isolement, se sentir utile et reprendre goût à la vie. On rit, on s'émeu et on passe un très bon moment. La réalisation est sympathique et nous offre quelques plans agréable. La force du film ce sont ses sujets mais également ses acteurs, qui tous se démarquent d'une façon ou d'une autre et nous offre une très belle prestation. En tout cas, cela m'a fait très plaisir de voir Robert De Niro dans ce genre de film (même si j'en ai vu quelques uns). Si ce film vous titillait un temps soit peu, foncez il vaut vraiment le coup d'œil.
Anabelle R
Anabelle R

7 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2015
Un très bon moment et un sujet d'actualité où les générations ne se comprennent pas...
David C
David C

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 octobre 2015
Très bon film, à voir absolument ! Le Duo Anne Hathaway et Robert de Niro fonctionne à merveille !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2015
un film tout simplement drôle et émouvant! On se sent mieux après l'avoir vu et personnellement je n'avais pas envie qu'il se finisse...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 octobre 2015
le sujet aurait pu être vraiment mieux traité car l'histoire est sympa. De Niro Cabotine beaucoup. Et la fin n'est vraiment pas celle attendue et souhaitée. Dommage ....
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2015
Le film est une comédie gentillette. Le seul bémol est que le film souffre d’un peu de longueur. Le film fait du bien. Que des bons sentiments mais parfois ca ne fait pas de mal. La recette fonctionne : Un peu de larmes, de tendresse, des sourires, des rires et une galerie de seconds rôles drôles et sympathiques.
Robert De Niro et Anne Hathaway forment un duo qui fonctionne à merveille. Robert de Niro est touchant. Anne Hathaway parfaite dans son rôle.
L’ensemble est sympathique et tendre.
natlin 06
natlin 06

47 abonnés 335 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2015
le film demarre bien, on decouvre de niro, qui va bosser chez hattaway, jusque la ca va, on voit venir le diable s'habille en prada, ou anne hattaway jouait deja, mais non, ouf sauve!
et d'un coup plus rien, des scenes inutiles qui durent un quart d'heure, des gros plans a la pelle de hattaway, des reprises de scenes tellement mal faites , costumes , maquillages, coiffures differentes pour la meme scene, allez 2 pour anne hattaway et de niro,
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 octobre 2015
Je ne comprends comment Télérama et le Monde ont pu aimer ce film?! Plus niais, plus mièvre, plus "niant-niant" on ne trouve pas !... Dialogues, situations, tout est convenu. Pas de répliques qui font habituellement le bonheur des comédies américaines. On aurait aimé voir Robert De Niro plus incisif et prendre sérieusement les commandes pour faire fonctionner cette startup ! Tout est incrédible. Dommage pour les acteurs, et je ne comprends pas comment ils se sont fourvoyés dans ce film. Anne Hathaway était nettement mieux dans « Le diable s’habille en Prada »…..
Bref, Je suis parti avant la fin tellement j’ai trouvé cela inintéressant….
choppinou
choppinou

5 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2015
Ah que j'aime Robert de Niro dans ce rôle de gentleman courtois qui, sans en avoir l'air, recèle un tas de talents et finit par devenir à la fois populaire et indispensable .... mais tout ça en douceur ! Quelle jolie rencontre avec Anne Hathaway ,sa Boss, qui va trouver en ce nouveau stagiaire, quelqu'un d'apaisant, de bienveillant et qui va l'aider à trouver confiance en soi et la bonne voie !! Ce petit côté "fleur bleue" ,vintage de De Niro est particulièrement touchant ! C'est positif et on sort de bonne humeur ! Du feel good movie et ça fait du bien !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 octobre 2015
Rien ne dépasse de cette comédie sentimentale très conventionnelle. Le duo De Niro - Hathaway fonctionne très bien et apporte beaucoup d'intérêt au film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2015
Très bon film, drôle, attachant, émouvant. Les acteurs sont géniaux, et le thème abordé est intéressant ! Vraiment un plaisir d'avoir regardé ce films, ça me change de mes blockbusters et ce n'est pas plus mal ! Je recommande !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 octobre 2015
Robert De Niro et Anne Hathaway donnent sa dimension légère à cette comédie tournée dans le monde moderne du travail, où les bureaux sont grands et beaux mais l'angoisse permanente. Même si, bien entendu, on retrouve en conclusion toutes les valeurs américaines sur l'investissement et le sacrifice personnels qui doivent être plus forts que tout, le nouveau stagiaire De Niro, apporte le souffle de l'équilibre dans ce petit monde d'agitation. Un de Niro véritable superman, septuagénaire à tout faire et toujours sûr de lui, veuf séducteur au sourire tranquille, dont l'expérience professionnelle renvoie aux jeunes les valeurs de la réflexion, du bon sens, de la tolérance et même de la morale. Au final, un bon moment de détente devant ces personnages hors normes qui font en tout cas une chose très bien : leur métier d'acteur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse